Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Besoin d’aide pluviomètre espeasy

sorillot
Timide
Messages : 20
Inscription : 20 août 2017, 14:35

Re: Besoin d’aide pluviomètre espeasy

Message par sorillot » 13 mars 2019, 20:30

Bonjour
Oui j’avais deja l’anemometre relié a l’esp8266 nodemcu . L’avantage est que je peux avoir des valeurs en temps reel (moi j’ai réglé sur un rafraîchissement toutes les 2s)
Avec espeasy c’est vraiment tres simple et fiable .
Mon pluviometre a cassé, plastique de mauvaise qualité, a mon avis ce sera pareil avec l’anemometre que tu as vu.un anemometre a comptage sec je doute que ce soit fiable et fonctionnel


CDt

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: Besoin d’aide pluviomètre espeasy

Message par duch » 14 mars 2019, 08:52

Merci pour ta réponse éclair !

j'avais des doutes également quant à la fiabilité d'un anémomètre à contact reed, ça impose de calculer la vitesse en permanence alors qu'en analogique y'a juste à lire la tension. Si en plus le plastique est de mauvaise qualité ça vaut vraiment pas le coup.

Dernière question, aurais-tu STP un schéma de ton pont diviseur? Mes cours d'électronique sont très, très loins ;)

merci

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: Besoin d’aide pluviomètre espeasy

Message par biarnes64 » 14 mars 2019, 15:58

Bonjour,

Je suis en cours de montage de ma solution anémomètre + détecteur de pluie. Je veux commander la fermeture de mon store banne en cas de vent fort ou de pluie.
J'utilise l'anémomètre que m'avait conseillé Sorillot.

J'ai donc cet anémomètre analogique (sortie 0--> 5V ) qui attaque un convertisseur analogique/numérique ADS1115 alimenté en 5V.
Les sorties SLK et SDA du convertisseur passent par un convertisseur de niveau logique bidirectionnel pour ramener l'état haut à 3.3v.
Cela permet d'attaquer les entrées D1 et D2 d'un wemos D1 qui embarque Espeasy.
Pour le détecteur de pluie c'est une carte chinoise qui fournit un contact sec en cas de pluie.Ce contact sec est directement branchée sur une entrée du Wemos.


Le tout est en cours de câblage, je ferai un retour si ça intéresse.

sorillot
Timide
Messages : 20
Inscription : 20 août 2017, 14:35

Re: Besoin d’aide pluviomètre espeasy

Message par sorillot » 14 mars 2019, 19:23

435ED268-7D61-4018-842C-FA53F40FE213.jpeg
435ED268-7D61-4018-842C-FA53F40FE213.jpeg (473.69 Kio) Consulté 833 fois
Voila le pont diviseur de tension.
J’ai acheté le capteur de pluie qui comprend ( un comparateur et un capteur ) et pour moi c’est un echec .
Les valeurs ne sont pas fiables ,que ce soit en numerique ou analogique

Je suis toujours a la recherche d’un détecteur de pluie fiable .

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] ESPEasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités