Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

edgd1er
Timide
Messages : 80
Inscription : 11 sept. 2017, 23:44

Re: Plugin Abeille

Message par edgd1er » 17 févr. 2018, 23:56


wolfnco a écrit :Bonjour,

Je commence à tester ce plugin.
Ma Zigate avait bien été mis à jour.
Le device USB correspondant a été sélectionné dans la config.

Par contre, j'ai beau cliquer sur "inclusion", la Zigate reste désespéremment bleu fixe.
Les logs ne donnent pas d'infos : seuls Abeille et Abeille_update contiennent des logs. Et il n'y a rien qui explique ce comportement.

Merci !
Bonsoir,

En passant le plugin en mode debug, 3 autres logs doivent apparaître et le plugin doit passer au statut ok.
Sans le status ok, aucun ordre n est traité.

Les logs en plus sont AbeilleMQTTC, abeilleParser et AbeilleSerialRead.

As tu installé les dépendances ? Quel matériel utilises tu ? Quelles sont les dernières lignes de Abeille ?

Envoyé en utilisant Tapatalk


jdkart
Timide
Messages : 34
Inscription : 18 févr. 2018, 14:57

Re: Plugin Abeille

Message par jdkart » 18 févr. 2018, 15:09

Bonjour,

Merci pour ce plugin qui fonctionne parfaitement.
J'ai une question concernant l'utilisation des capteurs Xiaomi Aqara avec le plugin Abeille.

Le capteur de température est intéressant car il envoie une commande batterie avec l'état de la pile, par contre je ne retrouve pas cette fonction avec les autres capteurs : détecteur d'ouverture, de mouvement... dans le plugin Abeille, alors qu'avec la gateway Xiaomi de mémoire ils étaient disponibles.

Avez-vous une solution ?
Je voudrais prévoir une alerte avant que mes piles s'épuisent.
Merci,

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 18 févr. 2018, 22:25

edgd1er a écrit :
17 févr. 2018, 23:56
wolfnco a écrit :Bonjour,

Je commence à tester ce plugin.
Ma Zigate avait bien été mis à jour.
Le device USB correspondant a été sélectionné dans la config.

Par contre, j'ai beau cliquer sur "inclusion", la Zigate reste désespéremment bleu fixe.
Les logs ne donnent pas d'infos : seuls Abeille et Abeille_update contiennent des logs. Et il n'y a rien qui explique ce comportement.

Merci !
Bonsoir,

En passant le plugin en mode debug, 3 autres logs doivent apparaître et le plugin doit passer au statut ok.
Sans le status ok, aucun ordre n est traité.

Les logs en plus sont AbeilleMQTTC, abeilleParser et AbeilleSerialRead.

As tu installé les dépendances ? Quel matériel utilises tu ? Quelles sont les dernières lignes de Abeille ?

Envoyé en utilisant Tapatalk
Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eu le temps de reprendre le pc avant ce soir.

J'utilise un NUC (i3 8go RAM 120Go SSD).

Les dépendances sont bien installés.

Je penche pour un problème au niveau de la zigate. J'ai voulu la flasher dans la dernière version, et j'ai des erreurs de communications avec le module zigbee. Ca pourrait donc expliquer qu'il ne fonctionne pas non plus avec Abeille. J'ai contacté le site.

graouxx
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 févr. 2018, 22:17

Re: Plugin Abeille

Message par graouxx » 19 févr. 2018, 10:41

Bonjour,

Nouveau sur le forum que je lis depuis maintenant quelques mois, je viens participer au test de ce plugin.
J'ai reçu ma zigate ce week end et j'ai pu faire mes premiers tests avec succès.

J'ai eu un soucis pour démarrer les daemons, j'ai cherché dans ce sujet et je n'ai pas trouvé la réponse, je me permets donc de poster la solution de mon problème pour ceux qui serait bloqué comme moi.
J'ai eu le message suivant dans les logs :

Code : Tout sélectionner

could not create named pipe /var/www/html/plugins/Abeille/resources/AbeilleDeamon/input
Je me suis connecté en ssh, les droits étaient bons sur le répertoire "/var/www/html/plugins/Abeille/resources/AbeilleDeamon/".
A tout hasard j'ai créé le fichier (vide) et cela s'est mis à fonctionner.
Je précise que j'ai suivi la doc d'installation depuis Github + zigate avec Fwk 3c

Après cela j'ai pu inclure mon premier bouton rond xiaomi.

Et voila donc mes premières questions :
- comment stopper le mode inclusion de la zigate ? (est-ce nécessaire ?)
- est ce que l'appuie long est géré ? (j'imagine qu'il faut simplement mesurer le temps du clic ?)

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 19 févr. 2018, 12:11

graouxx a écrit :
19 févr. 2018, 10:41
Bonjour,

Nouveau sur le forum que je lis depuis maintenant quelques mois, je viens participer au test de ce plugin.
J'ai reçu ma zigate ce week end et j'ai pu faire mes premiers tests avec succès.

J'ai eu un soucis pour démarrer les daemons, j'ai cherché dans ce sujet et je n'ai pas trouvé la réponse, je me permets donc de poster la solution de mon problème pour ceux qui serait bloqué comme moi.
J'ai eu le message suivant dans les logs :

Code : Tout sélectionner

could not create named pipe /var/www/html/plugins/Abeille/resources/AbeilleDeamon/input
Je me suis connecté en ssh, les droits étaient bons sur le répertoire "/var/www/html/plugins/Abeille/resources/AbeilleDeamon/".
A tout hasard j'ai créé le fichier (vide) et cela s'est mis à fonctionner.
Je précise que j'ai suivi la doc d'installation depuis Github + zigate avec Fwk 3c

Après cela j'ai pu inclure mon premier bouton rond xiaomi.

Et voila donc mes premières questions :
- comment stopper le mode inclusion de la zigate ? (est-ce nécessaire ?)
- est ce que l'appuie long est géré ? (j'imagine qu'il faut simplement mesurer le temps du clic ?)
Bonjour,
Le mode inclusion est lancé avec un timer associé. Il est defini dans le plugin à une valeur assez longue pour avoir tout le temps d'associé l'équipement. On peut imaginer le rendre accessible mais pour l'instant ce n'est pas le cas (Est ce nécessaire, une raison spécifique?). Il n'y a pas possibilité d'arreter le mode Inclusion à ma connaissance, sauf a faire un reset de zigate comme j'ai pu le lire.

Je n'ai pas de bouton rond donc je ne peux tester son comportement. Mais j'ai cru comprendre que sur l appui il envoie l info "appui" et sur le relance il envoie l'info "relache". Il ne genererai pa d'information su/ou en relation avec la durée de l 'appui. Par contre il envoie l info du nombre d appui consécutifs.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 19 févr. 2018, 12:16

jdkart a écrit :
18 févr. 2018, 15:09
Bonjour,

Merci pour ce plugin qui fonctionne parfaitement.
J'ai une question concernant l'utilisation des capteurs Xiaomi Aqara avec le plugin Abeille.

Le capteur de température est intéressant car il envoie une commande batterie avec l'état de la pile, par contre je ne retrouve pas cette fonction avec les autres capteurs : détecteur d'ouverture, de mouvement... dans le plugin Abeille, alors qu'avec la gateway Xiaomi de mémoire ils étaient disponibles.

Avez-vous une solution ?
Je voudrais prévoir une alerte avant que mes piles s'épuisent.
Merci,
Les Xiaomi envoient des infos propriétaires soient sur appui du bouton lateral soient des temps en temps. L'un de ces champs n'est/n'était pas transmis par la zigate. Une proposition a été incluse dans les derniers firmware de la zigate mais je n'ai pas encore vérifié le bon fonctionnement. C'est un sujet en cours de dev et c est dans la liste des choses a faire.
Dans un premier temps attendez une journée pour voir si effectivement aucune info ne remonte, essayez aussi avec le dernier firmware et partagez votre experience.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 19 févr. 2018, 12:24

Joss38 a écrit :
17 févr. 2018, 13:34
bonjour
je suis un novice en domotique , depuis quelque que t'en je me suis équipé avec un rpi 3 et jeedom , puis par la suite de la zigate
j'ai trouve votre discutions par hasard , est la suit avec beaucoup in-terré .
Car j'ai beacoup de volet profalux , que je voudrait domotisé (au nombre de 15 )
j'ai réussie a faire une inclusion sur deux de mes volet , est comme vous j'ai plusieurs abeilles qui on était crée .
j'aurais aimé vous pose 3 question :
-comment différencié sur les abeilles la télécommande, le volet ou autre ?
-et la deuxi a quelque temp , si je fait la mise a jour 3D . est ce que cela me fera perde les inclusion déjà effectue ?
-la troisième est que lorsque que j'ai fait la mise a jour du plugin sur le market .je n est pas pu reconnecté la cle usb car l'inclusion ni la version ne fonctionné . avez vous déjà eu ce problème ?

j’espère ne pas trop vous dérange avec mes question bête mais je ne voudrait pas faire trop d’erreur
vous souhaitant bonne continuation
cordialement
Salut Joss,

1) Nous sommes en cours de comprehension du fonctionnement des équipements donc il n est pas encore possible de répondre (En plus je ne possede pas ce materiel, cela ne facilite pas l'avancement mais nous avons fait qq progres ces derniers jours).

2) Je dois faire des tests pour vérifier ma théorie mais voila comment devrait fonctionner: si programmation du firmware en effacant toute la EEPROM alors oui perte de tout (c est ce que je fais tout le temps). Si flash uniquement du soft alors probabkement pas de perte: a tester.

3) Je suis en dev et je n'ai pas encore etudié le fonctionnement de la mise a jour par le market donc je ne sais pas encore repondre a cette question. Quel probleme as tu rencontré ? Comment as tu résolu ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 19 févr. 2018, 13:02

kiwihc16 a écrit :
19 févr. 2018, 12:24
Joss38 a écrit :
17 févr. 2018, 13:34
bonjour
je suis un novice en domotique , depuis quelque que t'en je me suis équipé avec un rpi 3 et jeedom , puis par la suite de la zigate
j'ai trouve votre discutions par hasard , est la suit avec beaucoup in-terré .
Car j'ai beacoup de volet profalux , que je voudrait domotisé (au nombre de 15 )
j'ai réussie a faire une inclusion sur deux de mes volet , est comme vous j'ai plusieurs abeilles qui on était crée .
j'aurais aimé vous pose 3 question :
-comment différencié sur les abeilles la télécommande, le volet ou autre ?
-et la deuxi a quelque temp , si je fait la mise a jour 3D . est ce que cela me fera perde les inclusion déjà effectue ?
-la troisième est que lorsque que j'ai fait la mise a jour du plugin sur le market .je n est pas pu reconnecté la cle usb car l'inclusion ni la version ne fonctionné . avez vous déjà eu ce problème ?

j’espère ne pas trop vous dérange avec mes question bête mais je ne voudrait pas faire trop d’erreur
vous souhaitant bonne continuation
cordialement
Salut Joss,

1) Nous sommes en cours de comprehension du fonctionnement des équipements donc il n est pas encore possible de répondre (En plus je ne possede pas ce materiel, cela ne facilite pas l'avancement mais nous avons fait qq progres ces derniers jours).

2) Je dois faire des tests pour vérifier ma théorie mais voila comment devrait fonctionner: si programmation du firmware en effacant toute la EEPROM alors oui perte de tout (c est ce que je fais tout le temps). Si flash uniquement du soft alors probabkement pas de perte: a tester.

3) Je suis en dev et je n'ai pas encore etudié le fonctionnement de la mise a jour par le market donc je ne sais pas encore repondre a cette question. Quel probleme as tu rencontré ? Comment as tu résolu ?
2) passage en 3d, la PDM est changé donc obligé d'effacer la EEPROM et donc de perdre toutes les infos réseau. cf voir zigate web site.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 19 févr. 2018, 13:43

Je viens de passer en 3D sur ma zigate et je viens d'integrer Xiaomi temperature rond, carre, door sensor, bouton carre, presence, Ikea 2 ampoules, télécommandes 5boutons rondes et une Hue Go.
Un probleme trouvé, les fonctions getXXXX sur les ampoules ne fonctionnent pas, j'ai du introduire une regression en ajoutant la Hue Go. Je vais corriger ca.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 19 févr. 2018, 13:53

Correction ajoutée au master

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 19 févr. 2018, 14:03

Je viens de reflasher ma zigate de V30D vers V30D sans toucher à l'EEPROM/PDM et je retrouve bien mon réseau. Ca confirme ma comprehension du fonctionnement.

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Plugin Abeille

Message par choupfamily63 » 19 févr. 2018, 19:23

Bonjour à tous,
les dépendances ne veulent pas s'installer. A la lecture du log, il semblerait que le plugin ne soit pas compatible avec mon matériel, une JEEDOM SMART avec jeedom en 3.1.7. Pouvez vous, svp, me le confirmer que c'est bien un problème de compatibilité et si il existe une solution pour ce matériel ?
Merci d'avance.

Log Abeille_update
  • + PROGRESS_FILE=/tmp/jeedom/Abeille/dependancy_abeille_in_progress
    + tries=3
    + echo 'Début d'\''installation des dépendances'
    Début d'installation des dépendances
    + '[' '!' -z /tmp/jeedom/Abeille/dependance ']'
    + PROGRESS_FILE=/tmp/jeedom/Abeille/dependance
    + touch /tmp/jeedom/Abeille/dependance
    + echo 0
    + echo
    + echo 'Avancement: 0% ---------------------------------------------------------------------------------------------------> Environnement '
    Avancement: 0% ---------------------------------------------------------------------------------------------------> Environnement
    + echo
    ++ id
    + cmd='uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root),117(pulse-access)'
    + echo 'id: uid=0(root)' 'gid=0(root)' 'groups=0(root),117(pulse-access)'
    id: uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root),117(pulse-access)
    ++ pwd
    + cmd=/var/www
    + echo 'pwd: /var/www'
    pwd: /var/www
    ++ uname -a
    + cmd='Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux'
    + echo 'uname -a: Linux' jeedom 3.14.79-94 '#1' SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux
    uname -a: Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux
    + '[' -d /etc/php5/fpm/ ']'
    + '[' -d /etc/php5/apache2/ ']'
    + echo 'system tourne avec apache2 et php5'
    system tourne avec apache2 et php5
    + SERVICE=apache2
    + echo 5
    + echo
    + echo 'Avancement: 5% ---------------------------------------------------------------------------------------------------> Install lsb-release php-pear'
    Avancement: 5% ---------------------------------------------------------------------------------------------------> Install lsb-release php-pear
    + echo
    + apt-get -y install lsb-release php-pear
    Reading package lists...
    Building dependency tree...
    Reading state information...
    lsb-release is already the newest version.
    php-pear is already the newest version.
    0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1 not upgraded.
    + [[ 0 -ne 0 ]]
    + echo 8
    + echo
    + echo 'Avancement: 8% ---------------------------------------------------------------------------------------------------> Ajout repo mosquitto'
    Avancement: 8% ---------------------------------------------------------------------------------------------------> Ajout repo mosquitto
    + echo
    ++ awk '{ print $2 }'
    ++ lscpu
    ++ grep Architecture
    ++ lsb_release -i -s
    ++ lsb_release -c -s
    + addMosquittoRepo aarch64 Debian jessie
    + [[ 3 != 3 ]]
    + archi=aarch64
    + distrib=Debian
    + version=jessie
    + echo 'distrib: aarch64 Release trouvée: Debian Version trouvée: jessie'
    distrib: aarch64 Release trouvée: Debian Version trouvée: jessie
    + [[ x86_64i686armv7larmv6l != *aarch64* ]]
    + arretSiErreur 'Erreur critique: je ne connais pas cette archi: aarch64'
    + echo
    + echo '***************'
    ***************
    + echo Erreur critique: je ne connais pas cette archi: aarch64
    Erreur critique: je ne connais pas cette archi: aarch64
    + echo '***************'
    ***************
    + echo
    + arret
    + echo
    + echo 'Avancement: 99% ---------------------------------------------------------------------------------------------------> ;-) '
    Avancement: 99% ---------------------------------------------------------------------------------------------------> ;-)
    + echo
    + echo 'Fin installation des dépendances'
    Fin installation des dépendances
    + echo
    + echo 'Avancement: 100% ---------------------------------------------------------------------------------------------------> FIN'
    Avancement: 100% ---------------------------------------------------------------------------------------------------> FIN
    + echo
    + echo 100
    + sleep 3
    + rm /tmp/jeedom/Abeille/dependance
    + exit 1

edgd1er
Timide
Messages : 80
Inscription : 11 sept. 2017, 23:44

Re: Plugin Abeille

Message par edgd1er » 20 févr. 2018, 06:06


choupfamily63 a écrit :Bonjour à tous,
les dépendances ne veulent pas s'installer. A la lecture du log, il semblerait que le plugin ne soit pas compatible avec mon matériel, une JEEDOM SMART avec jeedom en 3.1.7. Pouvez vous, svp, me le confirmer que c'est bien un problème de compatibilité et si il existe une solution pour ce matériel ?
Merci d'avance.
......
: Debian Version trouvée: jessie
+ [[ x86_64i686armv7larmv6l != *aarch64* ]]
+ arretSiErreur 'Erreur critique: je ne connais pas cette archi: aarch64'
+ echo
+ echo '***************'
***************
+ echo Erreur critique: je ne connais pas cette archi: aarch64
Erreur critique: je ne connais pas cette archi: aarch64
+ echo '***************'
***************
Bonjour,

L installation des dépendances est réalisée lorsque le système est reconnue, c est à dire validée par un testeur. Pour l instant, aucune installation n a été faite sur la jeedom smart et donc le script s arrête lors des vérifications d architecture, distribution et versions.
Si tu acceptes de faire des tests, tu pourrais être celui qui valide l installation. Auparavant, il faut être sur d avoir une sauvegarde et de pouvoir réinstaller la jeedom si besoin (une procédure de reset existe t elle ?) . Le risque est faible mais il existe.
La distribution est une debian jessie, les dépôts sont connus, reste a savoir s ils sont aussi complets que pour les autres architectures.
Si tu es d'accord, fais le nous savoir.

Peux tu me confirmer les points ci dessous ? Désolé, si ça te paraît évident.
* tu as la clé usb zigate
* elle est reconnue par le systeme (ls /dev/ttyUSB*)

Envoyé en utilisant Tapatalk


choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Plugin Abeille

Message par choupfamily63 » 20 févr. 2018, 09:22

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Oui, j'ai bien une clé usb Zigate en version 3c, et elle est bien reconnue par le système et dans le plugin en /dev/ttyUSB1.
Je suis ok pour des tests, mais je n'ai pas encore reçu mes capteur de température carré Xiaomi, et que je l'ai ai commandé la semaine dernière, j'ai peur de ne pas les recevoir avant 1 mois. Je vais peut-être aller faire un tour chez IKEA pour acheter une prise connecté ou une ampoule en attendant.
Je voulais préparer par avance ma ruche, pour voir déjà si la clé était reconnue.

Je posterais donc à nouveau lorsque j'aurais acheté mes modules IKEA pour tester sur jeedom smart, et en plus d'un backup journalier et externalisé à la box, je peux très facilement restaurer une frech install+backup avec la smart. Donc plus que partant pour tester.

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: Plugin Abeille

Message par Tristan35 » 20 févr. 2018, 12:43

Petite question, est-ce que quelqu'un ayant une ampoule Ikea peut me redonner le nom exact de la commande info indiquant le statu de l'ampoule (1 ou 0) ?
Le statu ne remonte plus, il reste tout le temps à 0, je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai changé le nom de la commande...

Merci :)

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 20 févr. 2018, 13:41

Salut Tristan,
Les ampoules IKEA ne remontent pas par défaut leur état.
Il y a un bouton sur l’objet ampoules IKEA qui permet de faire getEtat. je l’ai cassé lors des dernières mises à jour donc il faut avoir le Master pour avoir la correction.
La bonne méthode est de paramétrer l’ampoule pour qu’elle envoie son état à chaque changement que ce soit venant de Jeedom ou d’une télécommande. Ce n’est pas implémenté de façon automatique actuellement dans abeille, il faut le faire à la main. Je vais les documenter et probablement l implémenter dans les prochaines modifications.

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: Plugin Abeille

Message par Tristan35 » 20 févr. 2018, 13:51

Ah d'accord, il me semblait qu'avant ça remontait tout seul, mais j'ai surement confondu avec l'application Maison sur l'iPhone qui se sert aussi du niveau pour définir l'état.
En passant en Master c'est réparé du coup ? Là je suis sur la version du market, mais je n'ai pas fait la dernière mise à jour car il faut, si j'ai bien compris, refaire l'appairage à chaque mise à jour ? Je testerai ça ce soir, madame ne sera pas là, c'est moins contraignant ^^

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 20 févr. 2018, 16:50

" il me semblait qu'avant ça remontait tout seul": oui il y a eu une periode ou l'envoie d'une commande depuis jeedom, était suivi d'un demande d'état. Donc pour l utilisateur l'impression était que l'ampoule remontait son état. Je l'ai enlever car l'idée est de parmeter l ampoule et de ne pas faire du polling lors d'envoie de commande car par exemple si l'ampoule change d'etat du fait de la telecommande Ikea alors jeedom n'etait pas au courant. Actuellement aucune des deux solutions n'est en place, il faut faire un getEtat.

J'avais mis en pause ce qujet du fait d'un bug zigate mais avec la version 30D, je peux reprendre ce sujet.

edgd1er
Timide
Messages : 80
Inscription : 11 sept. 2017, 23:44

Re: Plugin Abeille

Message par edgd1er » 21 févr. 2018, 11:54

choupfamily63 a écrit :
20 févr. 2018, 09:22
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Oui, j'ai bien une clé usb Zigate en version 3c, et elle est bien reconnue par le système et dans le plugin en /dev/ttyUSB1.
Je suis ok pour des tests, mais je n'ai pas encore reçu mes capteur de température carré Xiaomi, et que je l'ai ai commandé la semaine dernière, j'ai peur de ne pas les recevoir avant 1 mois. Je vais peut-être aller faire un tour chez IKEA pour acheter une prise connecté ou une ampoule en attendant.
Je voulais préparer par avance ma ruche, pour voir déjà si la clé était reconnue.

Je posterais donc à nouveau lorsque j'aurais acheté mes modules IKEA pour tester sur jeedom smart, et en plus d'un backup journalier et externalisé à la box, je peux très facilement restaurer une frech install+backup avec la smart. Donc plus que partant pour tester.
Bonjour,

Super ! KiwiHC16 a fait une super doc pour la configuration et l'utilisation du plugin. La documentation est très détaillée et répond à beaucoup de questions. Elle se trouve ici https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... n.asciidoc. La partie installation est ici https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... -du-plugin. Il te faudra modifier la ligne 71 du fichier /var/www/html/plugins/Abeille/resources/install.sh. Cela permettra de passer le test d'architecture et de continuer avec l'ajout des dépôts mosquitto et son installation.

Code : Tout sélectionner

[[  "x86_64i686armv7larmv6l" != *${archi}* ]] && arretSiErreur "Erreur critique: je ne connais pas cette archi: ${archi}" devient 
[[  "x86_64i686armv7larmv6laarch64" != *${archi}* ]] && arretSiErreur "Erreur critique: je ne connais pas cette archi: ${archi}"
Voila, tiens moi au courant de ton avancement.
A bientôt.

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 21 févr. 2018, 20:51

Bonsoir !
Ma zigate ayant ressuscité, j'ai pu commencer à ajouter mes devices.
Est ce que les détecteurs de fuite d'eau Xiaomi sont supportés ? Je n'arrive pas à les appairer.

Sinon petite remarque sur l'ajout des thermomètres et détecteurs d'ouverture Xiaomi : beaucoup trop de commandes sont affichées par défaut, sans être utiles.

Par exemple dans la capture ci jointe, la sonde de température de la chambre de Gaby est par défaut. Alors que seuls la température et l'humidité sont utiles.

Mais sinon très bon boulot pour ce plugin !
Pièces jointes
Screenshot_20180221-204936.png
Screenshot_20180221-204936.png (339.97 Kio) Consulté 2038 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités