Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par bravan » 23 déc. 2016, 13:08

Morreale a écrit :
bravan a écrit :Ce qui manquerai c'est que Jeedom soit au courant des notifications de l'appli Xiaomi.

Je m'explique : on utilise l'appli MI Home pour gérer la partie "Alarme" avec les scénarios de MI Home et, en cas d'alerte, on a la notifications sur Android mais si on pouvais récupérer l'info sur Jeedom ca serait encore mieux
Mais le fait de récupérer l'ensemble des capteurs dans ton intranet et directement sous jeedom devrait te permettre de créer un scénario avec exactement les mêmes règles que l'app native xiaomi. Du coup si l'app xiaomi t'alerte, mêmes causes mêmes effets : jeedom devrait aussi être au courant. Non ?
Oui je suis d'accord et cela reviens a gérer la partie alarme avec Jeedom

L'idée c'était plutôt d'utiliser le arm disarm par Mi Home et retourner l'info de déclenchement de l'"alarme" pour mettre en route une autre sirène filaire par exemple. Jeedom ne sait pas si on est armé ou pas, si la sirène est déclenché ou non.

Avec une caméra Xiaomi intégré a l'app, cela doit permettre une détection de mouvement, une visu a distance.

Enfin c'est juste une discussion c'est déjà un grand pas qu'il y ait une API :mrgreen:
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par parrain27240 » 23 déc. 2016, 13:16

lunarok a écrit :
bravan a écrit :oui j'avais bien penser a autonotify et tasker voir (si c'est confirmé) détourner une prise, et un interrupteur Xiaomi pour avoir un retour vers Jeedom un peu comme c'est fait la : http://npirtube.com/modificar-switch-xi ... -wireless/. Ca reste du bricolage

J'ai commandé une caméra xiaomi et quelques autres capteurs pour avoir de quoi jouer plus sérieusement.
Y a des interrupteurs muraux zigbee Xiaomi connectables à la gateway logiquement, mais je les trouve pas à la vente
Heu une presition les interrupteurs sont à brancher a la place des normaux sans rien de plus c'est le top ça

Envoyé de mon ROME_X en utilisant Tapatalk

sakuraba
Timide
Messages : 446
Inscription : 26 oct. 2015, 11:07

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par sakuraba » 23 déc. 2016, 13:46

Deennoo a écrit :
lunarok a écrit :
bravan a écrit :oui j'avais bien penser a autonotify et tasker voir (si c'est confirmé) détourner une prise, et un interrupteur Xiaomi pour avoir un retour vers Jeedom un peu comme c'est fait la : http://npirtube.com/modificar-switch-xi ... -wireless/. Ca reste du bricolage

J'ai commandé une caméra xiaomi et quelques autres capteurs pour avoir de quoi jouer plus sérieusement.
Y a des interrupteurs muraux zigbee Xiaomi connectables à la gateway logiquement, mais je les trouve pas à la vente

ici : https://fr.aliexpress.com/af/xiaomi-aqa ... 91-2rnqVNj
Il faut un neutre pour que ça marche ?

Merci par avance.
Matériels :

Maitre : QNAP 253 Pro 16Go VM + Rlink
Esclave : RPI 2 + Clé AEON GEN5
Passerelle : Jeedom Paw interface :)
Pas mal de Zwave et 433mhz
Foscam C1
Dotti
Nuts
Xiaomi Smart ( en commande )
Yeelight Bulb RGBW + Strip
Philips Hue

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Deennoo » 23 déc. 2016, 14:09

En regardant la video de presentation de nrpitube.com je n'ai pas l'impression...

L'inter serait emetteur et recepteur car il montre un couplage (via l'app MiHome) d'un detecteur de presence qui actionne l'interupteur.

Notre mega probleme : nos boites d'encastrement ronde pour paroie creuse (ba13) sont trop petites.

A verifier avec les boites a sceller : qui font 70*70 avec 40mm de profondeur.

Sinon la Réf. fabricant : 080151 propose 50mm de profondeur

Image

sakuraba
Timide
Messages : 446
Inscription : 26 oct. 2015, 11:07

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par sakuraba » 23 déc. 2016, 14:16

Deennoo a écrit :
lunarok a écrit :
bravan a écrit :oui j'avais bien penser a autonotify et tasker voir (si c'est confirmé) détourner une prise, et un interrupteur Xiaomi pour avoir un retour vers Jeedom un peu comme c'est fait la : http://npirtube.com/modificar-switch-xi ... -wireless/. Ca reste du bricolage

J'ai commandé une caméra xiaomi et quelques autres capteurs pour avoir de quoi jouer plus sérieusement.
Y a des interrupteurs muraux zigbee Xiaomi connectables à la gateway logiquement, mais je les trouve pas à la vente

ici : https://fr.aliexpress.com/af/xiaomi-aqa ... 91-2rnqVNj
faut il un neutre pour que ça fonctionne ?

Merci
Matériels :

Maitre : QNAP 253 Pro 16Go VM + Rlink
Esclave : RPI 2 + Clé AEON GEN5
Passerelle : Jeedom Paw interface :)
Pas mal de Zwave et 433mhz
Foscam C1
Dotti
Nuts
Xiaomi Smart ( en commande )
Yeelight Bulb RGBW + Strip
Philips Hue

kerann
Timide
Messages : 33
Inscription : 06 août 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kerann » 26 déc. 2016, 14:25

Hello Lunarok,

Penses-tu pouvoir rendre compatible les Yeelight avec ton plugin ? Ou est-ce que ce n'est pas permis via l'API Xiaomi ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 26 déc. 2016, 15:02

Oui à terme je veux y ajouter à minima les Yeelight vu que leur API est documentée

Au passage, une offre pour obtenir le plugin gratuitement :
http://sarakha63-domotique.fr/plugin-je ... -gearbest/
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

kaktusatomik
Timide
Messages : 119
Inscription : 04 déc. 2015, 21:48
Localisation : La Rochelle

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kaktusatomik » 26 déc. 2016, 15:15

Super pour les Yeelight, pour ma part je cherche la documentation de l'API du xiaomi universal IR remote controller qui pourrait également faire partie du plugin.
Mais pour le moment mes recherches restent vaines

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 26 déc. 2016, 15:19

Oui j'ai pas vu de doc sur la télécommande infrarouge, pareil pas vu pour le capteur de qualité d'air
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

vvince
Timide
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par vvince » 27 déc. 2016, 10:52

Hello,
J'ai vu que les yeelight etait en cours d'intégration.
J'ai aussi repéré ces interrupteurs sans fils :
https://fr.aliexpress.com/item/Original ... 10515929b8

Est-ce que quelqu'un sais si il sont compatibles avec le plugin ?
Est-il possible via la Gateway d'en associer 2 pour allumer/eteindre une ampoule Yeelight ?

Merci

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
-seb-
Timide
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2016, 13:11

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par -seb- » 27 déc. 2016, 11:16

@lunarok
Je n'ai pas encore téléchargé ton plugin car je n'ai pas encore reçu ma commande, mais super boulot, si en plus t'arrive à gérer les ampoules Yeelight c'est encore mieux !! Je viens juste de voir que t'étais en train de valider le cube (ainsi que ta promo!!), dommage sinon je l'aurais commandé aussi.
Toi qui t'es beaucoup penché sur ce système, tu sais combien de modules peuvent être géré par une centrale, je ne crois pas avoir vu l'info sur ce fil ou ailleurs. Et jusqu'à quelle distance de la centrale les modules fonctionne t'ils correctement ?
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par vincecoco » 27 déc. 2016, 11:27

Hello,
Il me semble que c'est 20 modules par Gateway mais tu peux mettre plusieurs Gateway.
++

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 27 déc. 2016, 11:30

@vvince : Voir le premier post, c'est indiquer que ces interrupteurs sont compatibles avec le plugin logiquement mais en réception uniquement pour le moment.

Après je suppose que dans l'app mihome on peut mapper directement cet interrupteur vers une yeelight comme le bouton mais l'intermédiaire devrait être le téléphone

@-seb- combien de modules je sais pas, j'en ai pas assez pour l'avoir saturé encore mais en meme temps j'en ai que 6 actuellement. Y a quelques users ici apparemment avec une vingtaine de ce que j'ai vu
Là j'ai commandé une deuxième gateway pour valider le fonctionnement avec plusieurs gateways si besoin (encore un investissement non nécessaire pour moi perso mais que je fais pour valider la conf d'autres)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

vvince
Timide
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par vvince » 27 déc. 2016, 11:36

@lunarok
Merci; je devrais aller plus souvent consulter ce 1er post, il me semblait pas l'avoir vu la première fois :)

Bonne journée,
++

sakuraba
Timide
Messages : 446
Inscription : 26 oct. 2015, 11:07

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par sakuraba » 27 déc. 2016, 11:43

sinon les interrupteur wireless fonctionne t il avec jeedom et sans centrale comme l interrupteur philips Hue ?

https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-S ... b160e3ad52
Matériels :

Maitre : QNAP 253 Pro 16Go VM + Rlink
Esclave : RPI 2 + Clé AEON GEN5
Passerelle : Jeedom Paw interface :)
Pas mal de Zwave et 433mhz
Foscam C1
Dotti
Nuts
Xiaomi Smart ( en commande )
Yeelight Bulb RGBW + Strip
Philips Hue

vvince
Timide
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par vvince » 27 déc. 2016, 11:46

sakuraba a écrit :sinon les interrupteur wireless fonctionne t il avec jeedom et sans centrale comme l interrupteur philips Hue ?

https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-S ... b160e3ad52
Lunarok a répondu plus haut :)
Voir premier post, il ne fonctionne qu'en retour d'état pour le moment, et de toute façon comme c'est du Zigbee et Xiaomi la centrale est obligatoire
++

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 27 déc. 2016, 11:50

Oui il a été mis à jour le premier post quand on a parlé des interrupteurs la semaine dernière :)
Bon pareil, va falloir que j'en prenne au moins un du coup pour

Et sans centrale non ils marchent pas vu qu'ils sont zigbee. Philips Hue y a pas un pont qui sert de centrale ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par znation » 27 déc. 2016, 11:57

Bonjour à tous,

Juste pour savoir, niveau réactivité, le fait de passer par cette gateway xiaomi puis reprise côté jeedom, ca donne quoi en temps de réaction ?

Merci
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 27 déc. 2016, 12:01

C'est instantané. Attention, "gateway" c'est juste le vrai terme mais ca existe sur pleins de technos : milight avec son pont, hue avec son pont...
Même une clef USB protocole qui est lue sur un port USB puis interfacer avec jeedom ca passe par le réseau avec des ordres (rflink, mysensors, zwave ...)
Donc c'est une gateway car elle fait le pont entre les capteurs zigbee et jeedom.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par znation » 27 déc. 2016, 12:19

Ok merci pour l'info, j'ai des milight avec un pont c'est instantané en effet j'avais juste peur que comme la c'est de l'acquisition d'info et non de l'envoi de commande que du coup ca soit pas 'direct' avec un genre de cron qui scrutte ...

Pour revenir sur la gateway c'est toujours une loterie de recevoir une v1 ou v2 ?

Pour la recevoir avec un adaptateur fr faut le commander a part ou il faut le notifier dans la commande et ils le filent gratuitement ?

Merci
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités