Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Aqara Vibration

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Aqara Vibration

Message par dcjona » 12 déc. 2018, 19:44

Il semble que le problème est de récupérer l'info si je compte sur bien... Quelqu'un y est parvenu simplement ?

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk


GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: Aqara Vibration

Message par GiDom » 12 déc. 2018, 19:59

Nebz a écrit :
10 déc. 2018, 22:44
Sur tes tableaux hors de prix avec le principe plus haut... s'ils bougent -> alarme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au top effectivement, mon Mona Lisa ne risque pas d'être dérobé ;)
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Aqara Vibration

Message par diabolyk » 15 déc. 2018, 12:31

Hello,

J'ai une petite idée sur la manière de l'utiliser sur une boite aux lettres, par contre je sais pas comment l'implémenter dans jeedom.

Voici l'idée :
- sur le design avoir une boite aux lettres vide
- lorsqu'il détecte un mouvement ou une vibration passer le widget sur la boite aux lettre pleine
- et revenir à un widget avec la boite aux lettre vides lorsqu'on clique dessus sur le design

c'est faisable ça ?

jeephil
Timide
Messages : 81
Inscription : 15 janv. 2018, 12:09

Re: Aqara Vibration

Message par jeephil » 20 déc. 2018, 17:36

Petite mise en garde avant l'installation dans la boite à lettres. En ce qui me concerne la pile s'est déchargée en un rien de temps.
A cause du froid ou d'autres obscures raisons ?

ano
Timide
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2018, 08:21

Re: Aqara Vibration

Message par ano » 01 janv. 2019, 18:49

jeephil a écrit :
20 déc. 2018, 17:36
Petite mise en garde avant l'installation dans la boite à lettres. En ce qui me concerne la pile s'est déchargée en un rien de temps.
A cause du froid ou d'autres obscures raisons ?
Au moins 2 causes possibles :

Le métal : ne jamais coller un détecteur dans une boite métallique (frigo, boite aux lettres, etc) ou sur dur métal, il passe sont temps à essayer de communiquer avec la gateway et épuiser sa pile.

L'éloignement avec des obstacles : si le détecteur est loin de la gateway il va aussi plus rapidement épuiser sa pile.

FredBX
Timide
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2017, 11:55

Re: Aqara Vibration

Message par FredBX » 09 janv. 2019, 06:50

Bonjour, petit retour par rapport à mon utilisation de ce capteur.

J'ai à nouveau testé sur une machine à laver, et comme dit plus haut de mémoire, entre 2 cycles, pas de mouvement, donc on ne peut pas dire qu'un programme est terminé ou non. Un moyen serait d'utiliser le temps max entre deux mouvements, et dire au-delà que le programme est terminé. Mais perso, si le temps max entre deux mouvements de la machine est de, par exemple 10 min (et pour un programme 'délicat' ou un programme qui doit chauffer à 90°, c'est sans doute plus), je trouve ça trop long avant de recevoir l'info. Une prise avec relevé conso fait le job, j'ai un délai de 30sec, c'est top.

Pour la boîte aux lettres, je ne peux pas tester, la mienne est 5 étages plus bas avec un PEU de béton :evil: , mais j'aime bien l'idée.

Et pour mon idée initiale, c'est-à-dire 'réveil intelligent', et bien ça fonctionne. Via les scénarios/variables/virtuel que j'ai décrit plus haut dans la discussion, un autre virtuel avec une tranche horaire, et une heure maximum, tous les matins entre 4h et 5h, si je bouge, je suis donc en sommeil léger, c'est le moment idéal pour me réveiller de bonne humeur ... enfin normalement :D , la lumière s'allume de façon progressive en 10-15 minutes.
Je compte ajouter aussi une source audio dans le futur, soit une enceinte BT/wifi, soit démarrer une source audio sur mon gsm (faisable :?: ).

J'en ai aussi profité du coup pour ajouter d'autres choses, le soir, après 20h, 1è vibration (ou tilt), je passe en 'mode nuit', la luminosité de toutes les Hue diminue (entre autres). Et à la fin du scénario réveil, le 1er mouvement d'un capteur de mouvement de la chambre (qui ne voit pas les mouvements dans le lit, je me suis donc levé), fait le passage en 'mode normal', luminosité Hue au max (entre autres).
Voilà où j'en suis, moi qui partait sur un capteur de sommeil type Nokia sleep à 75-100€, qui en plus n'envoie pas d'infos pendant la nuit ... (éviter les ondes toussa, mais donc pas utilisable pour réveil en sommeil léger), pour 8€ ou quelque chose comme ça, j'ai mon réveil intelligent, enfin, intelligent, c'est un grand mot :mrgreen:

Je vais faire d'autres tests, notamment sur ma chaise de bureau, j'ai tendance à bouger pas mal les jambes en étant assis, un capteur de mouvement ne me voit pas, le vibration pourrait dire que je suis encore sur ma chaise ... bon, à voir, car là, pas sûr que je remue assez pour que la capteur le détecte...

Bonne journée à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: Aqara Vibration

Message par Lecl0ne » 23 janv. 2019, 09:24

Bonjour,

Je souhaite moi aussi utiliser ce capteur pour un scénario alarme, mais le fait qu'il reste sur "vibrate" me gâche tout. Je n'ai pas très bien compris si les explications au dessus pouvaient résoudre mon soucis... :(

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Aqara Vibration

Message par Nebz » 23 janv. 2019, 09:28

Gouzou a écrit :Je me répond à moi même:
#timestamp# - strtotime(collectdate(#[Cellier][Machine Laver][Mouvement]#)
ou
#timestamp#-collectdate(#[Cellier][Machine Laver][Mouvement]#,U)
Le retour est en seconde
Du coup j'ai fais un virtuel info binaire avec (#timestamp#-collectdate(#[Cellier][Machine Laver][Mouvement]#,U) )<150 qui me confirme le retour à l'état de repos si pas de mouvement au bout de 150sec, à adapter bien sur.
Tout est là :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: Aqara Vibration

Message par Lecl0ne » 23 janv. 2019, 09:41

Oui c'est bien ce post que je n'ai pas compris.... :(

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Aqara Vibration

Message par Nebz » 23 janv. 2019, 09:43

mmm qu'est-ce que tu n'y comprends pas ? on prend le timestamp actuel et on soustrait le timestamp du dernier mouvement... donc tu sais depuis combien de temps il y a eu un mouvement... si ce temps dépasse 150secondes ben tu repasses ton binaire virtuel à 0. sinon c'est vrai et donc 1.
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: Aqara Vibration

Message par Lecl0ne » 23 janv. 2019, 12:29

Je dois faire un scénario pour actualiser une variable ou on peut tout faire dans le virtuel?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Aqara Vibration

Message par Nebz » 23 janv. 2019, 12:35

Il le dit dans son message , il fait un virtuel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: Aqara Vibration

Message par Lecl0ne » 24 janv. 2019, 08:42

C'est bon j'ai réussi ! Merci !

J'ai même optimisé un peu le virtuel pour avoir l'état UNIQUEMENT quand il s'agit d'une vibration:

#timestamp#-collectdate(#[Pièce de vie][Vibr. p-fen. cuisine][Mouvement]#,U) <= 1
&& #[Pièce de vie][Vibr. p-fen. cuisine][Mouvement]# == "vibrate"

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Aqara Vibration

Message par Nebz » 24 janv. 2019, 08:44

Super ! Merci pour ta contribution !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

alex35
Timide
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2019, 15:59

Re: Aqara Vibration

Message par alex35 » 16 févr. 2019, 14:19

Bonjour,

Je viens d'installer jeedom sur raspberry PI, je suis donc novice.

J'ai acheté la clé zigate, et des capteurs de vibration Xiaomi aqara. Mais je n'arrive pas à les faire fonctionner.
J'ai essayer ce qui était écrit sur ce sujet mais j'arrive qu'a recevoir un message sur mon portable en executant le scenario : [movement]# != "0"
Mais je n'arrive pas à mettre en place un scénario avec la présence du téléphone avec le plugin Network.
J'ai essayé avec [Téléphone xiaomi][[Statut]# == "0" ET #[RDC][Capteur Fenêtre terrasse][movement]# != "0"

Est ce qu'une personne pourrait m'aider pour la rédaction d'un scénario d'ouverture de porte avec ce capteur ?

Merci d'avance

Keyser22
Timide
Messages : 28
Inscription : 07 mai 2017, 18:36

Re: Aqara Vibration

Message par Keyser22 » 05 mars 2019, 11:40

Lecl0ne a écrit :
24 janv. 2019, 08:42
C'est bon j'ai réussi ! Merci !

J'ai même optimisé un peu le virtuel pour avoir l'état UNIQUEMENT quand il s'agit d'une vibration:

#timestamp#-collectdate(#[Pièce de vie][Vibr. p-fen. cuisine][Mouvement]#,U) <= 1
&& #[Pièce de vie][Vibr. p-fen. cuisine][Mouvement]# == "vibrate"
Bonjour,
Peux-tu mettre une capture d'écran car je ne saisis pas où mettre ces éléments ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: Aqara Vibration

Message par Lecl0ne » 05 mars 2019, 12:46

J'ai mis en évènement:
#collectdate(#[Pièce de vie][Vibr. p-fen. cuisine][Mouvement]#,His)#

Et dans le scénario, j'ai un SI:
#[Pièce de vie][Vibr. p-fen. cuisine][Mouvement]# == "vibrate" ET (#timestamp#-collectdate(#[Pièce de vie][Vibr. p-fen. cuisine][Mouvement]#,U) <= 2)

pacanou
Timide
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2017, 15:33

Re: Aqara Vibration

Message par pacanou » 05 mai 2019, 16:47

Bonjour,

J'ai un petit problème dans le scenario avec les capteurs de vibration soit :
1.jpg
1.jpg (132.66 Kio) Consulté 1847 fois
et :
2.jpg
2.jpg (160.67 Kio) Consulté 1847 fois
retour du log :
[2019-05-05 16:39:59][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [MAISON][Capteur cuisine][Mouvement].
[2019-05-05 16:39:59][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2019-05-05 16:39:59][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["vibrate" == "vibrate" ] = Vrai
[2019-05-05 16:39:59][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2019-05-05 16:39:59][SCENARIO] Exécution de la commande [MAISON][GOOGLE HOME][Parle !] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"","message":"Mouvement d\u00e9tect\u00e9 dans la cuisine"}
[2019-05-05 16:39:59][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2019-05-05 16:39:59][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["vibrate" == "vibrate" ] = Vrai
[2019-05-05 16:39:59][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2019-05-05 16:39:59][SCENARIO] Exécution de la commande [MAISON][GOOGLE HOME][Parle !] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"","message":"Mouvement d\u00e9tect\u00e9 dans le salon"}
[2019-05-05 16:39:59][SCENARIO] Fin correcte du scénario

MON PROBLEME, si je bouge uniquement la porte de la cuisine, il va me dire qu'il a détecté le mouvement dans la cuisine et le salon. Idem pour le salon. Actuellement, je crée un scenario pour chaque capteur. Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
snorlax
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 févr. 2016, 15:16

Re: Aqara Vibration

Message par snorlax » 05 mai 2019, 17:22

Hello, il faut que tu utilises la fonction trigger pour savoir qui de tes 2 déclencheurs a lancé le scénario.

pacanou
Timide
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2017, 15:33

Re: Aqara Vibration

Message par pacanou » 05 mai 2019, 18:45

Désolé, je suis débutant, pourriez vous me donner un exemple avec mon scénario. Merci.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités