Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Timeout equipement => déclencher un scénario

DomoJimbo
Timide
Messages : 74
Inscription : 07 juil. 2014, 11:27

Timeout equipement => déclencher un scénario

Message par DomoJimbo » 13 déc. 2019, 09:47

Bonjour à tous, bonjour@lunarok,

Je cherche en vain à exploiter le timeout (option dans configuration avancée de l'équipement, onglet alerte, alertes communication).

J'ai configurer ce paramètre sur mes capteurs, la tuile (le widget) passe bien en rouge / timeout si pas de communication.
Bref tout marche comme prévu.

Je voudrais maintenant exploiter ça pour déclencher un scénario, mais je ne trouve pas comment faire.

Est-ce un événement pouvant être un déclencheur de scénario ?

Le but est d'avoir une alarme/message/notif en cas de perte de communication pour changer les piles, car je trouve que l'info % de batterie n'est pas super fiable...

Merci par avance pour vos idées/aides/suggestions


DomoJimbo
Timide
Messages : 74
Inscription : 07 juil. 2014, 11:27

Re: Timeout equipement => déclencher un scénario

Message par DomoJimbo » 13 déc. 2019, 19:05

@PrFalKeN merci pour le lien, c'est intéressant mais voila je l'attendais à quelque chose de plus intégrer dans la mesure où le plugin (l'excellent) plugin XiaomiHome le fait nativement. Je m'attendais à trouver un déclencheur associé, ce n'est pas le cas, donc je vais faire "à l'ancienne" avec la méthode "refresh" et "collectDate", ça fait juste plus de boulot pour moi !
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités