Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Zigbee ou rfplayer

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Zigbee ou rfplayer

Message par MarcF » 30 mars 2019, 14:42

Bonjour
Voila maintenant 2 ans que je me suis lancé avec une box Jeedom smart zwave après m’être renseigné sur les différentes box domotique du marché.
J’avoue que je ne regrette pas, je m’amuse bien et j'en profite pour féliciter le staff et aussi le forum qui m’a bien aidé quelques fois.
Mon épouse après m’avoir pris pour un fou et dépensier, apprécie même de recevoir par mail les infos méteo ou les fêtes/anniversaires a souhaiter et autres divers messages.
Aujourd’hui après avoir stabilisé ma petite install (lumières + chauffage + qlqs « gadgets »), j’aimerai la faire évoluer avec :
Des détecteurs d’ouvertures et refléchir sur de futurs volets roulants motorisés (en rénovation et solaire)

J’hésite entre 2 dongles USB :
  • zigbee pas trop cher, utilisation xiaomi, mais peut être limité aux volets profalux
  • rfp]ayer1000 un peu plus cher mais plus « ouvert » somfy …
Que pourriez-vous me conseiller ?
Autre dongle ? gamme de prix ?
Les paramètres et scénarios sont-ils aussi « simples » que sur Jeedom ?
Faut-il des connaissances particulières sachant que je suis novice ?

Je suis en attente de tous vos retours d’expérience
Merci par avance
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités