Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

legeantvert42
Timide
Messages : 22
Inscription : 08 oct. 2017, 18:30

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par legeantvert42 » 07 juin 2018, 23:55

Oui impec ça fonctionne bien le relais nickel merci ça suffit pour aujourd'hui

legeantvert42
Timide
Messages : 22
Inscription : 08 oct. 2017, 18:30

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par legeantvert42 » 13 juin 2018, 23:41

Bonsoir ca y ai je viens de m'y remettre tout est bien configuré sur l'ordinateur j'aimerai ajouter une info" consigne température souhaité" que je puisse modifier avec des touches virtuelles +et - et qui actionne la chauffe et la filtration quand mon bouton on/off est activé faut il un plugin à part ?

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par rol-rider » 14 juin 2018, 00:04

je ne crois pas que ce soit possible (avec cette carte) il faudrait voir avec les utilisateurs.
tu as un retour de la température (par la sonde) mais c'est pas elle qui est pris en charge pour couper ou enclencher la chauffe.
le fonctionnement du SPA reste autonome par rapport à la carte, et c'est peut être mieux point de vu sécurité.
si tu mets les touches virtuelles sur le +/- tu n'as pas de retour de la position exacte de la consigne, sauf si tu visionnes.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

legeantvert42
Timide
Messages : 22
Inscription : 08 oct. 2017, 18:30

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par legeantvert42 » 14 juin 2018, 07:27

Oui c'est vrai ça va très bien comme ça déjà
pour faire fonctionné jeedom depuis un smartphone il faut que je télécharge forcément l'appli app téléphone ou il y a une astuce ?

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par rol-rider » 14 juin 2018, 09:57

Pas forcément, ya toujours plusieurs solutions, mais il faut avoir les compétences et c'est pas moi qui pourrait t'aider dans ce domaine.
Mais le plus simple, est l'application officielle et avec le DNS Jeedom (payant) c'est d'une simplicité et sécurisé...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

legeantvert42
Timide
Messages : 22
Inscription : 08 oct. 2017, 18:30

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par legeantvert42 » 19 juin 2018, 21:29

Bonjour je reviens car je n'arrive pas à configurer le plugin app mobile dans l'onglet jeedom configuration réseau accès externe protocole HTTP j'ai mis l'adresse IP de mon téléphone et le porc j'ai aucune idée j'ai aussi cocher la case désactiver la gestion du réseau par Jeedom et quand je reviens dans le plugin du téléphone j'ai bien le QR Code mais il me dit que ma connexion n'est pas valide je comprends plus

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par rol-rider » 19 juin 2018, 22:24

C'est pas la bonne méthode.
Tu devrais remettre comme c'était avant.
l'IP de ton téléphone n'a rien à faire là.
Tu as quoi en IP externe? Ça doit être l'IP de ta box.
Après il faut rediriger (dans la box) vers Jeedom et le port 80, mais ça laisse ton réseau ouvert au monde et c'est risqué.
Le plus simple est d'utiliser le DNS Jeedom.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

legeantvert42
Timide
Messages : 22
Inscription : 08 oct. 2017, 18:30

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par legeantvert42 » 19 juin 2018, 22:54

A ok je vais regarder la config de ma Freebox et comment tu utilises les DNS de jeedom avec mon téléphone Android ?

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par rol-rider » 19 juin 2018, 23:31

bon, le réseau, c'est pas trop mon truc, j'aime mieux prévenir !
si tu recherches ton ip public (tape mon IP sur google, tu trouveras des sites qui te la donne) de ta freebox du genre 88.180.xxx.xx
c'est avec cette adresse que tu peux accéder à jeedom, mais il faut ouvrir les ports et rediriger vers ton jeedom mais si c'est ouvert...pas terrible.

ou alors par le market avec le pack power (je crois) bon, c'est 50€ tu peux prendre le DNS jeedom et tu auras une adresse https/xxxxx.dnsx.jeedom.com
l'installation est simple et après ton accès est sécurisé

sinon, tu as des infos ici: viewtopic.php?f=190&t=34167
ou la doc ici:https://jeedom.github.io/documentation/ ... dns_jeedom
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

legeantvert42
Timide
Messages : 22
Inscription : 08 oct. 2017, 18:30

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par legeantvert42 » 20 juin 2018, 20:43

Merci je regarde ça !

xtra121
Timide
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2018, 14:27

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par xtra121 » 12 juil. 2018, 14:42

Bonjour à tous,

@Rol-rider, avez vous prévu de refaire des cartes avec 4 connexions ? je suis intéressé, ca me permettrait de piloter un spa intex 28456EX.

- allumage
- filtration
- electrolyse
- chauffage

Je prévois de l'installer dans une residence secondaire, et cela rend compliqué l'entretien, quand on est pas là la semaine.
Je cherche à éviter de passer 2 jours, à filtrer, rechauffer... voir changer l'eau pour qu'il soit près au moment de repartir ...
C'est pour le moment ce qui me rebute à l'achat :)

Merci et bravo pour le travail, à la lecture du poste on reconnait les passionnés :D

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par rol-rider » 12 juil. 2018, 20:56

Oui, mais pas avant Août, recontacte moi en Août par MP.

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

ben1999
Timide
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2018, 07:09

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par ben1999 » 23 juil. 2018, 07:16

Salut Rol-rider

Je serais intéressé également par une carte quand tu en auras. (Pas d'urgence). J'ai le mode de base (4 places à bulles sans jet).

Andromede
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 oct. 2015, 14:15

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par Andromede » 24 juil. 2018, 12:44

Bonjour,

Je suis nouvellement possésseur d'un SPA jet+bulles et je suis trés admiratif de vos travaux.

En épluchant un peu le net, je suis tomber sur quelqu'un qui à carrément décrypter le multiplexage d'INTEX !!
Et il met en vente son produit pour une bouchée de pain, cerise sur le gateau, tout est DIY et ouvert.
Framboise sur le framboisier (désolé je n'avait plus de diction en stock) l'intégration ne necéssite pas d'ouvrir la carcasse compléte mais juste le plot du panneau de controle.

Quelqu'un connait ce système, j'aimerais l'aquerir pour l'implémenter dans Jeedom ?

https://www.2ememain.be/jardin/meubles- ... 17117.html

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par rol-rider » 28 juil. 2018, 08:47

Oui, on en a entendu parlé ! et c'est certainement la meilleur solution, bien que l'on ne sait pas si la carte officiel tienne le coup ? mais pour une raison qui m'échappe il n'a pas voulu publier son système sur le forum jeedom ?
pour la garantie? j'ai des doutes, il suffit parfois d'enlever une vis pour qu'elle saute !
et si tu reprends les messages du début c'était plus ou moins la solution recherché, mais (comme je n'ai pas de SPA) on (j'ai) a fait au plus simple, et directement utilisable avec ESPEasy sous Jeedom, ce qui était aussi le but recherché, maintenant @Andromede, si tu le testes et l'intègre à jeedom et sans passer par une autre application qui n'est pas le but recherché, tu pourra faire un retour d'expérience, à moins que.....
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par rol-rider » 01 août 2018, 15:09

@xtra121
@ben1999

j'ai prévu une commande de composants, si vous êtes toujours intéressé faite moi signe.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

ben1999
Timide
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2018, 07:09

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par ben1999 » 01 août 2018, 16:12

Bonjour Rol-rider et merci pour le message.
Oui je suis toujours intéressé. Pour le paiement je peux faire PayPal ou virement au choix ;)

FredDR
Timide
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2018, 08:39

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par FredDR » 19 sept. 2018, 09:08

Bonjour
J'ai parcouru avec intérêt ce fil de discussion et j'envisage également de me lancer dans cette opération. Malheureusement, cette année, mon spa intex me donne du fil à retordre et je dois d'abord le remettre en route avant de commencer la domotisation.


J'ai tout démonté pour l'entretien, nettoyage des éléments chauffants, de la pompe, etc. Tout semble OK. Le spa a fonctionné deux jours sans autre souci que l'erreur E90 (filtre bouché, flux insuffisant), réglé après un bon nettoyage.

Depuis deux jours, Je n'ai pas directement de code d'erreur sur l'afficheur mais une température affichée de 0°C (32°F) alors que la T° ambiante est autour de 18°C et la température de l'eau encore autour de 23°C (il a chauffé jusquà 40°C ce week-end sans souci).
Du coup, quand je veux mettre en route la chauffe (bouton flamme), il me donne un code d'erreur E94 (température inférieure à 4°C) ce qui est normal.
J'ai vérifié les sonde de température (la résistance varie quand on insuffle du chaud) donc là je sèche un peu.
Quand je les débranche complètement, j'ai bien les code erreur E96 ou E97
J'ai aussi une carte électronique coulée dans la résine, donc pas facile de prendre des mesure sur la carte elle-même.

La pompe de filtration fonctionne parfaitement et le blower aussi, la sécurité par le bilame/thermostat de reset fonctionne aussi correctement.
Pour info, j'ai également quelques digits sur l'afficheur qui restent éteints, mais cela n'est pas nouveau (on m'a donné ce spa d'occasion il y a deux ans et c'était déjà le cas)

Vu qu'il semble y avoir des connaisseurs de ce modèle, je suis preneur de vos lumières, conseils et suggestion, ce serait dommage de rester bloqué sur un problème pareil, alors que la suite du projet de domotisation semble vraiment intéressante.

Merci à vous pour toutes ces bonnes idées !
F

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par rol-rider » 19 sept. 2018, 20:00

ba, ce n'est jamais simple de dépanner à distance !
mais tes problèmes semblent venir de mauvais contacte.
n'ayant pas le SPA en question, je ne vois pas comment sont les câbles, mais généralement c'est des connecteurs sertis par pincement du câble.
je regarderais de ce côté, quitte à tester chaque fil (SPA hors tension) .
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

FredDR
Timide
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2018, 08:39

Re: Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex

Message par FredDR » 19 sept. 2018, 22:17

Merci
J'ai fait jouer un peu les fils sous tension pour observer la réaction de l'afficheur. J'ai bien un faux contact sur l'un des câbles de sonde de temperature. J'ai essayé de resserrer le conecteur mais sans grand succès ( l'afficheur me donne parfois la temp. réelle mais revient parfois à 10° de moins voire à 0°). J ai don bien un contact à améliorer.

Certains utilisateurs ont apparemment réussi à refaire des soudures malgré la résine, auriez-vous quelques tuyaux pour ça ? Gratter la résine ? La faire fondre ?
En tous cas merci pour vos avis, j'espère ne pas être trop hors sujet ni profiter d'une Hot-Line intex sur un forum dont ce n'est pas la vocation première. ( mais je n'aime pas rester avec une panne inexpliquée quel qu'elle soit)
Fred

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] ESPEasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités