Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

ninux
Timide
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2015, 17:04

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par ninux » 14 janv. 2019, 13:16

ninux a écrit :
13 janv. 2019, 14:15
lunarok a écrit :
13 janv. 2019, 12:15
Le plugin ne fait pas ça. Soit tu as un automatisme dans mi Home, soit tu as un scénario jeedom. Si c'est jeedom regarde où les commandes sont utilisées et ton log event
Je n'ai pas de scénario dans Jeedom pour le Roborock, idem sous Mi Home.
J'ai activé le debug du plugin Xiaomi Jeedom pour voir ce qu'il ce passe à 00h00 et 12h00.
J'ai trouvé d’où venait mon probléme, un script qui recèperait l’état des batteries en envoyant un réveil a tous les équipements Xiaomi.
Merci de votre aide

Pikabli
Timide
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2014, 00:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Pikabli » 16 janv. 2019, 23:08

Bonjour,

Je viens fais un petit retour d'expérience sur la problématique de port 9898 et 4321 non ouvrable via l'application Mi Home.
Depuis l'achat de la gateway en décembre et la mise à jour de firmware que je n'aurais pas du faire, les ports restait désespérément fermés.

J'ai tenté d'utiliser le protocole MIIO (https://github.com/aholstenson/miio) mais je n'ai réussi qu'à avoir l'état de la passerelle.

Sur un fil de post de du forum d'openhab, des personnes avaient le même problème. Une personne à posté récemment une solution pour ouvrir ses ports : la transmission part le port serial de la gateway : https://community.openhab.org/t/solved- ... /52963/125

Pour ma part, n'ayant pas de quoi faire communiquer mon mac en série, je suis passé par le port UART (GPIO) du raspberry. Pour simplifier, il suffit de connecter respectivement les port GROUND, GPIO14 et GPIO15 du raspberry à la gateway sur GROUND, RX, TX.

Puis une fois fait, suivre les points 1 à 4 du site https://scribles.net/setting-up-uart-se ... berry-pis/.
Et suivre les directives du site openhab cité précédemment.

Attention à ne connecter que GRD, TX et RX.

J'espère que cela aidera des personnes bloqués comment je l'étais.
Jeedom VM Debian + Raspberry B+
Emetteur/Récepteur RFXTRX433E
Interrupteurs Blyss
Prises Blyss
Box Tahoma + Volets roulants Somfy
Aeon Labs Z-Stick Z-Wave Plus (GEN5)
Aeon Labs Multisensor 6 - Z-Wave Plus
Pont Philips Hue + Hue Go
Module Hector

B2L
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2019, 11:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par B2L » 18 janv. 2019, 09:41

Salut a tous !
Je me lance tout juste dans la domotique avec du Xiaomi et je souhaite évidemment utiliser Jeedom.
Forcement ça marche pas, j'ai dans un premier temps essaye des dizaines de fois d'installer Jeedom sur mon NAS Qnap a travers des conteneurs ou des VM mais ca ne fonctionnait pas.

Je me suis dernièrement résolu a utiliser mon Raspberry Pi 3 pour faire tourner mon serveur Jeedom, l'installation se passe bien et le serveur est opérationnel. La ou les problèmes commencent a arriver c'est quand je veux intégrer mes appareils :

2 Gateway v3 (a priori non compatibles ?)
4 contacts de porte / fenetre
5 Yeelight
5 ou 6 Switchs aqara

Évidement tous mes appareils sont en Zigbee, mes passerelles connectes sur le meme reseau que le raspberry ainsi que mes Yeelight. Et les appareils sont tous en mode développeur.

Aucun appareil n'est reconnu, même pas les lumières, alors je sais que c'est rébarbatif de lire toujours les mêmes questions mais la je sèche complet et je sais plus quoi tester, merci a ceux qui m'aideront !

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Nebz » 18 janv. 2019, 09:50

Hello,

Alors comme tu le dis très bien, tes 2 gateway v3 (HomeKit donc) ne sont pas (encore?) compatible avec jeedom. donc comme tes contacts de porte et tes switchs s'y connectent, ca ne fonctionnera pas.

Par contre coté yeelight c'est sensé fonctionner. Assure toi que le "Controle sur réseau local" est bien activé, via l'application séparée yeelight > l'ampoule > le sigle en bas à droite qui ressemble à Eject > controle sur réseau local. puis lance le scan sur le plugin, tu devrais la trouver.
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

B2L
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2019, 11:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par B2L » 18 janv. 2019, 10:01

Nebz a écrit :
18 janv. 2019, 09:50
Par contre coté yeelight c'est sensé fonctionner. Assure toi que le "Controle sur réseau local" est bien activé, via l'application séparée yeelight > l'ampoule > le sigle en bas à droite qui ressemble à Eject > controle sur réseau local. puis lance le scan sur le plugin, tu devrais la trouver.
Merci pour ta réponse rapide ! Malheureusement j'ai deja essaye plusieurs fois exactement la procedure que tu decris mais rien n'y fait, je reessayerai (j'ai pas test sur le RPi)

Cote réseau il n'y a rien de plus a configurer ? Concernant la non compatibilité des v3, ca bloque cote Jeedom ou Xiaomi ?

Enfin dernière question, quelqu'un sait-il ou peut-on commander une gateway v2 ? car j'ai beau commander des v2 sur aliexpress ils m'envoies des v3 :/

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Idaho947 » 18 janv. 2019, 10:37

B2L a écrit :
18 janv. 2019, 10:01
Nebz a écrit :
18 janv. 2019, 09:50
Par contre coté yeelight c'est sensé fonctionner. Assure toi que le "Controle sur réseau local" est bien activé, via l'application séparée yeelight > l'ampoule > le sigle en bas à droite qui ressemble à Eject > controle sur réseau local. puis lance le scan sur le plugin, tu devrais la trouver.
Merci pour ta réponse rapide ! Malheureusement j'ai deja essaye plusieurs fois exactement la procedure que tu decris mais rien n'y fait, je reessayerai (j'ai pas test sur le RPi)

Cote réseau il n'y a rien de plus a configurer ? Concernant la non compatibilité des v3, ca bloque cote Jeedom ou Xiaomi ?

Enfin dernière question, quelqu'un sait-il ou peut-on commander une gateway v2 ? car j'ai beau commander des v2 sur aliexpress ils m'envoies des v3 :/
Par contre tu utilise quel plug-in ? Tes yeelight sont bien sur le même réseau et la même plage ip que le rpi ?
Dernière édition par Idaho947 le 18 janv. 2019, 10:40, édité 1 fois.

Lodge
Timide
Messages : 68
Inscription : 04 janv. 2019, 16:58

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Lodge » 18 janv. 2019, 10:40

J'ai commandé récemment ici:
https://fr.aliexpress.com/item/Update-V ... 6c37tUSx5X
Je ne peux pas affirmer qu'il s'agisse bien d'une V2.
J'avais recherché avec le type: DGNWG02LM (est-ce la bonne version?)
Je peux vérifier dimanche s'il y a un paramètre/numéro particulier à vérifier sur le truc.
Pour l'instant je ne peux pas dire non plus si elle fonctionne car je vais essayer une autre méthode de passerelle avec une sonde xiaomi.

B2L
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2019, 11:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par B2L » 18 janv. 2019, 10:52

Lodge a écrit :
18 janv. 2019, 10:40
J'ai commandé récemment ici:
https://fr.aliexpress.com/item/Update-V ... 6c37tUSx5X
Je ne peux pas affirmer qu'il s'agisse bien d'une V2.
J'avais recherché avec le type: DGNWG02LM (est-ce la bonne version?)
Je peux vérifier dimanche s'il y a un paramètre/numéro particulier à vérifier sur le truc.
Pour l'instant je ne peux pas dire non plus si elle fonctionne car je vais essayer une autre méthode de passerelle avec une sonde xiaomi.
Pourrais-tu simplement regarder son nm wifi ? moi j'ai un v3 dans le nom, j'arrive pas a differencier les v1 v2 et v3...

Sinon un hard reset existe-il ?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Nebz » 18 janv. 2019, 10:54

B2L a écrit :
18 janv. 2019, 10:01
Cote réseau il n'y a rien de plus a configurer ? Concernant la non compatibilité des v3, ca bloque cote Jeedom ou Xiaomi ?
Ben ton réseau doit être non routé, tu dois autoriser le broadcast et le multicast.
coté xiaomi, ils n'ont pas ouvert de mode développeur dessus
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 18 janv. 2019, 11:09

Nebz a écrit :
18 janv. 2019, 09:50
Hello,

Alors comme tu le dis très bien, tes 2 gateway v3 (HomeKit donc) ne sont pas (encore?) compatible avec jeedom. donc comme tes contacts de porte et tes switchs s'y connectent, ca ne fonctionnera pas.

Par contre coté yeelight c'est sensé fonctionner. Assure toi que le "Controle sur réseau local" est bien activé, via l'application séparée yeelight > l'ampoule > le sigle en bas à droite qui ressemble à Eject > controle sur réseau local. puis lance le scan sur le plugin, tu devrais la trouver.
Non les V3 ne sont pas les homekit.
Aqara = société de Xiaomi qui s'occupe de la gamme capteurs domotiques (leur tout premier produit était la Smart Home Security Kit)
Lumi = gateway Aqara originale, elle existe en v1, v2, v3. La V1 ne propose pas l'API car elle n'était pas assez "puissante" (elle ne monte pas sur le firmware 1.4). Les v2 et v3 sont compatibles. Toutes remontent dans Mi Home. Si vous regardez le détail, vous la verrez appelé lumi....v{1...3}. Elles apparaissent aussi en scan mdns avec le qualificatif miio (en gros sans activé l'API locale, elle parle avec ce protocole miio qui est partagé par l'aspirateur, les lampes philips xiaomi, le purificateur d'air ...)
Aqara HomeKit : c'est un nouveau produit. Normalement pas dans Mi Home à la base. Nouveau hardware. Pas d'API. Mais c'est pas la v3 de la gateway Lumi.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Idaho947 » 18 janv. 2019, 12:17

Lunarock tu as des retours de compatibilité avec les gateway "française" ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 18 janv. 2019, 12:20

quelle gateway "francaise" ? on m'a parlé d'une gateway prise EU, mais j'en ai pas vu encore
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Idaho947 » 18 janv. 2019, 13:16

Oui elle est dispo dans la boutique des champs. Wait and see donc!

B2L
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2019, 11:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par B2L » 18 janv. 2019, 13:52

lunarok a écrit :
18 janv. 2019, 11:09

Non les V3 ne sont pas les homekit.
Aqara = société de Xiaomi qui s'occupe de la gamme capteurs domotiques (leur tout premier produit était la Smart Home Security Kit)
Lumi = gateway Aqara originale, elle existe en v1, v2, v3. La V1 ne propose pas l'API car elle n'était pas assez "puissante" (elle ne monte pas sur le firmware 1.4). Les v2 et v3 sont compatibles. Toutes remontent dans Mi Home. Si vous regardez le détail, vous la verrez appelé lumi....v{1...3}. Elles apparaissent aussi en scan mdns avec le qualificatif miio (en gros sans activé l'API locale, elle parle avec ce protocole miio qui est partagé par l'aspirateur, les lampes philips xiaomi, le purificateur d'air ...)
C'est exactement ces précisions dont j'avais besoin, donc si je comprends bien sur le papier, les v1 v2 et v3 aqara sont compatibles Jeedom (et xiaomi home d'ailleurs au passage) Ce qui veut dire que mes 2 "Lumi......v3" qui ne remontent pas dans Jeedom devraient remonter, par conséquence j'ai un problème ailleurs

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 18 janv. 2019, 14:01

Oui si elles sont dans mi Home déjà c'est pas mal. Si t'as pu activer le mode développeur, c'est tout bon.
La v1 n'est pas compatible car ne dispose pas du firmware qui active le mode développeur. Mais bon déjà au moment où le plugin est sortit elle n'était plus fabriqué, il y avait que rosty pour balancer de faux bon plans de fin d'entrepôt.

Si ton option dev est activée, il faut voir les autres raisons possibles (virtualisation, Docker, routeur ...)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

B2L
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2019, 11:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par B2L » 18 janv. 2019, 14:10

lunarok a écrit :
18 janv. 2019, 14:01

Si ton option dev est activée, il faut voir les autres raisons possibles (virtualisation, Docker, routeur ...)
Merci pour ton aide, meme si je sais que tu as déjà répondu de nombreuses fois a ce problème....
Pour éliminer les problèmes possibles j'ai abandonne l'installation sur NAS ou VM donc je suis sur RPi3 connecte a ma bbox en Wifi
Les gateway connectées sur la même box, le meme wifi.

J'ai rien fait de plus cote réseau, je comprends pas ce qu'est le broadcast et comment rendre tout ça fonctionnel avec le port 9898

B2L
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2019, 11:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par B2L » 18 janv. 2019, 14:12

Le fait que mes Yeelight n'aparraissent pas non plus me pousse a croire que le probleme vient de mon reseau mais je seche.
Apres j'ai aussi la possibilite de basculer tout mon reseau domotique sur un sous-reseau avec un "routeur" Fortinet

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par mykerinos1 » 19 janv. 2019, 11:44

Bonjour,
Peux t on passer juste pour dire que tout va très bien ? Jamais un soucis avec ce plugin :D
La stabilité est importante car je me base sur les capteurs pour l'utilisation avec thermostat. Alors je le redis tout va bien et bravo !
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par znation » 19 janv. 2019, 18:23

Bonjour,

Mise à jour effectuée ce jour, j'ai du redemarrer jeedom pour info car malgré les arret/redemarrages du demon et reboot de la gateway, impossible de recuperer mes detecteurs de présence et piloter la gateway.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Popeye59
Timide
Messages : 45
Inscription : 11 janv. 2019, 19:17

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Popeye59 » 19 janv. 2019, 19:11

Bonjour à tous,
Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à mon souci (il a déjà été remonté par une personne mais sans réponse) :
Depuis quelques jours impossible de communiquer avec ma Gateway directement depuis les commandes sous Jeedom, j’ai le bon password sous jeedom pour la gateway (wireless communication protocol en on), j’ai même désinstaller proprement la gateway et fait de nouveau l’install au propre : tous mes capteurs sont bien remontés (capteur humidité, switch, mi plug, mes yeelights…) je peux interagir sous jeedom avec ces derniers et qques heures après de nouveau perte de communication entre ma gateway et jeedom avec le message dans les logsdu plugin : "Exception on socket : id de la gateway…" à chaque fois que je lance une interaction depuis jeedom sur la gateway (un simple on-on par exemple). Idem par exemple quand je fais un on-off sur un de mes prises conso (mi smart plug)
Depuis l’aplli Mi Home aucun souci pour communiquer/intéragir avec les différents capteurs.

Le plugin n'est clairement pas en cause, puisque ça fonctionne, mais pendant un temps seulement...
Est-ce que le problème porrait venir de mon routeur (Freebox Crystal, en sachant que l'option TV est coupée, cela peut-il interférer sur les trames broadcast ?).
Ca me chagrine parce que quand ça fonctionne, entre le rapport qualité/prix des modules Xiaomi et le plugin Xiaomi Home ona de quoi faire qque chose de super sympa !

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités