Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Bouton Xiaomi

Répondre
gollem
Timide

Bouton Xiaomi

Message par gollem » 19 juil. 2018, 14:18

Bonjour à tous, j'ai acheté sur gearbest 1 bouton aquara (le carré). Il est bien remonté sur le plugin Xiaomi sur jeedom. Par contre impossible de l'utiliser dans un scénario, car ma commande clic n'exécute rien. Sur le bouton rond ( l'ancien) que j'ai aussi, la commande clic lance un "click".

Avec vous une idée pour résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

hornet02
Timide

Re: Bouton Xiaomi

Message par hornet02 » 19 juil. 2018, 21:56

salut j'ai eu un soucis au debut ca marcher pas puis en executant le scenario hop ca fonctionné

gollem
Timide

Message par gollem » 19 juil. 2018, 23:01

Après un redémarrage de mon jeedom, tout est rentré dans l'ordre.
Oiff.
Merci

gollem
Timide

Message par gollem » 20 juil. 2018, 09:59

Bon franchement pas terribles ce bouton aquara carré, le rond avait moins de problème. J'ai inclu un deuxième bouton carré Switch, et rebelote, la commande clic ne retourne rien, du coup bouton inutilisable dans un scénario .....avec un redémarrage de jeedom j'avais réussi à faire marcher le 1er, mais la rien à faire, je ne comprends pas.
J'ai vu sur d'autre post qu'il y avait des merdes suite à la mise à jour du gateway.
D'ailleurs le 1er bouton qui a fini par fonctionner , sa commande clic me retourne un "long clic" ? Bizarre bizarre.....!, Mais fonctionne dans les scénarios lui....malgres tout.

Dernière édition par gollem le 20 juil. 2018, 09:59, édité 2 fois.

fensoft
Actif

Message par fensoft » 20 juil. 2018, 10:26

Il n'y a pas un problème avec la répétition des events?
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

gollem
Timide

Message par gollem » 20 juil. 2018, 11:01

dans la config j'ai mis sur "jamais" pour éviter la répétition des événements.
Non en fait quand je teste la commande clic, le résultat est "rien", "nada".....c'est vide.
Mais quand je teste la batterie ou le voltage il me retourne bien les infos.

c'est vraiment bizarre ce truc.

j'ai trois boutons switch :

- 1 rond qui marche nickel, la commande clic me retourne : click. Ca c'est parfait, du coup les scénarios fonctionne nickel.
- 1 carré qui marche bizarre, la commande clic me retourne "double-click" ??? pourquoi ??? j'en sais rien, hier elle ne retournais un click....
- 1 carré (le dernier inclus) donc la commande clic ne retourne rien......du coup pour les scénarios c'est dead.

Bon je cherche mais j'ai vraiment l'impression d'être entré dans la 4ème dimension......hahahaha.....

Si jamais un pro du switch traîne dans le coin, je suis preneur de vos idées.

Merci d'avance.

Lidoneus
Timide

Message par Lidoneus » 20 juil. 2018, 11:46

Pour ma part pas de soucis avec un bouton carré commandé le mois dernier, tout fonctionne correctement click et double click.

Je devrai en recevoir d'autres bientôt je verrai si ça fonctionne également correctement

gollem
Timide

Message par gollem » 20 juil. 2018, 13:39

Ok tiens moi au courant quand tu les reçois. Mais j'ai l'impression que la dernière mise à jour du gateway à mis un peu le Binz.

gollem
Timide

Message par gollem » 23 juil. 2018, 20:25

Donc aujourd'hui mise à jour du gateway et miracle toutes les commandes fonctionnent.....enfin.... Reste plus qu'à faire les scenars.....

Heracles44
Actif

Message par Heracles44 » 10 mai 2019, 12:51

Bonjour,
Est-ce possible d'utiliser ce genre de bouton pour activer ou désactiver des caméras Xiaomi sur le serveur chinois par des scénario Jeedom?
En gros, si je mets ce bouton sur le pont, est-ce qu'on a des commandes dispo sur Jeedom pour le controler?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »