Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Substi57 » 24 mars 2019, 18:58

Bonjour,
est ce qu on pourra changer dns et adresse IP fixe depuis JEEDOM?
Si on ne peux pas vous mettez quoi comme DNS définitif?

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Substi57 » 24 mars 2019, 22:14

Est ce qu'il y a un endroit ou on peu voir d'un coup tous les ID utilisés dans la Zibase? les ZA1 ZA2 etc...
Ça serait utile pour ajouter un périphérique.

Roscocoltrane
Timide
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2019, 11:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Roscocoltrane » 25 mars 2019, 19:31

Je suis d’accord avec ANBAL, c’était plus simple avec zibase, jeedom trop compliqué très puissant mais peut-être trop trop pour ce que l’on veut, enfin le plugin jeebase est très bien bravo au créateur il mérite d’être payant.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 25 mars 2019, 20:08

@Anbal

Tu n'as pas synchronise directement via le plugin alors que le serveur sont encore en ligne ?

@MinePlugins

Il n'y a pas de raisons que ça fonctionne pas si avant ça jouait. Si les modules sont inclus pas besoin de refaire la procédure.Sinon les réinclure

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 25 mars 2019, 20:16

Substi57 a écrit :
24 mars 2019, 22:14
Est ce qu'il y a un endroit ou on peu voir d'un coup tous les ID utilisés dans la Zibase? les ZA1 ZA2 etc...
Ça serait utile pour ajouter un périphérique.
Je vais ajouter dans la prochaine version
Roscocoltrane a écrit :
25 mars 2019, 19:31
Je suis d’accord avec ANBAL, c’était plus simple avec zibase, jeedom trop compliqué très puissant mais peut-être trop trop pour ce que l’on veut, enfin le plugin jeebase est très bien bravo au créateur il mérite d’être payant.
Franchement il faut que vous vous familiarisiez avec Jeedom. A un moment ou à un autre vous vous direz que vous avez bien fait.Pour l'ajout de nouveau matériel ou autre.
Comme je l'ai dit précédemment le plugin est gratuit et restera gratuit. J'ai quelques plugins payant mais je n'aurai pas du.Un système de don aurait été
plus judicieux.

@dispo si besoin

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Substi57 » 25 mars 2019, 21:10

Je vais ajouter dans la prochaine version
Ca serait top merci.

En ce qui concerne l'utilisation de JEEDOM je suis d'accord avec ZygOm4t1k, il m' a fallu peu de temps pour dompter la bête venant de ZIBASE, j 'avais des enchainements de scenarios tordus que j'ai remplacé par un seul sous JEEDOM, c'est vraiment plus pratique, faut juste se laisser un peu de temps pour l’apprivoiser, c'est comme tout.

Au niveau adresse IP elle serait modifiable par JEEBASE?

Avatar de l’utilisateur
bibi31470
Timide
Messages : 161
Inscription : 02 janv. 2016, 18:46
Localisation : Fonsorbes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par bibi31470 » 25 mars 2019, 23:17

Bonsoir,
Je suis également d'accord avec Substi57: je suis passé de la Zibase (ma première box domotique) à Jeedom et ce n'est pas si compliqué que cela ! Il y a effectivement une période de prise en main, mais avec la communauté plus que significative, on trouve presque toujours une explication/une solution. C'est une solution puissante et qui fonctionne vraiment bien. Et on n'est pas lié à un serveur....On a vu ce que cela donnait avec la Zibase....
Quant à toi, ZygOm4t1k, merci encore pour ce plugin qui permettra de faire vivre la Zibase après la fin des serveurs ! Je viens d'y intégrer une petite télécommande DI-O (juste ON et OFF) que je n'étais pas arrivé à intégrer dans le RFXCom... Ca marche nickel !!
Merci également de le garder gratuit et surtout pour ton écoute à toutes nos questions et demandes ! Tu apportes très souvent des solutions ! Surtout ne change pas !! :)
J'ai toujours un petit souci de retour à l'état 0 des détecteurs de fumée DOFX (X2D), mais ce n'est pas bien grave (post du 17 Fev 2018), l’essentiel est que je puisse exploiter, grâce à ton plugin, une détection de fumée dans ma cuisine !
Merci encore !

MinePlugins
Timide
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2019, 12:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par MinePlugins » 26 mars 2019, 09:18

Bonjour je reviens ici car non malheureusement au dessus de 32 association donc avec l'ID C1 dans le retour console de zibase il me sort un DIM_SPECIAL (jusque-là tous vas bien) mais avec le protocole RTS433 alors que j'ai explicitement choisi X2D inter/shutter, je ne trouve pas de solution et je ne peux donc plus associé mes modules. Je soupçonne l amuse a jours de la zibase puisqu'en modifiant le code de jeebase et en forçant le protocole il me retourne quand même rts433 si jamais quelqu'un trouve la solution je suis preneur

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 26 mars 2019, 09:45

@bibi31470

Si tu as la dernière version d'installer , tu peux faire comme j'ai fait pour ma sonnette. Tu crées un équipement autre où tu paramètres juste le paramètre qui active ton détecteur. Et dans le champs "Action(s) à exécuter quand commande on détectée:" tu ajoutes ce que tu veux comme actions lorsque le détecteur est activée et tu désactive l'équipement en sélectionnant la commande "OFF" de ce même détecteur

@MinePlugins

Pour l'inclure depuis le plugin , tu choisis l'id et le protocole et tu dois enregistrer l'équipement avant de l'inclure? Sinon , Tu as essayé de les inclure directement depuis la zibase ?

MinePlugins
Timide
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2019, 12:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par MinePlugins » 26 mars 2019, 09:48

@zigom4tik non je vais essayer depuis la zibase directement merci !

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
bibi31470
Timide
Messages : 161
Inscription : 02 janv. 2016, 18:46
Localisation : Fonsorbes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par bibi31470 » 26 mars 2019, 22:03

ZygOm4t1k a écrit :@bibi31470

Si tu as la dernière version d'installer , tu peux faire comme j'ai fait pour ma sonnette. Tu crées un équipement autre où tu paramètres juste le paramètre qui active ton détecteur. Et dans le champs "Action(s) à exécuter quand commande on détectée:" tu ajoutes ce que tu veux comme actions lorsque le détecteur est activée et tu désactive l'équipement en sélectionnant la commande "OFF" de ce même détecteur

@MinePlugins

Pour l'inclure depuis le plugin , tu choisis l'id et le protocole et tu dois enregistrer l'équipement avant de l'inclure? Sinon , Tu as essayé de les inclure directement depuis la zibase ?
Merci Zygom4t1k ! Je vais tester ton astuce !!
Merci

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk


lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par lolvince » 29 mars 2019, 15:09

Salut et merci à ZygOm4t1k ;)

j'ai un souci sur un retour d’état de détecteur d'alarme :
2019-03-29 14:48:37 : Received radio ID (<rf>433Mhz </rf> Noise=<noise>2087</noise> Level=<lev>4.8</lev>/5 <dev>Remote Control</dev> Flags= <flag1>Alarm</flag1> Batt=<bat>Ok</bat>): <id>VS558262306</id>
2019-03-29 14:50:54 : Received radio ID (<rf>433Mhz </rf> Noise=<noise>2040</noise> Level=<lev>3.7</lev>/5 <dev>Remote Control</dev> Flags= <flag1>Alive</flag1> Batt=<bat>Ok</bat>): <id>VS558262306</id>

sur jeedom le plugin remonte bien les détecteurs en Sensors :
https://imgur.com/a/55sg41r

Bat/Frequence/Level/Noise apparaisse à la première communication avec le plugin, mais ensuite, l'Etat Sensor ne fonctionne plus.
j'ai bien les autre remonté d'information mais le FLAG ne semble pas être pris en compte.

il s'agit du Atlantic'S MC-335R et il détecté en Visonic868 dans le plugin

une idée ?

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 29 mars 2019, 20:03

Salut.

faut que je regarde pour mettre à jour les flags.
Sinon efface l'équipement créé et crée un nouveau équipement autre avec l'id.Et regarde mon post précédent

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par lolvince » 29 mars 2019, 20:34

Merci pour la réponse, mais si je l'ajoute manuellement, j'ai bien la remonté des infos comme expliqué avant pour la première connexion sauf le Flag. je ne vois pas comment je peu modifier l'etat de mon détecteur sans cette valeur :/

EDIT :
j'ai créer un détecteur Autre avec mon ID correspondant.
j'ai indiqué l'Id Actif et le temps RAZ à 1 minute
cela fonctionne, l'état passe bien à On à chaque passage pendant 1 minutes.

mais j'ai une question, le détecteur envoi une trame avec le Flag en Alive pour informé qu'il est toujours la, cette trame ne risque pas de basculer l’état à ON ?

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Substi57 » 29 mars 2019, 20:56

ZygOm4t1k, est ce que ça sera possible de changer l'IP fixe de la zibase apres le 31 mars?
Vous avez supprimé l'adresse mail et le numéro de téléphone dans vos zibases?
Merci

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 29 mars 2019, 22:57

lolvince a écrit :
29 mars 2019, 20:34
Merci pour la réponse, mais si je l'ajoute manuellement, j'ai bien la remonté des infos comme expliqué avant pour la première connexion sauf le Flag. je ne vois pas comment je peu modifier l'etat de mon détecteur sans cette valeur :/

EDIT :
j'ai créer un détecteur Autre avec mon ID correspondant.
j'ai indiqué l'Id Actif et le temps RAZ à 1 minute
cela fonctionne, l'état passe bien à On à chaque passage pendant 1 minutes.

mais j'ai une question, le détecteur envoi une trame avec le Flag en Alive pour informé qu'il est toujours la, cette trame ne risque pas de basculer l’état à ON ?
Oui je vais regarder pour tenir compte du flag dés que je peux
Substi57 a écrit :
29 mars 2019, 20:56
ZygOm4t1k, est ce que ça sera possible de changer l'IP fixe de la zibase apres le 31 mars?
Vous avez supprimé l'adresse mail et le numéro de téléphone dans vos zibases?
Merci
Non ça va pas être possible.

Les infos mail et passe ne sont pas sur la Zibase.

Pour l'ip c'est une bonne question . Merci

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Substi57 » 29 mars 2019, 23:25

Bon, j'ai supprimé mon numéro de téléphone et mon mail dans le menu "compte" de la zibase. Par contre pour l'IP je pense rester en fixe, et tempi si on arrive jamais y accéder elle gardera à l'adresse là. J'ai mis les DNS de google à la place de mon FAI (jme suis dis que ca pouvait pas être pire). J'espère que ça sera le bon choix !

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par lolvince » 30 mars 2019, 08:25

@Substi57 : il est plus simple de la laisser en automatique et de régler ton serveur DHCP pour lui mettre les paramètres que tu souhaite dans le futur, enfin c'est moi choix ;)

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Substi57 » 30 mars 2019, 11:20

@lolvince Oui tu as raison, je vais attribuer l'IP en DHCP par la MAC de la Zibase aussi, au cas ou j'ai besoin de changer un jour, même si j'en doute. :)

zemoon
Timide
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2019, 20:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par zemoon » 30 mars 2019, 21:45

Bonjour à tous,

Tout d'abord un très très grand merci à ZygOm4t1k. Grâce à lui je suis passé de "Ah les c@#&" à "pourquoi pas, c'est l'occasion de moderniser et pérenniser un peu mon système" ! De plus il ne ménage pas son temps pour répondre aux questions, je souhaite une très longue vie à son plugin.

Je m'y suis pris un peu tard mais grâce à la documentation et à ce forum j'ai réussi à remettre à peu près tout en place. Contrairement à d'autres forumers j'apprécie beaucoup la puissance de Jeedom. Quand on a vécu enfermé avec une Zibase et son infâme système de scénario, comment ne pas apprécier la programmation graphique de Jeedom :) Je concède que cette puissance s'accompagne d'un peu plus de complexité, mais ça vaut largement le coup. Et le store offre des possibilités énormes, j'ai déjà interfacé le bazar avec Telegram (tellement plus fiable que les notifications Zodianet..), Imperihome, ajouté quelques commandes vocales avec les interactions, récupéré ma consommation d'eau, etc.

Maintenant qu'on est à J-1 avant le grand saut, je me pose quand même quelques questions...
  • En ZWave : est-il possible d'envoyer des commandes spécifiques et de lire l'acquittement du module ? J'utilise mon système pour arroser en mon absence, et la Zibase permettait de configurer le module Fibaro pour s'arrêter automatiquement au bout de n secondes. Elle m'avertissait aussi si une commande ZWave n'avait pas été reçue. J'ai l'impression que ça ne sera pas possible et qu'il vaut mieux acheter une clé ZWave, non ?
  • Est-il possible de piloter la configuration des fréquences de réception, comme le faisait une des commandes de la Zibase ? Avec la Zibase je me servais de cette fonction pour améliorer la réception ZWave ou Visonic en fonction des circonstances. Sans cela je ne captais pas l'acquittement d'un module ZWave.
  • Quels scénarios recommandez-vous de laisser ? Sur les différents forums j'ai trouvé un peu de tout :
    - Laisser un scénario de reboot : pourquoi, et comment ?
    - Laisser un scénario de pilotage des leds : pourquoi, et comment ?
    ...
  • Je n'ai pas de thermostats, est-il nécessaire de faire un reset de la Zibase ?
Dernière chose, auriez-vu un lien expliquant comment invoquer un scénario après la fermeture des serveurs ?

Merci d'avance ! Je croise les doigts pour après-demain, je n'ai même pas essayé de redémarrer la Zibase sans internet pour voir si ça fonctionne ...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités