Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

DomoJimbo
Timide
Messages : 74
Inscription : 07 juil. 2014, 11:27

Re: Xiaomi Home

Message par DomoJimbo » 07 avr. 2017, 09:47

Bonjour à tous,

Avez-vous les infos de puissance qui remontent de la prise ?

@lunarok tu confirmes que c'est censé fonctionner ??

(J'ai le dernier FW dans la GW, le dernier plugin, les tensions batteries remontent à priori correctement, j'ai du supprimer tous mes devices dans Jeedom...)

Merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Xiaomi Home

Message par thanaus » 07 avr. 2017, 10:04

sheep300 a écrit :Après le principal problème, ce qui est la force mais aussi le principal problème, de la solution Jeedom et de toute solution comme domoticz etc. C'est qu'elles sont basées sur du Linux Et que donc que tous les modules plugin ect sont à 100 % appuyé sur le reste et c'est là que ça coince.
Car dans ce cas le créateur du plugin part sur le principe que tout fonctionne à côté dans le système.
Si l'on regarde bien les différents problèmes évoqués ici comme sur d'autres page de plugin 80 %sont des problèmes de module annexes et non pas du plugin.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point...
L'installation du module et de ses dépendances est à la charge du développeur qui à mis en place le plugin et non (en partie) à la charge de l'utilisateur. Cette étape est primordiale... C'est un développement à part entière assez souvent négligé par le développeur.
Le setup doit vérifier ses contraintes d'installation avec ceux du système sur lequel il s’exécute et installer/mettre à jour les packages tout en préservant au maximum l'environnement existant.

En tous les cas, le plus important est de s'aider les uns les autres en étant humble sur ses connaissances et le plus ouvert possible.
RTFM est pour ma part une réponse caduque et le plus souvent inadaptée... Ce n'est pas plus simple d'indiquer un lien ou l'utilisateur pourra trouver une réponse ?

Bonne journée à tous
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

DomoJimbo
Timide
Messages : 74
Inscription : 07 juil. 2014, 11:27

Re: Xiaomi Home

Message par DomoJimbo » 07 avr. 2017, 10:39

@lunarok

J'ai regardé un peu le code et il semble que ça coince dans le fichier core/api/xiaomihome.php

La ligne: "foreach ($data as $key => $value) {" ne fonctionne pas avec la plug:

[2017-04-07 09:50:51][DEBUG] : Dump {"voltage":3600,"status":"on","inuse":"1","power_consumed":"2214","load_power":"73"}
[2017-04-07 09:50:51][DEBUG] : Capteur 158d00010ec649 de plug : voltage 3600

Il ne prends que la key voltage alors qu'avec un capteur de temp ça marche:

[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Dump {"voltage":2985,"temperature":"2067","humidity":"4497"}
[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Capteur 158d000156d852 de sensor_ht : voltage 2985
[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Capteur 158d000156d852 de sensor_ht : temperature 2067
[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Capteur 158d000156d852 de sensor_ht : humidity 4497

Tu peux regarder stp ?

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: Xiaomi Home

Message par cocapic » 07 avr. 2017, 11:04

@zeftp +1

@sheep300 -1 heureusement que c'est une base unix, une solution domo à base de wintel ... :) le 1er avril est passé

Maintenant que nombreux utilisateurs soit dégoûtés, c'est compréhensible selon moi : support & doc inexistante (1 page et 6 Q/A dans la FAQ) si t'arrives à la trouver (liens pourris)

Et pourtant reprendre les astuces, les gros workaround trouvés et faire une VRAI FAQ au début du topic par exemple, c'est pas compliqué ....

Renvoyer quelqu'un sur la doc c'est se foutre de sa gueule ! et ne pas reprendre les éléments intéressants remonté par chacun d'entre nous c'est se foutre de la notre
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 avr. 2017, 11:05

DomoJimbo a écrit :@lunarok

J'ai regardé un peu le code et il semble que ça coince dans le fichier core/api/xiaomihome.php

La ligne: "foreach ($data as $key => $value) {" ne fonctionne pas avec la plug:

[2017-04-07 09:50:51][DEBUG] : Dump {"voltage":3600,"status":"on","inuse":"1","power_consumed":"2214","load_power":"73"}
[2017-04-07 09:50:51][DEBUG] : Capteur 158d00010ec649 de plug : voltage 3600

Il ne prends que la key voltage alors qu'avec un capteur de temp ça marche:

[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Dump {"voltage":2985,"temperature":"2067","humidity":"4497"}
[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Capteur 158d000156d852 de sensor_ht : voltage 2985
[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Capteur 158d000156d852 de sensor_ht : temperature 2067
[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Capteur 158d000156d852 de sensor_ht : humidity 4497

Tu peux regarder stp ?
Corriger, release demain matin
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 avr. 2017, 11:10

cocapic a écrit :@zeftp +1

@sheep300 -1 heureusement que c'est une base unix, une solution domo à base de wintel ... :) le 1er avril est passé

Maintenant que nombreux utilisateurs soit dégoûtés, c'est compréhensible selon moi : support & doc inexistante (1 page et 6 Q/A dans la FAQ) si t'arrives à la trouver (liens pourris)

Et pourtant reprendre les astuces, les gros workaround trouvés et faire une VRAI FAQ au début du topic par exemple, c'est pas compliqué ....

Renvoyer quelqu'un sur la doc c'est se foutre de sa gueule ! et ne pas reprendre les éléments intéressants remonté par chacun d'entre nous c'est se foutre de la notre
Le forum est un support communautaire. De toute facon peut importe ce qu'il y a c'est jamais assez, jamais au bon endroit, ou pire du coup y en a trop
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
tanou2000
Timide
Messages : 110
Inscription : 16 juil. 2015, 21:25

Re: Xiaomi Home

Message par tanou2000 » 07 avr. 2017, 11:15

Ça y'est ils nous ont énervé Lunarok.....

Schtroumpfatalk

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Xiaomi Home

Message par Anonyme » 07 avr. 2017, 11:17

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 avr. 2017, 11:20

Ben ca a beau être vendredi faut pas abuser non plus.

@zeftp : t'es sur une image obsolète, donc merci de réinstaller une image propre pour mini+ (ca c'est la solution justement sans mettre les mains dans le camboui et rapide car ca va vite une restauration de sauvegarde)

@thanaus : oui c'est au plugin de prendre en compte les installs de dépendances, mais pas sur des images obsolètes, faut arrêter de rêver là, à 6€ le plugin vous en réclamer plus qu'aux éditeurs qui facturent des milliers d'euros de licence annuelle

Le plugin passe parfaitement sur mini+ image officielle et DIY avec script d'install. Forcément si on parle d'image obsolète ... Là par exemple avec une image ou il manque python-setup il y a pas mal de plugins qui passeront pas, pas de bol c'est tomber sur xiaomihome. Pas de bol au lieu de mettre une image propre t'as eu des mauvaises pistes et fais des manips inutiles.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

garath
Timide
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2017, 09:32

Re: Xiaomi Home

Message par garath » 07 avr. 2017, 11:24

Merci pour la correction de la prise ! Hâte d'être demain :))

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Xiaomi Home

Message par thanaus » 07 avr. 2017, 11:28

magicgg91 a écrit :Et dire que le dév ne prend pas en compte les remarques est tout autant faux ! Regarde le problème de consommation sur le plug, la correction sera disponible demain !
Désolé mais je trouve que ta remarque est quelque peu déplacé ! Ce problème de consommation a été remonté il y a plusieurs jours et aucune réaction de la part du créateur du plugin.
Par contre, un utilisateur du forum indique précisément le problème (en ayant remonté ses manches pour mettre les mains dans le cambouis) et une réponse comme quoi ce sera corrigé demain en quelques minutes...

Bref, j'ai quelque peu l'impression (et je ne suis pas le seul) que les réponses à nos problèmes sont aléatoires au bon vouloir de l'humeur des développeurs. Ce n'est pas normal pour un plugin payant quelque soit le prix du plugin...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Xiaomi Home

Message par sheep300 » 07 avr. 2017, 11:29

lunarok a écrit :
DomoJimbo a écrit :@lunarok

J'ai regardé un peu le code et il semble que ça coince dans le fichier core/api/xiaomihome.php

La ligne: "foreach ($data as $key => $value) {" ne fonctionne pas avec la plug:

[2017-04-07 09:50:51][DEBUG] : Dump {"voltage":3600,"status":"on","inuse":"1","power_consumed":"2214","load_power":"73"}
[2017-04-07 09:50:51][DEBUG] : Capteur 158d00010ec649 de plug : voltage 3600

Il ne prends que la key voltage alors qu'avec un capteur de temp ça marche:

[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Dump {"voltage":2985,"temperature":"2067","humidity":"4497"}
[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Capteur 158d000156d852 de sensor_ht : voltage 2985
[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Capteur 158d000156d852 de sensor_ht : temperature 2067
[2017-04-07 09:51:43][DEBUG] : JLA Capteur 158d000156d852 de sensor_ht : humidity 4497

Tu peux regarder stp ?
Corriger, release demain matin
Super merci beaucoup

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Damien

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 avr. 2017, 11:31

Elles sont aléatoires au bordel de ce fil, j'ai pas que ça a faire et la c'est juste un grand déballage de faux problèmes avec des réponses farfelues parfois et du coup dans le lot pas facile de voir si il y a DZ vrais points

Donc arrêté de poster juste pour grogner par exemple ça me rendra le suivi plus simple. Sinon j'arrête tout court de lire ça sera meilleur pour ma tendance a grogner

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Xiaomi Home

Message par Anonyme » 07 avr. 2017, 11:33

Contenu supprimé à la demande de son auteur

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Xiaomi Home

Message par thanaus » 07 avr. 2017, 11:34

lunarok a écrit :@thanaus : oui c'est au plugin de prendre en compte les installs de dépendances, mais pas sur des images obsolètes, faut arrêter de rêver là, à 6€ le plugin vous en réclamer plus qu'aux éditeurs qui facturent des milliers d'euros de licence annuelle

Le plugin passe parfaitement sur mini+ image officielle et DIY avec script d'install. Forcément si on parle d'image obsolète ... Là par exemple avec une image ou il manque python-setup il y a pas mal de plugins qui passeront pas, pas de bol c'est tomber sur xiaomihome. Pas de bol au lieu de mettre une image propre t'as eu des mauvaises pistes et fais des manips inutiles.
Sauf que tu n'as jamais répondu à ses questions... J'ai soulevé le problème, je t'ai piqué au vif sur la gestion des dépendances et tu me revois manu-militari comme quoi j'ai donné de mauvaises pistes ! Je ne suis pas d'accord...
Ta solution ? réinstaller from scratch avec la dernière version + restauration de sa sauvegarde.

Sa mini+ est une image officielle qui n'a pas été mis à jour mais une image officielle. Tu peux me donner un lien dans la documentation comme quoi l'utilisateur doit mettre sa mini+ a jour régulièrement et surtout comment le faire ?
Il est beaucoup plus simple au plugin de vérifier l'état de l'OS et expliquer que le plugin ne peut pas être installé car l'OS n'est pas à jour...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Xiaomi Home

Message par thanaus » 07 avr. 2017, 11:42

magicgg91 a écrit :Ce n'est pas parce que le dév ne répond pas qu'il ne prend pas en compte le problème.
Pourquoi ne pas simplement le dire et l'indiquer sur le premier post de ce thread comme quoi un problème a été détecté et en cours de résolution ?
Le timing des réponses est quand meme surprenant...
magicgg91 a écrit :Et comme répété, ici c'est 1 forum communautaire, pas 1 support officiel où les dévs ont obligation de réponse, avec 1 délai.
Pourquoi chaque réponse que l'on apporte et qui ne plait pas à @lunarok est considére comme "débile" (excusez moi du terme), nul et non-avenu.
Un forum communautaire ne doit-il pas partagé ses informations et s'aider les uns les autres ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 avr. 2017, 11:52

Indiquer dans la doc de chaque plugin qu'il faut s'assurer d'avoir une image à jour ??? Non mais on est le 7 t'as 6 jours de retard. Quand je dis que la doc y a jamais ce qu'il faut dedans...

J'ai pas cibler les réponses d'une personne quand je dis qu'il y a eu des fausses pistes de donner. Je regarde pas les noms globalement, je m'en cogne ca a peu d'importances. Mais depuis la sortie du firmware, il y a eu des lots de "mes piles remontent pas" avec des manips du genre supprimer les capteurs au lieu des commandes ou même simplement lire les logs. Des "ah si en fait fallait que j'attendent" etc

Timing bizarre pour le problème de la remontée de prises ? Ben réfléchi un peu, ce matin je l'ai enfin vu sortir du lot de posts sans logs de manips sans raisonnement etc. Bref, j'ai regarder le problème. Et je l'ai corrigé dans la foulée.
Mais pour que ca soit possible faut juste pas trop de bruits ambiant ou alors un coup de bol. Et là en ce moment c'est le coup de bol
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: Xiaomi Home

Message par cocapic » 07 avr. 2017, 12:02

Tout de suite vous le prenez mal, c'est piquant mais bon le plugin marche et j'ai pas dit le contraire !

J'aide suffisamment quand je le peux, je crois, et la j'essaye de vous aider car vous devriez mettre un peu d'eau dans votre vin !

Vous avez vu la quantité de gens qui se plaignent de la doc de l'absence de changelog ? qui arrivent avec des questions @#&, faut être autiste pour pas le voir !

Car oui la doc est oui nul comparé aux enjeux du plugin, aux attentes et pour certains le prix ET oui c'est $*ù=)# chiant à faire comparé au plaisir de dev et faire avancer les choses. Mais vu la grande latitude dans les compétences de chacun ici (dont des boulets) faut faire une doc bien plus léché que le plugin ... à mon humble avis ! on est tous boulet un jour sur qqchose, aider a ne plus l’être c'est LA que se trouve le salue

Pas de doc, les gens ralent. => c'est une raison pour la négliger ?
De la doc, les gens ne vont pas la lire ! => c'est une raison pour la négliger ? si ta une bonne doc, tu peux légitimement envoyer balader celui qui la lit pas :mrgreen:
Si elle ne vous plait pas en l'état, agrémentez la !!! => les utilisateurs remontent plein de point sur ce fil, comme je le dis faut peut-être les triés et mettre à disposition dans une page structurée ?
PB de liens => oui je sais :) ca fait 6 mois maintenant et donc ma remarque est pertinente car c'est toujours d'actualité !
Les logs sont pas assez fournis : oui c'est souvent le cas, mais tu peux mettre dans ton debut de post ta charte pour indiquer une liste d'éléments à produire pour une demande d'aide

Je suis le fil depuis un certains temps maintenant, et vu le nombre de trucs bêtes qui pourrais être résolues avec une base de connaissance correcte bah ca donne plus envie de répondre ... et je suis sur que c'est un peu pareil pour tous dont vous 2 !

On est certes une communauté, mais ya des leaders lunarok l'auteur et toi magic modo, faut satelliser ce plugin avec une bonne doc !

PS
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
L.T.
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

DomoJimbo
Timide
Messages : 74
Inscription : 07 juil. 2014, 11:27

Re: Xiaomi Home

Message par DomoJimbo » 07 avr. 2017, 12:09

Merci @lunarok

Remarque à tous: on se détend !

2 solutions:
- râler pour râler et fâcher les développeurs
- mettre le nez sous le capot, apprendre au passage, et faire profiter la communauté.

Lorsque je paie, je n'exige pas que ça marche, ce que je paie c'est du support et des mises à jour.
Lunarok fait évolué son plugin, le maintient, il a même fait évoluer les produits Xiaomi...

Je veux une correction rapide, donc j'aide un peu, il réagit au quart de tour => parfait !

Bonne journée à tous

amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: Xiaomi Home

Message par amarock85 » 07 avr. 2017, 12:11

lunarok a écrit : Mais pour que ca soit possible faut juste pas trop de bruits ambiant ou alors un coup de bol. Et là en ce moment c'est le coup de bol
CQFD....!
Le problème se posera tant qu'il n'y aura pas plus de sous-forum ou une autre organisation...
120 pages.... :shock:
Donc dire "ça a déjà été mentionné, relire plus haut pour tel ou tel problème..." c'est juste impossible... mais je comprends la redondance de ces réponses types...
Mes sources aujourd'hui ne sont plus majoritairement dans le forum qui est juste devenu pour certains plugins inutilisable. Je consulte les excellents blogs de Lunarok, sarakha et autres pour trouver mes réponses....
Merci à eux en tous cas pour leur travail. ;)

Bon WE et keep cool... ;)
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités