Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Gateway et livebox - comportement instable

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Gateway et livebox - comportement instable

Message par valentinf » 26 août 2019, 17:15

Bonjour à tous,

J'utilise pas mal d'appareils Xiaomi (gateway, prises, température, présence ...) ils sont pour la plupart connectés à ma gateway qui se trouve à 30cm de ma livebox.

Je ne sais pas pourquoi mais quelque fois mon système Xiaomi ne fonctionne plus.
J'ai pas mal de scénario du type, si ouverture du placard alors la lumière de la gateway s'allume.
Si quelqu'un ouvre la porte d'entrée avec l'alarme activé alors la gateway joue un message ect.

Dans l'ensemble ça fonctionne mais parfois je rentre chez moi et ça ne fonctionne plus. Le reste de ma domotique (Qubino ect fonctionne) donc ça ne vient pas de Jeedom. Le seul fix dans ces cas là est de redémarrer ma livebox et là ça refonctionne jusqu'au prochaine épisode.

J'ai parfois aussi ce cas de figure avec des petits RMmini pour le bluetooth, je dois redémarrer la box ou parfois les débrancher pour qu'ils refonctionnent. ça rends l'utilisation de ma domotique assez instable car ça fonctionne des jours entiers puis plus du tout sans raison.

J'ai pas mal d'éléments branchés en wifi à cette livebox mais j'ai aussi un routeur xiaomi en AP mode qui porte un peu la charge.
J'ai aussi une caméra xiaomi YI qui parfois apparait en hors ligne sur l'application, je ne sais plus quoi faire, la redémarrer, redémarrer la livebox ...

L'un dans l'autre c'est assez frustrant d'avoir cette instabilité, j'aimerais beaucoup avoir votre retour pour savoir si vous aussi votre ensemble Xiaomi est parfois instable ou si tout cela vient de ma livebox et donc peut être de la charge?

Ces appareils (gateway, Rmminis ... sont en IP fixe sur ma livebox)

Merci par avance pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Gateway et livebox - comportement instable

Message par lunarok » 26 août 2019, 17:26

Tes problèmes se solutionnent en rebootant la livebox, alors pourquoi chercher plus loin ?
On l'a dit et répéter, les box FAI, ca reste globalement des jouets et qui sont pas adaptées pour la plupart aux réseaux d'objets connectés, surtout dans une Smart Home.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: Gateway et livebox - comportement instable

Message par valentinf » 26 août 2019, 17:29

Merci pour ta réponse.

Du coup, penses-tu que je puisse porter tous ces appareils sur le routeur Xiaomi mi 3 (que j'avais trouvé sur ton blog ;) ) ou bien c'est trop faiblard pour tout supporter également?

Donc l'idéal si je comprends bien est que je porte tous les capteurs sur routeur pro en AP et je garde la livebox pour les simples quelques téléphones et ordinateur dans la maison?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Gateway et livebox - comportement instable

Message par lunarok » 26 août 2019, 17:41

AMHA, la box doit juste faire le lien entre ta connexion Internet et ton routeur, basta.
J'ai rien de brancher sur ma freebox à part mon routeur Asus. Et sur l'Asus j'ai un switch (avec une quinzaine d'équipements allumés sur ethernet) et quelque chose comme 110 appareils wifi au total ...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: Gateway et livebox - comportement instable

Message par valentinf » 26 août 2019, 17:53

Ok merci me reste donc plus qu'à me débarasser de mon routeur Xiaomi MI 3, d'acheter un routeur pro type Asus alors et de transférer les configs

merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités