Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dede » 30 janv. 2018, 23:51

je me repond a moi meme et pour les suivant que ca interesse en suivant ce lien:
https://guillaumebraillon.fr/test-xiaom ... eur-robot/
avec mitoolkit 1.4
et mihome 5.0.19

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par vincecoco » 31 janv. 2018, 10:04

Hello,
Merci , j'ai réinstallé sur une tablette mihome en 5.0.19 et avec mitookit 1.6 j'ai récupéré mes tokens :)


++

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 31 janv. 2018, 11:07

lilp a écrit :
30 janv. 2018, 20:24
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un à réussir à faire une simulation de sunset et sunrise avec les ampoules couleurs yeelights?
J'ai beaucoup de mal à trouver les bonnes valeurs en termes de couleurs et de durée
Ce topic est dédié au plugin xiaomi. Merci dans rester dans le sujet.
Ce que tu demandes tient du scénario...

meurwinn
Timide
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2017, 21:53

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par meurwinn » 31 janv. 2018, 22:26

La récupération du token en downgradant Mi Home a été un succès, Merci.
Par contre, même avec le Token, je n'ai aucune commande qui fonctionne :(

reyur
Timide
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2017, 20:57

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par reyur » 31 janv. 2018, 23:22

Bonjour.
J'aimerai provoquer une action lorsque le capteur de mouvement (v2) détecte du mouvement pendant plus de x minutes.
Il y a une variable "absence de mouvement", mais pas de variable "durée du mouvement". Comment je peux gérer ça ?

J'ai pensé à un scénario avec pour déclencheur "mouvement == 1", puis mettre une action "dans" x minutes, vérifier si mouvement encore == 1.
Le problème va se poser s'il n'y a pas de mouvement pile au moment de la seconde vérification...
(je ne sais pas si c'est clair !)

Merci d'avance.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 01 févr. 2018, 02:34

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kerdale » 01 févr. 2018, 17:41

Bonjour,
Juste une info au sujet de la Gateway et de l'appli Xihome:
L'appli sous Ios ne permet pas l'ajout de "RingTone" supplémentaire. Il faut avoir l'appli sous Android. pour avoir "ring tone setting" puis "add ring tone"
Mais d'Ios ça ne m'étonne pas outre mesure.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
maxmen
Timide
Messages : 82
Inscription : 17 févr. 2016, 13:42
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par maxmen » 01 févr. 2018, 23:11

Bonjour à tous;

Je me permets de poster dans ce sujet, car je rencontre aussi quelques problèmes à l'installation du Plugin.

Pourtant lorsque j'essaye d'en installer d'autres ça fonctionne.

Voici un petit screenshot qui prouve qu'il y a surement un problème avec le serveur (gateway time-out):
screenxiaomi.jpg
screenxiaomi.jpg (92.95 Kio) Consulté 1758 fois
Quelqu'un rencontre encore le même souci ? Ou bien y'a t'il déjà des solutions ? :mrgreen:

studio35
Timide
Messages : 76
Inscription : 08 mars 2015, 14:04

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par studio35 » 02 févr. 2018, 10:12

Hello,

Je viens de voir que depuis qq semaines une fonction "refresh" a été mise en place sur la plupart des modules aqara. Ca tombe bien car souvent mes capteurs d'ouvertures restaient dans un état incohérent, et l'appel à cette fonction permet de revenir à l'état courant du capteur.

Cependant je me demandais si il était possible de lancer se refresh de manière automatique sur les capteurs (et définir la durée), ou alors est-on obligé de passer par un scénario pour faire ça ?

Je voyais bien qq chose à mettre dans le cron pour faciliter ce refresh ?

THx

petoulachi
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2015, 10:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par petoulachi » 02 févr. 2018, 10:45

maxmen a écrit :
01 févr. 2018, 23:11
Bonjour à tous;

Je me permets de poster dans ce sujet, car je rencontre aussi quelques problèmes à l'installation du Plugin.

Pourtant lorsque j'essaye d'en installer d'autres ça fonctionne.

Voici un petit screenshot qui prouve qu'il y a surement un problème avec le serveur (gateway time-out):

screenxiaomi.jpg

Quelqu'un rencontre encore le même souci ? Ou bien y'a t'il déjà des solutions ? :mrgreen:
Salut,
ton problème n'est pas lié au plugin mais au market de Jeedom qui depuis qq semaines ne fonctionne pas au mieux de sa forme. Du coup ton jeedom n'arrive pas à télécharger le plugin. Il faut retenter à des "heures creuses"...

lilp
Timide
Messages : 93
Inscription : 10 janv. 2018, 10:22

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lilp » 02 févr. 2018, 11:23

maxmen a écrit :Bonjour à tous;

Je me permets de poster dans ce sujet, car je rencontre aussi quelques problèmes à l'installation du Plugin.

Pourtant lorsque j'essaye d'en installer d'autres ça fonctionne.

Voici un petit screenshot qui prouve qu'il y a surement un problème avec le serveur (gateway time-out):
screenxiaomi.jpg
Quelqu'un rencontre encore le même souci ? Ou bien y'a t'il déjà des solutions ? :mrgreen:
J'ai eu le problème avec ce plugin mais aussi avec certains autres. Je pense que le problème vient plus du côté de server. Ferme la fenêtre et relance le tout au bout d'un moment c'est passé pour moi.

Sent from my LEX720 using Tapatalk


HDB
Timide
Messages : 43
Inscription : 22 mai 2015, 10:28

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par HDB » 05 févr. 2018, 22:02

Bonjour,
J'ai des xiaomi ceiling, les grandes plafonnière. Sur la télécommande, il y a une position "lune" qui baisse énormément la lumière (super pour la nuit pour aller aux WC sans se taper conre les murs et sans etre non plus éblouis.
Sur le plugin, il y a bien la position lune, mais elle règle seulement la température de la lumière, et ne permets pas de descendre en luminosité plus qu'en lumière soleil. J'aimerai vraiment pour utiliser cette vrais fonction lune, et j'ai peut etre raté un post qui en parle.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Florient476
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 17:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Florient476 » 06 févr. 2018, 10:23

Bonjours
Je suis nouveau dans la communauté jeedom. J'ai voulu installer le plugin Xiaomi home et j'ai un souci:

xiaomihome Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log.

Mon log:

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 28, in <module>
from devices.yeehome import *
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeehome.py", line 13, in <module>
import utils
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/utils.py", line 4, in <module>
from cryptography.hazmat.primitives.ciphers import Cipher, algorithms, modes
ImportError: No module named cryptography.hazmat.primitives.ciphers
[2018-02-06 10:10:19][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 06 févr. 2018, 10:36

Les dépendances sont ok ?

Avatar de l’utilisateur
maxmen
Timide
Messages : 82
Inscription : 17 févr. 2016, 13:42
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par maxmen » 06 févr. 2018, 14:16

Merci @petoulachi et @lilp , effectivement ça vient du serveur. J'ai laissé tourner pendant la nuit et le plugin s'est installé.

Maintenant c'est parti pour le déploiement des capteurs !

Merci! ;)

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fwehrle » 06 févr. 2018, 17:24

Hello,

Juste pour remercier Lunarok pour ce plugin. Je l'ai installé pour le robot aspirateur Vaccum v1, et autant le plugin que la doc : tout est clair et fonctionne du premier coup. Nickel.
J'ai galéré un peu pour récupérer le token, mais c'est lié à des problèmes qui n'ont rien a voir avec le plugin (Android pas rooté, ou version de Mi Home sur ApkMirror qui fait planté complètement ma tablette Nexus 7)
D'ailleurs, pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé un autre moyen de récupérer les token, sans root : utiliser Nexus Root Toolkit sur PC pour faire un backup de l'appli MiHome sur le PC, puis android-backup-tookit pour extraire les fichiers du backup, et ensuite SQLiteDatabaseBrowser pour aller lire la base SQLLite. :)

Petite demande d'amélioration du plugin pour le mi Vaccum : je n'ai pas trouvé d'info historisable pour avoir la date du dernier cycle d'aspiration. Je vais gérer ca avec un virtuel, mais ca aurait été plus simple de l'avoir dans l'équipement.
C'est juste pour ne pas déclencher un cycle si le dernier a moins de 48h (par ex.)

Merci
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 06 févr. 2018, 18:53

Ta technique de récupération de backup, elle a marché avec la dernière version de Mi Home ? Si oui, si t'as un peu plus de détails je l'ajouterais bien dans la doc.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

xonix
Timide
Messages : 120
Inscription : 06 avr. 2015, 22:21

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par xonix » 06 févr. 2018, 19:11


fwehrle a écrit :Hello,

Petite demande d'amélioration du plugin pour le mi Vaccum : je n'ai pas trouvé d'info historisable pour avoir la date du dernier cycle d'aspiration. Je vais gérer ca avec un virtuel, mais ca aurait été plus simple de l'avoir dans l'équipement.
C'est juste pour ne pas déclencher un cycle si le dernier a moins de 48h (par ex.)

Merci
Salut,
Est ce que la fonction lastChangeStateDuration ne te conviendrait pas?

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par sheep300 » 06 févr. 2018, 20:15

Sauf que le lastChangeStateDuration et complètement buggé

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Florient476
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 17:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Florient476 » 06 févr. 2018, 20:33

Bosquetia a écrit :
06 févr. 2018, 10:36
Les dépendances sont ok ?
Oui les dépendances sont ok j'ai essayer de les relancé pareil pour le démon mais rien y fait j'ai même essayer de réinstaller le plugin je sèche.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités