Page 1 sur 1

Jeedom ne communique plus avec le roborock S50V2

Publié : 16 nov. 2019, 09:46
par mkamr
Bonjour,

Depuis quelques semaines, Jeedom ne peut plus envoyer de commandes à mon aspirateur Roborock S50V2.

Pourtant, cela a toujours fonctionné à travers les mois et les mises à jour respectives de Jeedom, de l'application ou de l'aspirateur.

Jeedom, l'application Xiaomi Home (4.23.1) et l'aspirateur (3.3.9_001886) sont à jour. L'aspirateur est sur un serveur France.

J'ai une Gateway avec des capteurs sur un serveur Chine. Tous les firmwares sont à jour de côté là aussi.

L'IP n'a pas changé (elle est fixe). Je n'ai pas touché au token.

Sur les commandes du Roborock, quand celui-ci est en train d'aspirer le statut sur Jeedom renvoie toujours "en charge" donc le lien ne semble plus se faire. Ce qui est étrange, c'est que Jeedom renvoie une valeur récente dans dernière activité :

Type : wifi
Modèle : vacuum2
Gateway : 192.168.1.191
Dernière Activité : 2019-11-16 09:40:10

Le token a-t-il pu changer sur une mise à jour?
Fallait-il rester sur une version antérieure?

J'imagine que vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, à disposition...

Merci pour votre aide

Re: Jeedom ne communique plus avec le roborock S50V2

Publié : 30 nov. 2019, 15:20
par mkamr
Une mise à jour de l'aspirateur ou de l'application a changé le Token. En récupérant la nouvelle valeur, tout remarche.

Récupéré sur un vieux téléphone Android grâce à la méthode n°4 de Lunarok (appli Mi Home modifiée pour afficher le Token en clair).