Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mi Smart Sensor Set

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Mi Smart Sensor Set

Message par jumpcom » 25 mars 2019, 13:44

Bonjour,

Je viens de visiter une boutique Xiaomi, et j'ai vu un kit qu'ils appellent : Mi Smart Sensor Set, à environ 80€
Le contenu est : Une box avec sirène, detecteur de passage, ouverture et un bouton.

Le vendeur plein de bonne volonté m'a dit que ce n'était pas la meme chose qu'on trouve sur internet, par exemple, cette box a déjà une prise de courant française pas besoin d'adaptateur.

Ce que je ne comprends pas c'est quelle est la difference entre cette box Xiaomi Sensor Set avec la box Aqara qu'on trouve sur le net ? et est-ce que le plugin Jeedom fonctionnera avec cette box vendue en boutique ?

Merci.
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

Steve2k
Timide
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2019, 22:37

Re: Mi Smart Sensor Set

Message par Steve2k » 25 mars 2019, 22:59

Bonjour,

Je l ai acheté et j ai acheté un rpi3b+ pour créer ma première centrale domotique; autant dire que je suis un noob. Cependant je vais quand même faire remonter deux points qui m ont interpellé.

Première particularité (par rapport à ce que j ai pu en voir sur les tutos etc ...) la gateway est introuvable si Mihome configuré sur réseau chinois; obliger de configurer contre régime sur france.
Secondo, et la c est un problème, impossible d'accéder au mode développer car "about" n est pas dans le menu une fois cliqué sur les trois petits points ... donc gateway non apparente dans jeedom.

pour ma part j en suis bloqué là

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: Mi Smart Sensor Set

Message par jumpcom » 26 mars 2019, 08:20

Merci pour ce post Steve2k, il y aurait donc bien une difference avec d'autres Gateway xiaomi qu'on voit par ci par là...
J'ai lu (sans savoir si c'est réel) que ce Set vendu en boutique parisienne xiaomi serait une Generation 2, la Aqara serait la generation 3 compatible avec le monde Homekit Apple... et cette version 3 poserait problemes de compatibilité avec certains accessoires plus anciens !

Je viens de passer un long moment à lire le forum du plugin xiaomi, et je remarque que beaucoup de gens ont un probleme de visibilité du Gateway dans Jeedom... sans en trouver la raison, laissant penser que cela est aleatoire...

Serveur Chinois ou pas, mode developpeur ou pas, et tout le reste, j'ai bien l'impression qu'il faut acheter le modele Chinois pour se connecter avec Jeedom ?
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

jerem.let
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 févr. 2019, 19:39

Re: Mi Smart Sensor Set

Message par jerem.let » 14 juil. 2019, 01:52

Bonjour, j'ai acheté le kit européen, une solution pour l'intégrer à Jeedom?

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: Mi Smart Sensor Set

Message par jumpcom » 18 juil. 2019, 07:33

Je crains que non.. .

On lit sur la page du plugin que ce n'est compatible qu'avec certains modeles de passerelle xiaomi, et qu'il faut regler sur serveur Chine.

Maintenant, dans les details je ne sais pas. Elle serait si differente la passerelle à prise française ?

Ce serait pas mal que quelqu'un nous dise clairement ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec la passerelle achetée en france qui a la prise française. Peut on la connecter à Conbee ? Zigate ? quelles fonctions sont inaccessibles par rapport à une version 100% chinoise ? J'ai beau chercher je ne trouve pas, ce n'est pas clair le zigbee de ces xiaomi...

Merci.
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: Mi Smart Sensor Set

Message par Alex25 » 24 sept. 2019, 10:23

Up !

Je suis aussi intéressé par la réponse. Ce kit peut-il se contrôler avec une clé conbee ou faut-il absolument la passerelle ?

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: Mi Smart Sensor Set

Message par jumpcom » 25 sept. 2019, 16:38

Hi

Pour fonctionner avec Jeedom, il ne faut pas utiliser la passerelle française.

La reponse a été donnée sur un autre post, là :

viewtopic.php?f=182&t=23382&start=6020

Post de @Akenad :

1. Xiaomi Gateway modèle DGNWG02LM + adaptateur prise
2. Smartphone App Mi Home, serveur Chine
3. Ouverture port udp 9898 (LAN sans filtrage des multicast ip)
4. Plugin Jeedom Xiaomi Home

Pour la passerelle française avec Conbee, je ne sais pas...

Mais l'ideal est d'acheter déjà la passerelle qui communique avec Jeedom, sinon c'est sûrement mal barré pour conbee sous Jeedom... enfin, je pense...

Moi j'ai laissé tombé mon idée d'équipements Xiaomi sous Jeedom jusqu'à ce que ce soit plus clair avec les references diverses et variées, chinois ou pas, CE ou pas, aqara ou pas... à mon grand âge je ne veux plus me faire Ch......
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités