Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

nico_noumea
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 août 2017, 02:21
Localisation : Nouméa

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par nico_noumea » 23 nov. 2018, 01:12

Bonjour,
Pour revenir sur mon V1 qui n'a pas l'option pour enregistrer les maps (ni le pack français alors que je suis le serveur Europe). Je pense que j'ai commandé la version chinoise et non la version internationale. Cela pourrait l'origine du problème ?

reyur
Timide
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2017, 20:57

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par reyur » 01 déc. 2018, 23:55

Hello!

Le fait de pouvoir nettoyer uniquement une zone depuis jeedom est maintenant intégré directement dans le plugin Xiaomi ?
Ou c'est en cours ?

Le but de ma question est de savoir si je m'embarque dans les modifs expliqués au début de ce post ou pas!

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par Patrick » 02 déc. 2018, 21:18

Salut ! :)
j'ai la version V1, vendu comme modèle international, mais qui ne proposait pas les voix fr (mais juste les chinoises et gb).
au départ je l'ai installé sur le serveur EU, mais n'ayant pas accès aux fonctionnalités de nettoyage de zones, je suis passé sur le serveur chine.
j'ai pu alors faire une MàJ et j'ai maintenant le firmware 3.3.9_003416, et l'apk Mi-Home 5.4.33 (Android).
Mais toujours pas de voix fr via Mi-home ...
J'ai alors ajouté les voix Fr de gugus (en version R2D2), qui sont superbes. ;).
Je suis maintenant revenu sur le serveur EU (car je n'avais sinon qu'une interface gb, et de la pub chinoise).
Depuis la MàJ, j'ai maintenant accès aux outils de nettoyage de zones, mais toujours pas à la sauvegarde de cartes, ni aux fonctionnalités noGo.

Quelqu'un a-t-il ces fonctionnalités sur V1 ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

nico_noumea
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 août 2017, 02:21
Localisation : Nouméa

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par nico_noumea » 03 déc. 2018, 00:48

Salut Patrick,

Je suis exactement dans la même situation que toi (V1 sans accès au pack français ni sauvegarde de la carte, quel que soit le serveur choisi) . Si tu trouves (ou quelqu'un d'autre :-) ) une solution pour avoir la sauvegarde de cartes, je suis preneur !

Nicolas

gusgus38
Timide
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2018, 19:05

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par gusgus38 » 03 déc. 2018, 22:21

https://xiaomirobot.wordpress.com/force ... onnalites/

A la rigueur tu peux essayer d'installer le plugin du v2 dans ton appli (j'ai bien dit appli et non robot)à la place du v1.
Mais sans certitude...

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par Patrick » 04 déc. 2018, 14:23

gusgus38 a écrit :
03 déc. 2018, 22:21
https://xiaomirobot.wordpress.com/force ... onnalites/

A la rigueur tu peux essayer d'installer le plugin du v2 dans ton appli (j'ai bien dit appli et non robot)à la place du v1.
Mais sans certitude...
Salut Gugus38,

J'ai testé ta manip Changement du plugin :
Maintenant quand je vais dans les paramètres du robot, j'ai bien le bouton "Enregistrer la carte"
Par contre lorsque appuis sur l'option, il me dit :
Ancienne version du micrologiciel du robot détectée.
Veuillez d'abord mettre à jour le micrologiciel à la version 3.3.9_001618 ou supérieure.
Avec deux boutons Annuler et Mettre à jour !

Du coup je n'ose pas mettre à jour car j'ai vu qu'il propose aussi les paramètres de la serpillière (qui est une spécificité de la V2)...

Je ne voudrais pas qu'il me brick avec une version incompatible.

Qu'en penses-tu ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

reyur
Timide
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2017, 20:57

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par reyur » 04 déc. 2018, 20:47

Bonjour,

Même problème pour moi @Patrick et @nico_noumea...
Aspirateur v1 sur serveur Europe, version 3.3.9_003358.
Je n'ai pas d'accès à la langue fr, et pas d'accès à la sauvegarde de carte non plus dans les paramètres.
Si quelqu'un trouve une solution, ça m’intéresse!
Merci d'avance.

nico_noumea
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 août 2017, 02:21
Localisation : Nouméa

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par nico_noumea » 04 déc. 2018, 22:56

D'après le dernier retour de Patrick, il semble donc que notre problème vient de la non mise à jour du plugin du robot dans l'application Mi Home.
Est-ce que l'un de vous sait comment forcer la MAJ de ce plugin ?
Est-ce qu'un désinstallation de l'appli Mi Home puis réinstallation pourrait résoudre le problème (mais par contre perte des tokens déjà récupérés ?... )

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par Patrick » 04 déc. 2018, 23:33

Je ferai plutôt l'analyse contraire :
Même si on installe le dernier plugin (ce que j'ai testé), cela ne fonctionne pas tant que le robot n'a pas le firmware adéquat.
Donc il faut mettre a jour le firmware, ce qui est proposé par le plugin, mais je n'ai aucune certitude que le firmware proposé soit compatible avec les V1...
Donc pour le moment j'en suis resté là. 😉
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

nico_noumea
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 août 2017, 02:21
Localisation : Nouméa

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par nico_noumea » 05 déc. 2018, 00:22

Tu as essayé d'installer une version du plugin pour le V2 d'où ton problème de firmware du robot non ? Si tu avais installé la dernière version du plugin pour le V1 (qui intègre l'enregistrement des cartes), ne penses tu pas que cela aurait été bon ?

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par Patrick » 05 déc. 2018, 07:35

Mais est-ce que cette version de plugin pour la V1 existe ???
Et existe-t-il un firmware pour la V1 intégrant la sauvegarde des maps ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par HadesDT » 05 déc. 2018, 11:27

Une mise a jour l'est proposée pour le V1 sur serveur chinois. Version 3.3.9_003452. Quelqu'un a des infos dessus ?
Voilà le "changelog"
IMG_20181205_112638.jpg
IMG_20181205_112638.jpg (82.54 Kio) Consulté 3243 fois

gusgus38
Timide
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2018, 19:05

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par gusgus38 » 06 déc. 2018, 07:42

nico_noumea a écrit :
05 déc. 2018, 00:22
Tu as essayé d'installer une version du plugin pour le V2 d'où ton problème de firmware du robot non ? Si tu avais installé la dernière version du plugin pour le V1 (qui intègre l'enregistrement des cartes), ne penses tu pas que cela aurait été bon ?
Si un plugin du v1 proposait l'enregistrement de carte.... je lui aurais bien evidemment dit d'installer le plugin du v1 correspondant. Mais ce plugin n'existe pas. (Meme en chine, meme en beta) Et il n'est pas sûr qu'un jour xiaomi l'implemente.

Mettre à jour le logiciel du robot du v1 avec le logiciel du v2 est à risque de brick (bon y'a le hard reset...) .
Je me disais que peut etre que la fonction existait dans le logiciel du v1 actuel mais n'etait tout'simplement pas activé, Et la numerotation du v1 etant plus grande que celle du v2, le,pieger ainsi...
Bon voilou, fallait tenter...
Je suis plus perplexe quant aux risques de mettre à jour le logiciel du robot. Je ne recommande pas. Alors qu'en cas de plantage de plugin, il suffit de dissocier et reassocier le robot. Pas tres compliqué.

Il y'a sans doute quelque chose à faire en décompilant et en "mixant" les plugin et firmwares du v1 avec le v2. Mais cela depasse mes competences, et le temps que j'ai . Et puis j'ai pas de v1 pour tester.
Voire meme de copier tous les fichiers systemes (meme hors firmware! d'un v2 et les mettre sur le v1. ) via winscp.
Sans doite du grand art, mais à haut risque.

nico_noumea
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 août 2017, 02:21
Localisation : Nouméa

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par nico_noumea » 06 déc. 2018, 22:36

gusgus38 a écrit :
06 déc. 2018, 07:42
nico_noumea a écrit :
05 déc. 2018, 00:22
Tu as essayé d'installer une version du plugin pour le V2 d'où ton problème de firmware du robot non ? Si tu avais installé la dernière version du plugin pour le V1 (qui intègre l'enregistrement des cartes), ne penses tu pas que cela aurait été bon ?
Si un plugin du v1 proposait l'enregistrement de carte.... je lui aurais bien evidemment dit d'installer le plugin du v1 correspondant. Mais ce plugin n'existe pas. (Meme en chine, meme en beta) Et il n'est pas sûr qu'un jour xiaomi l'implemente.

Mettre à jour le logiciel du robot du v1 avec le logiciel du v2 est à risque de brick (bon y'a le hard reset...) .
Je me disais que peut etre que la fonction existait dans le logiciel du v1 actuel mais n'etait tout'simplement pas activé, Et la numerotation du v1 etant plus grande que celle du v2, le,pieger ainsi...
Bon voilou, fallait tenter...
Je suis plus perplexe quant aux risques de mettre à jour le logiciel du robot. Je ne recommande pas. Alors qu'en cas de plantage de plugin, il suffit de dissocier et reassocier le robot. Pas tres compliqué.

Il y'a sans doute quelque chose à faire en décompilant et en "mixant" les plugin et firmwares du v1 avec le v2. Mais cela depasse mes competences, et le temps que j'ai . Et puis j'ai pas de v1 pour tester.
Voire meme de copier tous les fichiers systemes (meme hors firmware! d'un v2 et les mettre sur le v1. ) via winscp.
Sans doite du grand art, mais à haut risque.
Autant pour pour moi. J'avais cru comprendre sur les divers forum que certains possesseurs du V1 avait pu bénéficier de ces fonctionnalités avec des simples updates standards :
nico_noumea a écrit :
19 nov. 2018, 11:36
Bonjour,
Je viens de recevoir la V1 du robot. Il est intégré et fonctionne parfaitement dans Jeedom et j'utilise le serveur Mainland China. Est-ce normal que je n'ai pas l'option "enregistrer la carte" dans MiHome ? C'est seulement réservé aux V2 ?
Merci pour vos réponses !
cyril5689 a écrit :
20 nov. 2018, 09:29
Non, disponible sur toutes les version maintenant.
Mais il était dispo sur la version V1 (china) avant
Quelqu'un peut confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par Patrick » 07 déc. 2018, 18:30

HadesDT a écrit :
05 déc. 2018, 11:27
Une mise a jour l'est proposée pour le V1 sur serveur chinois. Version 3.3.9_003452. Quelqu'un a des infos dessus ?
Voilà le "changelog"

IMG_20181205_112638.jpg
Tu l'a installé ?
Tu as vu des différences en termes de fonctionnalités ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par HadesDT » 07 déc. 2018, 19:14

Oui j'ai installé, aucune changement

herve0297
Timide
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2016, 17:32

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par herve0297 » 16 déc. 2018, 18:51

Merci jfr pour ton partage concernant les zones préprogrammées. Je me suis inspiré de ton travail. Je voulais faire une zone qui est la somme de 3 zones. Par évident de faire des zones avec des points qui restent dans les limites du plan de la maison, qui n'est pas qu'un simple carré. J'ai fait un essais comme ceci :
[[21500,25800,24500,29800,2][11500,22800,24000,11800,1][26000,25800,28500,39800,3]] .
Mais mon aspi ne démarre pas. J'ai modifier ma commande avec une seule zone, et ça fonctionne.
Je voulais savoir si tu avais travaillé avec l'exemple ci-dessus, savoir si il n'y a pas une erreur de script.
Je pense que ça doit être possible, car sur l'interface xiaomi, on peut définir plusieurs zone à nettoyer.

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par HerveL » 16 déc. 2018, 20:32

HadesDT a écrit :
07 déc. 2018, 19:14
Oui j'ai installé, aucune changement
Bonjour,
Rien vu non plus
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par HerveL » 19 déc. 2018, 22:01

Salut,
Dans Flolevac on peut rappeler une carte à partir de l'historique, et y dessiner une zone ou un point de destination.
Mais quand j'ai voulu tester la fonctionnalité, la zone que j'ai définie s'est retrouvée inatteignable pour le robot (hors plan).
Je pense que c'était lié au fait que le point de départ du robot n'était pas son dock car je l'ai posé manuellement à un autre étage.
Donc à partir du moment ou le point de départ n'est pas le même que celui pour lequel la carte a été enregistrée, la carte est probablement positionnée totalement différemment.
C'est certainement une limite du système difficile à contourner.
Ceci dit, le but ici étant d'automatiser le nettoyage de telle ou telle zone avec Jeedom, c'est forcément au départ du dock que cela se passe.
Cela n'aurait pas de sens suite à un positionnement manuel sur un autre étage par exemple
Donc à tester prochainement au départ du doc, et donc dans des conditions comparables.
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

herve0297
Timide
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2016, 17:32

Re: Aspirateur Roborock S50 => définir les zones de la maison?

Message par herve0297 » 24 déc. 2018, 12:32

C'est bien ce que je pensais, il manquait une virgule entre chaque zone. Du coup ça fonctionne très bien.
J'ai programmé mes zones en vérifiant ce que donnait sur ma carte et ajusté au fur et à mesure. Même si une partie de la zone tombe à l'extérieur de la maison , ce n'est pas un problème.
Dernière édition par herve0297 le 24 déc. 2018, 17:24, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités