Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Monitoring

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Monitoring

Message par loic » 13 sept. 2014, 11:46

Oui c'est possible, en faite sur la ligne ou il y a la commande (dans le tableau sur la page de configuration de ton plugin) tu rajoutes une option type :
tr += '<input type="checkbox" class="cmdAttr" data-l1key="isVisible" checked/> {{Afficher}}';

En gros ca te rajoute une case a coché pour dire si c'est visible ou pas. Après vu que tu utilise un template (d'ailleurs au vu du widget je pense que tu peux obtenir quasiment le même résultat sans template) il faut que tu le prennes en compte dans ton code en verifiant juste si la commande est visible ou pas ($cmd->getIsVisible() == 1)

Pour ton code je viens de regarder vite fait la class, dans l'ensemble c'est bon juste :
- pour le post insert j'aurais plutot fait un postSave avec pour chaque commande un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

 $order = $this->getCmd(null, 'namedistri');
if (!is_object($order)) {
       $MonitoringCmd = new MonitoringCmd();
}
        $MonitoringCmd->setName(__('Distribution', __FILE__));
        $MonitoringCmd->setEqLogic_id($this->id);
		$MonitoringCmd->setLogicalId('namedistri');
        $MonitoringCmd->setConfiguration('data', 'namedistri');
		$MonitoringCmd->setUnite('');
        $MonitoringCmd->setType('info');
        $MonitoringCmd->setSubType('other');
		$MonitoringCmd->setIsHistorized(0);
        $MonitoringCmd->save();	
Comme ça quand tu en rajoute on est pas obligé de supprimer/recréer l'équipement juste besoin de l'enregistrer

- ensuite tu remets a jour les infos toute les minutes, ca ne serait pas mieux toute les 5 min ? Tu diminues la charge du systeme au passage.
- enfin dans le execute de la commande pourquoi tu rafraichis a nouveau tous ? Et pourquoi tu utilises pas le logical ID
- dernier point toujours dans le execute tout tes return doivent etre vide je pense tu utilises des variables definis dans une autre fonction donc elle n'ont aucun posté jusqu'a la fonction execute
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 13 sept. 2014, 17:17

Merci Loic d'avoir pris le temps, et je vais faire de même de mon côté pour prendre le temps de bien relire tes remarques afin de les appliquer.

Template : j'ai pris cette solution pour avoir surtout la possibilité d'aligner le contenu à gauche, sans template, l'alignement du contenu est toujours centrer. A moins qu'il existe une astuce ?

Encore merci


Sent from my iPad using Tapatalk
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

Avatar de l’utilisateur
Laregie
Timide
Messages : 243
Inscription : 18 août 2014, 19:17
Localisation : A coté de Toulouse

Re: Plugin Monitoring

Message par Laregie » 15 sept. 2014, 09:43

phifi a écrit :Laregie : tu rencontres le même genre de pb avec d'autre Plugin ? En tout cas, je n'ai plus d'idée pour résoudre ton pb. Sinon, tu peux essayer d'ajouter l'apostrophe est te rendant dans l'administration du plugin (tu as accès pour modifier le nom)

Tu as bien installer Jeedom avec le script d'installation ? Avec Nginx ?


Sent from my iPad using Tapatalk
J'ai fait quelques manips
Si j'écris dans le champ dédié "Temps d'activité", ça ne marche pas, quand je sauvegarde, j'ai "Temps dactivité" affiché.
Si je remplace l'apostrophe par un espace, la ça fonctionne.
Problème avec le caractère apostrophe :?:

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Monitoring

Message par loic » 15 sept. 2014, 10:47

Oui les caractères spéciaux dans les noms de commande ça marche mal. Dans la dernière beta je les ai interdit
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

G4seb
Timide
Messages : 406
Inscription : 20 juil. 2014, 22:07

Re: Plugin Monitoring

Message par G4seb » 16 sept. 2014, 18:30

Est ce normal que même l'ayant ajouté dans une vue, je ne le voie pas?

Merci
RPI3 - SSD
Aeotec Zwave - Enocean
Zibase en passerelle - Gateway Xiaomi
Modules Fibaro - Enocean - Aeon Labs - Chacon - Delta Dore - Visonic - Next - Xiaomi
Caméra Axis - Withings Home - Xiaomi 1080P

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 17 sept. 2014, 16:34

Chez moi fonctionne, tu as bien pensé à faire "Enregistrer" après l'avoir ajouté dans la vue ?
Vu que je viens de tester avec ma version de DEV, au cas ou, je viens de pousser une mise à jour


Sent from my iPad using Tapatalk
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

G4seb
Timide
Messages : 406
Inscription : 20 juil. 2014, 22:07

Re: Plugin Monitoring

Message par G4seb » 17 sept. 2014, 20:46

Bin je le voie bien dans les vues de jeedom server, mais pas sur les vues dans mon iphone...
RPI3 - SSD
Aeotec Zwave - Enocean
Zibase en passerelle - Gateway Xiaomi
Modules Fibaro - Enocean - Aeon Labs - Chacon - Delta Dore - Visonic - Next - Xiaomi
Caméra Axis - Withings Home - Xiaomi 1080P

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 17 sept. 2014, 20:54

A ce jour, normal, je n'ai pas encore créé le template mobile.


Sent from my iPad using Tapatalk
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: Plugin Monitoring

Message par DenisPac » 22 sept. 2014, 11:58

Bonjour,
J'ai installé le plugin sur une VM Ubuntu.

Tout ne s'affiche pas correctement :
* Rien pour le CPU (même virtuel ;))
* Presque rien pour le réseau
* Je ne vois pas d'où viennent les infos pour la carte SD (que je n'ai pas !)
Monnitoring.jpg
Monnitoring.jpg (17.66 Kio) Consulté 1366 fois
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

michel
Timide
Messages : 42
Inscription : 24 juil. 2014, 16:23

Re: Plugin Monitoring

Message par michel » 22 sept. 2014, 15:44

Bonjour
Pour la Vm sous ubuntu, cela m'intéresse également ;)

Merci
Jeedom "beta" sur machine virtuelle Ubuntu server 64 bits sur Esxi 5.1 Hp N54l
Xbmc sur raspberry (wheezy)
Razberry sur raspberry (déporté de Jeedom)
Un module Fibaro FGD-211 Dimmer
C'est tout pour le moment

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 22 sept. 2014, 18:31

Bonjour,
Vu que j'ai développé le plugin sur une VM, j'avais remarqué ce pb aléatoire (doit fonctionner chez vous de temps en temps). J'ai surtout fait le plugin pour Raspberry et Cubie. Et vu que les retours sont OK sur Raspberry et Cubie, je regarderai pour améliorer pour une VM. Et je n'ai encore constaté aucun pb sur mon Cubie.
Mais pas avant 1 semaine, je suis toujours en mode vacance et donc pas chez moi ;)
Pour Cubie et VM, il faudra installer un binaire, genre lm.sensor, pour capter la fréquence CPU


Sent from my iPad using Tapatalk
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: Plugin Monitoring

Message par DenisPac » 22 sept. 2014, 18:55

OK on regardera ça à ton retour.
Bonnes vacances en attendant :)
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Plugin Monitoring

Message par romanais » 22 sept. 2014, 19:45

Voici ma vue (merci pour ce plugin !).
monitoring.png
Monitoring
monitoring.png (7.08 Kio) Consulté 1401 fois
Dernière édition par romanais le 22 sept. 2014, 20:24, édité 1 fois.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: Plugin Monitoring

Message par DenisPac » 22 sept. 2014, 20:21

Vu que le plugin a été fait pour le Raspberry, forcément ça marche beaucoup mieux dans cet environnement !!
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

farfadet
Timide
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2014, 15:23

Re: Plugin Monitoring

Message par farfadet » 26 sept. 2014, 07:39

Est-il prévu dans la Todo List le mode maitre / esclave afin de remonter les infos des raspberry autres que celui de jeedom ? (Cf le plugins teleinfo). Merci

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: Plugin Monitoring

Message par slobberbone » 26 sept. 2014, 12:24

farfadet a écrit :Est-il prévu dans la Todo List le mode maitre / esclave afin de remonter les infos des raspberry autres que celui de jeedom ? (Cf le plugins teleinfo). Merci
Sans vouloir paraitre lourd, je pense que le SNMP est vraiment fait pour ça ...
Ce plugin Jeedom est génial car simple et son utilisation doit le rester, tout en local pour pouvoir disposer d'infos très pratique à propos de la box Jeedom sans rien installer ni configurer. Maintenant pour qq chose de plus poussé/paramètrable et moins accéssible (pour le moment) à n'importe qui, il y a le SNMP.
Il ne me reste qu'un seul bug à corriger actuellement pour que l'on puisse proposer des OID prédéfinis permettant à n'importe qui d'utiliser ce plugin ... patience ;)
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Plugin Monitoring

Message par totovaauski » 26 sept. 2014, 14:41

slobberbone a écrit :
farfadet a écrit :Est-il prévu dans la Todo List le mode maitre / esclave afin de remonter les infos des raspberry autres que celui de jeedom ? (Cf le plugins teleinfo). Merci
Sans vouloir paraitre lourd, je pense que le SNMP est vraiment fait pour ça ...
Ce plugin Jeedom est génial car simple et son utilisation doit le rester, tout en local pour pouvoir disposer d'infos très pratique à propos de la box Jeedom sans rien installer ni configurer. Maintenant pour qq chose de plus poussé/paramètrable et moins accéssible (pour le moment) à n'importe qui, il y a le SNMP.
Il ne me reste qu'un seul bug à corriger actuellement pour que l'on puisse proposer des OID prédéfinis permettant à n'importe qui d'utiliser ce plugin ... patience ;)
tout à fait d'accord, sans enlever les qualités du plugin Monitoring qui lui est idéal en local!
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

farfadet
Timide
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2014, 15:23

Re: Plugin Monitoring

Message par farfadet » 26 sept. 2014, 15:59

Le snmp a son interet pour les matériels un peu "exotique" nas, switch, .... mais comme le plugins monitoring est basé et fonctionnel sur Cubi et/ou raspberry , il est dommage de ne pas en profiter en mode déporté.

Dans ma solution ou j'utilise 2 raspberry, c'est dommage de mettre une solution monitoring sur le master de jeedom et une autre type snmp pour monitorer l'esclave.

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Plugin Monitoring

Message par phifi » 26 sept. 2014, 17:39

Pour le mode déporté, je me positionnerais plus tard.
Je regarde déjà pour répondre à la demande de faire fonctionner le plugin sur une VM, sans dégrader le fonctionnement RPi/Cubie.

Pour la VM, chez moi j'ai un seul CPU virtuel (je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus...). Je remonte maintenant la fréquence du CPU.
Il me reste un pb, en tout cas chez moi, le réseau TX/RX qui ne remonte pas quand la fonction est lancé par le cron.

Pour les personnes qui ont demandées de rendre le plugin fonctionnel avec VM, et suite à la toute dernière mise à jour. Quel est votre retour ?

Perso j'ai :
2014-09-26 17-36-18.png
2014-09-26 17-36-18.png (7.1 Kio) Consulté 1312 fois
Dernière édition par phifi le 26 sept. 2014, 18:32, édité 1 fois.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

michel
Timide
Messages : 42
Inscription : 24 juil. 2014, 16:23

Re: Plugin Monitoring

Message par michel » 26 sept. 2014, 17:51

Salut

Pour moi:

j'ai mis nombre de socket virtuel 1
Nbres de noyau par socket 2
et un disque virtuel de 20go

Je découvre la virtualisation sous esxi 5.1 depuis 5 jours :(

Une question hors sujet
Je suis entrain d'installer une vm de windows 7 pour faire éventuellement fonctionner Sarah quand elle sera en version 4 pour utiliser la kinect en déporté sur raspberry

Mais la carte éternet du N54l n'est pas reconnu sous windows, alors cela vient il de la mauvaise config de esxi 5.1 ou faut il que je trouve un driver

Merci
Pièces jointes
capture monitoring.png
capture monitoring.png (10.38 Kio) Consulté 1306 fois
Jeedom "beta" sur machine virtuelle Ubuntu server 64 bits sur Esxi 5.1 Hp N54l
Xbmc sur raspberry (wheezy)
Razberry sur raspberry (déporté de Jeedom)
Un module Fibaro FGD-211 Dimmer
C'est tout pour le moment

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités