Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Xiaomi Smart Mi Air Purifier Pro - Jeedom : Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l'IP et relancer

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Xiaomi Smart Mi Air Purifier Pro - Jeedom : Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l'IP et relancer

Message par gaudouy » 12 sept. 2019, 18:51

Bonjour,

J'ai récément acheté le Xiaomi Smart Mi Air Purifier Pro mais je narrive pas à l'intégrer dans Jeedom ( A récupérer le token).

J'ai suivi la procédure d'intégration en cliquant sur le bouton " récupérer les infos" mais je recontre le message d'erreur suivant : Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l'IP et relancer.
01.JPG
01.JPG (24.31 Kio) Consulté 1444 fois
Il est situé sur un réseau différent. Sur mon firewall, j'ai ouvert les flux. En effet ,je vois Jeedom communiquer vers lui sur le port 54321.
Depuis la machine hebergeant Jeedom, j'arrive à pinger l'IP du purificateur.

Sur le panel, Jeedom m'indique que le purificateur est " en ligne" :
02.JPG
02.JPG (13.01 Kio) Consulté 1438 fois
Dans la partie "santé" , le purificateur est bien présent :
03.JPG
03.JPG (23.56 Kio) Consulté 1432 fois
Pour info, j'ai déja réussi à intégrer l'aspirateur roborock qui est également sur le réseau ou est le purificateur d'air.


Avez-vous une autre procédure ?

Merci par avance pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: Xiaomi Smart Mi Air Purifier Pro - Jeedom : Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l'IP et relancer

Message par gaudouy » 12 sept. 2019, 20:20

Voici les logs :

Code : Tout sélectionner

[2019-09-12 20:16:54][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
[2019-09-12 20:17:52][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:54256]
[2019-09-12 20:17:52][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"j9g1utNjL7UGdf3Kbs1Gu4gK7rpfOmLL","type":"wifi","cmd":"discover","dest":"192.168.21.140","token":"4e0cc13fc122a40d13317d78d7336b18","model":"purifierpro"}
[2019-09-12 20:17:52][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:54256]
[2019-09-12 20:17:52][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2019-09-12 20:17:52][DEBUG] : Received command from jeedom : discover
[2019-09-12 20:17:52][DEBUG] : Discovering : purifierpro
[2019-09-12 20:17:53][DEBUG] : Timeout
[2019-09-12 20:17:53][DEBUG] : Did not find the device try again
[2019-09-12 20:17:53][DEBUG] : Did not find the device try again
[2019-09-12 20:17:53][DEBUG] : Send to jeedom :  {'devices': {'wifi': {'ip': u'192.168.21.140', 'notfound': 1}}}
[2019-09-12 20:17:53][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2019-09-12 20:17:53][DEBUG] : Send to jeedom :  {'devices': {'wifi': {'ip': u'192.168.21.140', 'notfound': 1}}}
[2019-09-12 20:17:53][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php?apikey=j9g1utNjL7UGdf3Kbs1Gu4gK7rpfOmLL HTTP/1.1" 200 0
[2019-09-12 20:17:53][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2019-09-12 20:17:53][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php?apikey=j9g1utNjL7UGdf3Kbs1Gu4gK7rpfOmLL HTTP/1.1" 200 0
[2019-09-12 20:17:54][DEBUG] : Timeout
[2019-09-12 20:17:54][DEBUG] : Did not find the device try again
[2019-09-12 20:17:54][DEBUG] : Send to jeedom :  {'devices': {'wifi': {'ip': u'192.168.21.140', 'notfound': 1}}}
[2019-09-12 20:17:54][DEBUG] : Did not find the device try again
[2019-09-12 20:17:54][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2019-09-12 20:17:54][DEBUG] : Send to jeedom :  {'devices': {'wifi': {'ip': u'192.168.21.140', 'notfound': 1}}}
[2019-09-12 20:17:54][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2019-09-12 20:17:54][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php?apikey=j9g1utNjL7UGdf3Kbs1Gu4gK7rpfOmLL HTTP/1.1" 200 0
[2019-09-12 20:17:54][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php?apikey=j9g1utNjL7UGdf3Kbs1Gu4gK7rpfOmLL HTTP/1.1" 200 0
[2019-09-12 20:17:55][DEBUG] : Timeout
[2019-09-12 20:17:55][DEBUG] : Did not find the device try again
[2019-09-12 20:17:55][DEBUG] : Did not find the device try again
[2019-09-12 20:17:55][DEBUG] : Send to jeedom :  {'devices': {'wifi': {'ip': u'192.168.21.140', 'notfound': 1}}}
[2019-09-12 20:17:55][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2019-09-12 20:17:55][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php?apikey=j9g1utNjL7UGdf3Kbs1Gu4gK7rpfOmLL HTTP/1.1" 200 0
[2019-09-12 20:17:55][DEBUG] : Send to jeedom :  {'devices': {'wifi': {'ip': u'192.168.21.140', 'notfound': 1}}}
[2019-09-12 20:17:55][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2019-09-12 20:17:55][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php?apikey=j9g1utNjL7UGdf3Kbs1Gu4gK7rpfOmLL HTTP/1.1" 200 0
[2019-09-12 20:18:13][DEBUG] : execute : action wifi refresh
[2019-09-12 20:18:13][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:54390]
[2019-09-12 20:18:13][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"j9g1utNjL7UGdf3Kbs1Gu4gK7rpfOmLL","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"purifierpro","dest":"","token":"4e0cc13fc122a40d13317d78d7336b18","devtype":"","serial":""}
[2019-09-12 20:18:13][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:54390]
[2019-09-12 20:18:13][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2019-09-12 20:18:13][DEBUG] : Received command from jeedom : refresh
[2019-09-12 20:18:13][DEBUG] : Refreshing : purifierpro
[2019-09-12 20:18:14][DEBUG] : Timeout
[2019-09-12 20:18:15][DEBUG] : Timeout
[2019-09-12 20:18:16][DEBUG] : Timeout
[2019-09-12 20:18:16][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
Avez-vous des pistes ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: Xiaomi Smart Mi Air Purifier Pro - Jeedom : Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l'IP et relancer

Message par coke » 12 sept. 2019, 20:49

Salut.. dans la doc du plugin mi-home il y a une partie pour les devices wifi avec au moins 3 methode differente pour récupérer le token. As tu essayer toutes les methodes?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: Xiaomi Smart Mi Air Purifier Pro - Jeedom : Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l'IP et relancer

Message par gaudouy » 12 sept. 2019, 23:58

J'ai utilisé la méthode mitoolkit.

Comment se fait-il que le token récupéré via MiToolkit ne fontionne pas ?

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: Xiaomi Smart Mi Air Purifier Pro - Jeedom : Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l'IP et relancer

Message par gaudouy » 20 sept. 2019, 23:36

Aprés plusieurs tentatives, je me suis rendu compte qu'il tente de contacter la gateway Xiaomi qui n'existe plus sur le réseau 1.... Je passe par un deconz pour mes equipements xiaomi.
04.JPG
04.JPG (4.55 Kio) Consulté 1385 fois
*Image provenant de Pfsense

06.JPG
06.JPG (17.42 Kio) Consulté 1385 fois
*Image provenant de la page de l'équipement sur le pluging xiaomi home

Malgré tout j'ai réussi à l'intégrer dans Jeedom en le placant dans le réseau 1. Cependant, je ne souhaite pas le laisser dans celui-ci.
Un ID à meme était créé :
05.JPG
05.JPG (23.42 Kio) Consulté 1385 fois
Tout heureux, j'ai ré-intégré le purificateur d'air dans mon réseau 2.... récupéré le token... et la plus rien.
Jeedom recommence à tenter de contacter la gateway xiaomi dans le réseau 1 qui n'exsite plus.

Faut-il obligatoirement avoir une gateway xiaomi pour utiliser le purificateur d'air avec Jeedom ? ---> Visiblement NON mais pourquoi le contacte t'il ?
Pourquoi la communication ne passe pas directement par le wifi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Smart Mi Air Purifier Pro - Jeedom : Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l'IP et relancer

Message par lunarok » 21 sept. 2019, 07:39

Non les équipements wifi sont contactés en direct sans passerelle. Si ça marche pas c'est une question de flux.
Pour la gateway' 'fantome' il doit te rester un scénario l'utilisant par exemple car de base jeedom ne fait que l'ecouter
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: Xiaomi Smart Mi Air Purifier Pro - Jeedom : Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l'IP et relancer

Message par gaudouy » 21 sept. 2019, 15:47

lunarok a écrit :
21 sept. 2019, 07:39
Non les équipements wifi sont contactés en direct sans passerelle. Si ça marche pas c'est une question de flux.
Pour la gateway' 'fantome' il doit te rester un scénario l'utilisant par exemple car de base jeedom ne fait que l'ecouter
Merci pour ton retour lunarok.

En analysant les logs... le plugin interroge ma gateway fantome avec le token du purificateur :shock:

Code : Tout sélectionner

[2019-09-21 15:45:02][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:54522]
[2019-09-21 15:45:02][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"j9g1utNjL7UGdf3Kbs1Gu4gK7rpfOmLL","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"purifier2","dest":"192.168.1.37","token":"6ff1203578a703648474eaaca1bc2e4c","devtype":"07fa","serial":"0a21"}
[2019-09-21 15:45:02][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:54522]
[2019-09-21 15:45:02][DEBUG] : Rafraîchissement de XiaomiWifi : Purificateur-1
[2019-09-21 15:45:02][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:54524]
[2019-09-21 15:45:02][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"j9g1utNjL7UGdf3Kbs1Gu4gK7rpfOmLL","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"purifier2","dest":"192.168.1.37","token":"6ff1203578a703648474eaaca1bc2e4c","devtype":"07fa","serial":"0a21"}
[2019-09-21 15:45:02][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:54524]
[2019-09-21 15:45:03][DEBUG] : Timeout
[2019-09-21 15:45:04][DEBUG] : Timeout
[2019-09-21 15:45:05][DEBUG] : Timeout
[2019-09-21 15:45:05][DEBUG] : local variable 'd' referenced before assignment
[2019-09-21 15:45:05][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE}
Dans mes équipements xiaomi, tout passe par le plugins bluetooth ou par le plugin deconz.
Le seul équipement présent dans le plugin Xiaomi Home que j'utilise est le roborock s50 ( qui fonctionne en wifi).

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'arrive pas à trouver l'IP alors que depuis la machine hote de JEEDOM, je la ping correctement et que le flux est autorisé et visible(Jeedom envoi des requetes) dans les logs du firewall... Aucun flux n'est bloqué.

De plus, Jeedom le considère comme "online" :
07.JPG
07.JPG (21.07 Kio) Consulté 1354 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités