Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par tomdom » 26 déc. 2017, 20:16

Bonjour,

Pour le volume dans la partie valeur il ne faut mettre que 100 (la valeur ...) et règle le volume avant de jouer le son.
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

lonsdalien
Timide
Messages : 31
Inscription : 28 nov. 2017, 20:34
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lonsdalien » 26 déc. 2017, 20:26

cool, problème réglé, merci !

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 26 déc. 2017, 20:36

Contenu supprimé à la demande de son auteur

lonsdalien
Timide
Messages : 31
Inscription : 28 nov. 2017, 20:34
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lonsdalien » 26 déc. 2017, 20:49

Merci, je n'avais pas vu ce passage dans la doc, sorry.
Tout est ok maintenant !

geo480
Timide
Messages : 72
Inscription : 18 août 2017, 20:09
Localisation : Ath - Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par geo480 » 27 déc. 2017, 09:19

dgonneau a écrit :
26 déc. 2017, 13:21
geo480 a écrit :
26 déc. 2017, 10:43
dgonneau a écrit :
24 déc. 2017, 21:33


Même problème, également constaté sur le bandeau led RGB yeelight, mais pas de pb avec mes yeelight blanches et rgb E27.
Idem, mais Yeelight fonctionne bien, j'ai le retour.

Il faut juste que Lunarok ajoute dans le plugin Xiaomi Home le retour d'état. L'ampoule la donne vu que si j'éteint la lampe avec jeedom, l'apps officielle Xiaomi le vois, et inversement.
Oui en fait c'est bon pour mon bandeau led, apparemment j'avais un bloquage au niveau de mon routeur (la faute au QoS qui était activé).
Mais toujours KO pour la lampe philips.

Par contre j'ai remarqué que même l'appli mihome ne mets pas à jour comme il faut sur la vue mosaique des appareils favoris : elle s'affiche toujours comme allumée (alors ok elle est tjs sur tension mais bon c'est pas le retour d'état qu'on attend)..
Par contre en rentrant dans le détail de l'ampoule, le statut est bien mis à jour sur l'appli.
Ca serait pas mal que Lunarok mette à jour l'apps avec le retour de la lampe Philips E27.
2 mises à jour et toujours rien.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par znation » 27 déc. 2017, 09:28

geo480 a écrit :
27 déc. 2017, 09:19
dgonneau a écrit :
26 déc. 2017, 13:21
geo480 a écrit :
26 déc. 2017, 10:43

Idem, mais Yeelight fonctionne bien, j'ai le retour.

Il faut juste que Lunarok ajoute dans le plugin Xiaomi Home le retour d'état. L'ampoule la donne vu que si j'éteint la lampe avec jeedom, l'apps officielle Xiaomi le vois, et inversement.
Oui en fait c'est bon pour mon bandeau led, apparemment j'avais un bloquage au niveau de mon routeur (la faute au QoS qui était activé).
Mais toujours KO pour la lampe philips.

Par contre j'ai remarqué que même l'appli mihome ne mets pas à jour comme il faut sur la vue mosaique des appareils favoris : elle s'affiche toujours comme allumée (alors ok elle est tjs sur tension mais bon c'est pas le retour d'état qu'on attend)..
Par contre en rentrant dans le détail de l'ampoule, le statut est bien mis à jour sur l'appli.
Ca serait pas mal que Lunarok mette à jour l'apps avec le retour de la lampe Philips E27.
2 mises à jour et toujours rien.
Toi tu vas avoir des problèmes ! :lol: :lol: :lol:
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dabou » 27 déc. 2017, 10:07

Sinon, tu peux le faire aussi...

jasimancas
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2017, 14:08

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par jasimancas » 27 déc. 2017, 10:33

Bonjour, j'ai deux prises murales, une lumi.ctrl_86plug.aq1 et une autre lumi.ctrl86plug.v1, la v1 me reconnaît sans problème, cependant en aq1 non, esthétiquement elles sont les mêmes et le fonctionnement est le même. Dans le cas de aq1, il apparaît dans la liste d'intégrité comme un périphérique inconnu (l'icône de la prise n'apparaît pas).

rbouchard
Timide
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2017, 10:52

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par rbouchard » 27 déc. 2017, 11:01

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour du plug-in Xiaomi et je je rencontre désormais un comportement curieux :
Lorsque j'appaire un nouveau capteur Xiaomi Aquara, l'équipement est bien créée automatiquement (modele weather.v1).
Lorsque j'essaye de le modifier (modification des commandes pour historiser les mesures, ou sélection d'un objet parent ou modification du nom de l'équipement) le modèle de l'équipement change et devient "philipps mono" : Lampe Philipps
Ce comportement a l'air similaire à celui rencontré par Mixlo lors de l'installation de sa Gateway.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fensoft » 27 déc. 2017, 11:22

geo480 a écrit :
27 déc. 2017, 09:19
Ca serait pas mal que Lunarok mette à jour l'apps avec le retour de la lampe Philips E27.
2 mises à jour et toujours rien.
effectivement si tu n'est pas content tu peux aussi le faire toi même: les sources sont sur github. lunarok n'est pas (encore) notre esclave ;)

maintenant, pour rester un peu plus constructif, lunarok dépend du bon vouloir de xiaomi et de ce qu'ils permettent via leur API.
s'il n'as pas ce retour via l'API, il ne pourra rien faire. si retour dans l'API il y a, tu peux probablement donner les lignes du log pour qu'on puisse l'ajouter.
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

geo480
Timide
Messages : 72
Inscription : 18 août 2017, 20:09
Localisation : Ath - Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par geo480 » 27 déc. 2017, 11:49

fensoft a écrit :
27 déc. 2017, 11:22
geo480 a écrit :
27 déc. 2017, 09:19
Ca serait pas mal que Lunarok mette à jour l'apps avec le retour de la lampe Philips E27.
2 mises à jour et toujours rien.
effectivement si tu n'est pas content tu peux aussi le faire toi même: les sources sont sur github. lunarok n'est pas (encore) notre esclave ;)

maintenant, pour rester un peu plus constructif, lunarok dépend du bon vouloir de xiaomi et de ce qu'ils permettent via leur API.
s'il n'as pas ce retour via l'API, il ne pourra rien faire. si retour dans l'API il y a, tu peux probablement donner les lignes du log pour qu'on puisse l'ajouter.
A partir du moment où je paie une apps, et qu’on me dit que ça fonctionne, la moindre des choses, c’est que cela fonctionne ou du moins que le créateur réponde par l’affimartive ou la négative à la demande tout simplement.

Je sais mnt que je doit le créer moi même et que je ne doit rien attendre d’ici.

Dommage, je pensais que c’etait un forum d’aide.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 27 déc. 2017, 11:51

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 27 déc. 2017, 14:11

Hello,

Impressionnant de voir le niveau d'exigence de certains, qui sous prétexte d'avoir lâché moins cher qu'un paquet de clopes débarquent sur un forum communautaire comme si ils étaient au support Apple...

Je vous rappelle une chose, nous sommes tous bénévoles et on ait cela sur notre temps de repo, au détriment de la famille etc...
Nous avons tous un métier, une vie et pourtant pour certaines choses cruciales, comme le plugin Thermostat, Loïc le développeur intervient même les jours fériés, noël etc... vu la criticité du plugin !

Alors voir un tel esclandre en période de vacances, de fêtes etc... non mais sérieux pour une lampe !!
C'est sûr ça donne envie, si si ça donne envie de supprimer le post et bannir le compte mais surement pas d'aider !

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 27 déc. 2017, 15:52

laussetdelon a écrit :
22 déc. 2017, 03:29
laussetdelon a écrit :
20 déc. 2017, 12:13
Swatmorpheus a écrit :
20 déc. 2017, 02:01
@laussetdelon tu es sure que tu as bien rentré le pwd qui est sous le bouton à activé dans mihome ? régénère en un pour tester
Bonjour
Oui, c'est bien le bon. J'en ai changé plusieurs fois, en les reportant à chaque fois dans la conf du plugin. J'ai même tenté de tout désinstaller:
- le gateway dans MiHome
- suppression du cache de l'appli
- désinstallation de MiHome
- désinstallation du plugin Xaiomi Home
- nettoyage du cache de Jeedom
- suppression de l'IP du gateway dans les équipements mémorisés sur ma LiveBox

Reparti de 0 quoi
Rien à faire, toujours le même comportement
Le truc c'est que çà marche pendant ~2 minutes et après quelque chose arrive et plus de contact entre Jeedom et le Gateway. Mais çà continue de fonctionner entre le téléphone et le Gateway
Le problème se situe vraiment entre le plugin et le Gateway

C'est un peu comme si, effetivement, le token se perdait mais ce n'est pas le cas puisque le redémarrage du démon recré la connexion qui se reperd 2 minutes plus tard... et ainsi de suite...
J'ai tenté de lancer la commande de (re)démarrage du démon (as root ou as jeedom en reprenant la commande que je vois passer en mode debug), j'ai des erreurs de permissions ou d'adresse déjà utiliisée.
@lunarok, quelques mots ou un début d'aide serait bienvenu. Soit pour m'aider à comprendre le problème initial, soit un moyen d’exécuter le redémarrage du démon en ligne de commande.
D'avance merci
Bonjour,

Je me permets de reposter égoïstement mon problème que je trine depuis un mois maintenant. Je remets un log que j'avais déposé précédemment.
Si je dois résumer, toutes les commandes fonctionnent depuis jeedom (et le plugin) vers le gateway pendant 2min, 2min 30s environ (ip:ok, mode dev: ok, password: ok). Puis plus rien. Plus rien signifiant plus de réponse à la requete:

Code : Tout sélectionner

POST /plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php?apikey=XXXXXXXXXXXXXX HTTP/1.1" 200 0 
qui précédemment sortait juste derrière l'info suivante:

Code : Tout sélectionner

{u'short_id': u'0', u'cmd': u'heartbeat', u'token': u'OMTyRvfe51KMLYzm', u'sid': u'34ce008bdd7f', u'model': u'gateway', u'data': u'{"ip":"192.168.1.24"}'}
[2017-12-27 15:25:51][DEBUG] : Send to jeedom : {u'devices': {u'aquara_34ce008bdd7f': {'short_id': u'0', 'cmd': u'heartbeat', 'source': '192.168.1.24', 'token': u'OMTyRvfe51KMLYzm', 'sid': u'34ce008bdd7f', 'model': u'gateway', 'data': {u'ip': u'192.168.1.24'}}}}
Tandis que la communication entre jeedom et le gateway n'est plus possible, çà fonctionne très bien entre mon smartphone et le gateway.
Le redémarrage du démon me redonne de nouveau accès à toutes les commandes pour cette petite période de 2 minutes.
J'ai tout essayé (voir plus haut), j'ai aussi ouvert totalement mon firewall, stoppé le service fail2ban... rien n'y fait.
J'ai parcouru l'ensemble du forum et j'ai trouvé 2 ou 3 personnes ayant expérimenté le même problème (avec de fréquences d'interruption variables) mais je n'ai vu aucune réponse apportée.

Je veux bien fournir toutes les informations supplémentaires nécessaires si çà peut aider à résoudre cela.
Vous remerciant par avance.
Pièces jointes
xiaomihome.erreur.txt
(18.33 Kio) Téléchargé 26 fois
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

petoulachi
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2015, 10:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par petoulachi » 27 déc. 2017, 16:53

Bosquetia a écrit :
27 déc. 2017, 14:11
Hello,

Impressionnant de voir le niveau d'exigence de certains, qui sous prétexte d'avoir lâché moins cher qu'un paquet de clopes débarquent sur un forum communautaire comme si ils étaient au support Apple...

Je vous rappelle une chose, nous sommes tous bénévoles et on ait cela sur notre temps de repo, au détriment de la famille etc...
Nous avons tous un métier, une vie et pourtant pour certaines choses cruciales, comme le plugin Thermostat, Loïc le développeur intervient même les jours fériés, noël etc... vu la criticité du plugin !

Alors voir un tel esclandre en période de vacances, de fêtes etc... non mais sérieux pour une lampe !!
C'est sûr ça donne envie, si si ça donne envie de supprimer le post et bannir le compte mais surement pas d'aider !
Heu, autant pour toi et bcp d'autres participants je suis ok sur le côté bénévoles etcetc, autant pour Lunarok c'est légèrement différent tout de même, on parle d'un plug in à 6€ téléchargé 60000 fois... ça commence à joliment arrondir les fins de mois pour un "bénévole".

Franck54550
Timide
Messages : 103
Inscription : 19 janv. 2017, 20:40
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Franck54550 » 27 déc. 2017, 17:02

Je ne suis pas sur qu'avec de tel propos vous allez trouver de l'aide !
Les bénévoles c'est essentiel pour la communauté jeedom mais si ils disparaissent car raz le bol, c'est sur ça va être tout bénef.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

DIY RPI 3 B / SSD : Jeedom 3.3.x / Strecth

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fensoft » 27 déc. 2017, 17:06

téléchargé != acheté
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

geo480
Timide
Messages : 72
Inscription : 18 août 2017, 20:09
Localisation : Ath - Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par geo480 » 27 déc. 2017, 17:26

petoulachi a écrit :
27 déc. 2017, 16:53
Bosquetia a écrit :
27 déc. 2017, 14:11
Hello,

Impressionnant de voir le niveau d'exigence de certains, qui sous prétexte d'avoir lâché moins cher qu'un paquet de clopes débarquent sur un forum communautaire comme si ils étaient au support Apple...

Je vous rappelle une chose, nous sommes tous bénévoles et on ait cela sur notre temps de repo, au détriment de la famille etc...
Nous avons tous un métier, une vie et pourtant pour certaines choses cruciales, comme le plugin Thermostat, Loïc le développeur intervient même les jours fériés, noël etc... vu la criticité du plugin !

Alors voir un tel esclandre en période de vacances, de fêtes etc... non mais sérieux pour une lampe !!
C'est sûr ça donne envie, si si ça donne envie de supprimer le post et bannir le compte mais surement pas d'aider !
Heu, autant pour toi et bcp d'autres participants je suis ok sur le côté bénévoles etcetc, autant pour Lunarok c'est légèrement différent tout de même, on parle d'un plug in à 6€ téléchargé 60000 fois... ça commence à joliment arrondir les fins de mois pour un "bénévole".
Je n’osais pas en rajouter peur que ça ne choque que moi, mais je vois que je ne suis pas le seul.
Le log je vais le faire moi même, dans mon coin.
Si l’apps était gratuite, je comprendrais, mais c’est loin d’être le cas.
On parle de 360 000€, a ce prix même une apps sur Google play ou Apple store fonctionne sans trop de Bug et au moindre retour des clients, le correctif sort!

Ici je lis des personnes qui galère depuis des mois et on ne leur répond même pas.

Pour ma part je m’en casse, je ne participerais plus, mais pour celui qui a besoin d’aide, c’est franchement dommage!

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 27 déc. 2017, 17:39

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fensoft » 27 déc. 2017, 17:39

pour la n-ième fois: download != ventes et lunarok fait au mieux pour tout gérer. il reste et restera toujours des cas en marge insolvable et pour ça on y peux rien.
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités