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MonsieurFlal a écrit :euh les device ne sont pas wifi
Je parlais de mes autres périphériques : Sonoff, Shelly, Jeedom lui-même, qui sont bien en wifi.
Rvitch a écrit : ↑09 déc. 2019, 17:19
Il faut surement creuser cette histoire s'il fixe.
Si chaque device demande son IP et que seul le gateway se vois attribuer une IP par le routeur, il y a peut être un conflit d'ip.
Essaye de changer l'IP que la gateway se vois attribuer vers une assez lointaine pour tester..
Alors je viens de faire le test suivant : j'ai supprimé l'attribution d'IP de la gateway dans les paramètres du routeur. Puis j'ai reproduit les conditions du bug (extinction/rallumage du routeur). La gateway a donc pris une adresse fournie par le DHCP. Le bug s'est tout de même produit comme d'habitude, aucune communication avec la gateway possible. D'ailleurs, j'ai vérifié 2 choses (que je n'avais pas pensé à vérifier auparavant) :
la gateway est bien dans la liste des périphériques connectés à mon routeur, et un ping vers l'adresse IP de la gateway (celle fournie par le DHCP) répond positivement ! Pourtant, Jeedom ne communique plus avec la gateway tant que je ne relance pas le démon. Par ailleurs, Jeedom a bien détecté le changement d'IP donc ce n'est pas le problème.