Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin XIAOMI Daemon NOK

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Plugin XIAOMI Daemon NOK

Message par Substi57 » 29 juin 2019, 10:58

Oui je sais bien mais comme j'avais réussi à le faire, c’était bien comme ça... un Rpi qui gère toute ma domo.
Avant j'avais une ZIBASE + un netbook à côté qui tournait avec le système SARAH dessus (donc serveur + client) pour les commandes vocales. Niveau consommation électrique et place, j'ai fais un bond énorme en mettant tout ça dans un Rpi + une petite carte son dessus...

Je vais voir si je sépare tout ça ou pas, parce que tout marche bien a part ce plugin xiaomi... en attendant mon robot aspi part quand même en automatique tout les jours... Je vais pas y gagner grand chose à acheter un autre Rpi et tout me retaper.
Je vais voir si j'ai le temps de m'occuper de ça. Problème c'est que j'ai un souci de voiture qui devient prioritaire et je vais devoir décaler la domo de quelques jours donc comme je te disais ça se fera pas tout de suite.

Merci encore pour ton aide :)
Je reviens quand j'ai des news.

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Plugin XIAOMI Daemon NOK

Message par Substi57 » 29 juin 2019, 12:27

Je viens de commander un petit ssd avec un adaptateur pour pouvoir me séparer de la SD aussi qui semble se corrompre facilement, quitte à tout refaire, ça fera d'une pierre 2 coups !

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Plugin XIAOMI Daemon NOK

Message par Substi57 » 03 juil. 2019, 18:29

Bon, j'ai refais mon jeedom sur un SSD, le plugin se lance, je pilote mon aspi qui est un roborock s6 qui n'est pas encore dans la liste de compatibilité :) donc tout va bien.

Surement un souci dans les fichiers rasbian en arrière plan...
Je n'ai pas encore remis snips sur le RPI, j’hésite un peu, on verra bien.

Encore merci pour le coup de main, peut être que nos échanges serviront à quelqu'un un jour :)

Mackawaka
Timide
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2017, 06:06

Re: Plugin XIAOMI Daemon NOK

Message par Mackawaka » 13 sept. 2019, 06:49

Bonjour,

Je reviens sur le soucis de python et de la jeedom sur smart, y a t-il moyen de contourner ce message:
ImportError: No module named cryptography.hazmat.primitives.ciphers
?

Je suis sur une jeedom smart V3.3.31, et je me casse la tête avec ce plugin. Du coup serait il possible de lancer une console et faire moi même l'installation des paquets manquants?

Merci à vous

Mackawaka
Timide
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2017, 06:06

Re: Plugin XIAOMI Daemon NOK

Message par Mackawaka » 13 sept. 2019, 19:03

Bon j'ai trouvé et je poste la solution ici ça pourra aider je pense les personnes qui sont sous jeedom smart.
si dans le log vous avez cette ligne :
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/utils.py", line 4, in <module>
from cryptography.hazmat.primitives.ciphers import Cipher, algorithms, modes
ImportError: No module named cryptography.hazmat.primitives.ciphers
[2019-09-13 18:45:34][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log.

il faut se connecter en ssh et lancer :
pip install cryptography

ensuite relancer l'installation des dépendances et hop ensuite le daemon se lance je vais maintenant pouvoir continuer l'installation de mon aspirateur Xiaomi.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités