Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

bloc code scenario, jouer son xiaomi

niveki
Timide
Messages : 59
Inscription : 11 juin 2017, 17:53

bloc code scenario, jouer son xiaomi

Message par niveki » 21 avr. 2019, 17:57

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait la commande pour jouer un son ou bien encore mieux pour jouer un son avec un volume.

je voudrais réaliser un code via un bloc code dans un scenario seulement je n'arrive pas de trouver l'indice a placer dans la tableau pour lui envoyer ID en question du son à jouer.. j'ai chercher vraiment partout et tenter plusieurs indice, mais rien ne se passe..

Code : Tout sélectionner

cmd::byString('#[sécurité][Gateway ][Définir volume]#')->execCmd(array('slider' => '5')); //volume set 
cmd::byString('#[sécurité][Gateway ][Jouer un son]#')->execCmd(array('message_disable'=> '1'); //test un 
cmd::byString('#[sécurité][Gateway ][Jouer un son]#')->execCmd($options=array('message'=> 1)); //test deux
si quelqu'un a en plus la fonction pour jouer un son avec volume cela m'éviterai d'écrire la premiere ligne communiquée.

j'ai cherché du coté de API global mais je ne trouve vraiment pas.. et je ne trouve pas d'analyseur de donnée car sinon j’aurai tenté de suivre les requête http.

merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: bloc code scenario, jouer son xiaomi

Message par noodom » 21 avr. 2019, 22:41

Salut,

Pour jouer un son avec volume, tu peux tester le code suivant avec title pour l'id du son et message pour le volume :

Code : Tout sélectionner

$cmd = cmd::byString('#[sécurité][Gateway ][Jouer un son avec volume]#');
$cmd->execCmd($options=array('title'=>'10', 'message'=> '10'), $cache=0);

niveki
Timide
Messages : 59
Inscription : 11 juin 2017, 17:53

Re: bloc code scenario, jouer son xiaomi

Message par niveki » 21 avr. 2019, 23:25

super ca fonctionne merci, question comment a tu trouvé les clés à placer pour le tableau associatif ? car dans l'avenir j'aimerais pouvoir les trouver de moi meme sans les demander..?

et aussi depuis la mise à jour de Jeedom il est possible de supprimer une variable.
j'ai testé $scenario->removeData(); delete destroy mais rien pour trouver la méthode de la classe scenario.
j'ai tenté d'explorer la classes qui avait la méthode mais sans succès. as tu une idée du nom de celle ci, ou bien si quelqu'un autre en a la connaissance ca serait sympa du partage :)

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: bloc code scenario, jouer son xiaomi

Message par noodom » 24 avr. 2019, 23:23

Je dirais que j'ai trouvé au feeling
En m'inspirant d'autres commandes existantes et de recherches sur le forum. Je n'ai plus en tête lesquelles à vrai dire.

Pour la suppression de variables, je n'ai pas encore regardé.

ManuJ71
Timide
Messages : 144
Inscription : 02 oct. 2016, 18:36

Re: bloc code scenario, jouer son xiaomi

Message par ManuJ71 » 12 mai 2019, 17:47

pour effacer une variable en code :

$scenario->removeData($variable);

avec $variable contenant le nom de la variable ...
Chez moi ca fonctionne ...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités