Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Cohabitation passerelle Xiaomi et Roborock

oliv82
Timide
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2017, 16:13

Cohabitation passerelle Xiaomi et Roborock

Message par oliv82 » 22 janv. 2019, 13:22

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon aspirateur Xiaomi Roborock S50 qui est une superbe machine!
J'avais déjà une passerelle Xiaomi et quelques capteurs qui remontaient dans jeedom via l'excellent plugin de Lunarok.
(Je confirme au passage que j'ai une passerelle V3 et que ça fonctionne)
J'ai bien entendu passé l'appli Mi Home en mode dev les préférences géographiques en Chinois.

Par contre au moment de connecter mon Roborock, voici ce qui s'es passé :
Je l'ai allumé, l'appli Mi Home l'a détecté, j'ai sélectionné ma box, la config a démarré...
tout s'est correctement déroulé jusqu'au moment ou j'ai voulu paramétrer mon Roborock nouvellement affiché dans mon appli et à ce moment, l'appli Mi Home m'a affiché un gentil message du style "Pour pouvoir continuer merci de modifier votre zone géographique, et re-paramétrer la connexion wifi du roborock" (NB: ce n'est pas le message original m'ai je n'ai pas eu le réflexe de faire une capture)

J'ai donc passé ma zone géographique à "europe occidentale (conseillé)"
alors qu'auparavant j’étais en chinois et ce qui était conseillé était US... il a du y avoir une MAJ de Mi Home..

et bien sur j'ai perdu ma passerelle avec tous les capteurs...

Je me demande donc si je ne devrais pas connecter ma passerelle avec une autre version de l'appli que celle utilisé pour le roborock..

certains d'entre vous ont il eu le même problème suite à une mise à jour récente de l'appli Mi-Home?

PS : j'ai par contre eu la bonne surprise de voir que des nouvelles fonctions sont arrivées sur l'appli Mi-Home pour le Roborock dont :
- L'enregistrement de la carte
- la possibilité de mettre des barrières virtuelles (plus besoin d'acheter le ruban "moche")
- le pack son en langue français
... j'en oublie sans doute.

J'espère que je suis clair sinon n’hésitez pas... :D

pachy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 déc. 2016, 21:22

Re: Cohabitation passerelle Xiaomi et Roborock

Message par pachy » 22 janv. 2019, 13:30

Salut j ai aussi la même chose dans l’appli xiaomi mais j ai bien tout le monde sous jeedom, l’aspirateur, la passerelle et les capteurs...
Je ne fais rien de spécial avec l appli xiaomi pour mes capteurs, donc par défaut je suis en EU pour avoir toutes les fonctionnalités du roborock.
Et si besoin je repasse en CN pour les capteurs... mais c est très rare vu que même l’inclusion des capteurs marche bien sous jeedom.
Rpi3 / plugin thermostat, agenda, freebox, app mobile, apc, qnap,...
z-wave / 5 ZMNHJD1 / 1 wall plug
Xiaomi / 1 gateway / 3 sondes T° / 1 s50 v2

oliv82
Timide
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2017, 16:13

Re: Cohabitation passerelle Xiaomi et Roborock

Message par oliv82 » 22 janv. 2019, 14:07

pachy a écrit :
22 janv. 2019, 13:30
Salut j ai aussi la même chose dans l’appli xiaomi mais j ai bien tout le monde sous jeedom, l’aspirateur, la passerelle et les capteurs...
Je ne fais rien de spécial avec l appli xiaomi pour mes capteurs, donc par défaut je suis en EU pour avoir toutes les fonctionnalités du roborock.
Et si besoin je repasse en CN pour les capteurs... mais c est très rare vu que même l’inclusion des capteurs marche bien sous jeedom.
Merci pour ton retour, je vais donc essayer de repasser en CN.
As tu pu trouver le Token pour le Roborock?

DavidBct81
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2019, 22:15

Re: Cohabitation passerelle Xiaomi et Roborock

Message par DavidBct81 » 22 janv. 2019, 16:42

Bonjour, tu dois avoir un roborock version européenne ou internationale. (Prise européenne)
Pour avoir l'aspi + la gateway sur le serveur chinois il te faut flasher le firmware du roborock vers la version chinoise.
C'est ce que j'ai fais car mes gateways étaient sur serveur chinois.

Un lien vers le tuto:
https://xiaomirobot.wordpress.com/xiaom ... al-europe/

Ensuite tu auras ta gateway, periphériques et aspirateur sur le serveur chinois avec les dernières mise à jour.
Raspberry PI 3 B+, Zigate + capteurs Xiaomi Zigbee + Yeelight , Z-Stick GEN5 + capteurs Qubino.
Xiaomi Roborock S50 + Valetudo 0.4.0

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités