Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Spot xiaomi

Répondre
ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Spot xiaomi

Message par ouquoi » 04 déc. 2018, 09:38

Bonjour à tous, quelqu'un utilise des spots encastrable xiaomi avec ce plugin ?

Si oui j'aimerais avoir votre retour d'expérience.

Merci à tous
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

ursaiz
Timide
Messages : 47
Inscription : 26 mars 2017, 18:32

Re: Spot xiaomi

Message par ursaiz » 04 déc. 2018, 10:18

Spots Xiaomi ou bien spots Yeelight ? Ceci ne sont pas wifi que je sache.

Y me semble d’ailleurs que ce sont des downlights.


Enviado desde mi iPhone utilizando Tapatalk

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: Spot xiaomi

Message par ouquoi » 04 déc. 2018, 10:48

Alors tous spots que l'on peut piloter par le plugin xiaomi quelque soit son mode communication.
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

ursaiz
Timide
Messages : 47
Inscription : 26 mars 2017, 18:32

Re: Spot xiaomi

Message par ursaiz » 04 déc. 2018, 11:45


Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Spot xiaomi

Message par lunarok » 04 déc. 2018, 12:17

Il n'y a que le spot Philips Xiaomi actuellement qui soit pilotable. Les Yeelight existants ne sont pas Wifi
J'ai des retours que le spot est pilotable dans Jeedom comme une ampoule blanc.
J'ai pas pris la peine de récupérer mes tokens, mais moi j'en aurais 8 à la maison (qui sont installés déjà) Après dès que Yeelight sort une version Wifi je passe dessus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: Spot xiaomi

Message par ouquoi » 04 déc. 2018, 13:52

Ok merci pour le retour.
il faut donc passer par la phase d'identification du token comme pour l'aspirateur par exemple ?

Pourquoi tu ne les a pas intégrés dans ton jeedom ? et pourquoi migrer vers des nouveaux spots yeelight ils ne te conviennent pas ceux que tu as actuellement ?

Merci
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Spot xiaomi

Message par lunarok » 04 déc. 2018, 14:37

Pourquoi pas encore intégrer dans Jeedom ? Parcequ'il faut que je récupère les token et que j'ai pas eu le temps (boulot, travaux ...)
Quand Yeelight sortira les siens en connectés (je sais pas quand, ca reste de la spéculation) on y retrouvera les ambiances et surtout plus simple à gérer en API officielle
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: Spot xiaomi

Message par ouquoi » 04 déc. 2018, 14:51

le temps le temps on est tous pareil ;)
Ok encore merci
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

bjuice2
Timide
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2018, 10:38

Re: Spot xiaomi

Message par bjuice2 » 06 mai 2019, 14:05

lunarok a écrit :
04 déc. 2018, 14:37
Pourquoi pas encore intégrer dans Jeedom ? Parcequ'il faut que je récupère les token et que j'ai pas eu le temps (boulot, travaux ...)
Quand Yeelight sortira les siens en connectés (je sais pas quand, ca reste de la spéculation) on y retrouvera les ambiances et surtout plus simple à gérer en API officielle
Bonjour,

As tu eu le temps de regarder pour récupérer les token des spots xiaomi ?

MIKE_MARCHELLI
Timide
Messages : 12
Inscription : 14 nov. 2018, 22:51

Re: Spot xiaomi

Message par MIKE_MARCHELLI » 24 oct. 2019, 23:31

hello

moi j uilise la methode suivante

Method 2 - Packet Sender Tool
During setup of Mi Home devices the device tokens an be retrieved by sending a ping command to the device. This method uses a tool called Packet Sender which you will need to download. Choose the portable version which does not require installation.
• Download the portable version of Packet Sender.
• Reset the device following the instructions from the device manual, this usually means holding one or two buttons for 10 seconds. This will reset all device settings including the Wi-Fi settings.
• After reset the device will create a it's own Wi-Fi network. This network will have a name related to the device and is used for configuring the device but will also allow us to retrieve the token. Connect to this Wi-Fi network with your computer which has Packet Sender running.
• Open Packet Sender and enter the following details.
o HEX: 21310020ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
o IP: 192.168.8.1
o Port: 54321
o Protocol dropdown: UDP
• Click send and the device will respond with an answer which contains the unique device token. In the last 16 bytes (32 characters) of the devices response is the device token. Copy and save it somewhere.
• Disconnect your computer from the devices network, you can now use the Mi Home app to setup the device and connect it to your Wi-Fi network.

exemple

RESET SPOT 5 FOIS RAPIDEMENT // TOKEN CHANGE REGULIEREMENT

ce qu il faut envoyer port udp 54321
21 31 00 20 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff


SPOT1 reponse prendre 16 DERNIERS
21 31 00 20 00 00 00 00 05 79 9E 3C 00 00 00 10 DD 3B 41 A0 58 21 1D A5 1E 7B 10 0E 8A 19 F9 EC

ON DOIT COLLER TOKEN DD3B41A058211DA51E7B100E8A19F9EC

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités