Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Aqara WXKG11LM - dysfonctionnement

hugher65
Timide
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2017, 04:07

Aqara WXKG11LM - dysfonctionnement

Message par hugher65 » 16 janv. 2019, 01:13

Bonjour à tous,
J'ai de multiples switch v1 ("switch" dans jeedom) et un v2 ("sensor_switch.aq2") connecté dans une gateway sans problème.
J'ai aussi quelques capteurs de températures et détecteur d'ouvertures / fermetures et plein d'ampoules yeelight.
Tout ce beau monde fonctionne bien.
J'ai voulu rajouter un bouton v2 que j'avais acheté il y a 7-8 mois mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de brancher encore.
Je connecte comme d'habitude. Tout à l'air de bien se passer mais il ne fonctionne pas :
quand je clique dessus (simple ou double), la gateway me dit un truc chinois incompréhensible.
Sur Jeedom, l'inter est bien remonté mais en statut clic , il me met "iam". il me semble au passage que le message de la gateway en chinois a l'air de finir par "iam" (mais c'est purement hypothétique...).
Avez-vous déjà eu ce problème? Si oui comment le résoudre (si on peut)?
Merci d'avance.
hugher

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Aqara WXKG11LM - dysfonctionnement

Message par nordix » 30 janv. 2019, 14:37

Tu as résolu ton problème? j'ai exactement la même chose avec le même modèle acquis récemment.

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Aqara WXKG11LM - dysfonctionnement

Message par nordix » 31 janv. 2019, 13:16

Un petit coup de main par ici? je sais maintenant que "iam" c'est en fait la gateway, donc Jeedom n'arrive pas à interprêter le statut venant de cette switch.
C'est un modèle assez récent nommé dans la communauté WXKG11LM rev2. Celui-ci est reconnu dans Jeedom comme un "sensor_switch.aq2", Également dans les autres implantations de l'API Xiaomi, il ne semble pas reconnu en tant que tel ou du moins mal reconnu:

https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/376

Ils sont entrain de résoudre d'ailleurs le problème dans cette thread. On y voit que cette switch rapporte les clics dans la classe "basic", la même que pour la Batterie??
@lunarok, je pense qu'il y a assez de traces dans cette thread pour ajouter le support de cette nouvelle switch aq2 bizarre
Bref on dirait que le même modèle à des révisions différentes envoies des commandes différentes ce qui fait que le statut (clic) ne remonte pas comme il faut.

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Aqara WXKG11LM - dysfonctionnement

Message par nordix » 02 févr. 2019, 20:09

Bon finalement il est bien reconnu par le plugin comme switch_aq2. Le problème venait du fait que le pairing de ce nouveau modèle, qui ne supoorte qiue 2 actions, clic et double_clic, se fait très mal. Et comme Jeedom intègre tout module qu'il voit dans l'API de Xiaomi comme un module fonctionnel, cela donne ces problèmes d'intégration.

Bref si une mini switch Wireless de ce modèle:

Image

clignote après avoir été associée à la gateway, lorsqu'on clic dessus, cela veut dire que le pairing n'est pas bon!
Il faut tout refaire dans ce cas...


De plus lorsque le pairing est mauvais, le plugin lors d'un clic reçoit "iam" qui veut dire une erreur à la gateway. Ce serait bien de donner une alerte dans le plugin lorsque "iam" est reçu.

Cormo01290
Timide
Messages : 54
Inscription : 03 août 2016, 13:53

Re: Aqara WXKG11LM - dysfonctionnement

Message par Cormo01290 » 28 oct. 2019, 22:16

Bonjour
j'ai le même probleme. Avez vous une solution pour l'inclure dans Jeedom ?
merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités