Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 13 avr. 2018, 19:10

Salut.

pas de raisons que les équipements n’apparaissent pas.
Avant de tout acheter teste le plugin ZibaseDom qui est beaucoup plus complet.
Jeebase répond à mon besoin qui est simple vu que j'ai tout viré

webkekepub
Timide
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2018, 16:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par webkekepub » 18 avr. 2018, 13:39

Bonjour. Je reviens pour partager un retour d'expérience. J'ai pensé me séparer de ma Zibase et la remplacer par un Rfxcom et une clé z-wave. J'ai reçu ces nouveaux équipements et pu intégrer mes modules. Hélas il y a un problème. La portée de ces équipements n'est pas du tout la même que celle de la Zibase. Ainsi, la commande centralisée de mes volets (Somfy RTS) ne commande plus les volets des chambres de l'étage lorsque je les pilote avec le rfxcom, même en mettant l'antenne de la Zibase dessus. De même pour la clé z-wave, certains équipements éloignés ne réagissent pas de façon fiable. Je pense que je vais retourner ces équipements et retenter d'utiliser ma Zibase comme passerelle pour mes équipements (une dizaine de volets somfy, 2 contacteurs et quelques détecteurs), au besoin en installant le plugin payant. Verdict dans quelques jours.

webkekepub
Timide
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2018, 16:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par webkekepub » 26 avr. 2018, 14:44

Bonjour, je suis passé sur l'autre plugin pour Zibase (payant) et j'ai bien tous mes équipements qui remontent et qui fonctionnent. Je reste donc sur cette dernière solution.

nicog
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2018, 20:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par nicog » 09 juil. 2018, 17:26

Bonjour,

J'ai installé avec succès le plugin, ma sonde est détectée (une Oregon T°+hygro) mais aucune valeur ne s'affiche dans jeedom. (les valeurs sont bien reçues dans le zibase 2).

Le problème est connu?

A+

Nicolas

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 11 juil. 2018, 07:29

Le démon est lancé? Une erreur? Des logs?

nicog
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2018, 20:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par nicog » 17 juil. 2018, 19:27

Salut,

Désolé du retard, je suis en vacances :-)!

Pb résolu : Il fallait remplir l'IP de la Jeedom dans "IP Locale".

Merci tout de même!

Avatar de l’utilisateur
goofytig
Timide
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2018, 14:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par goofytig » 29 juil. 2018, 20:51

Bonjour,

je suis nouvel utilisateur de Jeedom et de ton plugin jeebase.

j'ai une installation avec 90% de deltadore Cox Dofx tyxia etc...
j'ai des sondes Oregon au nombre de 5 avec une bonne remontée des information dans jeebase.

mon soucis est dans la remonté des états des detecteurs et actionneurs dans jeebase:

quand je me sert d'un module actionneur dans le dashboard les commande ON et OFF fonctionne mais l’état ne change pas.

as tu une idée?

merci pour le super boulot du plugin c'est génial

le démon est lancé et OK et pas d'erreur dans le log

merci pour vos réponse


Goofy

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 30 juil. 2018, 19:09

Salut,

il faut te mettre en debug et redemarrer le demon.
Lance un actionneur et donne moi ce qu'il y a dans le log jeebase.
Enleve le mode debug et redemarre le démon.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 15 août 2018, 13:10

@bibi31470

J'ai poussé une version bétâ qui devrait être plus efficace dans la gestion des infos (Zwave, x2d). A voir pour le X10...

Je sais pas si tu peux tester pour tester concernant tes détecteurs? Ou d'autres et me faire un retour?

Le changelog
* Barre de recherche pour les équipements
* Ajout d'un bouton dans la configuration générale du plugin pour mettre à jour les données de tous les équipements. (Utile en cas d'arrêt du démon)
* Amélioration graphique
* Changement de la récupération des informations.
* Ajout des scénarios

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par -v!nce- » 19 oct. 2018, 22:39

Bonsoir,
J'utilise Jeebase depuis quelques jours et j'ai quelques actionneurs qui ne remontent pas, y'a t-il une possibilité de les créer manuellement (comme il est possible de le faire pour un sensor?

vicsato
Timide
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2018, 15:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par vicsato » 31 oct. 2018, 15:58

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur du plugin...et je rencontre des problèmes de configuration.
Jeedom tourne sur Debian virtualisé sur un NAS Syno (virtual machine manager)
Lorsque je configure, j'obtiens dans le log jeebase la liste des sondes, le déclenchement des scénarios, etc... Rien dans jeebase_php.
Aucun équipement n'est créé dans plugin/monitoring/jeebase

J'ai tenté de mettre l'ip locale du Nas ou l'ip attribuée par debian
Même résultat
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par lionelb » 05 nov. 2018, 16:16

Comme beaucoup de monde ici j'ai utilisé un plugin pour passer de la ZiBase à Jeedom en douceur.
La ZiBase n'étant plus maintenue, notamment du coté des serveurs indispensables à sa configuration, il m'est rapidement apparu que par soucis de fiabilité il était évident qu'il ne fallait pas continuer à l'utiliser, même via un plugin. J'ai donc basculé sur Jeedom avec un RFPLayer (dont le couple qu'il forme avec son plugin est discutable) afin de parvenir à une solution a peu près stable.

Que faire de la ZiBase ensuite ?

La ZiBase avait pour elle une fonctionnalité très intéressante : ses voyants. Ces 5 leds pouvaient s’activer par scénario et ainsi apporter une information visuelle instantanée. Sous Jeedom il n’y a pas de voyants et j’avoue que ça manque. Alors j’ai cherché des afficheurs, il y a bien sur des choses toutes faites comme Lametric qui vaut un bras ou des solutions DIY qui imposent le fer à souder, ce dont je n’ai pas envie. Et puis en réfléchissant je me suis dit qu’il devait être possible de recycler la ZiBase désormais éteinte, puisqu’on peut la commander via une url… Et que de toute façon il était inutile de la coller sur le boncoin !

J'ai fait un petit tuto ici https://www.canaletto.fr/post/jeedom-recycler-sa-zibase
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par -v!nce- » 03 déc. 2018, 21:37

Bonjour,
J'utilise ce plugin pour récupérer toute les valeurs de mes sondes Oregon. Depuis peu, j'ai mis en place des thermostats sous jeedom pour gérer mon chauffage, cependant il m'arrive fréquemment que le thermostat soit en défaut à cause de la sonde. Je sais que la zibase n'écoute pas toujours les infos qui lui parviennent mais là, souvent, la valeur de sonde est bien remontée dans la Zibase mais le plugin jeebase ne remonte pas l'info dans Jeedom.
Savez vous comment Jeebase remonte les infos de la Zibase dans jeedom et si il est possible de modifier cela?
Merci

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 03 déc. 2018, 21:59

Salut.

Le plugin récupère les messages de Zibase.

Passe le plugin en debug , et redémarre le demon.

Tu devrais voir les messages des sondes entre autre et donne moi les logs si pas pris en compte dans jeedom.

Attention d'enlever le de bug et redémarrer le démon une fois terminé

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par -v!nce- » 04 déc. 2018, 08:08

Re,
Merci, j'ai lancé le mode débug, j'analyserai ce soir le log. J'ai par contre tenté de lire le fichier Jeebase ce matin. Avec quel logiciel de traitement de texte peut-on lire le fichier pour avoir les retours à la ligne de prise en compte sur Windows? Lorsque je l'ouvre avec Word, il ne tient pas compte du saut de ligne....

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par superbricolo » 04 déc. 2018, 08:11

Utilise notepad++
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par -v!nce- » 04 déc. 2018, 13:06

Re,
Ok pour notepad++, c'est parfait.
Je jette un oeil à midi, j'ai les message suivant de Jeedom:
Capture.JPG
Capture.JPG (44.09 Kio) Consulté 1117 fois
Je vais tout de suite récupérer le fichier Jeebase mais celuis, ne contient que le dernier 1/4h de message zibase (de 12h47 à 13h01...)
Y'a t-il possibilité d'agrandir la taille du message sauvegardé?

Vincent

loupetre
Timide
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 14:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par loupetre » 06 déc. 2018, 00:10

Bonjour,
J’ai un problème pour utiliser le plugin, sur la remontée des valeurs temp et hygro de mes sondes Oregon.
Mes volets Somfy sont fonctionnels en revanche, pas de pb avec eux.

J’ai configuré le plugin comme il faut (ip Jeedom, ip zibase etc).
Apparaissent tous mes objets zibase dont les sondes.
Je mets en visible l’une d’elle, et lui colle en parent un objet « test » créé dans Jeedom.
Je regarde dans la log jeebase (en début) et je vois une sonde qui envoie ses données. Bizarre son id ne correspond pas à celui de la sonde trouvée par zibase lors de la synchronisation.
Alors je colle cet id (OS....) dans les propriétés de la sonde au cas où mais ça marche pas mieux.
Nota : les logs jeebase.php restent désespérément vides. Bizarre ?
Installation sur RPi 3 B+.

Une idée du pb ?
Merci par avance

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par -v!nce- » 06 déc. 2018, 16:04

ZygOm4t1k a écrit :
03 déc. 2018, 21:59
Salut.

Le plugin récupère les messages de Zibase.

Passe le plugin en debug , et redémarre le demon.

Tu devrais voir les messages des sondes entre autre et donne moi les logs si pas pris en compte dans jeedom.

Attention d'enlever le de bug et redémarrer le démon une fois terminé

Bonjour,
J'ai enfin pu capturer le log de jeebase lorsque je reçois une notification de defaillance de ma sonde.
Ci dessous, la notification Jeedom

Capture1.JPG
Capture1.JPG (31.89 Kio) Consulté 1094 fois

Ensuite un extrait du fichier Jeebase:

  • ][2018-12-06 15:29:44][DEBUG] : message :Launch SCENARIO: 115 (trigged by TIMER)
    [2018-12-06 15:29:45][DEBUG] : message :Completed SCENARIO: 115
    [2018-12-06 15:29:46][DEBUG] : message :Received radio ID (<rf>ZWAVE ZA15</rf> <dev>Temp-Hygro</dev> Ch=<ch>0</ch> T=<tem>+17.6</tem>C (+63.6F) Batt=<bat>Ok</bat>): <id>OS439156760</id>

    [2018-12-06 15:34:45][DEBUG] : message :Launch SCENARIO: 115 (trigged by TIMER)
    [2018-12-06 15:34:46][DEBUG] : message :Completed SCENARIO: 115
    [2018-12-06 15:34:46][DEBUG] : message :Received radio ID (<rf>ZWAVE ZA15</rf> <dev>Temp-Hygro</dev> Ch=<ch>0</ch> T=<tem>+17.6</tem>C (+63.6F) Batt=<bat>Ok</bat>): <id>OS439156760</id>

    [2018-12-06 15:39:44][DEBUG] : message :Launch SCENARIO: 115 (trigged by TIMER)
    [2018-12-06 15:39:45][DEBUG] : message :Completed SCENARIO: 115
    [2018-12-06 15:39:46][DEBUG] : message :Received radio ID (<rf>433Mhz Oregon</rf> Noise=<noise>2374</noise> Level=<lev>0.9</lev>/5 <dev>WGR800</dev> Avg.Wind=<awi>0.0</awi>m/s Dir.=<drt>0</drt>° Batt=<bat>Ok</bat>): <id>OS445214208</id>
    [2018-12-06 15:39:47][DEBUG] : message :Received radio ID (<rf>ZWAVE ZA15</rf> <dev>Temp-Hygro</dev> Ch=<ch>0</ch> T=<tem>+17.6</tem>C (+63.6F) Batt=<bat>Ok</bat>): <id>OS439156760</id>

La température qui m’intéresse est celle de la sonde suivante : OS439156760. La valeur de cette sonde (sonde filaire sur un module Qubino) est récupérée toute les 5 minutes par la Zibase via le scenario 115
Du coup, si il apparaît dans le fichier jeebase, c'est que la zibase fait bien son job, mais Jeedom (via le plugin) ne récupère pas la valeur alors qu'il le fait la plupart du temps, pourquoi?

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 09 déc. 2018, 17:36

Le plugin récupère bien le message pourtant.
La sonde est activé dans le plugin? Le widget donne quoi?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités