Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Monitoring

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Plugin Monitoring

Message par Morlock » 09 nov. 2014, 16:31

phifi a écrit :juste la sauvegarde à suffit ?
oui
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Tartanpion
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 nov. 2014, 16:54

Re: Plugin Monitoring

Message par Tartanpion » 09 nov. 2014, 17:05

Bonjour,

Une fonctionnalité intéressante serait de pouvoir historiser les valeurs (pour remplacer rpi-monitor par exemple et tout avoir dans la même application).

Qu'en pensez-vous ?

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 09 nov. 2014, 17:07

Tartanpion a écrit :Bonjour,

Une fonctionnalité intéressante serait de pouvoir historiser les valeurs (pour remplacer rpi-monitor par exemple et tout avoir dans la même application).

Qu'en pensez-vous ?
dispo sur la dernière bêta
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Monitoring

Message par lunarok » 09 nov. 2014, 23:58

@phifi : je me suis battu à passer la dernière mise à jour, elle bloquait
j'ai donc utiliser la force (pas celle du jedi, celle du bouton mise à jour forcée) et là c'est assez verbeux
plusieurs erreur de variable non définies (NF, cnx_ssh, cputemp0)
Mais, l'erreur la plus intéressante était une erreur de connexion sur un de mes Pi (effectivement non joignable depuis cet après-midi, ca lui arrive de temps en temps, un vieux B à 256Mo) Je le relance et là hop je peux faire la mise à jour forcée (toujours avec les autres erreurs)

Donc c'est peut être identifiable ou explicable, un équipement déporté si il n'est pas joignable au moment de la mise à jour ca bloque.

Les autres erreurs :
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 492
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 493
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 494
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 495
PHP Notice: Undefined variable: cputemp0 in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 592
PHP Notice: Undefined variable: cnx_ssh in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 593
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 492
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 493
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 494
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 495
PHP Notice: Undefined variable: cputemp0 in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 592
PHP Notice: Undefined variable: cnx_ssh in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 593
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 492
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 493
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 494
PHP Notice: Undefined variable: NF in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 495
PHP Notice: Undefined variable: cputemp0 in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 592
PHP Notice: Undefined variable: cnx_ssh in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 593
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 10 nov. 2014, 02:04

lunzrok : fait juste une sauvegarde, tout devrait être OK. Les erreurs dans les logs ne sont pas importantes et vont disparaitre
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Monitoring

Message par lunarok » 10 nov. 2014, 08:22

Ok, ca va régler ces erreurs (qui sont peut être dans les logs, mais surtout qui apparaissent à la mise à jour dans la boite de dialogue et obligaient à passer par la mise à jour forcée)
Mais par contre le host injoignable pendant la mise à jour qui bloque tout, lui j'ai du le redémarrer pour que la mise à jour du plugin puisse se faire. Ca c'est plus important je pense.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 10 nov. 2014, 16:32

tu es en bêta ou stable ?
Les logs ne mettent pas en avant un souci. Seulement des variables vides.
Tu avais seulement la mise à jour de ce plugin ?

Et dans le log nginx.error tu avais quoi ?
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

Avatar de l’utilisateur
nicoxygen
Timide
Messages : 81
Inscription : 10 juil. 2014, 18:19

Re: Plugin Monitoring

Message par nicoxygen » 10 nov. 2014, 18:50

quelqu'un sait-il comment récupérer la variable température des CPU pour pouvoir l'utiliser dans un scenario.
Merci.
1 Cubietruck | 1 Jeedom Mini + RFXcom | Clé Z-wave Aeotech gen 5 | 6 prises Intertechno | 1 sonde oregon | 1 station Netatmo | contacteur qubino | controleur snips |

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 11 nov. 2014, 14:35

nicoxygen a écrit :quelqu'un sait-il comment récupérer la variable température des CPU pour pouvoir l'utiliser dans un scenario.
Merci.
Voici un exemple avec envoi d'un mail si la température dépasse : 55°C
2014-11-11 14-32-18.png
2014-11-11 14-32-18.png (32.77 Kio) Consulté 885 fois
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 11 nov. 2014, 14:38

Bonjour,

Merci à tout les bêta-testeurs de me faire un retour de fonctionnement avant de passer le plugin en mode stable.

Page du Wiki à jour : https://wiki.jeedom.fr/index.php?title=Monitoring
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 11 nov. 2014, 20:07

@lunarok : je viens de corriger sur la dernière beta "plusieurs erreur de variable non définies (NF, cnx_ssh, cputemp0)"
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Monitoring

Message par lunarok » 11 nov. 2014, 20:36

@phifi : ok, je vais mettre à jour
Je vais essayer également en éteignant un Pi monitoré. Mes logs la dernière fois ne montraient rien sur ce point car pis après :)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Monitoring

Message par lunarok » 11 nov. 2014, 21:16

J'ai toujours des variables non définies : ARMv, loadav, uptime, free (effectivement, aucune de celles que tu cites :D)
Et j'ai fait un test de mise à jour avec un des Pi monitorés éteint, ca a tourné en rond. Marche forcée, pareil. Je le rallume et hop ca passe.

Les logs du fichier error nginx :
PHP message: PHP Notice: Undefined variable: ARMv in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 516
PHP message: PHP Notice: Undefined variable: uptime in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 518
PHP message: PHP Notice: Undefined offset: 1 in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 519
PHP message: PHP Notice: Undefined variable: loadav in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 528
PHP message: PHP Notice: Undefined offset: 1 in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 530
PHP message: PHP Notice: Undefined offset: 2 in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 531
PHP message: PHP Notice: Undefined variable: free in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 533
PHP message: PHP Notice: Undefined offset: 2 in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 534
PHP message: PHP Notice: Undefined offset: 3 in /var/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 534
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 11 nov. 2014, 21:22

En local ou déporté ?


Sent from my iPad using Tapatalk
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Monitoring

Message par lunarok » 11 nov. 2014, 21:27

Je confirme le bug en mise à jour si un équipement est injoignable. Je me suis fait spammer par Pushbullet (je viens de regarder mon tél, j'ai un scénario qui se déclenche sur Pi éteint pour me notifier, habituellement c'est donc toutes les 15mns à chaque cron du plugin, là j'en ai 14 entre 21:11 et 21:12, donc pendant la mise à jour.
Ca doit déclencher un update des commandes non ? Et le KO en connexion déclencherait pas une boucle ...
(déporté, tous mes pi sont des déportés)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 11 nov. 2014, 22:37

Je n'ai pas réussi à reproduire, j'avais pourtant préparé un équipement déporté injoignable. Et la mise à jour est passé sans problème...
Pas de boucle sur connexion SSH KO. Mais je force une mise à jour de l'équipement post mise à jour du plugin (sinon, j'avais d'autre problème).

J'ai fait une modif, à voir si tu reproduits. Comme je te l'ai dit, pas reproduit de mon côté. Mais vu que je reposte une mise à jour de suite, je vais en profiter pour re-tester.

Fait seulement une mise à jour du plugin (et non une mise à jour de l'ensemble).
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 12 nov. 2014, 01:02

J'ai reproduit, et en principe j'ai fortement amélioré les choses. Sinon, il faudra voir avec Loïc le fonctionnement lors d'une mise à jour de l'ensemble (OK si mise à jour SEULEMENT du plugin).
J’obtiens toujours :

Code : Tout sélectionner

***************Jeedom est a jour en version 1.131.0***************
***************Mise a jour des plugins***************
Début de la mise de : Monitoring
Téléchargement de l'objet...OK
Décompression de l'archive...OK
Installation de l'objet...OK
cat: /sys/devices/platform/sunxi-i2c.0/i2c-0/0-0034/temp1_input: No such file or directory
PHP Warning:  ssh2_connect(): Unable to connect to 192.168.1.25 on port 22 in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 344
PHP Warning:  ssh2_connect(): Unable to connect to 192.168.1.25 in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 344
cat: /sys/devices/platform/sunxi-i2c.0/i2c-0/0-0034/temp1_input: No such file or directory
PHP Warning:  ssh2_connect(): Unable to connect to 192.168.1.25 on port 22 in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 344
PHP Warning:  ssh2_connect(): Unable to connect to 192.168.1.25 in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 344
***************Mise a jour des plugins reussie***************
Reactivation des scenarios : OK
Reactivation des tâches : OK
[END UPDATE SUCCESS]
Et on voit que le plugin est relancé à minima 2 fois.

Une mise à jour seulement du plugin me donne :

Code : Tout sélectionner

[START UPDATE]
Début de la mise de : Monitoring
Téléchargement de l'objet...OK
Décompression de l'archive...OK
Installation de l'objet...OK
[END UPDATE SUCCESS]
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Monitoring

Message par lunarok » 12 nov. 2014, 08:13

Là c'est passé, pour hier oui j'avais fait une mise à jour uniquement de Monitoring, je l'avais gardé au chaud le temps de débrancher un Pi pour le test.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

pipersw
Actif
Messages : 642
Inscription : 28 juil. 2014, 18:54
Localisation : Massy (91)

Re: Plugin Monitoring

Message par pipersw » 12 nov. 2014, 11:08

Petite demande : Je monitore un serveur déporté sous Ubuntu Server. Le plugin fonctionne bien, mais il n'indique que l'espace disque du systeme.
Ce serait bien de pouvoir ajouter des disques supplémentaires à monitorer (par exemple un volume en raid5 de type /dev/md0).
Peux-t-on aussi ajouter les infos SMART ?

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: Plugin Monitoring

Message par thespy » 13 nov. 2014, 14:37

J'ai réglé les couleurs pour "Mémoire libre (pourcentage)", par contre je pense qu'il y a un petit bug, j'ai 42% de mémoire libre, et cela s'affiche en rouge.
Alors que mes paramètres de couleur sont les suivants pour la mémoire libre: rouge inférieur à 5 , Orange entre 5 et 10 , Vert sup à 10

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités