Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
JohnDoe
Timide
Messages : 58
Inscription : 09 sept. 2017, 10:56

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par JohnDoe » 17 oct. 2019, 23:19

lunarok a écrit :
16 oct. 2019, 13:06
Pas de son, pas de controle de lumière, c'est pourtant clairement le token qui n'est pas bon.
Regarde tes logs aussi (en debug)
J'ai trouvé une erreur dans les logs debug lorsque je veux jouer le son 10007, ou que j'essaie de l'allumer:

Code : Tout sélectionner

Pour le son 10007:
[DEBUG] : executing {u'apikey': u'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx', u'short_id': u'0', u'dest': u'192.168.0.2', u'cmd': u'send', u'request': u'10007', u'vol': 100, u'switch': u'mid', u'sid': u'xxxxxxxxxxxxxxxxxxx', u'model': u'gateway', u'password': u'j6h4m1g6ifg342wr', u'type': u'aquara', u'sidG': u'f0b4299a995d'}
[ERROR] : Exception on socket : Object type <type 'unicode'> cannot be passed to C code

Pour allumer ou éteindre l'anneau:
[DEBUG] : executing {u'apikey': u'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx', u'short_id': u'0', u'dest': u'192.168.0.2', u'cmd': u'send', u'request': 855572480, u'vol': 100, u'switch': u'rgb', u'sid': u'xxxxxxxxxxxxxxxxx', u'model': u'gateway', u'password': u'j6h4m1g6ifg342wr', u'type': u'aquara', u'sidG': u'f0b4299a995d'}
[ERROR] : Exception on socket : Object type <type 'unicode'> cannot be passed to C code
Lunarok, aurais tu une idée svp? Ou quelqu'un d'autre svp? Merci
Nuc Intel NUC8I3BEH avec Proxmox VM, 2 antennes BLEA, RFlink, Clé Zwave Aeon Stick gen5, 2 centrales Xiaomi avec 24 capteurs, 2 modules Fibaro, 4 Nut find 3, 4 caméras.

luckies10
Timide
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2019, 11:45

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par luckies10 » 20 oct. 2019, 13:27

lunarok a écrit :
17 oct. 2019, 18:37
Voilà, comme tu dis, forum, mp, commentaires blog, Facebook (sérieux ça c'est le top). C'est du harcèlement. Je snobe pas, je punie.
Ben oui je me suis équipé tout en yeelights, Xiaomi mais aussi shelly et loxone.
Et non l'ajout d'un device qui marche pas c'est pas des logs qu'il faut.
Bonjour,

D'un autre côté si il ne t'avait pas "harcelé" on aurait jamais eu de réponses. A titre personnel je t'ai posé la même question pour le 1S et tu n'as pas daigné me répondre...et si je n'avais pas fait de thread personne ne saurait s'il est partiellement compatible avec ton plugin.

Donc si on comprend bien il n'y aura plus d’évolutions sur ce plugin sauf si tu décides d'acheter un produit ?

Et pour la remarque sur l'achat compulsif je trouve ça déplacé car il est logique que les gens achètent des produits dont le support est encore fait par le fabricant pour profiter des mises à jours ce qui n'est plus le cas de tes 2 aspirateurs surtout quand le dit produit coûte entre 200 et 300€.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 oct. 2019, 14:17

Plus de mise a jour ? Va lire le release note avant de dire de telles énormités.
L'achat compulsif c'est surtout que si vous achetez un produit et c'est qu'une fois reçu que vous vous préoccupez de l'intégrer a votre domotique, vous avez tout faux. Si vous voulez du produit qui marche, lisez la Doc.
Bilan : lirecmest la solution. Mais faut le faire avant. Les deux robots fonctionnent parfaitement et sont encore trouvable. Vu qu'il s'agit pas de fournir des logs pour faire marcher ... Si ça marche pas il faut qu'on d'équipe, c'est tout pas le choix.
Quand au 1S don't tu parles si t'es aussi verbeux, c'est que je zappe car je vois même pas de quelle appliance tu parles
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

luckies10
Timide
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2019, 11:45

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par luckies10 » 20 oct. 2019, 15:32

Je suis ton blog et les changelog et j'ai justement remarqué qu'il y avait eu peu ou pas d’intégrations (billet de septembre - Et pour plus tard ?) sur le plugin Xiaomi hormis des maj pour maintenir les compatibilités ce qui est très apprécié. D’où ma question.

Comme évoqué ma question était de savoir si les évolutions du plugin étaient forcement lié à ton besoin personnel ? En gros si tu ne prévois pas changer de robot avant 3 ans il n'y aura pas de nouvelles intégrations ?

J'ai acheté ce modèle en sachant qu'il n’était à priori pas compatible et je ne m'en suis jamais plaint. Je suis d’ailleurs agréablement surpris qu'il fonctionne aussi bien. Je t'ai posé une question pour connaitre ta position et savoir si cela évoluerai rien de plus.

Pour en revenir au produit c'est la version Xiaomi MI 1S qui est trouvable sur tout les sites d'import depuis avril 2019. Pour résumer c'est le V1 avec une aspiration meilleure, une gestion de cartes enregistrables et possiblité de créer des nogo zones soit une V1++ avec les fonctionnalités du S50 à un prix plus abordable que le S50 (http://www.planetenumerique.com/nouveau ... ,4391.html).
C'est ce qui a justifié mon achat par rapport au V1 qui certes fonctionne mais avec moins de fonctionnalités et ne bénéficiera plus de maj par Xiaomi (idem S50 par rapport au S60). La qualité du produit primait sur intégrabilité dans jeedom.
Puisqu'il est fabriqué par Roborock il utilise je soupçonne 90% du code du S50 d'ou la partielle compatibilité avec ton plugin. au contraire du MOP 2-1 2019 qui semble être fabriqué par Viomi et non roborock ce dont je suis heureux.
Si tu ignorais de quel produit je parlais il suffisait de demander...

Je conçois que tu ne puisses pas acheter tous les produits pour les intégrer et dans le cas présent dans une démarche constructive j'étais prêt à le prêter le temps de trouver comment intégrer les nouvelles fonctionnalités car je me suis passé de robot jusqu'à pressent donc j'aurai très bien pu m'en passer quelques temps si cela m'avait permis d'avoir toutes les fonctionnalités nativement dans le plugin.
Ce type d’opération est gagnant-gagnant pour tout le monde et colle à un esprit collaboratif. Cela t'aurai permis d'avoir une référence compatible en plus et donc attirer d'autres acheteurs pour ton plugin et qui sait te donner envie de l'acheter après.

Mais pour cela encore aurait-il fallu que tu répondes (si possible aimablement) et on aurait pu avancer.
Au lieu de ça tu préfères être dans le conflit, à toi de voir, alors que mes questions ont toujours mis en avant que je te remerciais du travail effectuer jusqu’à présent.

Bilan : Oui je sais lire et j'ai d’ailleurs toujours indiqué aux autres la comptabilités des produits pour que les gens puissent en profiter et les aider dans leur décision d'achat bien que cela ne me rapporte rien et mette en avant ton plugin.

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 20 oct. 2019, 16:47

luckies10 a écrit :
20 oct. 2019, 15:32
Je suis ton blog et les changelog et j'ai justement remarqué qu'il y avait eu peu ou pas d’intégrations (billet de septembre - Et pour plus tard ?) sur le plugin Xiaomi hormis des maj pour maintenir les compatibilités ce qui est très apprécié. D’où ma question.

Comme évoqué ma question était de savoir si les évolutions du plugin étaient forcement lié à ton besoin personnel ? En gros si tu ne prévois pas changer de robot avant 3 ans il n'y aura pas de nouvelles intégrations ?

J'ai acheté ce modèle en sachant qu'il n’était à priori pas compatible et je ne m'en suis jamais plaint. Je suis d’ailleurs agréablement surpris qu'il fonctionne aussi bien. Je t'ai posé une question pour connaitre ta position et savoir si cela évoluerai rien de plus.

Pour en revenir au produit c'est la version Xiaomi MI 1S qui est trouvable sur tout les sites d'import depuis avril 2019. Pour résumer c'est le V1 avec une aspiration meilleure, une gestion de cartes enregistrables et possiblité de créer des nogo zones soit une V1++ avec les fonctionnalités du S50 à un prix plus abordable que le S50 (http://www.planetenumerique.com/nouveau ... ,4391.html).
C'est ce qui a justifié mon achat par rapport au V1 qui certes fonctionne mais avec moins de fonctionnalités et ne bénéficiera plus de maj par Xiaomi (idem S50 par rapport au S60). La qualité du produit primait sur intégrabilité dans jeedom.
Puisqu'il est fabriqué par Roborock il utilise je soupçonne 90% du code du S50 d'ou la partielle compatibilité avec ton plugin. au contraire du MOP 2-1 2019 qui semble être fabriqué par Viomi et non roborock ce dont je suis heureux.
Si tu ignorais de quel produit je parlais il suffisait de demander...

Je conçois que tu ne puisses pas acheter tous les produits pour les intégrer et dans le cas présent dans une démarche constructive j'étais prêt à le prêter le temps de trouver comment intégrer les nouvelles fonctionnalités car je me suis passé de robot jusqu'à pressent donc j'aurai très bien pu m'en passer quelques temps si cela m'avait permis d'avoir toutes les fonctionnalités nativement dans le plugin.
Ce type d’opération est gagnant-gagnant pour tout le monde et colle à un esprit collaboratif. Cela t'aurai permis d'avoir une référence compatible en plus et donc attirer d'autres acheteurs pour ton plugin et qui sait te donner envie de l'acheter après.

Mais pour cela encore aurait-il fallu que tu répondes (si possible aimablement) et on aurait pu avancer.
Au lieu de ça tu préfères être dans le conflit, à toi de voir, alors que mes questions ont toujours mis en avant que je te remerciais du travail effectuer jusqu’à présent.

Bilan : Oui je sais lire et j'ai d’ailleurs toujours indiqué aux autres la comptabilités des produits pour que les gens puissent en profiter et les aider dans leur décision d'achat bien que cela ne me rapporte rien et mette en avant ton plugin.

Ma démarche était identique à la tienne..
Bon maintenant il faut que l'on continue à avancer et que l'on trouve une solution pour intégrer ce modèle à Jeedom, ça sera un challenge mais il faut reconnaître que le nouveau xiaomi MOP 2-1 est l'aspirateur qui se vend beaucoup en ce moment, donc on va garder espoir.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par znation » 20 oct. 2019, 16:52

C'est un des meilleurs rapport qualité-prix ...

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 oct. 2019, 17:55

luckies10 a écrit :
20 oct. 2019, 15:32
Je suis ton blog et les changelog et j'ai justement remarqué qu'il y avait eu peu ou pas d’intégrations (billet de septembre - Et pour plus tard ?) sur le plugin Xiaomi hormis des maj pour maintenir les compatibilités ce qui est très apprécié. D’où ma question.
Relis les alors, 1 ventilateur et une demi douzaine de lampes Yeelight de mémoire dont 2 qui posent encore quelques défauts (bien qu'en étant équipé, j'ai pas eu le temps de regarder le pourquoi certains remontent encore des bugs alors c'est ok chez moi)
Et non j'en ai pas besoin, ca vient remplacer d'autres lampes ou part chez la famille, sinon madame fais des remarques que la maison est bien assez éclairé.
Le ventilateur j'ai hésité longtemps ayant déjà l'ancien. Mais ca restait plus facile comme dépense. Parceque bon l'aspirateur tous les 3 ans, j'aimerais bien qu'il dure plus longtemps meme déjà et ca reste pas le meme budget que les capteurs ou autres appliances Xiaomi.

1S c'est surtout que ca veut rien dire en soit, car il y a aussi le purificateur 1S. Qui lui marche meme si certains m'ont remonté a un moment non.

Ton robot, si c'est un Roborock, il est bien dans Mi Home ?

Et l'autre, le Mijia fabriqué par Viomi ? Parceque je vois "Mijia App" et pas Xiaomi Home
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

MonsieurFlal
Timide
Messages : 10
Inscription : 17 sept. 2019, 16:00

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MonsieurFlal » 20 oct. 2019, 19:48

Si si il est sur Xiaomi home.
En fait il semble être fabriqué par viomi mais ça reste brandé Xiaomi (mijia)
Pas comme les roborock brandé roborock :)

luckies10
Timide
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2019, 11:45

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par luckies10 » 21 oct. 2019, 09:04

lunarok a écrit :
20 oct. 2019, 17:55

1S c'est surtout que ca veut rien dire en soit, car il y a aussi le purificateur 1S. Qui lui marche meme si certains m'ont remonté a un moment non.

Ton robot, si c'est un Roborock, il est bien dans Mi Home ?
Comme expliqué dans mes 2 messages il s'agit du Xiaomi MI Vaccum 1S.
Il est brandé par Xiaomi mais à priori fabriqué par Roborock (comme le V1 au passage) car lors de l'appairage au Wifi du robot on a un id du genre xxx.roborock.xxx

Oui il fonctionne sous Mi home sans souci en version Mainland China (uniquement pour l'instant).

Ayant vu ça j'ai décidé de tenter de le lier au plugin en simulant un S50 car très proche en terme de fonctionnalités hormis la serpillière qui n'existe pas sur ce modèle.

Voici les actions qui fonctionnent :

-Etat : Ils sont toutes remontés sauf un (voir plus bas).
-Niveau d'aspiration valeur 101 (Quiet) à 104 (Turbo)
-Retour vers dock
-Démarrage lavage complet.
-Gothere
-Clean Zone

En gros toutes les fonctions présentes dans le S50 et implémentées dans celui-ci fonctionnent.

Par contre avec cette version (et le S60 successeur du S50) a été créé par Xiaomi (et donc par Roborock) la possibilité enregistrer des cartes, de créer des zones et surtout la carte ne tourne plus sur elle-même comme sur le S50.

-On peut créer des no go zones ou barrière virtuelles.
-Et surtout on peut nommer des zones (qui ne sont pas forcement rectangulaires) par pièce et commander leur nettoyage.

Lorsqu'on lance un nettoyage de zone par l'appli le plugin remonte un état : "06" donc il y a bien un retour.

Je pense donc qu'il faudra trouver le moyen de récupérer la base de données des zones telles que crées dans l'appli/serveur Xiaomi pour les remonter dans le plugin et savoir comment donner l'ordre d'effectuer l'action -> nettoyage de la zone "Cuisine" par exemple.

N'ayant pas eu de retours de ta part à mes messages j'ai donc essayer de créer des zones à la main en partant des coordonnées comme pour le S50. Cela fonctionne parfaitement mais les zones sont un peu moins fines qu'avec la fonction intégrée dans l'appli Mi home. Et ça oblige à refaire tout ce qui a été fait de manière moins empirique dans l'appli. Comme la carte ne tourne pas c'est assez aisé de pouvoir le commander par zones donc mon besoin est moins pressé que pour ceux qui ont le mop 2-1 STYJ02YM qui lui ne remonte que l’état je crois.

Je pense que ce travail intéressera les possesseurs du Xiaomi 1S et aussi ceux du S60 qui veulent les lier à Jeedom bien qu'ils soient je pense moins nombreux que ceux qui ont le Xiaomi Mop 2-1 qui est moins cher que le S60.

Si tu veux qu'on aille plus loin dans la discussion je t'invite à revenir sur le thread que j'avais créer sur le sujet et ne pas trop polluer le thread général.

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 21 oct. 2019, 09:31

lunarok a écrit :
20 oct. 2019, 17:55
luckies10 a écrit :
20 oct. 2019, 15:32
Je suis ton blog et les changelog et j'ai justement remarqué qu'il y avait eu peu ou pas d’intégrations (billet de septembre - Et pour plus tard ?) sur le plugin Xiaomi hormis des maj pour maintenir les compatibilités ce qui est très apprécié. D’où ma question.
Relis les alors, 1 ventilateur et une demi douzaine de lampes Yeelight de mémoire dont 2 qui posent encore quelques défauts (bien qu'en étant équipé, j'ai pas eu le temps de regarder le pourquoi certains remontent encore des bugs alors c'est ok chez moi)
Et non j'en ai pas besoin, ca vient remplacer d'autres lampes ou part chez la famille, sinon madame fais des remarques que la maison est bien assez éclairé.
Le ventilateur j'ai hésité longtemps ayant déjà l'ancien. Mais ca restait plus facile comme dépense. Parceque bon l'aspirateur tous les 3 ans, j'aimerais bien qu'il dure plus longtemps meme déjà et ca reste pas le meme budget que les capteurs ou autres appliances Xiaomi.

1S c'est surtout que ca veut rien dire en soit, car il y a aussi le purificateur 1S. Qui lui marche meme si certains m'ont remonté a un moment non.

Ton robot, si c'est un Roborock, il est bien dans Mi Home ?

Et l'autre, le Mijia fabriqué par Viomi ? Parceque je vois "Mijia App" et pas Xiaomi Home
L'autre est fabriqué par Proscenic exactement et vendu sous différente marque donc Cecotec, Viomi (Viomi V2 exactement).
C'est le nouveau modèle premium chez Xiaomi et en effet il se vend beaucoup (plus que le 1S) car 300 € tu as l'équivalent voir même en mieux que le roborock S6.
Son nom exact : Xiaomi Mijia Robot Vacuum-Mop P 2-en-1 (styj02ym), ce modèle : https://xiaomirobot.wordpress.com/2019/ ... ia-vacuum/

Il y a déjà des personnes qui tentent de l'intégrer dans différents eco-système mais pas encore de réussite, tu as ici :
https://github.com/rytilahti/python-miio/issues/550
et ici pour home assistant : https://github.com/home-assistant/home- ... sues/27268

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 oct. 2019, 10:10

luckies10 a écrit :
21 oct. 2019, 09:04
lunarok a écrit :
20 oct. 2019, 17:55

1S c'est surtout que ca veut rien dire en soit, car il y a aussi le purificateur 1S. Qui lui marche meme si certains m'ont remonté a un moment non.

Ton robot, si c'est un Roborock, il est bien dans Mi Home ?
Comme expliqué dans mes 2 messages il s'agit du Xiaomi MI Vaccum 1S.
Il est brandé par Xiaomi mais à priori fabriqué par Roborock (comme le V1 au passage) car lors de l'appairage au Wifi du robot on a un id du genre xxx.roborock.xxx

Oui il fonctionne sous Mi home sans souci en version Mainland China (uniquement pour l'instant).

Ayant vu ça j'ai décidé de tenter de le lier au plugin en simulant un S50 car très proche en terme de fonctionnalités hormis la serpillière qui n'existe pas sur ce modèle.

Voici les actions qui fonctionnent :

-Etat : Ils sont toutes remontés sauf un (voir plus bas).
-Niveau d'aspiration valeur 101 (Quiet) à 104 (Turbo)
-Retour vers dock
-Démarrage lavage complet.
-Gothere
-Clean Zone

En gros toutes les fonctions présentes dans le S50 et implémentées dans celui-ci fonctionnent.

Par contre avec cette version (et le S60 successeur du S50) a été créé par Xiaomi (et donc par Roborock) la possibilité enregistrer des cartes, de créer des zones et surtout la carte ne tourne plus sur elle-même comme sur le S50.

-On peut créer des no go zones ou barrière virtuelles.
-Et surtout on peut nommer des zones (qui ne sont pas forcement rectangulaires) par pièce et commander leur nettoyage.

Lorsqu'on lance un nettoyage de zone par l'appli le plugin remonte un état : "06" donc il y a bien un retour.

Je pense donc qu'il faudra trouver le moyen de récupérer la base de données des zones telles que crées dans l'appli/serveur Xiaomi pour les remonter dans le plugin et savoir comment donner l'ordre d'effectuer l'action -> nettoyage de la zone "Cuisine" par exemple.

N'ayant pas eu de retours de ta part à mes messages j'ai donc essayer de créer des zones à la main en partant des coordonnées comme pour le S50. Cela fonctionne parfaitement mais les zones sont un peu moins fines qu'avec la fonction intégrée dans l'appli Mi home. Et ça oblige à refaire tout ce qui a été fait de manière moins empirique dans l'appli. Comme la carte ne tourne pas c'est assez aisé de pouvoir le commander par zones donc mon besoin est moins pressé que pour ceux qui ont le mop 2-1 STYJ02YM qui lui ne remonte que l’état je crois.

Je pense que ce travail intéressera les possesseurs du Xiaomi 1S et aussi ceux du S60 qui veulent les lier à Jeedom bien qu'ils soient je pense moins nombreux que ceux qui ont le Xiaomi Mop 2-1 qui est moins cher que le S60.

Si tu veux qu'on aille plus loin dans la discussion je t'invite à revenir sur le thread que j'avais créer sur le sujet et ne pas trop polluer le thread général.
Il y a deja eu des discussions sur les cartes (c'est pas nouveau, nos anciens modèles les ont)
La réponse a déjà été apporté : la gestion des cartes dans Mi Home est géré par le Cloud Xiaomi, donc non récupérable, il faut suivre les tutos présents sur le forum si tu veux faire de la zone avec Jeedom.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 oct. 2019, 10:18

kwet a écrit :
21 oct. 2019, 09:31

Il y a déjà des personnes qui tentent de l'intégrer dans différents eco-système mais pas encore de réussite, tu as ici :
https://github.com/rytilahti/python-miio/issues/550
et ici pour home assistant : https://github.com/home-assistant/home- ... sues/27268
Des personnes qui tentent de l'intégrer ??? :) lol, y a juste des "hey svp ajoutez le nouvel aspi" suivi de +1 en mode facebook ...
La seule intervention dev sur les issues a été pour cloture un doublon (merci les issues autorisées aux users) et une dernière remarque qui laisse penser que ca va vous piquer les fesses :

https://github.com/home-assistant/home- ... -541082554

Il dit en gros qu'il y a un risque que cet aspi soit passer sur un mode full cloud. Il ne parle pas l'API locale (le fameux miio)
Et que tant qu'il est en mode factory, oui il répond. Une fois connecté, il n'obéit plus qu'au cloud.
Sauf qu'en mode factory, il est pas sur le wifi, il a le sien en mode AP.
Ca pue pour cette version d'aspirateur en l'état.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Rabieau » 21 oct. 2019, 10:43

Bonjour à toutes et tous,
Je poste quand même une dernière fois ici, car j’ai aussi posté sur Community.

J’ai reçu le smartmi humidifier V2 (le carré) il y a plusieurs mois maintenant. (J’ai déjà 2 humidificateurs mais les premières versions qui fonctionnent parfaitement sous jeedom). Je mets de nouveau ce post sur ce nouveau forum.

Donc même procédure qu’habituellement, récupération du token, décryptage et collage dans l’équipement créé.

Aucune remontée des informations, juste on/off qui s’exécutent, mais dès que ON est activé, l’humidificateur s’éteint seul au bout de 2 secondes.

Rien dans les logs, mis à part en debug juste ça :
[2019-10-17 14:52:45][DEBUG] : execute : action wifi on
[2019-10-17 14:52:51][DEBUG] : execute : action wifi off

Le token est ok étant donné la possibilité d’activer On/Off.

Une idée ? Quelqu’un a été confronté à ce souci ?

Bonne journée

luckies10
Timide
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2019, 11:45

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par luckies10 » 21 oct. 2019, 10:46

lunarok a écrit :
21 oct. 2019, 10:10
Il y a deja eu des discussions sur les cartes (c'est pas nouveau, nos anciens modèles les ont)
La réponse a déjà été apporté : la gestion des cartes dans Mi Home est géré par le Cloud Xiaomi, donc non récupérable, il faut suivre les tutos présents sur le forum si tu veux faire de la zone avec Jeedom.
Ok tant pis mais merci d'avoir pris le temps de répondre et pour les zones dans jeedom c'est que j'ai fini par faire. A toi de voir si tu veux le rajouter dans ta doc en sachant que cette fonctionnalité n'est pas implémentée.

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 25 oct. 2019, 09:46

lunarok a écrit :
21 oct. 2019, 10:18
kwet a écrit :
21 oct. 2019, 09:31

Il y a déjà des personnes qui tentent de l'intégrer dans différents eco-système mais pas encore de réussite, tu as ici :
https://github.com/rytilahti/python-miio/issues/550
et ici pour home assistant : https://github.com/home-assistant/home- ... sues/27268
Des personnes qui tentent de l'intégrer ??? :) lol, y a juste des "hey svp ajoutez le nouvel aspi" suivi de +1 en mode facebook ...
La seule intervention dev sur les issues a été pour cloture un doublon (merci les issues autorisées aux users) et une dernière remarque qui laisse penser que ca va vous piquer les fesses :

https://github.com/home-assistant/home- ... -541082554

Il dit en gros qu'il y a un risque que cet aspi soit passer sur un mode full cloud. Il ne parle pas l'API locale (le fameux miio)
Et que tant qu'il est en mode factory, oui il répond. Une fois connecté, il n'obéit plus qu'au cloud.
Sauf qu'en mode factory, il est pas sur le wifi, il a le sien en mode AP.
Ca pue pour cette version d'aspirateur en l'état.
Bonjour mince, il n'y a rien que l'on puisse faire pour participer ou réaliser des tests pour peux être réussir à faire des choses simples du types démarrer et éteindre déjà avec ton plugin ? Même si c'est mal engagé..
Merci

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Djal94 » 26 oct. 2019, 12:51

Bonjour,

J'ai un soucis : Ce matin je met a jour le plugin, et mon aspirateur (v1) qui fonctionnait parfaitement avec le plugin depuis 2 ans est désormais reconnu comme Ampoule Philips E27, et donc ne répond plus aux commandes.

J'ai essayer de le recréer dans le plugin, mais quand je fais "récupérer les infos", alors il est de nouveau détecter comme une ampoule E27.

Si je le recréer à la main sans récupérer les infos, alors tout a l'air ok dans le plugin (comme avant) mais rien ne répond.

Voila ce que j'obtiens dans les logs lorsque je tente de faire une action sur le périphérique nouvellement créé :

Code : Tout sélectionner

[2019-10-26 12:48:11][INFO] : Lancement démon xiaomihome : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py --loglevel debug --socketport 55019 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php --apikey UucWacBSqDXmKjJsvbOUQWZSMdlU3gJ1 --cycle 0.05 --pid /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Start xiaomihomed
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Log level : debug
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Socket port : 55019
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Socket host : 127.0.0.1
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : PID file : /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Apikey : API_KEY
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Callback : http://127.0.0.1:80/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Cycle : 0.05
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Writing PID 24618 to /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Init request module v2.22.0
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Format Invalide
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "GET /plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php?apikey=UucWacBSqDXmKjJsvbOUQWZSMdlU3gJ1 HTTP/1.1" 200 0
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Socket interface started
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : LoopNetServer Thread started
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Listening on: [127.0.0.1:55019]
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Start listening...
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Read Socket Thread Launched
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Aquara Thread Launched
[2019-10-26 12:49:34][DEBUG] : execute : action wifi start
[2019-10-26 12:49:34][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:37146]
[2019-10-26 12:49:34][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"API_KEY","type":"wifi","cmd":"send","model":"vacuum","dest":"","token":"TOKEN_ID,"devtype":"","serial":"","method":"app_start","param":""}
[2019-10-26 12:49:34][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:37146]
[2019-10-26 12:49:35][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2019-10-26 12:49:35][DEBUG] : Received command from jeedom : send
[2019-10-26 12:49:35][DEBUG] : Executing action on : vacuum
[2019-10-26 12:49:36][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:49:36][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
[2019-10-26 12:49:37][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:49:37][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
[2019-10-26 12:49:38][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:49:38][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
[2019-10-26 12:50:05][DEBUG] : Rafraîchissement de XiaomiWifi : Aspi
[2019-10-26 12:50:05][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:37538]
[2019-10-26 12:50:05][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"UucWacBSqDXmKjJsvbOUQWZSMdlU3gJ1","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"vacuum","dest":"","token":"4d49594f44416b62494d5863314b556f","devtype":"","serial":""}
[2019-10-26 12:50:05][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:37538]
[2019-10-26 12:50:06][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2019-10-26 12:50:06][DEBUG] : Received command from jeedom : refresh
[2019-10-26 12:50:06][DEBUG] : Refreshing : vacuum
[2019-10-26 12:50:07][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:50:08][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:50:09][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:50:09][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
Merci pour votre aide.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par temium62 » 26 oct. 2019, 23:19

Djal94 a écrit :Bonjour,

J'ai un soucis : Ce matin je met a jour le plugin, et mon aspirateur (v1) qui fonctionnait parfaitement avec le plugin depuis 2 ans est désormais reconnu comme Ampoule Philips E27, et donc ne répond plus aux commandes.

J'ai essayer de le recréer dans le plugin, mais quand je fais "récupérer les infos", alors il est de nouveau détecter comme une ampoule E27.

Si je le recréer à la main sans récupérer les infos, alors tout a l'air ok dans le plugin (comme avant) mais rien ne répond.

Voila ce que j'obtiens dans les logs lorsque je tente de faire une action sur le périphérique nouvellement créé :

Code : Tout sélectionner

[2019-10-26 12:48:11][INFO] : Lancement démon xiaomihome : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py --loglevel debug --socketport 55019 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php --apikey UucWacBSqDXmKjJsvbOUQWZSMdlU3gJ1 --cycle 0.05 --pid /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Start xiaomihomed
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Log level : debug
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Socket port : 55019
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Socket host : 127.0.0.1
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : PID file : /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Apikey : API_KEY
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Callback : http://127.0.0.1:80/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Cycle : 0.05
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Writing PID 24618 to /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Init request module v2.22.0
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Format Invalide
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "GET /plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php?apikey=UucWacBSqDXmKjJsvbOUQWZSMdlU3gJ1 HTTP/1.1" 200 0
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Socket interface started
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : LoopNetServer Thread started
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Listening on: [127.0.0.1:55019]
[2019-10-26 12:48:12][INFO] : Start listening...
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Read Socket Thread Launched
[2019-10-26 12:48:12][DEBUG] : Aquara Thread Launched
[2019-10-26 12:49:34][DEBUG] : execute : action wifi start
[2019-10-26 12:49:34][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:37146]
[2019-10-26 12:49:34][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"API_KEY","type":"wifi","cmd":"send","model":"vacuum","dest":"","token":"TOKEN_ID,"devtype":"","serial":"","method":"app_start","param":""}
[2019-10-26 12:49:34][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:37146]
[2019-10-26 12:49:35][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2019-10-26 12:49:35][DEBUG] : Received command from jeedom : send
[2019-10-26 12:49:35][DEBUG] : Executing action on : vacuum
[2019-10-26 12:49:36][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:49:36][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
[2019-10-26 12:49:37][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:49:37][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
[2019-10-26 12:49:38][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:49:38][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
[2019-10-26 12:50:05][DEBUG] : Rafraîchissement de XiaomiWifi : Aspi
[2019-10-26 12:50:05][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:37538]
[2019-10-26 12:50:05][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"UucWacBSqDXmKjJsvbOUQWZSMdlU3gJ1","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"vacuum","dest":"","token":"4d49594f44416b62494d5863314b556f","devtype":"","serial":""}
[2019-10-26 12:50:05][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:37538]
[2019-10-26 12:50:06][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2019-10-26 12:50:06][DEBUG] : Received command from jeedom : refresh
[2019-10-26 12:50:06][DEBUG] : Refreshing : vacuum
[2019-10-26 12:50:07][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:50:08][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:50:09][DEBUG] : Timeout
[2019-10-26 12:50:09][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
Merci pour votre aide.
Salut
Bizarre, j ai reçu mon aspi v1 hier, essayé de l'associer dans Jeedom ce matin mais impossible. Et curieusement comme toi après avoir validé quand la page s est rechargée il m a transformé l aspi en ampoule . J'ai supprimé, réinstallé.... même redémarré Jeedom....mais rien... j'ai l ip, le token, mais aucune commande ne réagit....
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

fotoweb
Timide
Messages : 112
Inscription : 27 févr. 2017, 14:12

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fotoweb » 27 oct. 2019, 00:21

Hi
J'ai Jeedom et le plugin Xiaomi depuis 4 ans. Mais depuis quelques jours je n'ai plus non plus d'action On Off sur aucun de mes devices. Bien sur j'ai revérifié le token MiHome Vs Config plugin .. Il est bon .. J'en ai rafraichi un nouveau et resynchronisé ... tjs pareil...

Ds mes logs en debug j'ai pas mal de " Exception on Socket 43dd" 43dd étant ma gateway .... Une idée ?

PS : Je viens ici a cause du bug ci dessus mais j'ai aussi l'aspirateur Xiaomi MOP decrié ci dessus ;)
RPI3 / Xiaomi ( ouverture x9, mouvement x3, temp x4, yeelight x3, prise zigbee x4 ) Nuts Mini x4

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 27 oct. 2019, 08:15

Le xiaomi Mop rencontre un sacré succès mais vu son tarif et ses fonctionnalités c'est pas étonnant...

fotoweb
Timide
Messages : 112
Inscription : 27 févr. 2017, 14:12

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fotoweb » 27 oct. 2019, 11:19

JohnDoe a écrit :
16 oct. 2019, 11:42
WadohS a écrit :
16 oct. 2019, 10:07
Suite à ton message, je viens de me replonger dedans, et comme c'est ecrit il faut mettre le code developpeur ;)
une fois fais je pense que cela va rentré dans l'ordre :)
comme dans 99.9% des cas le problemes est entre le clavier et la chaise ;)
Négatif, j'ai vérifié le token 3 fois d'affilée, et c'est bien le même. Les sons ne fonctionnent toujours pas, et d'ailleurs, même l'anneau de lumière ne fonctionne plus.
Bon je vois que je ne suis pas le seul ! .. Un pb de version de Xiaomi ? Ca marche bien chez vous les autres ?
RPI3 / Xiaomi ( ouverture x9, mouvement x3, temp x4, yeelight x3, prise zigbee x4 ) Nuts Mini x4

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités