Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

marmotte68
Timide
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 10:01

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par marmotte68 » 17 déc. 2018, 11:02

bonjour

je suis dans le même cas pour des problèmes de perte de connexion entre deux étages ( rez de chaussé ( ou se trouve la paserelle et la cave). je vais commander un de ces prise pour augmenter le maillage. par contre ça marche comment . il suffit d’intégrer la prise a la passerelle via mi home et de placer la prise a l’étage ou ne se trouve pas la passerelle et qui est assez près de la passerelle ( en distance ) histoire que elle ne perde pas la connection ( elle remonte aussi alors dans jeddom) et le lien se passe seul entre les modules ( donc ceux de la cave passe par la prise ) ou faut il faire une manip particulière pour que les modules de la cave passe par la prise .

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par Nebz » 17 déc. 2018, 11:05

Hello,

Rien de particulier à faire si ce n'est s'assurer que la prise ne soit en effet pas trop loin de la passerelle afin de communiquer avec celle-ci.

Le reste c'est zigbee qui s'en occupe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par neo64 » 17 déc. 2018, 11:06

marmotte68 a écrit :
17 déc. 2018, 11:02
bonjour

je suis dans le même cas pour des problèmes de perte de connexion entre deux étages ( rez de chaussé ( ou se trouve la paserelle et la cave). je vais commander un de ces prise pour augmenter le maillage. par contre ça marche comment . il suffit d’intégrer la prise a la passerelle via mi home et de placer la prise a l’étage ou ne se trouve pas la passerelle et qui est assez près de la passerelle ( en distance ) histoire que elle ne perde pas la connection ( elle remonte aussi alors dans jeddom) et le lien se passe seul entre les modules ( donc ceux de la cave passe par la prise ) ou faut il faire une manip particulière pour que les modules de la cave passe par la prise .

merci d'avance
oui c'est ça, j'ai fais aucune manipulation particulière, juste ajouté la prise dans MiHome et les modules qui étaient trop loin sont remontés comme par magie :)

De mon côté j'ai mis la prise et la gateway chacune à un étage différent à peu prés au centre de l'étage.

Depuis je couve 200m² (100m² par étage) sans aucun soucis avec des capteurs à toutes les extrémités de la maison
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

marmotte68
Timide
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 10:01

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par marmotte68 » 17 déc. 2018, 11:32

super
merci de vos réponses. par contre vous les commandez ou exactement car j'ai trouvé que des versions wifi mais pas zigbee ( je sais pas s 'il ya une différences )

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par neo64 » 17 déc. 2018, 11:35

il faut impérativement un zigbee. J'ai commande sur gearbest il me semble
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

marmotte68
Timide
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 10:01

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par marmotte68 » 17 déc. 2018, 11:40

c 'est la ou je commande d'ordinaire mais je n'y trouve que la version wifi!!

marmotte68
Timide
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 10:01

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par marmotte68 » 18 déc. 2018, 17:36

prise commandé merci au message privé .
plus que un mois a attendre pour l'avoir lol et j'espere que cela resoudra le probleme!!

wait and see

tete-jaune
Timide
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2018, 16:20

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par tete-jaune » 20 déc. 2018, 16:24

J'ai lu avec attention le fil mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation.
Peut-on associer une Gateway v3 à une Gateway v2 déjà mise en "production" (avec des capteurs, scénarios, etc…) ? ou faut-il absolument que j'associe à ma première Gateway v2 une autre v2 ?
Merci pour la réponse ;-)

grouminet
Timide
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 07:03

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par grouminet » 03 janv. 2019, 21:31

Hello.
J’ai exactement la même question.
J’ai un V3 (car full Apple a la maison)
Mais j’ai commander une V2 juste pour tester un post entre la V3 et la V2.

Je cherche à faire des requêtes Jeedom vers la la V2 qui renverrait et vers la V3.

Envie de garder HomeKit.

Voilà, donc savoir si c’est possible une V2 en association d’une V3 principales.

Fred77
Timide
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2018, 11:53

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par Fred77 » 08 janv. 2019, 22:30

Bonjour,

J'ai essayé comme indiqué dans un post précédent sur ce topic d'associer des capteurs Xiaomi sur la prise Xiaomi plutôt que la passerelle qui est trop loin mais rien n'y fait.
– Déclarer/Associer en local les Plug et capteurs sur la gateway
– Placer la/les plug à portée de la gateway.
– Placer le capteur à sa place (hors de portée de la gateway mais à portée d’une plug quand même…)
– Appuyer 2 fois 1 secondes sur le bouton d’association du capteur en espaçant de 2-3 secondes.
Le capteur sort de son mode très basse consommation et semble demander un routage par la commande DeviceAnnce ce que le routeur(plug) reçoit et remonte à la gateway.
Quelqu'un à une autre technique ?
VM Jeedom - Equipements Xiaomi via Zigbee2Mqtt

marmotte68
Timide
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 10:01

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par marmotte68 » 18 janv. 2019, 12:53

remonté info

je viens de recevoir deux prises que j'ai juste intégrer a mon passerelle xiaomi et je les ai placer une a la cave et une a l’étage ( a peu prés au milieu ). depuis plus aucun problème de perte de connexion . super ça marche nickel. je ne me sert pas de ces prise elles me servent uniquement de "relais" de mon réseau xiaomi. je couvre maintenant sans aucun problème plus de 300 M2

merci de vos aides :D :D

Fred77
Timide
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2018, 11:53

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par Fred77 » 18 janv. 2019, 13:15

tu as juste rajouté les prises sans rien faire sur les autred capteurs et ils se sont branchés directement sur les nouveaux routeurs ?
VM Jeedom - Equipements Xiaomi via Zigbee2Mqtt

marmotte68
Timide
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 10:01

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par marmotte68 » 18 janv. 2019, 13:53

oui j'ai juste rajoute les deux prises zeegbee sur ma passerelle xiaomi et ensuite je les ai mis en place la ou je voulais et plus de problème. cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus de perte de connexion ( surtout avec un assez loin a l'étage et aussi touts ceux de la cave qui partaient et revenaient. j'ai surveiller toute les 30 minutes /1 heure depuis et RAS. c est parfait. après oui je pense qu'il passe par ces prises ( qui font aussi lien/répéteur ) mais pas moyen de le prouver.le seul truc est que cela fait 6 mois que j avais des problèmes de perte de connexion avec mes capteurs de la cave par exemple et ca deux trois fois par jour et depuis plus rien. je vais m'en recommander une ou deux pour étendre mon réseau pour le futur ( ou si panne )

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par breizh22 » 18 janv. 2019, 14:07

Je confirme que ces prises bien placées contribuent à l'amélioration de la réception de capteurs éloignés de la gateway. J'en ai deux pour ma part, plus de soucis de réception depuis.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par Nebz » 18 janv. 2019, 14:12

Vous pouvez confirmer cela en la débranchant :) vous perdez l'accès à vos capteurs distants quasi instantanément dans miHome :) cqfd
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

LuDicke
Timide
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2018, 01:44
Localisation : IdF

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par LuDicke » 18 janv. 2019, 17:06

Hi !
Pour étendre la couverture zigbee, il est théoriquement possible d'utiliser l'ampoule intelligente Xiaomi Aqara ZNLDP12LM car elle fait également routeur.
Dommage qu'elle ne soit pas (encore ?) reconnue par le plugin... (mais peut-être n'est-ce pas possible ?)
L'avis de Lunarok serait le bienvenu...
Toute invention consiste à faire quelque chose de rien !
(Jean Racine)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par lunarok » 18 janv. 2019, 17:12

Je l'ai reçu hier l'ampoule, intégrer dans la soirée sur mobile mais non elle n'apparaît pas dans l'API.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

marmotte68
Timide
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 10:01

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par marmotte68 » 22 janv. 2019, 23:26

j ai fait le test en débranchant la prise et quelques heures après de nouveaux des pertes avec mes capteurs cave. je l ai remis et dans les deux heures plus aucun problème. donc oui elles font relais c est sur et certain si ca peut te rasurer

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par vinc74 » 31 janv. 2019, 05:56

Qq'un pourrait-il mettre un lien gearbest pour commander cette prise/relai, histoire d'être sûr de commander la bonne ?
Merci bcp

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Extension reseau Xiaomi, gateway supplémentaire?

Message par fanatik » 04 juin 2019, 21:55

Bonjour à tous

Je suis passé sur xiaomi home il y a 3 mois et c’est vraiment de la bombe !!!! Merci encore pour le plugin

En suivant les forums j’ai vu que possible
d’installer une seconde gateway pour mieux mailler tout ça et éviter d’atteindre le maximum de capteurs

J’ai donc commandé une seconde gateway V2 que je viens de recevoir ce soir

Sur l’application xiaomi home tout est OK, j’ai
connecté un capteur de présence et capteur de porte sur la nouvelle gateway ; j’ai ensuite passé la gateway en mode développeur

Hélas rien ne remonte cette fois sous jeedom ; j’ai relancé le plugin et fais maj de la gateway mais rien n’y fait

La seconde gateway n’apparait pas sous jeedom

Help !!!!

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités