Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

roborock S50 : rocky perd de la pattate

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

roborock S50 : rocky perd de la pattate

Message par neo64 » 12 nov. 2018, 09:45

Bonjour,

J'utilise mon roborock S50 d'une manière très intensive (passage tous les jours en mode serpillière dans 100 m²) depuis presque 1 an.

Je trouve que ces dernier temps il manque de patate, allant même jusqu'à se bloquer sur des seuils de porte tout ce qui y a de plus standard.

Batterie déjà fatiguée ?

Vous avez constaté la même chose chez vous ? Une idée ?

Merci pour vos retours d'expérience
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

zeitoune59
Timide
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2019, 11:20

Re: roborock S50 : rocky perd de la pattate

Message par zeitoune59 » 28 juil. 2019, 11:23

Bonjour,
Votre sujet n'est pas récent mais je constate le même phénomène sur mon robot V1.
Pour l'instant c'est juste un seuil un peu plus haut que les autres qui lui pose problème. Au début il le passait sans soucis, mais maintenant, au bout de 6 mois d'utilisation, il n'y arrive plus du tout.
Avez-vous trouvé une explication ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: roborock S50 : rocky perd de la pattate

Message par Bosquetia » 28 juil. 2019, 17:14

Hello

Tu n'as pas une courroie usée ? Entends tu un bruit quand il force et qu'il n'y arrive pas ?

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: roborock S50 : rocky perd de la pattate

Message par neo64 » 05 sept. 2019, 21:28

Salut,
Finalement après investigation en fait il semblerait que les roues, avec l'usure ont perdues du "grip". Sur un carrelage très glissant le robot ne montait plus les seuils.
Fait le test suivant : mets une bande de scotch de peintre devant ton seuil de porte et vous s'il passe (le scotch redonne du grip au sol). C'est juste pour tester qu'on est dans le même cas de figure...
Par contre j'ai pas de solution. J'étais en reno et depuis que j'ai changé de sol je n'ai jamais eu le moindre problème...
Mais bon si c'est ça pas la peine de chercher côté batterie ou baisse de puissance. C'est les roues qui accrochent moins et ton sol qui glisse un peu trop...

... En espérant pouvoir te faire avancer...

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités