Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 07 juin 2019, 17:34


kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 07 juin 2019, 17:36

Jonathann a écrit :
07 juin 2019, 17:27
Tkotm a écrit :
06 juin 2019, 15:33
Jonathann a écrit :
06 juin 2019, 14:06

(...)

Ok merci je vais suivre tes conseils.

Par contre un routeur par piece, cela ne va pas améliorer le réseau puisque la clé Zigate n'est pas sur le routeur?

Qu'entends tu par rajoute des devices sur le secteur?
Perso j'ai toutes mes ampoules en Zigbee, j'avais dans chaque pièces des prises connectées OSRAM+ et pourtant j'avais des pertes sur mes interrupteurs XIAOMI (version Zigbee sans fil); aucun problème avec les autres éléments. => Heureusement que j'avais ALEXA pour m'aider :).
Et depuis que j'ai ajouté les amplificateurs IKEA (https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri-am ... -10400408/) je n'ai plus de soucis de perte de signal.


Sinon kiwihc16, une idée de date pour la mise à jour de la version Market ? Ta dernière version est déjà celle qui n'a plus besoin de MQTT ou c'est pour une prochaine ?
Bonjour à tous,

Je suis aller me chercher comme conseiller 2 répéteur Ikea et PARFAIT!! Merci beaucoup pour votre aide précieuse 😁
Dernière petite question, est ce normal qu’elle soient identifiées en non inclus dans jeedom?
Dans la derniere version, tu auras un équipement dans Abeille sans commande. Dans Abeille, les répéteurs n'offre pas pas d'info ou de commande. Ils sont créés juste pour indiquer qu'ils existent.

skybone54
Timide
Messages : 24
Inscription : 22 oct. 2017, 19:20

Re: Plugin Abeille

Message par skybone54 » 07 juin 2019, 17:39

kiwihc16 a écrit :skybone54, peux te regarder https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/715
Je serai derriere un pc dans 45min, je regarde tout ça.


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk


Jeedom Smart Zwave+
ZiBlue RFPlayer RPF1000
Clé USB Zigate

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: Plugin Abeille

Message par Ricardo » 08 juin 2019, 12:19

kiwihc16 a écrit :
07 juin 2019, 07:47
C est bien ça.

Sur le market je vois:

Dernière mise à jour le
2019-06-07 01:01:11

Donc elle doit être dispo

Surtout faites un backup de votre système avant.
Hello kiwihc16,

Migration faite ce matin, et tout va bien. Pas de soucis. Tout c'est parfaitement déroulé.

Superbe travail de ta part, comme d'habitude :P :P

Bon week-end ;)
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

BobRegMan
Timide
Messages : 20
Inscription : 08 févr. 2018, 16:04

Re: Plugin Abeille

Message par BobRegMan » 08 juin 2019, 14:24

kiwihc16 a écrit :
10 déc. 2018, 13:48
kiwihc16 a écrit :
25 oct. 2018, 13:06
BobRegMan a écrit :
23 oct. 2018, 11:29


Rapide et efficace merci encore.

Petite question les lampe living-Colors bloom sont reconnues ? car elles doivent marcher avec Hue mais j'ai essayé de les réinitialiser avec la zigate en inclusion mais abeille ne les voient pas.

Sur la documentation officiel zigate non mais je suis pas sûr que akila la mise a jour car rien d'autre que les lampes blanches et couleurs

Merci
Je ne connais pas "living-Colors bloom", je suppose que c'est:
https://www.philips.fr/c-p/7099730PH/li ... pe-a-poser

Comme elles sont dans la famille des Hue (Chez moi, Hue Go et White Hue fonctionnent), on peut espérer qu'elles peuvent fonctionner avec Abeille. Pour ce faire il faudrait créer un JSON template. Je crée une issue pour collecter les informations et intégrer cette ampoule:
https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/425
@BobRegMan, es tu toujours interessé pour intégré cette ampoule "living-Colors bloom".

Si oui je vais avoir besoin d'une capture de log.
Excuse moi j'ai était déconnecté du monde pendant plus de 2 mois je reviens vers toi.

Oui cela m’intéresse toujours (je pense ne pas être le seul hihihi).

Je viens seulement de réinstaller Abeille il y a eu énormément de changement je vois que tu ne chaume pas sur le suivi de ce plugins.

Donc si tu as toujours besoin des infos je peux essayé de te fournir des choses je t'avoue que je commence a me perdre sur ton plugins il y a tellement de chose maintenant lol.

La référence c'est 7099760PH et non 30PH il ne doit pas y avoir grosse différences.

Début de HS
Petite question :

Ne serait il pas sympa de faire un plugins simple pour les non initié et un plus trapu pour les Dev, geek et ouf de la domotique ?

Car je pense que ton plugins et le plus stable pour la Zigate mais j'avoue que faisant des petit tutos pour la domotique pour grand débutant malgré les grands avantages de la Zigate une fois abeille installe on a l'impression d’être rentré dans un CockPit de concorde lol.

Fin du HS

Jonathann
Timide
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2019, 15:30

Re: Plugin Abeille

Message par Jonathann » 08 juin 2019, 15:47

Bonjour,

Question par rapport à la mise à jour du plugin. Il y a marqué rien de spécifique à faire mais en dessous il est spécifié de flasher la zigate en 3.0F et autre manipulations.

Si je vais la mise a jour faut il faire des manipulations?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 08 juin 2019, 15:49

Entre les deux dernières stables non rien à faire.
Désolé je n ai pas encore mis la doc à jour. Je suis dessus dans les jours à venir.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 08 juin 2019, 15:55

HS
L état du plugin est le reflet de l apprentissage de Jeedom, Zigbee, plugin Jeedom, mosquito , zigate hardware et firmware, module wifi, pizigate, tous les produits à supporter,....
Soit 18 mois de travail acharné.
Je suis preneur de toute aide et proposition pour améliorer
Mais comme indiqué je ne fais pas un € sur tout ce boulot qui est complètement open source
Qui aujourd’hui répond à mes besoins et donc tout travail supplémentaire est plus que bénévole...
Dans la dernière version je pense qu on est passé du concorde à l A320 et on peut encore simplifier.
Ça viendra certainement avec le temps.

Appel aux bénévoles ...

HS

Jonathann
Timide
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2019, 15:30

Re: Plugin Abeille

Message par Jonathann » 08 juin 2019, 16:07

kiwihc16 a écrit :
08 juin 2019, 15:49
Entre les deux dernières stables non rien à faire.
Désolé je n ai pas encore mis la doc à jour. Je suis dessus dans les jours à venir.
Merci pour tes réponses toujours efficaces et rapides :D

BobRegMan
Timide
Messages : 20
Inscription : 08 févr. 2018, 16:04

Re: Plugin Abeille

Message par BobRegMan » 08 juin 2019, 22:46

kiwihc16 a écrit :
08 juin 2019, 15:55
HS
L état du plugin est le reflet de l apprentissage de Jeedom, Zigbee, plugin Jeedom, mosquito , zigate hardware et firmware, module wifi, pizigate, tous les produits à supporter,....
Soit 18 mois de travail acharné.
Je suis preneur de toute aide et proposition pour améliorer
Mais comme indiqué je ne fais pas un € sur tout ce boulot qui est complètement open source
Qui aujourd’hui répond à mes besoins et donc tout travail supplémentaire est plus que bénévole...
Dans la dernière version je pense qu on est passé du concorde à l A320 et on peut encore simplifier.
Ça viendra certainement avec le temps.

Appel aux bénévoles ...

HS
Début de HS
Oula je ne voulais surtout pas être mechant je.me suis peut-être mal exprimé.

Bien-sûr que c'est ton plugins et qu'il fait ce que tu as besoin. Après je te donne simplement un avis.

Si je peux aider je.le ferais volontiers. Avec mes petites connaissances.

Si cela intéresse toujours du monde pour les Philips Bloom je serais content de t'apporter des informations.

De plus si ton plugins devenait payant je l'acheterais sans soucis.

Il vaut vraiment le coup et je connais le temps consacré a ce genre de choses.
Encore désolé si je t'ai irrité.

Ton plugins et le suivi sont vraiment très bon
Fin de HS

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 09 juin 2019, 00:09

Merci RogRegMan.
Oui j aurai besoin de trace pour tes ampoules. On suivra le sujet dans l issue afin de ne pas mélanger les sujets.
Pour l aide je suis preneur.
Si tu as de connaissance en svg pour l affichage des réseaux ou pour faire ou relire la doc ( je vais essayer de passe plus de temps la dessus). Ou faire le version anglaise ou française.
Faire des vidéo explicatives.
Ou avancer un des 60 issues ouvertes.
Y a encore du taf ...

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Plugin Abeille

Message par soyann » 09 juin 2019, 18:52

Bonjour KiwiHC, bonjour tout le monde.

J'ai effectué cet après midi la mise à jour d'Abeille, et cela s'est bien passé 'dans l'ensemble'. Cependant, j'ai un petit problème (qui va au delà du plugin, mais je sais pas où poser ma question):
Je devais migrer mon système sur un nouvel équipement (JeedUP à JeedUP), afin de faire un retour SAV sur le premier, et me disais que cette mise à jour était une bonne occasion.
J'ai donc restauré ma sauvegarde sur ma nouvelle machine, puis fais les mises à jour (pas de problème particulier), sauf que depuis, j'ai certains widget qui restent figés (ne s'actualisent pas, pourtant l'état change bien), ainsi qu'une abeille (un capteur de mouvement Xiaomi) qui reste en rouge sur le dashboard, alors qu'il communique bien, est OK dans Santé, et remonte bien les valeurs.
Ce qui est vraiment étrange, c'est que ce bug affecte uniquement certains objets, et pas d'autres; essai de rebooter Jeedom, désactiver/activer les objets, rien n'y fait. Avez vous une idée?

Merci d'avance

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 09 juin 2019, 19:22

soyann a écrit : , j'ai certains widget qui restent figés (ne s'actualisent pas, pourtant l'état change bien),
Est ce que des widgets abeille ou as tu ce souci aussi sur d’autres plugins ?

Je ne comprends pas ta description ci dessus.
Prenons un capteur door xiaomi, si tu ouvres la porte est ce que la porte sur le widget s ouvre ?

Est ce que si tu mets à jour la page le widget est à jour. Perso j ai un bug avec les dernières Jeedom qui fait que me widgets perso ne se mettent pas à jour sauf sur refresh de la page. Je dois changer le code du widget mais ce n est pas relatif à abeille mais à Jeedom.

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Plugin Abeille

Message par soyann » 09 juin 2019, 19:33

Je note ce problème sur certains virtuels, mes objets NetAtmoPro, et quelques Abeilles. Ce problème est juste un problème de visuel: les capteurs réagissent, et les scénarios fonctionnent correctement (donc il n'y a pas mort d'homme). Mais même si je fais un refresh, les visuels sont figés :(
Exemple:
Capture d’écran 2019-06-09 à 19.31.43.png
Capture d’écran 2019-06-09 à 19.31.43.png (9.28 Kio) Consulté 920 fois
alors que:
Capture d’écran 2019-06-09 à 19.32.46.png
Capture d’écran 2019-06-09 à 19.32.46.png (13.91 Kio) Consulté 920 fois

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 09 juin 2019, 19:35

Sur quelle version Jeedom es tu ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 09 juin 2019, 19:35

As tu fouillé dans les forum Jeedom ?

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Plugin Abeille

Message par soyann » 09 juin 2019, 19:44

En même temps que la mise à jour Abeille, je suis passé de la 3.3.24 à la 3.3.25
J'ai fais quelques recherches, mais n'ai rien trouvé de spécial (après, je n'ai pas poussé à fond mes investigations, et posais cette question ici, dès fois que ça dise quelque chose aux visiteurs, mais je vais continuer mes recherches) ;)
Merci pour tout :)

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 09 juin 2019, 19:46

Je ne pense pas que c est cet upgrade Jeedom qui pose problème. Moi c est un upgrade plus vieux d il y a 2 mois je dirai.
Bonne recherche.

Jonathann
Timide
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2019, 15:30

Re: Plugin Abeille

Message par Jonathann » 09 juin 2019, 22:48

Bonjour,

Question peux être stupide mais j'aimerais être sur de moi avant de la faire.

Si j'inclue mes 2 prises routeurs de chez Ikea sur le plugin Ikea light, vont elles disparaitre du plugin abeille?

J'aimerai juste qu'elle n'apparaisse pas en inconnu dans mon jeedom et les avoir en visuel meme si ca ne changera pas grand chose dans l'utilisation.
Idem malgré la mise à jour d'abeille je ne les vois toujours pas dans la listes de mes équipements, mais seulement lorsque je fais un scan dans la table des noeuds. Est ce normal?

Merci

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 09 juin 2019, 23:47

Salut,
Elles sont soit sur le réseau zigbee zigate, soit sur un autre réseau zigbee.
Elles ne peuvent pas être sur deux réseaux en même temps.
La mise à jour ne les fait pas apparaître si elles étaient déjà dans le réseau.
Pour les faire apparaître fais un refresh du “cache”. Elles devraient apparaître. Sinon dis moi et je te donnerai une autre solution.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités