Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Module Shelly

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Module Shelly

Message par rol-rider » 20 sept. 2019, 23:11

si tu mets un câble avec une antenne au bout, oui le câble doit être blindé avec le blindage sur la masse.
si tu mets juste un fil rigide (de la bonne longueur en fonction de la fréquence) tu ne mets pas de masse.
si tu mets un fil rigide au bout de l'antenne qui existe déjà, ça ne peut que moins bien marcher, tu ne sera plus sur la bonne longueur d'onde.
prend exemple sur le wemos pro (tu devrais trouver des photos) il y a une petite résistance de 0 ohm, que tu soudes soit coté antenne céramique soit coté antenne filaire. maintenant, ça peut ne pas marcher ! j'ai pas testé.
mais le plus simple c'est de mettre un répéteur wifi, c'est moins risqué et beaucoup plus efficace.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Fredetval76
Timide
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2019, 22:42

Re: Module Shelly

Message par Fredetval76 » 01 oct. 2019, 19:11

Me revoilà,
J'ai pas tenté de couper la piste ni de souder, pas envie de tout flinguer 😁.
Est ce qu'il serait possible de mettre un CPL wifi plus proche de mes modules Shelly ?
Je ne sais pas si c'est possible de récupérer l'information depuis un CPL pour le transmettre a Jeedom ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] ESPEasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités