Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jimbo7384 » 01 août 2018, 23:18

Je vois pas ou est le problème ton agressivité ressentie très nettement au travers de tes propos commence passablement a me soûler si tes blasé ne propose pas ce que tu fait et arrête de suivre le forum car ton inter ici est contre productive.
Dans ta doc aucune version n'est proposée sur ce blog c'est marqué de façon claire et précise je fait un retour d'expérience point.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par lunarok » 02 août 2018, 00:04

Blasé ça oui, encore la dans ta réponse tu montre que la Doc tu l'as pas lu et donc tu racontes n'importe quoi. Donc oui ça sert au moins à éviter d'avoir des gars qui balancent sur le forum que la Doc est inutile.
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/p ... /wifi.html

Y a même le lien cliquable. Tu crois qu'il a pris quoi en source pour faire son article.
Les mecs irrespectueux qui sont pas fichus de voir combien c'est insultant de balancer ça et après sont surpris qu'on soit blasé

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jimbo7384 » 03 août 2018, 15:59

tu as raison oh grand manitou :
il fallait cliquer sur le lien chose que je n'ai pas faite (je me suis contenter de lire et je n'ai donc pas vu le numéro de version).

Pour rappel extrait des règles :
Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)
Tout comme toi j'ai été sur un forum un habitué de longue date et tout comme toi javais cette sensation de redire les choses et c'était parfois agaçant mais dans ce cas on prends de la distance car je sais pas si tu te rends compte mais tu agresse souvent les gens dans la plupart de tes réponses et c'est dommage cela entache le travail magnifique que tu fait sur tes plugins car il faut reconnaître que tu fait du très bon taff.

ndelattre
Timide
Messages : 10
Inscription : 10 août 2018, 01:23

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par ndelattre » 10 août 2018, 16:17

Bonjour,
Je pose mon message dans ce topic qui semble plus adapté, mais dans lequel je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Je rencontre un problème pour faire communiquer Jeedom avec mon aspirateur roborock v2. J'ai bien entré le token, l'adresse ip, cliqué sur "récupérer les infos", mais ensuite rien, aucune communication.
Je me suis mis sur serveur Europe, mais j'ai précédemment essayé avec le serveur China.

J'ai fouillé le forum, la doc, j'ai vu d'autres personnes qui avaient le même problème, mais je n'ai pas vu de solution, quelqu'un peut-il m'aider? Ou alors je n'ai pas vu la bonne doc ? (certains liens donnés dans le forum sont hs)
Merci d'avance !

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jimbo7384 » 11 août 2018, 08:35

Hormis la récupération auto tu n'as pas testé avec une autre procédure tel que mitool kit ?
Tu télécharge mitoolkit sur ton PC.
Sur le smartphone tu installe une ancienne version de mi home en version 5.0.9 tu branche le tel au PC en mode debug. Tu lance mitool kit et tu fait ta recup.
Car récupérer info chez moi ça n'as pas fonctionné il a fallu récupérer le token manuellement. Ça va fonctionner ne t'en fait pas ;)

ndelattre
Timide
Messages : 10
Inscription : 10 août 2018, 01:23

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par ndelattre » 11 août 2018, 09:08

Merci pour ta réponse. En fait j'ai bien récupéré le token, c'est l'intégration dans jeedom qui pose problème. Il n'y a aucune communication avec l'aspirateur, c'est un peu le même problème qu'avait eu mikebzh444. Sauf que lui a résussi à le résoudre en cliquant sur "récupérer les infos", chose qui ne fonctionne pas chez moi. Ci joint une capture d'écran de la page de configuration du plugin.
Merci!
Pièces jointes
capture aspirateur jeedom.JPG
capture aspirateur jeedom.JPG (76.55 Kio) Consulté 3238 fois

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par breizh22 » 11 août 2018, 09:59

L'adresse IP de l'aspirateur est bien en statique sur ta box ou routeur ? Autrement, l'IP peut changer.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jimbo7384 » 11 août 2018, 17:03

En appliquant quelle procédure tu as récupérer le token ? Tu dit lavoir changé de serveur donc a un moment donné tu as reset laspi donc logiquement le token qui probablement change (comme cela est le cas avec la passerelle xiaomi domotique).
Je te recommande te répondre ta procédure qui a reset de nouveau laspi ;)

ndelattre
Timide
Messages : 10
Inscription : 10 août 2018, 01:23

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par ndelattre » 11 août 2018, 23:08

Après de nombreux essais, cela a finalement fonctionné, en redémarrant jeedom, puis en relançant les dépendances du plugin et le démon. Puis enfin, récupérer les infos.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais déjà fait ces manips sans succès. Enfin bref, ça fonctionne enfin !! Merci à ceux qui m'ont répondu pour leur aide.

sarriagf
Timide
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2018, 15:43

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par sarriagf » 01 sept. 2018, 17:12

Bonjour, il faut recuperer le token avec "recuperer les infos" ou avec mitolkit?

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jimbo7384 » 01 sept. 2018, 20:38

sarriagf a écrit :
01 sept. 2018, 17:12
Bonjour, il faut recuperer le token avec "recuperer les infos" ou avec mitolkit?
Salut
Et bien essaye avec "récupérer les infos" si le token qui apparait n'est pas une suite de lettre ou de chiffre identique c'est que cela a probablement fonctionné auquel cas test les commandes de ton robot et vois si ça réagis.
Sinon vieille version de mi home puis usage de mi tool kit et récupération des tokens de cette façon là.
Chez moi récupérer les infos n'as pas fonctionné je suis passé par mi tool kit.

sarriagf
Timide
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2018, 15:43

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par sarriagf » 18 sept. 2018, 00:47

Merci. Je vais essayer avec une version précédente alors

becdemoule
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2018, 14:15

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par becdemoule » 18 sept. 2018, 21:20

Bonsoir,

J'ai essayé de récupérer le token de mon aspi v1 via toolkit... Ça ne marche pas :sur mon smartphone avec Android 8,la sauvegarde de fait bien mais "impossible de l'ouvrir". J'ai essayé avec plusieurs version de mi home... Rien y fait.

J'ai essayé avec la vieille tablette Android 4.4...le fichier de sauvegarde semble être trop petit... En gros rien ne marche...

J'ai également installée ma lampe de bureau yeelight. Je l'ai fait de manière auto en récupérant les données, tout semble fonctionner, sauf lorsque j'essaie d'allumer la lampe via le dash board....

Si vous pouviez m'aider ça serait cool

Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Bert57 » 19 sept. 2018, 12:48

becdemoule a écrit :Bonsoir,

J'ai essayé de récupérer le token de mon aspi v1 via toolkit... Ça ne marche pas :sur mon smartphone avec Android 8,la sauvegarde de fait bien mais "impossible de l'ouvrir". J'ai essayé avec plusieurs version de mi home... Rien y fait.

J'ai essayé avec la vieille tablette Android 4.4...le fichier de sauvegarde semble être trop petit... En gros rien ne marche...

J'ai également installée ma lampe de bureau yeelight. Je l'ai fait de manière auto en récupérant les données, tout semble fonctionner, sauf lorsque j'essaie d'allumer la lampe via le dash board....

Si vous pouviez m'aider ça serait cool
Tu désinstalle my home.
Depuis toolkit( la derniere version) tu installe my home, ensuite tu peux recuperer le token.
Ne pas oublier d activer le deboguage usb sur ton tel.

Pour moi cela a fonctionné, les autres methode avec les toolkit plus vieux, ça ne marchait pas.

becdemoule
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2018, 14:15

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par becdemoule » 19 sept. 2018, 14:01

Bert57 a écrit :
becdemoule a écrit :Bonsoir,

J'ai essayé de récupérer le token de mon aspi v1 via toolkit... Ça ne marche pas :sur mon smartphone avec Android 8,la sauvegarde de fait bien mais "impossible de l'ouvrir". J'ai essayé avec plusieurs version de mi home... Rien y fait.

J'ai essayé avec la vieille tablette Android 4.4...le fichier de sauvegarde semble être trop petit... En gros rien ne marche...

J'ai également installée ma lampe de bureau yeelight. Je l'ai fait de manière auto en récupérant les données, tout semble fonctionner, sauf lorsque j'essaie d'allumer la lampe via le dash board....

Si vous pouviez m'aider ça serait cool
Tu désinstalle my home.
Depuis toolkit( la derniere version) tu installe my home, ensuite tu peux recuperer le token.
Ne pas oublier d activer le deboguage usb sur ton tel.

Pour moi cela a fonctionné, les autres methode avec les toolkit plus vieux, ça ne marchait pas.
Ok je vais essayer ça ce soir, merci

becdemoule
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2018, 14:15

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par becdemoule » 19 sept. 2018, 15:26

Je viens d'essayer avec l'ordinateur du boulot et tout a fonctionné parfaitement du premier coup en suivant la doc... Bizarre... Je me demande si mon windows avec mon installe Java n'est pas daubée à la maison, vu qu'au boulot c'est une installe propre...
Merci en tout cas, j'ai du travail sur les scénarios maintenant !

Bruno 91
Timide
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2018, 03:56

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Bruno 91 » 01 oct. 2018, 17:13

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un à réussi à faire piloter son aspirateur Roborock V2 S50 avec Jeedom (ou Domotics le cas échéant) sans TOKEN ?

Sachant que j'ai bien essayé de revenir sur une version Mi Home ancienne 5.0.0 pour récupérer ce fameux token. MAIS impossible de retrouver / synchroniser mon aspirateur (et pourtant j'ai bien "reset wifi" sur l'aspirateur).

Du coup obliger de revenir sur la dernière version Mi Home. La version du firmware de mon aspirateur est 3.3.9_001632 (autant dire, la dernière des dernières ...)

merci d'avance pour votre aide !

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jimbo7384 » 01 oct. 2018, 17:32

Oui tous relis bien les suivi et insiste tu va réussir a trouver ton token avec mitoolkit

titimars
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 août 2018, 15:45

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par titimars » 01 oct. 2018, 17:38

Perso, j'y ai passé tout le week-end à essayer de récupérer ce foutu token, c'était à se tirer les cheveux mais j'ai fini par y arriver. Pour cela voilà ma démarche :
- aspirateur connecté sur compte mi_home europe (pas de reset à faire avant)
- desinstallation de l'application sur le téléphone
- installation de la version mi_home 5.0.9 (il me semble que c'est cette version, je l'ai récupéré sur aptoide)
- connection sur compte Europe, aspirateur bien présent et configurable
- ensuite Mitoolkit 1.6b avec JRE installée, 2 fichiers local policy.jar et US..jar à déposer dans les bons dossiers de la JRE :
Could not find file 'C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_161\lib\security\local_policy.jar
https://github.com/ultrara1n/MiToolkit/issues/13
- Téléphone en mode debug USB, connecté sur ordi
- lancer Mitoolkit.exe en mode admin et appuyer sur les 2 boutons.

Ça a fini par fonctionner mais ça n'était pas sans peine. Je te donne les infos en vrac mais tu as toutes les galères rencontrées

Bruno 91
Timide
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2018, 03:56

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Bruno 91 » 04 oct. 2018, 09:58

Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé. Mon problème était la version Mi Home que j'utilisais (5.0.0) alors que la 5.0.9 tu mentionnes, retrouver / détecter bien mon robot.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités