Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Combee 2 en parallèle de mi home

drake88
Timide
Messages : 242
Inscription : 17 oct. 2017, 07:38

Combee 2 en parallèle de mi home

Message par drake88 » 23 nov. 2019, 16:36

Salut à tous,

Ayant eu des problèmes de connexion internet dernièrement, j'ai décidé de passer sur une clé conbee 2.

J'ai 2 problèmes, je galère pas mal à inclure les modules.

Est-il possible de garder les module sur mi home en parallèle ? J'ai l'impression que ça les supprimes....

Merci pour vos retour

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Combee 2 en parallèle de mi home

Message par Rvitch » 23 nov. 2019, 17:04

Tes capteurs ne sont appairés qu'à un seul contrôleur zigbee et ne le seront jamais a 2.
Tu peux éventuellement fonctionner avec conbee et passerelle en sachant que tu ne maîtrise pas le canal utilisé sur le gateway.
Pour le coup ça peux perturber tes 2 réseau zigbee.
Si ton but est de migrer, migre dès que tu le'peux.

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk


drake88
Timide
Messages : 242
Inscription : 17 oct. 2017, 07:38

Re: Combee 2 en parallèle de mi home

Message par drake88 » 23 nov. 2019, 17:28

OK, donc tout va passer sur la conbee, et plus rien dans mi home sauf ce qui n'est pas compatible c'est bien ça ?

Sinon j'ai l'impression que depuis la mise en place de la conbee 2, mi home deconne plein pot...
J'ai des latences énormes avec le message poor internet connection...

Merci

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


drake88
Timide
Messages : 242
Inscription : 17 oct. 2017, 07:38

Re: Combee 2 en parallèle de mi home

Message par drake88 » 24 nov. 2019, 07:58

En parallèle, je suis en train d'ajouter mes périphériques xiaomi à deconz mais j'ai l'impression que cela fonctionne vraiment très mal cette histoire...

Exemple : sur un capteur de température xiaomi, je n'ai que humidité qui remonte....

Vous avez des solutions ?

Merci

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: Combee 2 en parallèle de mi home

Message par HugoVal11 » 24 nov. 2019, 10:59

Appui long de 5/10 s sur le bouton qui se trouve généralement sur le cote de l’équipement. En passant si celui-ci est deja appairé, il vous suffit d’une simple pression pour le réveiller et le reconnecter. En cas de réussite vous allez avoir 3 clignotements lents puis 2 rapides. Si ça ne marche pas, continuez d’appuyer sur le bouton toute les secondes pour empêcher le capteur de se « rendormir » le temps que l’inclusion se finisse.
Et si ça ne marche toujours pas, il vous reste la solution de faire réagir le capteur, par exemple juste après l’appairage du capteur de porte, en faisant passer l’aimant 2/3 fois devant le capteur, ou en jouant avec les boutons de l’interrupteur.
Évidement pour la température difficile de le faire réagir, mais pour info température et humidité sont crée sur 2 capteurs dans jeedom. regardes les piles aussi.

Pour les autres https://presentationdeconz.wordpress.co ... ls-zigbee/

drake88
Timide
Messages : 242
Inscription : 17 oct. 2017, 07:38

Re: Combee 2 en parallèle de mi home

Message par drake88 » 24 nov. 2019, 11:20

Les capteurs remonte bien dans jeedom mais avec des valeurs complément farfelue ou sans valeur...

Dans l'interface de la conbee c'est OK.

Je comprends pas...

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités