Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Alarme Tyxal+, tydom 2.0

Airwolf33
Timide
Messages : 9
Inscription : 20 août 2016, 12:18

Alarme Tyxal+, tydom 2.0

Message par Airwolf33 » 08 avr. 2019, 11:07

Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans une maison équipée en Delta Dore x3d (box tydom 2.0 et alarme tyxal+).

Cela gère l’alarme (détecteur ouverture et mouvements), l’ouverture du portail et de la porte de garage, et le chauffage/clim via PAC.

J’ai bien compris que le X3D est assez fermé, et qu’il va m’être Difficile (impossible) de faire communiquer tout cela avec jeedom...

Avez vous tout de même une idée pour avoir un minimum d’échanges avec jeedom, ne serait-ce qu’un retour d’info sur l’activation / désactivation de l’alarme Tyxal+ (L’idee Est de lancer un scénario. Jeedom a l’activation ou à la désactivation de l’alarme) ?

A vous lire et merci d’avance !

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Alarme Tyxal+, tydom 2.0

Message par Loic74 » 08 avr. 2019, 13:07

Salut
J'ai une alarme Tyxal intégrée à Jeedom. J'utilise le module de contact sec optionnel qui permet d'avoir un retour d'état de l'alarme via une carte relais + E/S ethernet par exemple. Pour activer l'alarme, la même carte relais ferme le contact d'une télécommande DeltaDore dédiée.
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

Airwolf33
Timide
Messages : 9
Inscription : 20 août 2016, 12:18

Re: Alarme Tyxal+, tydom 2.0

Message par Airwolf33 » 08 avr. 2019, 13:13

Ah cool !
Tu peux me donner les références du matériel à acheter et éventuellement des photos du montage... je suis pas au top de ce côté là !

Merci d’avance !

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Alarme Tyxal+, tydom 2.0

Message par Loic74 » 08 avr. 2019, 13:52

Après vérification, mon alarme est une TYXIA, mais bon, l'idée reste la même:

- Le contact sec en option avec mon alarme pour le retour d'état est un TYXIA 610. Probablement pas le même modèle chez toi mais le principale est de vérifier si tu as cette option de contact sec sur ta centrale.
- Ensuite il te faut une carte relais comme une IPX800 ou encore celle-ci

- au niveau câblage tu relie une entrée digitale de la carte relais au contact sec de la centrale et tu démontes la télécommande de l'alarme que tu vas dédier pour souder aux bornes du bouton ON/OFF deux fils qui iront aux bornes d'un des relais de la carte relais. Tu commences à voir l'idée?
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

Airwolf33
Timide
Messages : 9
Inscription : 20 août 2016, 12:18

Re: Alarme Tyxal+, tydom 2.0

Message par Airwolf33 » 08 avr. 2019, 14:12

Yes ! Je commence a voir le truc !! Je vais creuser ! Merci !!

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité