Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

mettre antenne wifi exterieure sur gateway

hornet02
Timide
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2016, 08:41

mettre antenne wifi exterieure sur gateway

Message par hornet02 » 12 oct. 2019, 19:51

Bonjour je veux mettre une gateway dans un garage pres de la maison en exterieure du garage je capte bien le signal wifi de ma box par contre a l'interieure du garage le signal est tres tres faible puis je mettre une petite antenne soudé directement dans la gateway. Si oui quelqu'un a deja effectué cette operation et ou on doit soudé l'antenne merci

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: mettre antenne wifi exterieure sur gateway

Message par kerdale » 12 oct. 2019, 20:42

Non seulement, il faut trouver l'endroit ou est cette antenne interne, la déssouder (on ne peut pas mettre 2 antennes en //) puis souder un bout de coaxial 50 ohms avec à une extrémité une prise coaxiale puis brancher dessus une antenne Wifià gain (âme sur l'ex
emplacement antenne et tresse du coax sur la masse de la box, en général le négatif de l'alim, on trouve des antennes en ligne des pas chères) . Bref beaucoup de travail si on n'est pas connaisseur . Une autre solution beaucoup plus facile: raccorder un CPL à la box et dans le garage un CPL qui fait wifi et le tour est joué.
(par exemple Ajouter au comparateur
Réseau par courant porteurDEVOLO DLAN 500 WIFI+)
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: mettre antenne wifi exterieure sur gateway

Message par glenan » 12 oct. 2019, 20:47

Bonjour,

Oui et en plus (je ne connais pas les gateway) la plupart du temps, les antennes dans les boîtiers sont des pistes de circuit imprimé alors dans ce cas, impossible à externaliser.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

hornet02
Timide
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2016, 08:41

Re: mettre antenne wifi exterieure sur gateway

Message par hornet02 » 13 oct. 2019, 08:20

merci pour vos reponses .
Je pensais que c'etait possible car comme par exemple sur les razpberry on soudé directement sur les pistes qui faisait office d'antenne.
Je vais en ouvrir une pour voir ou se situe le module wifi
merci

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: mettre antenne wifi exterieure sur gateway

Message par kerdale » 13 oct. 2019, 10:25

si on soude sur la piste qui fait office d'antenne, il faut la couper au cuter et souder avant la coupure. 2 antennes directement en parallèle désadaptent totalement l'étage amplificateur du wifi( une antenne est une charge de 50 ohms. 2 fois 50ohms en parallèle ça fait 25 ohms donc ce n'est pas la charge qu'attend l'étage de sortie di wifi ) .
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités