Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 déc. 2016, 18:46

yoyo91 a écrit :Bonjour, je commence à désespérer.j'ai beau réinstaller refaire la manip, a chaque fois, la fenêtre DEMON affiche NOK dans le statut. je me permets de joindre un fichier pdf qui contient les infos du fichier xiaomihome-node. si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant. Merci.
Voir ma signature
Avant de joindre des pdf qui est lourd et pas pratique, un copier coller des logs serait le bienvenue
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

yoyo91
Timide
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2016, 19:06

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par yoyo91 » 20 déc. 2016, 18:51

Merci de votre attention, voici le logo en copier coller.
{u'short_id': u'0', u'cmd': u'heartbeat', u'token': u'8LEahPAM021tCJ2V', u'sid': u'f0b4299ae50c', u'model': u'gateway', u'data': u'{"ip":"192.168.1.33"}'}
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 16, in <module>
connector.check_incoming()
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/mihome/connector.py", line 47, in check_incoming
self.handle_incoming_data(payload)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/mihome/connector.py", line 64, in handle_incoming_data
json.loads(payload["data"]))
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 10, in <lambda>
cb = lambda m, s, c, d: push_data(m, s, c, d)
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 8, in push_data
r = requests.post(str(sys.argv[1]) + '&model=' + str(model) + '&sid=' + str(sid) + '&cmd=' + str(cmd), json=data, timeout=(0.5, 120), verify=False)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/api.py", line 94, in post
return request('post', url, data=data, json=json, **kwargs)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/api.py", line 49, in request
return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/sessions.py", line 443, in request
prep = self.prepare_request(req)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/sessions.py", line 374, in prepare_request
hooks=merge_hooks(request.hooks, self.hooks),
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/models.py", line 304, in prepare
self.prepare_url(url, params)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/models.py", line 361, in prepare_url
raise InvalidURL("Invalid URL %r: No host supplied" % url)
requests.exceptions.InvalidURL: Invalid URL u'http://:80/plugins/xiaomihome/core/api/xiaomihome.php?apikey=MxwOVS7jEcOjuvsMKCdJXZXjDhgqXNVQiOrFgLKfmY6lcKTI&model=gateway&sid=f0b4299ae50c&cmd=heartbeat': No host supplied

Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 déc. 2016, 19:22

Suffit de les lire tes logs, la réponse est dedans, dernière ligne il t'insulte car il manque le host à appeler déjà donc configuration incorrecte de Jeedom
Configuration réseau à remplir
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

yoyo91
Timide
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2016, 19:06

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par yoyo91 » 20 déc. 2016, 19:38

Je viens de vérifier, remis les adresses au bon endroit et ça marche!!! merci beaucoup de ton aide et désolé, mais pour sure, je débute et je galère un peu. en tout cas, vraiment merci a toi pour ce plugin génial.

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par vincecoco » 20 déc. 2016, 20:59

Hello
Petite question. La gateway est elle autonome en local en cas de coupure internet ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 déc. 2016, 23:17

Quelqu'un avec le door sensor pourrait me confirmer le nom de la commande créé et les 2 valeurs ?
C'est pour le créer par défaut.en binaire de type door

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

franckam6
Timide
Messages : 156
Inscription : 18 nov. 2016, 17:57

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par franckam6 » 21 déc. 2016, 00:53

lunarok a écrit :Quelqu'un avec le door sensor pourrait me confirmer le nom de la commande créé et les 2 valeurs ?
C'est pour le créer par défaut.en binaire de type door

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Je sais pas trop si c'est ce que tu cherche mais moi j'ai dans commande :
ID 53
Nom : statut
type : info
identifiant : statut
unité: unité

Les valeur ( ce qui s'affiche sur le dashboard ?) : close ou no-close(open maintenant )

Désolé de ne pas t'aider plus. Encore merci pour ton plugin.
J'ai réussi à faire des scénarios en combinant détecteur de fumée fiabro et détecteur ouverture de porte xiaomi qui agissent sur ma clim grâce à orvibo
| Jeedom | DIY RPI3, Clé Aeon Labs Gen5
Protocoles | Zwave, Orvibo, mihome | Mon matériel : FGSD-002 Smoke Sensor CE
xiaomi mihome(12 capteurs door,1bouton,2gateway,2 detecteurs présence,4 sondes)
2 orvibo allone

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par palouf34 » 21 déc. 2016, 14:41

petite question, une version iOS de l'application mobile de gestion de la centrale existe t elle ?
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 21 déc. 2016, 14:42

Contenu supprimé à la demande de son auteur

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par palouf34 » 21 déc. 2016, 14:43

je viens de trouver mais quid du mode développeur ???

je précise que j'ai pas encore de maths de cette marque mais vue les tarifs pratiquer je me laisserais bien tenter...
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 21 déc. 2016, 14:59

palouf34 a écrit :je viens de trouver mais quid du mode développeur ???

je précise que j'ai pas encore de maths de cette marque mais vue les tarifs pratiquer je me laisserais bien tenter...
J'ai l'application sur ipad et aussi sur Android, je n'ai réussi à passer en mode développeur que sur la version android, sur l'ipad impossible de voir le numéro de version :shock:
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par palouf34 » 21 déc. 2016, 16:32

mathieu.vandamme a écrit :
palouf34 a écrit :je viens de trouver mais quid du mode développeur ???

je précise que j'ai pas encore de maths de cette marque mais vue les tarifs pratiquer je me laisserais bien tenter...
J'ai l'application sur ipad et aussi sur Android, je n'ai réussi à passer en mode développeur que sur la version android, sur l'ipad impossible de voir le numéro de version :shock:

donc il faut impérativement un android pour faire l'association. c'est pas cool, déjà que l'application est en chinois....
je vais donc attendre que l'association puissent ce faire depuis. ios...
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par epgdurand » 21 déc. 2016, 18:25

franckam6 a écrit :
lunarok a écrit :Quelqu'un avec le door sensor pourrait me confirmer le nom de la commande créé et les 2 valeurs ?
C'est pour le créer par défaut.en binaire de type door

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Je sais pas trop si c'est ce que tu cherche mais moi j'ai dans commande :
ID 53
Nom : statut
type : info
identifiant : statut
unité: unité

Les valeur ( ce qui s'affiche sur le dashboard ?) : close ou no-close(open maintenant )

Désolé de ne pas t'aider plus. Encore merci pour ton plugin.
J'ai réussi à faire des scénarios en combinant détecteur de fumée fiabro et détecteur ouverture de porte xiaomi qui agissent sur ma clim grâce à orvibo
hello
Je pense que le no-close se déclenche about d'un certain nombre de secondes si la porte reste ouverte. Je crois que c'est un paramètre de notification de l'appli.
open == ouverture'
no-close == porte restant ouverte

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Deennoo » 21 déc. 2016, 18:53

palouf34 a écrit :
mathieu.vandamme a écrit :
palouf34 a écrit :je viens de trouver mais quid du mode développeur ???

je précise que j'ai pas encore de maths de cette marque mais vue les tarifs pratiquer je me laisserais bien tenter...
J'ai l'application sur ipad et aussi sur Android, je n'ai réussi à passer en mode développeur que sur la version android, sur l'ipad impossible de voir le numéro de version :shock:

donc il faut impérativement un android pour faire l'association. c'est pas cool, déjà que l'application est en chinois....
je vais donc attendre que l'association puissent ce faire depuis. ios...
Ah ouais les sa.... ! Degueulasse !

Au prix du matos, et avec le fait de Xiaomi ne fait que des tels Android, que Apple a une part de marché de mer.. en chine et que au depart leurs materiels est prevu uniquement pour la chine...incomprehensible !

Et pour les pas mous du click et de la recherche l'app existe en français :

Image

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par palouf34 » 21 déc. 2016, 19:33

je ne suis pas aussi véhément que cela. le marché chinois est plus important pour eux je n'en doute pas.
le reste du monde commence a venir ;-)
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Morreale
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 déc. 2016, 19:37

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Morreale » 21 déc. 2016, 19:44

Bonjour, merci pour ce super plugin! Je vois bien mes différents éléments liés à la box xiaomi sur jeedom mais je n'arrive pas à trouver le moyen de configurer une action du type : sur un appuie simple sur le bouton Mi, alors allumer ma philips hue par exemple.
En fait grâce à ce plugin, la bouton Xiaomi serait mon premier actionneur physique à ma petite installation domotique jeedom.

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 21 déc. 2016, 20:15

Lunarok, comment tu as géré la remontée d'information des capteurs de temperature ? Est ce une information que tu viens chercher ponctuellement dans la passerelle ou une sorte de pass through?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par bravan » 21 déc. 2016, 21:05

lunarok a écrit :Quelqu'un avec le door sensor pourrait me confirmer le nom de la commande créé et les 2 valeurs ?
C'est pour le créer par défaut.en binaire de type door

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Capture.JPG
Capture.JPG (24.89 Kio) Consulté 1904 fois
Voilà ce qui est crée par un door sensor d'origine. Les valeurs sont "close" et "open" et "no_close"

C'est vrai direct avec un binaire c'est encore plus plus plus mieux :mrgreen:

En tout cas marche impecc merci, le rafraichissement est très rapide a voir sur le long terme mais taille / prix / design sont excellents
Dernière édition par bravan le 21 déc. 2016, 21:15, édité 1 fois.
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 déc. 2016, 21:10

palouf34 a écrit :je ne suis pas aussi véhément que cela. le marché chinois est plus important pour eux je n'en doute pas.
le reste du monde commence a venir ;-)
Le marché chinois plus important ? Heuh c'est juste le seul qui les intéresse aujourd'hui en fait, le reste du monde c'est secondaire. Suffit de voir les pays que te propose l'app
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 déc. 2016, 21:11

Morreale a écrit :Bonjour, merci pour ce super plugin! Je vois bien mes différents éléments liés à la box xiaomi sur jeedom mais je n'arrive pas à trouver le moyen de configurer une action du type : sur un appuie simple sur le bouton Mi, alors allumer ma philips hue par exemple.
En fait grâce à ce plugin, la bouton Xiaomi serait mon premier actionneur physique à ma petite installation domotique jeedom.
Le mieux est de commencer par la doc des scénarios et faire quelques recherches, c'est basique et non lié au plugin
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité