Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: Plugin Abeille

Message par ffp17 » 27 juil. 2019, 16:54

Bonjour KiwiHC16,

J'ai ce message au démarrage du daemon : " Danger il y a trop de message a envoyer dans le cron 1 minute."
Bon j'ai quelques IKEA FLOAT sur le réseau, j'en suis à 25 :)

nitronix
Timide
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2018, 12:15

Re: Plugin Abeille

Message par nitronix » 27 juil. 2019, 18:02

Bonjour. Je suis sous plugin Zigate. Est-il possible de passer sous Abeille sans pertes de tout mes équipements et sans modification de mes scénarios...?

Merci

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Plugin Abeille

Message par sebfar » 27 juil. 2019, 18:10

nitronix a écrit :Bonjour. Je suis sous plugin Zigate. Est-il possible de passer sous Abeille sans pertes de tout mes équipements et sans modification de mes scénarios...?

Merci
Je ne pense pas

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


xav31190
Timide
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2019, 17:43

Re: Plugin Abeille

Message par xav31190 » 28 juil. 2019, 00:32

Bonjour,
je cherche à intégrer un interrupteur LEGRAND Niloé qui pilote mon volet roulant via une passerelle zigate (GPIO sur un RPI3)
Lors de la recherche de périphérique (inclusion), les logs du plugin abeille m'indique "l'equipement 28fe n'existe pas dans jeedom,je ne process pas la commande"
Cela veut-il dire qu'il ne sera pas reconnu via abeille dans jeedom ? , y a t'il un moyen de le faire reconnaitre ? si oui lequel ?
Je précise qu'à travers le plugin zigate ,je vois le périphérique , mais il ne fonctionne aps, à savoir que je ne peux lui affecter des actions .
Merci de votre aide

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: Plugin Abeille

Message par ffp17 » 28 juil. 2019, 12:39

ffp17 a écrit :
27 juil. 2019, 16:54
Bonjour KiwiHC16,

J'ai ce message au démarrage du daemon : " Danger il y a trop de message a envoyer dans le cron 1 minute."
Bon j'ai quelques IKEA FLOAT sur le réseau, j'en suis à 25 :)
Bonjour,

Petit retour d'expérience hier. Finalement je suis arrivé à 30 panneaux IKEA inclus et ensuite j'ai eu le message ci-dessus très régulièrement et j'ai parfois "La Zigate semble ne pas pouvoir traiter toutes les demandes.".
A partir de là, j'ai perdu 1 à 1 les panneaux, plus possible de commander les lumières.
J'ai l'impression que l'excès de routeurs dans le réseau sature la Zigate.
Voilà pour mon retour pas très optimiste :)
Bonne journée,

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 28 juil. 2019, 13:03

Salut ffp17,
Tres curieux le comportement. Je ne connais aucune raison qui peut expliquer cela.
30 panneaux ! Tu eclaires un hangar ?
As tu le log AbeilleParser au moment des faits ?

Pour le message "Danger il y a trop de message a envoyer dans le cron 1 minute." le seul probablement que je vois est des pertes de commandes de Jeedom vers les équipements. Il faudrait essayer de comprendre pourquoi Abeille veut envoyer tant de messages. J'ai 70 equipments dans mon réseau et je n'ai pas ce soucis et encore plein de marge. Aurais tu le log Abeille ?

Je te propose de créer un issue pour continuer la discussion sans polluer ce forum par tous les details et logs:
https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/755

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 28 juil. 2019, 13:08

xav31190 a écrit :
28 juil. 2019, 00:32
Bonjour,
je cherche à intégrer un interrupteur LEGRAND Niloé qui pilote mon volet roulant via une passerelle zigate (GPIO sur un RPI3)
Lors de la recherche de périphérique (inclusion), les logs du plugin abeille m'indique "l'equipement 28fe n'existe pas dans jeedom,je ne process pas la commande"
Cela veut-il dire qu'il ne sera pas reconnu via abeille dans jeedom ? , y a t'il un moyen de le faire reconnaitre ? si oui lequel ?
Je précise qu'à travers le plugin zigate ,je vois le périphérique , mais il ne fonctionne aps, à savoir que je ne peux lui affecter des actions .
Merci de votre aide
Bonjour,
Je n'ai pas cet interrupteur en stock et je ne l'ai pas encore inclus dans Abeille.
Je vais en commander un.
Entre temps on peu essayer de l'inclure dans Abeille.
Pour ce faire j'ouvre une issue: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/756
Si tu pouvais partager les infos nécessaires.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 28 juil. 2019, 13:15

nitronix a écrit :
27 juil. 2019, 18:02
Bonjour. Je suis sous plugin Zigate. Est-il possible de passer sous Abeille sans pertes de tout mes équipements et sans modification de mes scénarios...?

Merci
Comme dit sebfar, en principe non.

Mais tu peux suivre les étapes suivantes pour te faciliter la vie:
- Desactiver le plugin ZiGate (Pas deux plugin en meme temps sur une meme zigate).
- Activer le plugin Abeille
- Faire un refresh du cache et on devrait récupérer des routeurs.
- Activer les équipements qui ne sont pas routeurs (si ne suffit pas faire une inclusion).
- Tous les eéquipemnts doivent être dans abeille
- ensuite utiliser les commandes replace commande (bouton orange) pour remplacer les équipemetns qui était avec le plugin zigate et les passer avec le plugin Abeille. De cette facon il n'est pas necessaire de faire des modifs dans les scenarios.(https://abeilledocsphinx.readthedocs.io ... e#commande)

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 28 juil. 2019, 13:19

ffp17 a écrit :
27 juil. 2019, 15:15
Bonjour,

Pour inclure une nouvelle ampoule je suis obligé de redémarrer Jeedom. Cela vous est déjà arrivé ?
Salut ffp17,

C'est tres surprenant.
Quand ca ce produit avant de redemarrer Jeedom peux tu partager les logs AbeilleParser, Abeille et AbeilleMQTTCmd.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 28 juil. 2019, 13:20

Sinoples a écrit :
26 juil. 2019, 12:53
OK merci pour cette réponse rapide :)

Pour inclure l'ampoule il faut éteindre et allumer 5 fois l'ampoule aqara pour la RESET puis passer en mode inclusion dans Abeille c'est bien ça ou il me manque une étape ?
Salut,

As tu reussi l inclusion ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 28 juil. 2019, 13:32

kiwihc16 a écrit :
xav31190 a écrit :
28 juil. 2019, 00:32
Bonjour,
je cherche à intégrer un interrupteur LEGRAND Niloé qui pilote mon volet roulant via une passerelle zigate (GPIO sur un RPI3)
Lors de la recherche de périphérique (inclusion), les logs du plugin abeille m'indique "l'equipement 28fe n'existe pas dans jeedom,je ne process pas la commande"
Cela veut-il dire qu'il ne sera pas reconnu via abeille dans jeedom ? , y a t'il un moyen de le faire reconnaitre ? si oui lequel ?
Je précise qu'à travers le plugin zigate ,je vois le périphérique , mais il ne fonctionne aps, à savoir que je ne peux lui affecter des actions .
Merci de votre aide
Bonjour,
Je n'ai pas cet interrupteur en stock et je ne l'ai pas encore inclus dans Abeille.
Je vais en commander un.
Entre temps on peu essayer de l'inclure dans Abeille.
Pour ce faire j'ouvre une issue: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/756
Si tu pouvais partager les infos nécessaires.
Peux le partager un lien sur internet pour acheter cet inter ?

nitronix
Timide
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2018, 12:15

Re: Plugin Abeille

Message par nitronix » 28 juil. 2019, 14:10

kiwihc16 a écrit :
28 juil. 2019, 13:15
nitronix a écrit :
27 juil. 2019, 18:02
Bonjour. Je suis sous plugin Zigate. Est-il possible de passer sous Abeille sans pertes de tout mes équipements et sans modification de mes scénarios...?

Merci
Comme dit sebfar, en principe non.

Mais tu peux suivre les étapes suivantes pour te faciliter la vie:
- Desactiver le plugin ZiGate (Pas deux plugin en meme temps sur une meme zigate).
- Activer le plugin Abeille
- Faire un refresh du cache et on devrait récupérer des routeurs.
- Activer les équipements qui ne sont pas routeurs (si ne suffit pas faire une inclusion).
- Tous les eéquipemnts doivent être dans abeille
- ensuite utiliser les commandes replace commande (bouton orange) pour remplacer les équipemetns qui était avec le plugin zigate et les passer avec le plugin Abeille. De cette facon il n'est pas necessaire de faire des modifs dans les scenarios.(https://abeilledocsphinx.readthedocs.io ... e#commande)
Merci je vais donc essayer :idea:

xav31190
Timide
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2019, 17:43

Re: Plugin Abeille

Message par xav31190 » 28 juil. 2019, 14:33

Salut,
je te remercie pour cette réponse rapide, je vais aller voir sur le topic ouvert pour t'aider au maximum
Merci encore

xav31190
Timide
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2019, 17:43

Re: Plugin Abeille

Message par xav31190 » 28 juil. 2019, 15:15

Salut,
je te remercie pour cette réponse rapide, je vais aller voir sur le topic ouvert pour t'aider au maximum
produit :
Interrupteur individuel de volet roulant 230V 500W recepteur radio (ZIGBEE) blanc NILOE LEGRAND 665112
le lien :
https://www.elec-destock.fr/recherche?c ... it_search=

Merci encore

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Plugin Abeille

Message par soyann » 28 juil. 2019, 17:32

Bonjour,

Je reviens un coup sur les prises Legrand: Dans ta doc, tu mets un petit encart concernant les mises à jour des modules: Si je prends une prise, et un kit de démarrage pour faire la mise à jour (puis une rétractation sur ce dernier achat), la mesure de conso marchera-t-elle avec Abeille?

Merci d'avance

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 28 juil. 2019, 18:47

soyann a écrit :Bonjour,

Je reviens un coup sur les prises Legrand: Dans ta doc, tu mets un petit encart concernant les mises à jour des modules: Si je prends une prise, et un kit de démarrage pour faire la mise à jour (puis une rétractation sur ce dernier achat), la mesure de conso marchera-t-elle avec Abeille?

Merci d'avance
Salut,

Je ne sais pas car sur ma prise sortie de boîte j ai la puissance sans l avoir associée à la gateway Legrand.
As tu essayé ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 28 juil. 2019, 18:54

xav31190 a écrit :Salut,
je te remercie pour cette réponse rapide, je vais aller voir sur le topic ouvert pour t'aider au maximum
produit :
Interrupteur individuel de volet roulant 230V 500W recepteur radio (ZIGBEE) blanc NILOE LEGRAND 665112
le lien :
https://www.elec-destock.fr/recherche?c ... it_search=

Merci encore
Salut
Je viens d en commander un

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Plugin Abeille

Message par soyann » 28 juil. 2019, 19:10

Non, je me renseigne sur le sujet avant de commander, mais ce serait l'unique but de cette prise (je me tâte encore sur la solution que je vais adopter pour cette prise). Les remontées se font-elle de manière instantanée? Peux tu expliquer alors pourquoi ton commentaire sur le doc? Peux tu me fournir un lien pour que je commande le même modèle que toi (pour limiter les risques)?
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
ptitdyno
Timide
Messages : 352
Inscription : 14 janv. 2018, 23:12
Localisation : 54

Re: Plugin Abeille

Message par ptitdyno » 28 juil. 2019, 19:28

Intéressant ces bouton volets roulant.



Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

JEEDOM Principal sur DEBIAN 9 / VM PROXMOX i7 8650u 8Go Ram
Xiaomi, Espeasy, Jmqtt, Google Home Mini x3
JEEDOM Antenne Via JeeLink sur RPI 3 B+ sur RASPBIAN
USB : Z-Wave, RFlink, Blea, ZiGate

xav31190
Timide
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2019, 17:43

Re: Plugin Abeille

Message par xav31190 » 28 juil. 2019, 22:01

Oui trés bien, et en classique marche trés bien, et sa petite lumiere bleue a ait de l'effet sur madame :)
En espérant pouvoir l'intégrer sur jeedom avec abeille et j'en commande un 2eme pour mon autre VR.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité