Ah ouaip quand mêmePatrick a écrit : ↑25 févr. 2019, 20:27De mon coté, j'ai finalement décidé de m'y coller car pas pratique de redéfinir les zones et comme j'ai un Roborock en V1...
j'ai créé des routines qui me permettent d'indiquer un angle de rotation et qui corrige automatiquement mes zones et togo points...
Cela tourne en version alpha depuis ce WE, mais j'ai dû faire quelques modifs sur le plugin original pour arriver à mes fins...
Pour le moment cela à l'air de fonctionner comme espéré :
Voici ce que ça donne dans Jeedom (via un virtuel) :
screenshot.551.png
Quand la carte change, il suffit de la comparer visuellement par rapport à la carte de référence (celle utilisée lors de la création initiale des zones), et d'indiquer l'angle de 0 à 359 avec les plus et moins du widget "Rotation Map" on en saisissant directement dans le champs...
A terme, j'espère que je pourais trouver une astuce pour automatiser la reconnaissance de carte, mais pas encore vu comment faire sans rooter le robot
Au passage j'ai aussi ajouté la possibilité d'ajuster le centre (x,y) de la carte...
Les conversions se font automatiquement à la volée et mes CleanZone restent bien correctes. Cependant, je n'ai pas encore testé toutes les rotations possibles car cela dépend de l'aspi, qui choisi quand il veut la rotation qu'il veut !!!
En fait, j'ai aussi ajouté deux commandes supplémentaires (dans le Plugin de Ludo) et depuis les scénarios, je peux maintenant lancer mes CleanZone ou mes GoThere comme ça :
screenshot.552.png
Les conversions de positions, de zones simples ou multizones sont automatiquement converties...,
Maintenant quand ma femme dit "Alexa, il faut nettoyer la cuisine",
Alexa répond un truc du genre, "Pas de problème, j'envoie R2D2 immédiatement "
et le robot part illico faire son boulot !
Et dès qu'il a fini son boulot, Alexa nous tiens informé !!!
et ça... c'est TRES WAF !!!!
Donc, je vous dirais si et quand je pourrais mettre tout ça à la disposition de la communauté, mais avant je dois déjà valider avec Ludo ce qu'il en pense.
Si cela ne risque pas de lui poser des problèmes derrière (dans son plugin), et s'il trouve judicieux ou pas d'intégrer tout ça dans son plugin, alors il l'intègrera, je n'envisage personnellement pas d'en faire un pour ça, Ludo est 1000 fois plus talentueux que moi en la matière et cela n'aurait de toute façon pas de sens de créer un autre plugin...
Je suis pressé de voir comment ça marche !
En tout cas merci pour ton travail !