Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau Roborock S6

Répondre
answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Nouveau Roborock S6

Message par answer35 » 16 juin 2019, 00:51

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du nouveau Roborock S6.
Celui ci est paramétrer sur mon appli Mi Home (côté France) et il fonctionne nickel et en plus il est vraiment silencieux, j'ai été très agréablement surpris :)
J'ai commencé à regarder du coup pour l'ajouter sur le plugin mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible de le faire. Et si c'est possible, je ne comprends pas la démarche (celle pour le S50). Y aurait il un lien vers un "tuto" assez précis pour m'aider ?

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: Nouveau Roborock S6

Message par answer35 » 21 juin 2019, 15:36

Salut à tous,
Pour informer de la situation, j'ai pu récupérer le token de l'aspirateur avec une version modifié de Mi Home (fait par des russes apparemment) permettant de retrouver le token simplement dans les informations réseau de l'appareil au sein de l'appli, pratique donc pour éviter d'avoir à passer par le PC en plus.
Par contre je l'ai créer avec le modèle de l'aspirateur V2 mais cela ne semble pas fonctionner donc soit j'ai loupé autre chose qu'il faudrait faire pour synchroniser mais que je ne retrouve pas quand je cherche les infos sur le sujet ou bien simplement les informations sont gérées différement et donc il n'y a pas de moyen de faire la transition.
Si quelqu'un a des idées ou peut faire évoluer le plugin si besoin mais a besoin de mes infos dessus n'hésiter pas à me répondre ici ou par MP.

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: Nouveau Roborock S6

Message par answer35 » 21 juin 2019, 15:38

Réponse de suite à mon sujet, je n'avais pas fait la récupération des infos après avoir ajouter le token (je pensais que la récupération des infos servait à chercher le token) et maintenant ça semble okay il y a le status, etc donc à voir les commandes si tout va bien. Je ferai plus d'essais ce soir ou ce weekend.

non092
Timide
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2019, 20:10

Re: Nouveau Roborock S6

Message par non092 » 21 juin 2019, 19:24

J’allais te répondre mais tu as trouvé la procédure tout seul.
J’ai depuis cette semaine un Xiaomi 1s qui semble assez proche du nouveau S6 niveau logiciel.
J’ai pu le faire remonter sur Jeedom, par contre la commande aspiration ne fonctionne pas.
Idem pour le niveau d’aspiration.
Les nouveaux modèles remonte des valeurs différentes :
101 pour le mode quiet
102 pour le mode balanced
103 pour le mode turbo
104 pour le mode Max

Peux tu confirmer que le comportement est identique sur le S6 ?

Dans ce cas on pourra peut être voir avec le développeur pour une maj du plugin.

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Nouveau Roborock S6

Message par Substi57 » 24 juin 2019, 22:09

Bonjour, j'ai reçu mon roborock S6 aujourd’hui et je n'arrive pas le lancer le démon xiaomi dans JEEDOM.
J'ai déjà récupéré le TOKEN et l'IP mais comme le démon ne se lance pas je ne peux rien faire de plus.

Voici le lien du topic ou je détail mon problème si jamais vous auriez une idée vu que vous avez réussi à le lancer, je me dis que vous avez peut être eu le même problème que moi.

viewtopic.php?f=182&t=41331&start=20

Merci d'avance

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Nouveau Roborock S6

Message par Substi57 » 24 juin 2019, 22:13

Si ça peut aider quelqu'un je poste le lien qui m a permis de télécharger une version modifiée de l’application Xiaomi Home pour Android.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Dans cette appli, vous cliquez sur le robot -> les 3 petits points en haut à droite -> Paramètres généraux -> Information sur le réseau et vous aurez en bas votre TOKEN à renseigner dans le plugin.

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: Nouveau Roborock S6

Message par answer35 » 25 juin 2019, 16:25

non092 a écrit :
21 juin 2019, 19:24
J’allais te répondre mais tu as trouvé la procédure tout seul.
J’ai depuis cette semaine un Xiaomi 1s qui semble assez proche du nouveau S6 niveau logiciel.
J’ai pu le faire remonter sur Jeedom, par contre la commande aspiration ne fonctionne pas.
Idem pour le niveau d’aspiration.
Les nouveaux modèles remonte des valeurs différentes :
101 pour le mode quiet
102 pour le mode balanced
103 pour le mode turbo
104 pour le mode Max

Peux tu confirmer que le comportement est identique sur le S6 ?

Dans ce cas on pourra peut être voir avec le développeur pour une maj du plugin.
Oui je confirme qu'il y a les mêmes valeurs avec le S6, le mode serpillière montant la valeur 105 mais je ne vois aucun changement sur l'appli donc je ne comprend pas trop l'utilité de celui-ci.

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Nouveau Roborock S6

Message par Swatmorpheus » 05 sept. 2019, 13:56

Salut ,
Pour info j'ai reçu mon S6 aujourd'hui , récupération du token via l'apk russe sur bluestacks sur le pc (j'ai que de l'ios ^^ ) et ma tablette chuwi sous lineageOs plante avec l'application.
Mais installation et mise en place dans jeedom en 5mn parfait :)
les commandes:
On : ok
Off : ok
Mode turbo : ok
Mode max : ok
Mode calme : ok
Mode balancé : ok (enfin je sais pas exactement ce qu'il fait
Trouver : ok
j'ai pas encore testé les autres mais tout semble fonctionnel
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

domoba
Timide
Messages : 171
Inscription : 15 févr. 2015, 12:47

Re: Nouveau Roborock S6

Message par domoba » 05 sept. 2019, 14:04

Nous pourrons voir si ces informations sont également les mêmes pour le nouveau Xiomi Mijia P 2019 et sa fameuse serpillère electronique :D
Aeon Labs Gen 5 Stick + VM Jeedom sur ESXI 6.7 (NUC I5) + Auto hot Backup on NAS.
30 Modules Z-Wave + Myfox
20 Modules Xioami + 3 Roborock, BLEA (Antenne Pi W), SMS (E3372), Tahoma ( Velux IO + Volet RTS)

easypask
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2019, 08:34

Re: Nouveau Roborock S6

Message par easypask » 12 sept. 2019, 22:28

Hello, avez-vous une combine pour récupérer le token sous iOS ou macOS?
EDIT
Bon j'ai trouvé ;-)
https://vdays.net/fr/2017/09/28/tuto-je ... ot-vacuum/

MonsieurFlal
Timide
Messages : 10
Inscription : 17 sept. 2019, 16:00

Re: Nouveau Roborock S6

Message par MonsieurFlal » 17 sept. 2019, 16:04

domoba a écrit :
05 sept. 2019, 14:04
Nous pourrons voir si ces informations sont également les mêmes pour le nouveau Xiomi Mijia P 2019 et sa fameuse serpillère electronique :D
@domoba : j'ai essayé de mettre le nouveau modèle (le mi robot vacuum mop cleaner, STYTJ02YM) et seul l'état remonte.
tout le reste n'est pas opérationnel (surement donc des codes différents du 1S par exemple).
j'avais essayé de contacter le dev lunarok, à ce jour pas de réponses (personne ne peut le blâmer) mais c'est vrai que ça serait intéressant de savoir...

domoba
Timide
Messages : 171
Inscription : 15 févr. 2015, 12:47

Re: Nouveau Roborock S6

Message par domoba » 18 sept. 2019, 22:47

MonsieurFlal a écrit :
17 sept. 2019, 16:04
domoba a écrit :
05 sept. 2019, 14:04
Nous pourrons voir si ces informations sont également les mêmes pour le nouveau Xiomi Mijia P 2019 et sa fameuse serpillère electronique :D
@domoba : j'ai essayé de mettre le nouveau modèle (le mi robot vacuum mop cleaner, STYTJ02YM) et seul l'état remonte.
tout le reste n'est pas opérationnel (surement donc des codes différents du 1S par exemple).
j'avais essayé de contacter le dev lunarok, à ce jour pas de réponses (personne ne peut le blâmer) mais c'est vrai que ça serait intéressant de savoir...
Hello,
Je crois que nous nous sommes déjà vu sur un autre site (DL).
Effectivement je viens de faire le test aussi. A voir si Lunarok passe par ici :)
Aeon Labs Gen 5 Stick + VM Jeedom sur ESXI 6.7 (NUC I5) + Auto hot Backup on NAS.
30 Modules Z-Wave + Myfox
20 Modules Xioami + 3 Roborock, BLEA (Antenne Pi W), SMS (E3372), Tahoma ( Velux IO + Volet RTS)

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Nouveau Roborock S6

Message par Swatmorpheus » 22 sept. 2019, 23:24

easypask a écrit :
12 sept. 2019, 22:28
Hello, avez-vous une combine pour récupérer le token sous iOS ou macOS?
EDIT
Bon j'ai trouvé ;-)
https://vdays.net/fr/2017/09/28/tuto-je ... ot-vacuum/
slt ,
Fais comme moi , installe bluestack et prend la version modifié de mi home et tu récupéreras le token facilement
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités