Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par jerome6994 » 21 août 2019, 14:08

Compatible aqara ?
La version 2 plutôt que la V3 pour Jeedom c’est ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 août 2019, 14:37

Pas étonnant que les utilisateurs s'y perdent avec encore aujourd'hui cette remarque sur V2 ou V3.
Akenad a répondu. C'est aussi dans la Doc.
Arrêtez de vous prendre la tête plus que nécessaire. Une gateway chinoise et zou, vous avez la liste des sévices compatible avec la gateway fans la doc plugin
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par jerome6994 » 21 août 2019, 15:21

On se prend la tête car si c’est pas compatible c’est dommage.
Donc ok c’est pas cher mais autant que cela servent à quelques choses quand même.

C’est écrit dans tous les comparatifs V2, V3 aqara , Mijia etc...
On recherche à ne pas se tromper pour utiliser jeedom sans être déçu et nous ne programmons pas tous pour se débrouiller tout seul non plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 août 2019, 17:07

Sauf que les comparatifs sont souvent faits par des blogs pute a clics qui s'en cognent de ce qu'ils disent, l'important étant les commissions.
La comme dit, akenad fait une réponse en 3 lignes qui ne pose aucun doute mais quand même, question métaphysique.
Même chose si on lit la Doc, il est clairement dit quoi prendre.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par jumpcom » 21 août 2019, 21:27

Merci pour cet éclaircissement, j'avais bien lu la doc et vu que le modèle chinois me semblait être l'unique à fonctionner avec Jeedom et le plugin, mais nulle part je n'ai lu quoi que ce soit sur le modèle "français" on va dire .

Mais sans vouloir vous embeter "trop", pourquoi le modèle français n'est pas compatible ? Il ne vous est pas possible de faire un plugin pour le modèle français ?

Et pourquoi Xiaomi fait ces 2 versions si differentes juste pour une prise à la française ?

Merci à vous.
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Poumi » 21 août 2019, 21:31

jumpcom a écrit :
21 août 2019, 21:27
Merci pour cet éclaircissement, j'avais bien lu la doc et vu que le modèle chinois me semblait être l'unique à fonctionner avec Jeedom et le plugin, mais nulle part je n'ai lu quoi que ce soit sur le modèle "français" on va dire .

Mais sans vouloir vous embeter "trop", pourquoi le modèle français n'est pas compatible ? Il ne vous est pas possible de faire un plugin pour le modèle français ?

Et pourquoi Xiaomi fait ces 2 versions si differentes juste pour une prise à la française ?

Merci à vous.
Si ça n’a pas changé tu ne peux pas activer le mode développeur sur le modèle français...

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par jumpcom » 22 août 2019, 10:37

Merci pour vos posts instructifs @Lunarok @akenad et @poumi
Bonne journée à vous.
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par benj29 » 22 août 2019, 14:19

Hello,

Récent acquéreur d'une trottinette M365 pro qui tourne en Bluetooth, est-ce que je peux aider à son intégration pour Lunarok ?

Ce serait intéressant pour pouvoir remonter son niveau de batterie par exemple et gérer des alertes ? Ou sa présence aussi (pour l'automatisation de la maison) ...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par noodom » 22 août 2019, 14:58

benj29 a écrit :
22 août 2019, 14:19
Hello,

Récent acquéreur d'une trottinette M365 pro qui tourne en Bluetooth, est-ce que je peux aider à son intégration pour Lunarok ?

Ce serait intéressant pour pouvoir remonter son niveau de batterie par exemple et gérer des alertes ? Ou sa présence aussi (pour l'automatisation de la maison) ...

Merci !
Salut @benj29,

Récent possesseur de la M365 (non pro), je l'ai pour l'instant fait reconnaitre dans le plugin BLEA.
Ca permet pour l'instant seulement de récupérer la présence.
Elle est reconnue comme un device inconu mais il suffirait d'ajouter la reconnaissance de "MIScooterXXXX" dans le plugin pour personnaliser son traitement : [DEBUG] : SCANNER------[(9, 'Complete Local Name', 'MIScooter5125')

Je ne l'exploite pas encore dans mon Jeedom car c'est faible comme récupération de données ;)

L'idée serait en effet de récupérer sa présence 'retour à la maison' quand on arrive ou 'départ de la maison' quand on l'allume avant de partir).
Déjà possible avec l'intégration BLEA (comme j'ai précisé, pas testé en conditions réelles : j'ai juste vérifié qu'elle était reconnue et passait à présent/absent)

Par contre, une intégration plus poussée permettrait de récupérer le niveau de batterie pour des alertes, de récupérer le kilométrage pour une gestion de l'historique, ..)
- possible sous BLEA je pense (proposition remontée à sarakha63 mais pas de retour. J'ai voulu y jeter un oeil mais c'est tout sauf simple.. :) )
- par contre, sous Xiaomi Home, je ne sais pas ce que l'api remonte..

Des projets Github pour récupérer les infos existent déjà :
- https://github.com/AntonHakansson/m365py
- https://github.com/lukaville/mijia-scoo ... ngineering


Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par noodom » 22 août 2019, 15:39

benj29 a écrit :
22 août 2019, 15:32
Faudrait se créer un fil ce serait pas mal :).
Ca marche, nouveau fil de discussion ici : viewtopic.php?f=157&t=47129#p757589 :)

fred59190
Timide
Messages : 261
Inscription : 26 janv. 2016, 10:13

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fred59190 » 26 août 2019, 11:25

Bonjour,
sur la dernière beta d'il y a environ une semaine, il y a un problème avec les yeelight
quand on fait allumer ou éteindre, cela ne fonctionne pas et rien dans les logs meme en debug
repassage en stable, fonctionne

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 26 août 2019, 12:56

fred59190 a écrit :
26 août 2019, 11:25
Bonjour,
sur la dernière beta d'il y a environ une semaine, il y a un problème avec les yeelight
quand on fait allumer ou éteindre, cela ne fonctionne pas et rien dans les logs meme en debug
repassage en stable, fonctionne
C'est bien, mais ici on parle pas de la beta, comme son nom l'indique elle est pas ... stable.
Bref, c'est là que son implémenter les changements, aucune remontée sur les pbs de beta sur le forum svp
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

fred59190
Timide
Messages : 261
Inscription : 26 janv. 2016, 10:13

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fred59190 » 27 août 2019, 12:34

lunarok a écrit :
26 août 2019, 12:56
fred59190 a écrit :
26 août 2019, 11:25
Bonjour,
sur la dernière beta d'il y a environ une semaine, il y a un problème avec les yeelight
quand on fait allumer ou éteindre, cela ne fonctionne pas et rien dans les logs meme en debug
repassage en stable, fonctionne
C'est bien, mais ici on parle pas de la beta, comme son nom l'indique elle est pas ... stable.
Bref, c'est là que son implémenter les changements, aucune remontée sur les pbs de beta sur le forum svp
ok d'accord.

beta
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2018, 20:49

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par beta » 28 août 2019, 19:56

thetrueavatar a écrit :
11 déc. 2018, 22:17
Sergio14 a écrit :
11 déc. 2018, 21:53
thetrueavatar a écrit :Perso j'ai constaté que le plugin ne fonctionnait plus car tentait de faire du ssl sur 127.0.0.1 et échouait dans la validation du certificat:

Code : Tout sélectionner

Certificate did not match expected hostname: 127.0.0.1. Certificate: {'subjectAltName': [('DNS', 'thetrueavatar.synology.me')], 'subject': ((('commonName', u'thetrueavatar.synology.me'),),)}
[2018-12-11 21:31:28][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPSConnectionPool(host='127.0.0.1', port=443): Max retries exceeded with url: /plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php?apikey=XXXXX (Caused by SSLError(CertificateError("hostname '127.0.0.1' doesn't match 'thetrueavatar.synology.me'",),)) retry : 2/3
le client ssl utilisé semble faire une validation de certificat alors qu'on est en 127.0.0.1. Il vaudrait mieux désactiver la vérification du certificat ou du moins le matching entre le hostn ame(127.0.0.1) et le subject DN...
J'ai du désactiver le ssl pour mon accès lan.
Bonsoir,
Je vois ce que tu veux dire mais je ne comprend pas entièrement ce que tu as fait exactement. Pourrais tu dire la manipulation que tu as faite stp.
Et surtout a quel niveau tu as désactivé le SSL.

Envoyé de mon P8_Mini en utilisant Tapatalk
Configuration>Réseau>Accéss Interne. Je met l'accès en http sur le port 80. Le plugin semble se baser sur le protocol et le port configuré dans l'accès interne

Bonjour,

Je viens d'acheter et d'activer le plugin et je viens de tomber sur cette erreur.
Le sujet datant de 2018, J'aurai souhaité savoir si celui-ci a été résolu ou s'il y a un autre contournement que celui de modifié la conf' Jeedom sur l'accès Interne ?

Par avance, merci !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 28 août 2019, 20:14

'est pas un contourment mais simplement de corriger sa conf reseau
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par remyg83 » 30 août 2019, 18:10

Bonjour est il prévu d'inclure le dimmer switch Xiaomi YLKG08YL dans les devices reconnus?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 30 août 2019, 20:18

C'est pas du Xiaomi mais du yeelight.
Regarde comment il marche et essaye de voir comment il pourrait interagir avec le plugin.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par remyg83 » 30 août 2019, 21:13

lunarok a écrit :
30 août 2019, 20:18
C'est pas du Xiaomi mais du yeelight.
Regarde comment il marche et essaye de voir comment il pourrait interagir avec le plugin.
Ok je vais voir si j'arrive à le remonter dans les yeelights..

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par remyg83 » 01 sept. 2019, 09:09

lunarok a écrit :
30 août 2019, 20:18
C'est pas du Xiaomi mais du yeelight.
Regarde comment il marche et essaye de voir comment il pourrait interagir avec le plugin.
Alors pour ce switch , à part le fait qu'il communique en bluetooth, j'en sais pas plus.. Enfin juste qu'il est prévu à la base pour fonctionner uniquement avec certains plafonniers... Pas gagné je pense pour une intégration dans jeedom..

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités