Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Notification d'activité

Tr00d
Timide
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2019, 07:44
Localisation : Metz

Notification d'activité

Message par Tr00d » 29 avr. 2019, 07:54

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de cas similaire donc j'ouvre un nouveau sujet.
Je suis nouveau sur la plateforme Jeedom. J'utilisais auparavant l'application MiHome pour la gestion des composants. J'ai installé le plugin hier et Jeedom a reconnu tous mes périphériques.

Cependant, les capteurs (mouvement, température, porte, bouton) ne recoivent pas de mise à jour d'activité. La date de dernière activité correspond à l'ajout dans Jeedom. Au niveau du plugin, le daemon est OK. J'ai déjà essayé de redémarrer Jeedom et le Raspberry, sans succès.
Ma gateway est utilisable depuis Jeedom (le mot de passe est renseigné), ainsi que mes Yeelights. J'ai réussi à réaliser plusieurs scénarios qui fonctionnent lorsque je les execute manuellement, mais ils ne sont pas "autonomes" (certainement dû au fait que les capteurs ne recoivent rien).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ?

Merci beaucoup :D

Tr00d
Timide
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2019, 07:44
Localisation : Metz

Re: Notification d'activité

Message par Tr00d » 01 mai 2019, 11:09

Hello,

J'ai pu trouver la source de mon problème : J'avais retiré tous mes équipements de MiHome comme je ne comptais plus l'utiliser. Je les ai rajouté juste pour voir, et tout est ok. J'ai bien les notifications d'activité ainsi que les logs.

Par contre, cela veut dire que chaque activité sur mes capteurs est quand même envoyé sur les serveurs chinois de Xiaomi. Ce n'est pas génial mais je ferais avec. J'espère que cela n'aura pas d'impact sur le temps de réaction des capteurs. Leurs serveurs sont vraiment à la rue et l'application mobile est souvent inutilisable.

Avatar de l’utilisateur
gomba777
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 août 2015, 12:33
Contact :

Re: Notification d'activité

Message par gomba777 » 01 mai 2019, 13:19

Tr00d a écrit :
01 mai 2019, 11:09

Par contre, cela veut dire que chaque activité sur mes capteurs est quand même envoyé sur les serveurs chinois de Xiaomi. Ce n'est pas génial
Tu peux toujours bloquer l'accès au WAN de la MAC de ta gateway sur ton routeur...
Ancien Fibarien (excédé) converti à Jeedom ;-)
Jeedom sur RPI3 + Aeotec Gen 5 (Liste modules)

Tr00d
Timide
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2019, 07:44
Localisation : Metz

Re: Notification d'activité

Message par Tr00d » 01 mai 2019, 16:40

gomba777 a écrit :
01 mai 2019, 13:19
Tu peux toujours bloquer l'accès au WAN de la MAC de ta gateway sur ton routeur...
Pas bête, merci pour l'info.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités