Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème Gateway

jmt75
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 août 2018, 22:48

Re: Problème Gateway

Message par jmt75 » 24 août 2018, 22:37

Bonsoir,

je suis un peu surpris de l'agressivité de lunarok. Je veux bien lire la doc, mais ça n'a pas l'air de correspondre à ce que j'ai sous les yeux. Et, oui, je ne suis pas débile, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de choix autres que des accessoires wifi et des lampes.

J'ai fini par me démerder, lunarok. Excuse-moi d'avoir osé t'importuner avec mes questions de débutant qui a juste acheté ton plugin. Pour ton info, je suis directeur informatique dans une entreprise publique de 1700 salariés, je ne suis pas un illettré, et je maintiens que ce n'est pas la meilleure doc informatique que j'ai lue dans ma vie. Comme tu le fais remarquer toi-même, tout est en chinois. Ça mériterait peut-être quelques copies d'écran, c'est tout.

Merci quand même pour le boulot réalisé, et merci à idaho947 qui a cherché à m'aider.

Bonne soirée.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Problème Gateway

Message par Idaho947 » 24 août 2018, 22:42

Comment a tu reussi a résoudre ton problème ?

jmt75
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 août 2018, 22:48

Re: Problème Gateway

Message par jmt75 » 25 août 2018, 08:08

Bonjour Idaho 947

Il y avait un truc que je n'avais pas compris, c'était que le "about" dont il est question dans la doc de lunarok n'était pas celui qui était juste en dessous du choix des continents et langues. En chinois, pas facile de se repérer. Pour moi, j'étais dans la passerelle, que j'avais eu d'ailleurs eu du mal à ajouter dans l'application (il m'a fallu la réinitialiser plusieurs fois avant qu'elle clignote comme il faut, mais là aussi, doc papier en chinois...). Pour les capteurs, j'ai trouvé d'autres tutoriaux sur le net qui expliquaient comment faire. Il n'y a pas grand chose d'intuitif là-dedans, mais une fois paramétré, ça a l'air stable, c'est déjà ça.

J'ai fini par comprendre que sur l'application Xiaomi Home, il n'y avait pas vraiment de distinction entre la passerelle et ses périphériques, qu'il étaient tous des périphériques au même niveau, et non pas hiérarchisés, qu'on accroche tout sur l'application, et pas qu'on accroche la passerelle sur l'application, puis les capteurs sur la passerelle (comme sur la Hue). Je suis donc allé sur le bon "about", mais le premier que j'avais utilisé avait aussi un sous-menu qui s'affichait en cliquant plusieurs fois, sauf qu'il me réinitialisait mes réglages (en chinois, pas facile de savoir ce qu'ils font, ces sous-menus, hein..., en repassant en anglais, j'ai compris que ces menus ne collaient pas).

Je débute autant en domotique qu'en Jeedom, et chaque famille de capteurs a encore ses mystères pour moi, même si ça doit paraitre évident à d'autres. De simples copies d'écrans auraient évité mes égarements.

Alors, je peux reconnaitre qu'il y a ce qu'il faut dans la doc de lunarok, mais que ça pourrait être un peu plus explicite pour les utilisateurs sans background domotique ni compétences en chinois. C'est juste un plugin à paramétrer, pas un parcours initiatique ;-)

Merci de ta compréhension, bonne journée.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Problème Gateway

Message par Idaho947 » 25 août 2018, 12:29

Ah ouai pas évident en effet. Pourquoi ne mets tu pas ton application mi-home en anglais ? C'est plus simple. Surtout que maintenant tout est traduit !

jmt75
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 août 2018, 22:48

Re: Problème Gateway

Message par jmt75 » 26 août 2018, 10:35

C'est ce que j'ai fini par faire pour me repérer.

porcorosso
Timide
Messages : 21
Inscription : 05 nov. 2016, 09:19

Re: Problème Gateway

Message par porcorosso » 19 déc. 2018, 12:51

Bonjour,

J'avoue que la DOC n'est pas si claire que ça... cependant, en relisant calmement et à l'aide de Google, cette page m'a aidé et en 5 minutes, tout fût installé : https://wiki.domoticz.com/wiki/Xiaomi_Gateway_(Aqara)

J'ai donc appliqué ceci :


Dans l'appli sous Android
Selection de la Gateway
Click sur les 3 points "..." en haut à droite de l'écran
Click sur "à propos"
Multi-click sur le numéro de version en bas de l'écran jusqu'à l'affichage de deux options en plus
Click sur la seconde option "Wireless communication protocol"
Click sur le bouton type toggle pour l'activer
Bien noter le mot de passe !!! qui est inscrit
Faire OK
Attention, tout changement sur cette page vous ferez à priori perdre le mot de passe


Ensuite, comme par magie, tout est reconnu sous jeedom sans rien avoir à faire !

Merci aux développeurs pour cette possibilité.

Bonne journée.

Sinoples
Timide
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2018, 11:26

Re: Problème Gateway

Message par Sinoples » 21 déc. 2018, 11:35

lunarok a écrit :
24 août 2018, 09:22
La passerelle qui est compatible s'appelle Aqara aussi
Si il peut suivre la doc, c'est qu'elle est compatible
Si il peut pas suivre la doc, faut pas lui chercher des poux à la doc et regarder ce qui est compatible ou pas c'est tout
Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté Jeedom et j'ai acheté pas mal d'équipement Xiaomi. Du coup dès que j'ai pu j'ai acheté le Pluggin "Xiaomi Home" et en parcourant la documentation je m’aperçois que ma GateWay n'est pas compatible (J'ai la version HomeKit). Est il possible de me faire rembourser ?

De plus, pensez vous qu'un jour cette GateWay sera compatible avec votre application ?

Enfin, je vous conseille de mettre dans la fiche de description du Pluggin la non compatibilité de la version HomeKit car c'est bien écris dans la documentation mais il est déjà trop tard, l'achat est fait..

kamael666
Timide
Messages : 23
Inscription : 14 janv. 2018, 17:36

Re: Problème Gateway

Message par kamael666 » 19 sept. 2019, 16:24

Bonjour a tous, je viens de recevoir mon kit et je n'arrive pas a détecter la gateway en passant par le serveur chine, en France elle est vu sans soucis par contre.
une aide serait la bien venue

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Problème Gateway

Message par akenad » 24 sept. 2019, 19:13

kamael666 a écrit :
19 sept. 2019, 16:24
Bonjour a tous, je viens de recevoir mon kit et je n'arrive pas a détecter la gateway en passant par le serveur chine, en France elle est vu sans soucis par contre.
une aide serait la bien venue
Bonjour @kamael666,

Quelques réponses ici :

viewtopic.php?f=182&t=40976&p=750693

viewtopic.php?f=182&t=40976&p=743484#p743484

viewtopic.php?f=182&t=40976&p=733317#p733317

viewtopic.php?f=182&t=40976&p=743484

viewtopic.php?f=182&t=23382&p=757232#p757232

viewtopic.php?f=59&t=31920&p=741393#p694386

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

vincentimes81
Timide
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2019, 14:25

Re: Problème Gateway

Message par vincentimes81 » 29 sept. 2019, 14:27

lunarok a écrit :
24 août 2018, 08:24
La Doc marche très bien pour beaucoup de personne. Ton impression est bonne, il est absolument pas écrit d'ajouter la passerelle a la main. Et quand tu fais un ajout manuel ça devrait te faire tilt qu'il n'y a pas de passerelle dans la liste mais que les ampoules et appliance wifi.

Relis la Doc car tout est dedans, si tu suis les étapes indiquées y a rien a faire dans jeedom

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
J'ai le même problème que JMT75. Où je trouve cette doc?
Merci

vincentimes81
Timide
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2019, 14:25

Re: Problème Gateway

Message par vincentimes81 » 29 sept. 2019, 14:34

Bonjour, j'ai trouver la DOC, Merci

il est marquai : utiliser la langue Chinese (oui, du coup des écrans peuvent contenir beaucoup de caractères illisibles à moins de maîtriser le mandarin…),

Si ce n'est pas en chinois ca ne fonctionne pas?
en francais j'ai quand meme obtenue le meme resultat. Dois je passer mon appli en chinoi et refaire?
quel chinois, dans la liste des langues il y en a plusieurs.
Merci

deejayenzeo
Timide
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2018, 23:16

Re: Problème Gateway

Message par deejayenzeo » 15 oct. 2019, 21:29

Hello à tous ;)

Petit soucis également avec ma Gateway.

Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait parfaitement.
A l'époque ou je l'ai installé j'étais sur une version antérieure du plugin Jeedom et Xiaomi...
Entre temps j'ai fait une MAJ.

Aujourd'hui sans raison apparente ma gateway s'est foutue en carafe.
Je l'ai réinitialisée dans Mi Home, j'ai pris le soin de garder mon MDP...
Mais mauvaise surprise, impossible de lancer une inclusion aqara dans mon plugin xiaomi?

Impossible donc de la rajouter, et bien évidemment, nativement elle n'est pas détectée cette saloperie ^^

Est ce que quelqu'un saurait m'aiguiller? Lunarok? Shakara?

Merci les amis =)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités