Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 10 déc. 2018, 13:48

kiwihc16 a écrit :
25 oct. 2018, 13:06
BobRegMan a écrit :
23 oct. 2018, 11:29
kiwihc16 a écrit :
23 oct. 2018, 11:23


Point 3: je viens de mettre un fichier excel (work in progress) qui contient tous les details (trop de details probablement) sur les équipements testés.

https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... x?raw=true

Il est aussi referencé dans le page: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... s.asciidoc
Rapide et efficace merci encore.

Petite question les lampe living-Colors bloom sont reconnues ? car elles doivent marcher avec Hue mais j'ai essayé de les réinitialiser avec la zigate en inclusion mais abeille ne les voient pas.

Sur la documentation officiel zigate non mais je suis pas sûr que akila la mise a jour car rien d'autre que les lampes blanches et couleurs

Merci
Je ne connais pas "living-Colors bloom", je suppose que c'est:
https://www.philips.fr/c-p/7099730PH/li ... pe-a-poser

Comme elles sont dans la famille des Hue (Chez moi, Hue Go et White Hue fonctionnent), on peut espérer qu'elles peuvent fonctionner avec Abeille. Pour ce faire il faudrait créer un JSON template. Je crée une issue pour collecter les informations et intégrer cette ampoule:
https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/425
@BobRegMan, es tu toujours interessé pour intégré cette ampoule "living-Colors bloom".

Si oui je vais avoir besoin d'une capture de log.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 10 déc. 2018, 14:16

Je viens mettre en place une version beta qui sera dispo probablement demain sur le market.
Pour ceux qui veulent essayer bien lire: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... _jour.adoc

Slybaoth
Timide
Messages : 66
Inscription : 24 août 2018, 08:10

Re: Plugin Abeille

Message par Slybaoth » 10 déc. 2018, 20:10

kiwihc16 a écrit :
10 déc. 2018, 11:48
Sur quelle version es tu ? Master ? Stable ?

Ce pb de perte sur reboot/perte de jus, est dans mes prochaines investigations.

La prise Ikea doit être routeur mais je n'ai pas fait de test pour être 100% sûr, si tu regardes dans la liste des équipemetns réseau, elle est remontée comme routeur par les équipements voisins.

Tu ne peux pas forcer les équipements a passer par un routeur ou un autre. Ce que tu peux essayer c'est faire l'inclusion alors que le four micro onde fonctionne pleine puissance. L'idée est que lors de l appairage l'équipement cherche a ce joindre au "meilleur (d un point de vu radio)" routeur, peut être que su le micronde met le bazar, alors l'équipement va se connecter au meilleur routeur en situation de bruit. Mais rien n'est moins sûr.

Quel est ce capteur qui passe en time out ?
Là je dois être sur la stable (market). A un moment, j'étais sur la beta mais suite à mes problèmes, je suis repassé sur la stable.

Il s'agit d'un capteur d'inondation. Aujourd'hui il a finit par revenir tout seul.
J'ai parlé du micro onde mais aujourd'hui il est resté 3/4h en timeout, à une heure où il y a personne à la maison... à moins que mon chat dorme dessus...

Je passerai quelques ampoules et prises sur les Ikea, fin décembre/début janvier, et je ferai l'association comme tu les suggères...

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 déc. 2018, 00:51

J'ai trouvé un moyen de faire des modeles standards ce qui devraient permettre d'utiliser beaucoup d'équipements sortis de la boite sans faire de modeles spécifiques.
Ca veut dire que quasi tout les équipements ZigBee ZLL & HA peuvent être automatiquement integrés dans Abeille sans rien faire.
Mais cela suppose que le fabriquant respecte la norme !
Je vais faire les modeles standards dans les jours à venir.

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: Plugin Abeille

Message par Dams » 11 déc. 2018, 08:15

kiwihc16 a écrit :
11 déc. 2018, 00:51
J'ai trouvé un moyen de faire des modeles standards ce qui devraient permettre d'utiliser beaucoup d'équipements sortis de la boite sans faire de modeles spécifiques.
Ca veut dire que quasi tout les équipements ZigBee ZLL & HA peuvent être automatiquement integrés dans Abeille sans rien faire.
Mais cela suppose que le fabriquant respecte la norme !
Je vais faire les modeles standards dans les jours à venir.
Quelle travail !!!
Bravo
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Guigs
Timide
Messages : 27
Inscription : 11 déc. 2018, 12:51

Re: Plugin Abeille

Message par Guigs » 11 déc. 2018, 13:06

Bonjour à tous,
J'essaye depuis quelques jours à inclure mes volets Profalux dans Abeille sans succès ...

Tout ce que j'arrive à faire c'est à dissocier la télécommande et le volet lol

J'ai commencé petit et j'ai 4 ampoules Ikea sur mon réseau qui fonctionnent à merveille.

Je suis équipé d'un Raspberry Pi avec Jeedom et le plugin Abeille. (Le tout en version stable / du market)

Je suis honnêtement un peu perdu.

Si vous avez des pistes ?

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: Plugin Abeille

Message par -v!nce- » 11 déc. 2018, 15:33

Guigs a écrit :
11 déc. 2018, 13:06
Bonjour à tous,
J'essaye depuis quelques jours à inclure mes volets Profalux dans Abeille sans succès ...

Tout ce que j'arrive à faire c'est à dissocier la télécommande et le volet lol

J'ai commencé petit et j'ai 4 ampoules Ikea sur mon réseau qui fonctionnent à merveille.

Je suis équipé d'un Raspberry Pi avec Jeedom et le plugin Abeille. (Le tout en version stable / du market)

Je suis honnêtement un peu perdu.

Si vous avez des pistes ?
Salut,
Cela peut paraître trivial ce que je vais dire mais es-tu sur que tes volets Profalux sont en zigbee?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 déc. 2018, 15:43

Guigs a écrit :
11 déc. 2018, 13:06
Bonjour à tous,
J'essaye depuis quelques jours à inclure mes volets Profalux dans Abeille sans succès ...

Tout ce que j'arrive à faire c'est à dissocier la télécommande et le volet lol

J'ai commencé petit et j'ai 4 ampoules Ikea sur mon réseau qui fonctionnent à merveille.

Je suis équipé d'un Raspberry Pi avec Jeedom et le plugin Abeille. (Le tout en version stable / du market)

Je suis honnêtement un peu perdu.

Si vous avez des pistes ?
Il est fort probable que cela ne fonctionne pas avec la version Stable (https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/500).
Ces derniers jours j'ai fait des modifications pour que les volets fonctionnent de nouveau.
Pour cela il faut la version Master ou la Beta.

Guigs
Timide
Messages : 27
Inscription : 11 déc. 2018, 12:51

Re: Plugin Abeille

Message par Guigs » 11 déc. 2018, 17:50

@-v!nce- : Oui quand même :D

@kiwihc16 : du coup je dois migrer sur la dernière beta ?

Je vais essayer !

Je viens de voir que les documentations avaient disparues du github ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 déc. 2018, 17:53

Pour la doc, oui car je viens de la migrer dans le format Jeedom.
En fait elle est dans https://github.com/KiwiHC16/Abeille/tre ... docs/fr_FR au format brut
Mais elle est consultable maintenant dans https://kiwihc16.github.io/Abeille/fr_FR/

Si tu peux prendre la master, je prefere a la beta car c est plus facile pour moi pour aider si besoin.

Si c est ton systeme de prod attention lit bien: https://kiwihc16.github.io/Abeille/fr_FR/changelog

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Plugin Abeille

Message par guims78 » 11 déc. 2018, 18:57

Hello, juste une question avant la mise à jour que je vais faire, en lisant la doc sur le changelog, il y a le paragraphe sur les gros systemes qui propose de faire "Demander la mise à jour des objets depuis les templates, bouton: “Appliquer nouveaux modèles”".
Mais on les trouve où les templates ??
Je n'ai pas encore trouvé.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 déc. 2018, 19:02

Capture d’écran 2018-12-11 à 19.01.59.png
Capture d’écran 2018-12-11 à 19.01.59.png (140.89 Kio) Consulté 848 fois
Bouton orange en bas apres mise a jour du plugin.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 déc. 2018, 19:04

Surtout backup au cas ou...

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Plugin Abeille

Message par guims78 » 11 déc. 2018, 20:46

Merci, c'est le seul endroit où je n'avais pas encore regardé !

Guigs
Timide
Messages : 27
Inscription : 11 déc. 2018, 12:51

Re: Plugin Abeille

Message par Guigs » 11 déc. 2018, 21:23

J'ai que 4 ampoules ikea, je pense que je vais tenter la mise à jour par le market en mettant le github master comme source!

Ça devrait bien se passer non? Et pis au pire je referais les associations !

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: Plugin Abeille

Message par -v!nce- » 11 déc. 2018, 22:14

kiwihc16 a écrit :
Guigs a écrit :
11 déc. 2018, 13:06
Bonjour à tous,
J'essaye depuis quelques jours à inclure mes volets Profalux dans Abeille sans succès ...

Tout ce que j'arrive à faire c'est à dissocier la télécommande et le volet lol

J'ai commencé petit et j'ai 4 ampoules Ikea sur mon réseau qui fonctionnent à merveille.

Je suis équipé d'un Raspberry Pi avec Jeedom et le plugin Abeille. (Le tout en version stable / du market)

Je suis honnêtement un peu perdu.

Si vous avez des pistes ?
Il est fort probable que cela ne fonctionne pas avec la version Stable (https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/500).
Ces derniers jours j'ai fait des modifications pour que les volets fonctionnent de nouveau.
Pour cela il faut la version Master ou la Beta.
Moi j’ai la version stable du Market et j’ai un volet profalux associé à la zigate qui fonctionne parfaitement...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 déc. 2018, 22:23

Guigs a écrit :J'ai que 4 ampoules ikea, je pense que je vais tenter la mise à jour par le market en mettant le github master comme source!

Ça devrait bien se passer non? Et pis au pire je referais les associations !
Si tu n as que 4 objets alors pas de risque. La galère c est éventuellement pour ceux qui ont plein d objects et des scénarios et des jeelink et des historiques et des ...

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 déc. 2018, 22:30

-v!nce- a écrit :
kiwihc16 a écrit :
Guigs a écrit :
11 déc. 2018, 13:06
Bonjour à tous,
J'essaye depuis quelques jours à inclure mes volets Profalux dans Abeille sans succès ...

Tout ce que j'arrive à faire c'est à dissocier la télécommande et le volet lol

J'ai commencé petit et j'ai 4 ampoules Ikea sur mon réseau qui fonctionnent à merveille.

Je suis équipé d'un Raspberry Pi avec Jeedom et le plugin Abeille. (Le tout en version stable / du market)

Je suis honnêtement un peu perdu.

Si vous avez des pistes ?
Il est fort probable que cela ne fonctionne pas avec la version Stable (https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/500).
Ces derniers jours j'ai fait des modifications pour que les volets fonctionnent de nouveau.
Pour cela il faut la version Master ou la Beta.
Moi j’ai la version stable du Market et j’ai un volet profalux associé à la zigate qui fonctionne parfaitement...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C est possible que le bug est été introduit après la version stable dans le master. Ça doit être corrigé maintenant.

tofito69
Timide
Messages : 47
Inscription : 06 nov. 2018, 08:27

Re: Plugin Abeille

Message par tofito69 » 12 déc. 2018, 09:16

Bonjour,

désolé si mon poste fait doublon, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb dans les messages précédents. J'ai dû relancer jeedom et après redémarrage tous mes éléments zigbee (xiaomi essentiellement) ne sont plus synchro, ils sont tous marqués comme étant en status : Time Out Last Communicatio. Quelle est la marche à suivre pour que la ruche recommunique avec l'ensemble des abeilles sans devoir tout réinclure ?

Merci pour vos réponses

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 12 déc. 2018, 09:34

Bonjour tofito69,
Ca semble être un nouveau problème qui remonte de la part de differents utilisateurs. Problème que je vais investigué mais pas encore rencontré.
(Une piste actuelle serait le firmware mais pour l 'instant rien de concret).
Peux tu préciser quelques points:
- Version de ton firmware zigate ?
- Version d'Abeille ?
- Est ce que tu as perdu tous les équipements ou seulement une partie ?
- Quels types de device as tu perdu ?
- Quels types de device as tu gardé (pas perdus) ?
- Est ce que ceux qui sont "perdus" fonctionnent toujours (date de last communication) ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités