Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
JohnDoe
Timide
Messages : 58
Inscription : 09 sept. 2017, 10:56

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par JohnDoe » 12 oct. 2019, 18:44

Bonjour!
Voila, depuis quelques temps, je n'arrive plus a faire jouer un son depuis jeedom sur ma gateway v2. Tout fonctionnait bien jusqu’à il y a peu. J'ai beau rentrer l'id du son (10001, 10002,...), rien ne se passe, alors qu'avant tout était ok. Quelqu'un d'autre a ce problème en ce moment? et saurait éventuellement le résoudre?
J'ai fais quelques recherches sur le forum, mais sans succès.
Merci pour vos réponses
Nuc Intel NUC8I3BEH avec Proxmox VM, 2 antennes BLEA, RFlink, Clé Zwave Aeon Stick gen5, 2 centrales Xiaomi avec 24 capteurs, 2 modules Fibaro, 4 Nut find 3, 4 caméras.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par znation » 13 oct. 2019, 05:00

Je vois qu'on est une paire a avoir acheté ce nouveau robot aspirateur lol

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 13 oct. 2019, 09:48

znation a écrit :
13 oct. 2019, 05:00
Je vois qu'on est une paire a avoir acheté ce nouveau robot aspirateur lol

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk
C'est vrai d'ou l'intérêt à ce qu'il soit reconnu avec ce plugin mais on ne me répond pas.. Je veux juste savoir si c'est prévu..

WadohS
Timide
Messages : 86
Inscription : 03 sept. 2015, 15:50

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par WadohS » 15 oct. 2019, 16:01

JohnDoe a écrit :
12 oct. 2019, 18:44
Bonjour!
Voila, depuis quelques temps, je n'arrive plus a faire jouer un son depuis jeedom sur ma gateway v2. Tout fonctionnait bien jusqu’à il y a peu. J'ai beau rentrer l'id du son (10001, 10002,...), rien ne se passe, alors qu'avant tout était ok. Quelqu'un d'autre a ce problème en ce moment? et saurait éventuellement le résoudre?
J'ai fais quelques recherches sur le forum, mais sans succès.
Merci pour vos réponses
Même soucis en V4, pas de soucis avec ma V3. je l'utilise comme réveil matin dans un agenda.
Rpi 3 clef USB Zwave : modules Volets et Lumières
Xiaomi Gateway : modules température inondation

Avatar de l’utilisateur
cybertech
Timide
Messages : 306
Inscription : 31 juil. 2014, 16:27
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par cybertech » 15 oct. 2019, 16:19

Je suis en V4.0.21 et je n'ai pas de problème coté son avec ma GW xiaomi V2
Patrick
PI2+boot SD+USB 16Gb+RFXCOM+8 Sondes Oregon+2 Piface+Clavier RFID +Dongle UZB1 +FGB001+5 Cameras +TTS +Carte 16 relais
Pi3+boot SD+SSD16Gb+Arduino RFLINK+Jeedouino+Carte 16 relais +Huawey E220
OrangePi Zero (Jeedom 3.1.7) + Gateway Thekeys

WadohS
Timide
Messages : 86
Inscription : 03 sept. 2015, 15:50

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par WadohS » 16 oct. 2019, 10:07

Suite à ton message, je viens de me replonger dedans, et comme c'est ecrit il faut mettre le code developpeur ;)
une fois fais je pense que cela va rentré dans l'ordre :)
comme dans 99.9% des cas le problemes est entre le clavier et la chaise ;)
Rpi 3 clef USB Zwave : modules Volets et Lumières
Xiaomi Gateway : modules température inondation

Avatar de l’utilisateur
JohnDoe
Timide
Messages : 58
Inscription : 09 sept. 2017, 10:56

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par JohnDoe » 16 oct. 2019, 11:42

WadohS a écrit :
16 oct. 2019, 10:07
Suite à ton message, je viens de me replonger dedans, et comme c'est ecrit il faut mettre le code developpeur ;)
une fois fais je pense que cela va rentré dans l'ordre :)
comme dans 99.9% des cas le problemes est entre le clavier et la chaise ;)
Négatif, j'ai vérifié le token 3 fois d'affilée, et c'est bien le même. Les sons ne fonctionnent toujours pas, et d'ailleurs, même l'anneau de lumière ne fonctionne plus.
Nuc Intel NUC8I3BEH avec Proxmox VM, 2 antennes BLEA, RFlink, Clé Zwave Aeon Stick gen5, 2 centrales Xiaomi avec 24 capteurs, 2 modules Fibaro, 4 Nut find 3, 4 caméras.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 16 oct. 2019, 13:06

Pas de son, pas de controle de lumière, c'est pourtant clairement le token qui n'est pas bon.
Regarde tes logs aussi (en debug)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 16 oct. 2019, 13:38

lunarok a écrit :
16 oct. 2019, 13:06
Pas de son, pas de controle de lumière, c'est pourtant clairement le token qui n'est pas bon.
Regarde tes logs aussi (en debug)
Bonjour

Comptez vous intégrer le nouvel aspirateur Xiaomi STYJ02YM dans le plugin ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
JohnDoe
Timide
Messages : 58
Inscription : 09 sept. 2017, 10:56

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par JohnDoe » 16 oct. 2019, 13:39

lunarok a écrit :
16 oct. 2019, 13:06
Pas de son, pas de controle de lumière, c'est pourtant clairement le token qui n'est pas bon.
Regarde tes logs aussi (en debug)
Trop bizzare, je ne comprends pas
Image
Image
Nuc Intel NUC8I3BEH avec Proxmox VM, 2 antennes BLEA, RFlink, Clé Zwave Aeon Stick gen5, 2 centrales Xiaomi avec 24 capteurs, 2 modules Fibaro, 4 Nut find 3, 4 caméras.

Avatar de l’utilisateur
JohnDoe
Timide
Messages : 58
Inscription : 09 sept. 2017, 10:56

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par JohnDoe » 16 oct. 2019, 13:45

lunarok a écrit :
16 oct. 2019, 13:06
Pas de son, pas de controle de lumière, c'est pourtant clairement le token qui n'est pas bon.
Regarde tes logs aussi (en debug)
J'ai trouvé une erreur dans les logs debug lorsque je veux jouer le son 10007, ou que j'essaie de l'allumer:

Code : Tout sélectionner

Pour le son 10007:
[DEBUG] : executing {u'apikey': u'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx', u'short_id': u'0', u'dest': u'192.168.0.2', u'cmd': u'send', u'request': u'10007', u'vol': 100, u'switch': u'mid', u'sid': u'xxxxxxxxxxxxxxxxxxx', u'model': u'gateway', u'password': u'j6h4m1g6ifg342wr', u'type': u'aquara', u'sidG': u'f0b4299a995d'}
[ERROR] : Exception on socket : Object type <type 'unicode'> cannot be passed to C code

Pour allumer ou éteindre l'anneau:
[DEBUG] : executing {u'apikey': u'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx', u'short_id': u'0', u'dest': u'192.168.0.2', u'cmd': u'send', u'request': 855572480, u'vol': 100, u'switch': u'rgb', u'sid': u'xxxxxxxxxxxxxxxxx', u'model': u'gateway', u'password': u'j6h4m1g6ifg342wr', u'type': u'aquara', u'sidG': u'f0b4299a995d'}
[ERROR] : Exception on socket : Object type <type 'unicode'> cannot be passed to C code
Lunarok, aurais tu une idée svp? Ou quelqu'un d'autre svp? Merci
Nuc Intel NUC8I3BEH avec Proxmox VM, 2 antennes BLEA, RFlink, Clé Zwave Aeon Stick gen5, 2 centrales Xiaomi avec 24 capteurs, 2 modules Fibaro, 4 Nut find 3, 4 caméras.

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 17 oct. 2019, 12:02

bonjour

@Lunarok :
Comptez vous intégrer le nouvel aspirateur Xiaomi STYJ02YM dans le plugin ?
Merci

Peux être un jour j'aurai une réponse positive ou négative mais une réponse.. en plus on est nombreux à se poser la question !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 17 oct. 2019, 16:50

2 c'est pas nombreux non, voilà t'as réussi à avoir ta réponse t'es content ? t'as pas honte de devoir harceler
Si tu veux du matériel compatible, cf la doc. Désolé mais j'ai autre chose à faire qu'acheter tous les jouets qui sortent à 300€ pour 2 personnes qui ont craquer sur un lien promo. J'ai déjà 2 robots, et que 2 étages, donc à moins que le nouveau fasse les terrasses, j'en ai pas besoin.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par temium62 » 17 oct. 2019, 17:03

A ce rythme là il va aussi falloir rendre compatible un appareil pour ramasser les dents !!!!
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 17 oct. 2019, 17:58

lunarok a écrit :
17 oct. 2019, 16:50
2 c'est pas nombreux non, voilà t'as réussi à avoir ta réponse t'es content ? t'as pas honte de devoir harceler
Si tu veux du matériel compatible, cf la doc. Désolé mais j'ai autre chose à faire qu'acheter tous les jouets qui sortent à 300€ pour 2 personnes qui ont craquer sur un lien promo. J'ai déjà 2 robots, et que 2 étages, donc à moins que le nouveau fasse les terrasses, j'en ai pas besoin.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Un forum est la pour de l'entraide et essayer de répondre aux questions.
Honte tu rêves ou quoi ? Tu snobes ma question depuis plusieurs semaines sur ton blog, le forum, Facebook alors que je demande juste si tu comptes faire évoluer ton plugin !
On est 150 membres sur un groupe télégram je leur au dis que je te poserai la question et tu n'as jamais répondu ok..
Et au vu de tout le matos que tu as c'est toi qui a craqué sur les liens pour acheter du matériel xiaomi entre autre..
Sinon pour l'évolution de ton plugin sur des nouveaux produits pourquoi tu parles d'acheter.. On peut participer en t'envoyant des logs info etc.. Personne ne ta rien demander même si on achèté le plugin tu dois rien et on est reconnaissant de ton travail..

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 17 oct. 2019, 18:37

Voilà, comme tu dis, forum, mp, commentaires blog, Facebook (sérieux ça c'est le top). C'est du harcèlement. Je snobe pas, je punie.
Ben oui je me suis équipé tout en yeelights, Xiaomi mais aussi shelly et loxone.
Et non l'ajout d'un device qui marche pas c'est pas des logs qu'il faut.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 17 oct. 2019, 18:43

lunarok a écrit :
17 oct. 2019, 18:37
Voilà, comme tu dis, forum, mp, commentaires blog, Facebook (sérieux ça c'est le top). C'est du harcèlement. Je snobe pas, je punie.
Ben oui je me suis équipé tout en yeelights, Xiaomi mais aussi shelly et loxone.
Et non l'ajout d'un device qui marche pas c'est pas des logs qu'il faut.
Du harcèlement rien que ça ok, en ayant essayer de te posée une question sur différent canaux en 1 mois de temps. allez on va arrêter la. Tu punies ca va les chevilles 😁
Jai remonté tes réponses au membres de notre groupe on ne t'embêtera plus vu que l'évolution de ton plugin en mode participatif ne t'intéresse pas.

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 17 oct. 2019, 18:47

Et je t'ai pas envoyé de mp

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 17 oct. 2019, 19:38

J'ai pas dit interesse pas le participatif, j'ai dit pas possible
Quand c'est possible (Shelly par exemple) je prend
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 17 oct. 2019, 19:49

lunarok a écrit :
17 oct. 2019, 19:38
J'ai pas dit interesse pas le participatif, j'ai dit pas possible
Quand c'est possible (Shelly par exemple) je prend
On peut pas deviner, on a pas tes compétences sur le domaine dès plugins jeedom mais d'autres qui auraient pu aider, c'est ce que l'on essaie de faire sur notre groupe télégram, s'entraider.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités