Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
rockman18
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2017, 14:56
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rockman18 » 08 févr. 2017, 15:29

sikthaar a écrit :Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a quelques jours une paire de cube et la commande [rotate] me pose problème.
Il est indiqué dans l'aide que la valeur renvoyée est en degré du mouvement. Or je n'ai jamais réussi a avoir une valeur supérieure à 30 environ, même en faisant un tour complet, que ce soit en rotation horaire ou antihoraire.
Même un simple quart de tour me renvoi en 5 et 27, or si je comprends bien je devrais avoir une valeur aux alentours de 90, non ?

j'ai vérifié via Mi-Home les résultats sont identiques.

Est-ce moi qui ai mal compris la doc ? Quelqu'un à-t-il été confronté à ce problème ? Avez vous éventuellement une solution s'il vous plait ?
J'ai le même comportement. Ensuite j'ai pensé à un truc que je n'ai pas encore vérifié. Si ça se trouve le cube envoie plusieurs message d'affilé par pas de quelques degrés (genre une dizaine de message de +5° pour faire 50°) afin de pouvoir gérer une vrai variation de lumiere ou volume en fonction de l'objet controlé par le cube. Ca serait dommage de faire 0-100 sur une gestion de volume alors qu'une montée progressive permet de savoir quand on atteint le volume souhaité.

sikthaar
Timide
Messages : 6
Inscription : 19 août 2015, 16:03

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par sikthaar » 08 févr. 2017, 16:05

@rockman18 : J'y ai pensé aussi, mais ma vérif dans mi-home ne va pas dans ce sens.
L'appli possède un log des mouvements et pour les rotations il n'indique une valeur qu'une fois la rotation terminée. Pas sur qu'il y ai de progression en tout cas ça n'en a pas l'air.

Mais si tu as le même comportement c'est peut être que c'est le comportement normal.
Cela dit il me semble que Lunarok voulait régler le luminosité d'une ampoule via [rotate] je serai curieux de savoir s'il a réussi, car c'est ce que je cherche à faire avec des ampoules HUE.

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par denisb88 » 08 févr. 2017, 17:41

Bonsoir,
J'essaie de faire changer de couleur l'anneau RVB de la base.
En manuel, cela fonctionne mais si j'utilise le plugin agenda, eh bien l'anneau s'allume avec la bonne couleur puis s'éteint immédiatement.
Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 08 févr. 2017, 18:01

Déclenchée dans un scénario ? Si oui fais nous une copie de celui-ci dans la partir du forum dédiée au scénario

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 08 févr. 2017, 18:12

Contenu supprimé à la demande de son auteur

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par denisb88 » 08 févr. 2017, 18:26

J'ai eu le cas aussi, et en fait ça s'est produit quand j'avais le dashboard ouvert et que le widget était affiché.
Sans onglet ouvert sur ton dashboard et juste en exécutant le scénario, est-ce que c'est correct ?
Eh non, j'ai fermé Jeedom, programmé le scénario de l'agenda. Ca s'allume vert un seconde et ça s ecoupe.
Voilà mon événement
Image

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 08 févr. 2017, 18:32

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 08 févr. 2017, 18:45

Met un sleep a 5s entre la luminosité et la couleur

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par denisb88 » 08 févr. 2017, 21:36

Merci Lunarok, en effet, cela fonctionne maintenant sans se couper.
Il y a une raison particulière ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 08 févr. 2017, 21:58

La gateway. Effectivement si elle reçoit un ordre avant qu'elle est renvoyer son état, elle aime pas ca

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

choper44
Timide
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2017, 14:20

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par choper44 » 09 févr. 2017, 09:39

Bonjour Lunarok,

Merci à toi pour le taf accompli concernant le plugin xiaomi home et ton blog, c'est ce qui m'a fait acheter tous les produits en lien, et maintenant je suis devenu addict.
Comme le raspberry que j'ai commandé sur Gearbest met du temps à arriver, je me suis lancé dans l'install de Jeedom sur mon Syno en debian chroot en suivant le topic de Punisher. C'est fonctionnel, j'ai le plugin qui s'est bien installé et ses dépendances aussi après quelques galères rencontrées avec Nodejs. Tous mes produits Xiaomi détecteur de porte, switch, gateway, sont bien détectés par jeedom. Par contre après quand je vais sur chacun de mes équipements, dans le menu des commandes je ne trouve rien d'autres à part le status et sur certains équipements comme le cube j'ai aussi le rotate en plus. Du coup je ne peux pas faire grand chose. Le plugin n'est peut être pas pleinement fonctionnel sur une installation de ce type en debian chroot ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
rockman18
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2017, 14:56
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rockman18 » 09 févr. 2017, 10:23

Que veux-tu de plus que le "status" ?
Le rôle d'un capteurs est de remonter son statut. A partir de là à toi d'imaginer tous les scénarios que tu veux pour que lors d'un changement de statut, une action soit déclenchée.

choper44
Timide
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2017, 14:20

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par choper44 » 09 févr. 2017, 11:36

rockman18 a écrit :Que veux-tu de plus que le "status" ?
Le rôle d'un capteurs est de remonter son statut. A partir de là à toi d'imaginer tous les scénarios que tu veux pour que lors d'un changement de statut, une action soit déclenchée.

Salut, merci pour ton retour,

Ok mais quand je crée un nouveau scénario, prenons l'exemple du mon plug xiaomi où est relié une lampe, je crée un scénario : Allumer lampe salon, je définis une action allumer (#[Aucun][Prise Salon 1][status-on]#) et je veux mettre une condition si en utilisant le bouton switch ou le cube pour allumer, les seules commandes que je vois apparaître sont status, comment faire pour voir apparaître les autres commandes svp. Est ce qu'il faut faire une découverte de ces commandes en les effectuant et elles viendront se rajouter sur Jeedom, ou faut il rentrer ces commandes manuellements dans jeedom si oui, où peux t-on trouver ces commandes ?
Désolé je suis nouveau dans jeedom et la domotique donc mes questions peuvent paraitre un peu bêtes.

Avatar de l’utilisateur
rockman18
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2017, 14:56
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rockman18 » 09 févr. 2017, 12:27

Il faut que tu fasses un test sur la valeur de status

Par exemple

Code : Tout sélectionner

Si #[Aucun][Switch][status]# == "click"
Alors #[Aucun][Lumiere][status-on]#

Ou

Si #[Aucun][Cube][status]# == "flip_90"
Alors #[Aucun][Lumiere][status-off]#
Tu remarques alors qu'il y a 2 types de commande celle de type "info" et celle de type "action"
#[Aucun][Switch][status]# te remonte une information ou un état (click, double_click, long_click_press, long_click_release)
#[Aucun][Lumiere][status-on]# est un déclencheur, un actionneur. Le fait de l'appeler va agir sur un état et le modifier.

A toi ensuite de de déterminer un déclencheur sur une info pour déclencher une action.

Honnêtement, on ne peux que te conseiller de lire la doc de Jeedom ou suivre des tutos car ce sujet n'est pas là pour ça. Avec les infos et les actions des équipements tout est là pour faire ce qu'il faut.

choper44
Timide
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2017, 14:20

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par choper44 » 09 févr. 2017, 17:07

Merci Rockman pour ta réponse c'est déjà un peu plus clair pour moi, je vais tester tout ça ce soir hihi.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Dams » 09 févr. 2017, 19:23

Salut à tous
J'ai une question au sujet de sondes de températures.
J'en ai pour l'instant deux d'installé en doublon de mes sondes oregon rfx.
Les sondes xiaomi indique environ 0.5°C en plus.
N'ayant pas de thermomètre "étalon" je ne sais pas si se sont mes sondes xiaomi qui sont juste ou les autres.
Si je les laisse comme ça je ferai des économies d'énergie :)
J'aimerai avoir vos points de vu ou ressentie
merci
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 09 févr. 2017, 19:31

Contenu supprimé à la demande de son auteur

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par ouquoi » 10 févr. 2017, 23:02

Salut les jeunes, j ai un problème avec les yeelights dans les scénarios.
J ai un scénario qui a pour but de éteindre toutes les lumières donc un enchaînement d action "éteint" sur chacune de mes yeelights. Le scénario est en erreur quand une des yeelights est injoignable toutes les actions après la yeelight injoignable ne sont pas exécutées. Vous avez le même comportement ?
Merci

from tapuntruc
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 11 févr. 2017, 06:33

ouquoi a écrit :Salut les jeunes, j ai un problème avec les yeelights dans les scénarios.
J ai un scénario qui a pour but de éteindre toutes les lumières donc un enchaînement d action "éteint" sur chacune de mes yeelights. Le scénario est en erreur quand une des yeelights est injoignable toutes les actions après la yeelight injoignable ne sont pas exécutées. Vous avez le même comportement ?
Merci

from tapuntruc
Cela dépend comment tu as créé ton scénario, si ta yeelight est éteinte je suppose que Jeedom ne passera pas à la suite tant que la tâche en cours n'a pas été effectuée.
Tu peux peut être essayer d'ajouter une condition "si/alors/sinon" en restant le "online" de chaque lampe :si elle est connectée tu l'éteins, sinon tu passes à celle d'après et ainsi de suite...au pire ça t'enteindra toutes celles qui sont connectées et laissera allumée celle qui ne l'est pas.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par ouquoi » 11 févr. 2017, 09:34

Salut ben je suis pas en phase avec ce que tu dis ;) le plugin ne sait pas forcément l état de l ampoule au moment de l action, de plus si une action n est pas abouti ça devrait être choix de continuer ou pas les autres actions du scénario

from tapuntruc
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités