C'est une PI donc ?
Ce serait bien de se gratter un peu la tête au lieu d'attendre que ça tombe tout cuit.
Suis ce que je t'ai écrit plus haut pour tes NAS. Regarde leurs specs
... cela dépend de chacun !
C'est une PI donc ?
Salut a vous pour votre problèm de carte réseau.Jef73 a écrit : ↑11 sept. 2019, 08:48Nous ne sommes que deux à avoir ce problème de perte d'informations sur la carte réseau d'un équipement ?Jef73 a écrit : ↑09 sept. 2019, 18:21flowent59 a écrit : ↑09 sept. 2019, 16:44Bonjour,
Je me permet de poster un message concernant un petit problème de récupération d'info sur les données réseau pour mon Jeedom en local.
Comme nous pouvons le voir, la ligne réseau est vide, alors que pour mon NAS la ligne est effectivement renseignée.
Au début la ligne pour mon Jeedom été renseignée également, mais depuis plusieurs semaines c'est vide et je ne sais pas pourquoi; même après redémarrage.
Quelqu'un aurait la même chose?
Haaaaa, je pensais être le seul et je ne comprenais pas pourquoi !!???
J'ai exactement la même chose, mais sur un seul de mes R.PI et c'est également survenu il y a plusieurs semaines (je dirais même 2 ou 3 mois à vue de nez). Mes deux autres R.PI 3B(+) n'ont pas l'anomalie et mon Zero non plus
Pour d'autres raisons, je viens de faire un full update & upgrade de ce 3B, pour le basculer sur une machine 3B+ => le problème a suivi la mise à jour
Quand je bascule sur la carte Wi-Fi de la machine, j'ai bien des valeurs qui remontent. Dès que je revient sur la carte Ethernet, c'est aussi désert que le dessus de crane de Kojak
Je me suis tâté à recréer cet équipement, mais j'ai plein d'alertes automatiques et de scénarios qui vont probablement morfler et je n'ai pas envie de repasser partout sans être certain que cela résolve le problème ...
C'est étonnant qu'une coïncidence soit aussi ciblée que ça quand même
Pour ma part, je n'ai strictement rien dans le log, hormis les informations de "Connexion SSH KO pour xxx" à chaque fois qu'un appareil monitoré redémarre
Code : Tout sélectionner
cat /etc/network/interfaces
Merci pour l'info, mais ça ne fonctionne pas chez moi, ça ne me retourne que du texte :Darkeyes a écrit : ↑12 sept. 2019, 12:20Salut a vous pour votre problèm de carte réseau.
allez sur votre équipement en ssh et faites:vous récupérez le nom de votre interface moi c'était "ens18"Code : Tout sélectionner
cat /etc/network/interfaces
Ensuite sur votre équipement dans jeedom:
Vous mettez carte réseau >> autre
Nom de la carte réseau >> ens18 (pour moi)
Local ou déporté dépend s'il sagit du jeedom ou autre.
ça marche chez moi
Code : Tout sélectionner
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
# Please note that this file is written to be used with dhcpcd
# For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and 'man dhcpcd.conf'
# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d
Bonsoir,
Code : Tout sélectionner
TEMP1=`commande1`; echo $TEMP1
Celui sur le market est pour jeedom 3.
Bonjour, La version de Jeedom est la 3.3.31. Il est proposé de mettre à jour le plugin Monitoring mais cela ne réussi pas car il demande la version 4.0
Cela ne joue pas. Je n'ai jamais demandé à installer de version béta d'aucuns plugins, ni jamais passé ma version de Jeedom en béta mais j'ai quand même 3 de ceux-ci. Impérihome, ACPUPS et Monitoring donc.
Code : Tout sélectionner
Informations complémentaires
Taille 53.17 KB
Lien
Installation 12151
Type plugin
Langue disponible
Dernière mise à jour le 2019-09-12 06:09:08
Version minimum 3.0
Je l'entends bien mais la page que je vous montre est celle dans la configuration du plugin et en appuyant sur la touche "Version stable"Fabrice a écrit : ↑13 sept. 2019, 19:38La version STABLE du plugin demande Jeedom 3.0 minimum :C'est ce qui est visible en allant ici :Code : Tout sélectionner
Informations complémentaires Taille 53.17 KB Lien Installation 12151 Type plugin Langue disponible Dernière mise à jour le 2019-09-12 06:09:08 Version minimum 3.0
https://www.jeedom.com/market/index.php ... monitoring
Je suis en Jeedom Stable 3.3.31 et je n'affiche pas les informations que vous montrez.
- Supprimez la version Bêta
- Vérifiez que vous avez bien, dans la configuration market de Jeedom, pointé sur la version STABLE
c'est complétement faux:
ca aussi c'est faux, ce n'est pas uniquement informatif.Il peut être indiqué v3.0 minimum comme v2.0, cela ne changera rien. Ce n'est qu'informatif ...
Le plugin demande une version mini v4.0, c'est tout.
Je ne remets pas en doute vos propos et je vous demanderai de ne pas remettre les miens ainsi que la personne qui ne peut installer le sien.Mips2648 a écrit : ↑13 sept. 2019, 20:08c'est complétement faux:
- version stable ou beta changera tout.
- le plugin n'a pas été passé en version 4.0
mais oui, cela a été le cas il y a quelques mois.
exemple si tu es en stable:
plugin_mon.PNG
Et va voir sur le market via le site (pas dans jeedom): https://www.jeedom.com/market/index.php ... monitoring
tu verras que la version requise est bien la 3.0;
Je ne remet pas que en "doute", j'affirme avec certitude que c'est faux, je dément catégoriquement.Marupaix a écrit : ↑13 sept. 2019, 20:16Je ne remets pas en doute vos propos et je vous demanderai de ne pas remettre les miens ainsi que la personne qui ne peut installer le sien.
Voici une nouvelle page écran après avoir cliquer sur le bouton stable. Pas d'installation ou alors non visible, il est bien indiqué "Stable" mais version mini 4.0
Mais je n'arrive pas à rétablir la situation chez moi: même en nettoyant tout ce que je trouve, je reste bloqué sur cette version v4.mips2648 a écrit : Par contre, j'ai reproduis ton problème sur un jeedom de test (qui est en version 3)
- il faut avoir installé le plugin en stable
- retourner dans le market et installer la beta; et là est le problème, jeedom devrait bloqué mais il ne le fait pas
- là j'ai le meme écran dans la config du plugin.
Il faudrait désinstaller complétement le plugin (et une suppression simple via interface ne fonctionne pas) et le réinstaller en stable
je vais continuer à tester cela.
Lol. Joli. Fallait pas la louper celle-là.HerveK a écrit :"Non Jeff t'es pas tout seul"
J. Brel
Sur 3 monitoring j'en ai un dans le meme cas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité