Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ESPeasy

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par rol-rider » 27 avr. 2016, 10:12

Ok, je testerai aussi mon wemos ! ici c'était avec un ESP01 câblé sur breakboard !

mais un peu plus tard!
Ce matin opération soudure sur PiXtend !
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par lunarok » 27 avr. 2016, 10:15

Oui le Pixtend d'abord :) bon va falloir que je me lise la doc que je regarde comment je vais connecter Jeedom à l'animal
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

beber53
Actif
Messages : 1238
Inscription : 17 juil. 2014, 14:28

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par beber53 » 27 avr. 2016, 10:36

rol-rider a écrit :Ok, je testerai aussi mon wemos ! ici c'était avec un ESP01 câblé sur breakboard !

mais un peu plus tard!
Ce matin opération soudure sur PiXtend !
ho tu commence fort avec un ESP01, je pense que pour commencer le wemos est plus simple. C'est pour cela que j'ai commandé 2 wemos pour tester.

si tu peux faire la documentation pour flasher les 2 ESP01 et Wemos sa seras parfait
Jeedom Version Dev sur Vm Debian


configuration, voir profil

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par rol-rider » 29 avr. 2016, 20:20

Petit tuto assez long, mais en faite, c'est très simple je dirais même plus, very easy !
viewtopic.php?f=84&t=18084
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par aragornier » 29 avr. 2016, 20:29

merci pr votre aide...tres interessant

Envoyé de mon MI 4W
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par diving91 » 29 avr. 2016, 22:00

rol-rider a écrit :Petit tuto assez long, mais en faite, c'est très simple je dirais même plus, very easy !
viewtopic.php?f=84&t=18084

Cool, Merci beaucoup. J'ai 4 wemos au frais - Dès que j'ai fini mon nœud Mysensors, je teste ESPEasy ... je pense au final tourner sur une config hybride ESP en http et mysensors en RF24
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par rol-rider » 01 mai 2016, 16:11

Bon, ba voila, après avoir configuré et inclus mes Wemos et autre ESP-01.

j'ai voulu changer la configuration des sortie/entrée et ne voyant rien dans Jeedom, j'ai supprimé mes ESPEasy.
et impossible de les récupérer !
j'ai bien essayé de re flasher, même de vider l'Eeprom...toujours rien !
je me demande , puisqu'ils récupèrent à chaque fois la même IP par ma box si c'est pas cela le problème ?
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par lunarok » 01 mai 2016, 16:18

Non par contre faut bien qu'ils aient une info qui remonte pour qu'il soit créer.
Hier j'ai jouer avec un sonoff et un wemos avec shield relais. Du coup j'ai ajouter un device de type sysinfo qui remonte l'ultime, impeccable l'esp est créer dans jeedom. Et l'ajout des commandes marchent bien (en mettant ce qui est derrière command=)

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par rol-rider » 01 mai 2016, 17:35

effectivement, j'ai recâblé mon DS18B20 et lors d'une info temp (dans le moniteur série on les voit) il est apparu dans jeedom.
Mais tu l'a trouvé ou ton shield relais?
Quelle device tu as pris ? j'ai pas relais ? j'ai peut être pas la même version, (R78 pour moi)
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par lunarok » 01 mai 2016, 17:46

C'est le shield wemos qu'on trouve la :
http://www.wemos.cc/Products/mini_shields.html
Pour le sonoff ca vient de chez itead.

Cote espeasy y a pas de device a créé, c'est juste une commande. D'ailleurs faut que je vois comment on récupère le retour d'État (je pense que c'est en utilisant les devices de type switch)

J'ai vu sur le forum espeasy qu'on pouvait utiliser aussi un arduino mini en extension de l'esp. Pour ce que l'esp ne sait pas faire par exemple

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par nechry » 01 mai 2016, 17:52

J'ai peux avancé avec mes h801 flashé pour ESPeasy mais ça va dans cette direction aussi


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par rol-rider » 01 mai 2016, 17:58

ok, faut que je regarde ça.
j'ai mis la R105, et la page tools advanced correspond à ce que tu as mis en info (la R48 je crois qu'il manque Enabe serial port.)
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par diving91 » 01 mai 2016, 19:20

Bonjour,

j'ai réussi a installer (avec la R78). cela fonctionne (info et action).
Par contre j'ai l'impression qu'il y a un "soucis" ? avec l'affichage des infos de type 'float'.

j'ai mis une Analog input avec une formule dans ESPeasy: (%value%+2)/100 - ca me donne une valeur 0.03 qui remonte bien dans Jeedom

Code : Tout sélectionner

Calling Jeedom http://192.168.1.113:80/jeedom/plugins/espeasy/core/api/jeeEspeasy.php?apikey=mykey&device=ESPeasy&taskid=3&cmd=Analog&value=0.03&ip=192.168.1.112
Sun May 01 2016 19:13:18 GMT+0200 (CEST)Got response Value: 200
Dans l'affichage sur le dashboard (avec widget par default), ca remonte une valeur 0
Si je vais dans config avancée pour indiquer que je souhaite 2 digits (Arrondi (chiffre après la virgule)), l'affichage de cette info disparait du dashboard.
J'ai beau supprimer la config avancée, l'affichage ne revient pas.
Il me faut supprimer le noeud et laisser faire l'inclusion pour que ca revienne, ... mais toujours avec 0 comme valeur au lieu de 0.03

avez vous aussi ce "soucis"?
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par diving91 » 01 mai 2016, 19:28

Rebonjour,

il me semble un autre dysfonctionnement.
Sur l'info uptime, si j'applique "badge transparent" comme widget, idem cette info disparait de l'affichage.

J'ai l'impression que dès que l'on touche à la configuration de la commande (config avancée ou affichage avancé), ca perturbe l'affichage
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par diving91 » 01 mai 2016, 20:04

lunarok a écrit :C'est le shield wemos qu'on trouve la :
http://www.wemos.cc/Products/mini_shields.html
Pour le sonoff ca vient de chez itead.

Cote espeasy y a pas de device a créé, c'est juste une commande. D'ailleurs faut que je vois comment on récupère le retour d'État (je pense que c'est en utilisant les devices de type switch)

J'ai vu sur le forum espeasy qu'on pouvait utiliser aussi un arduino mini en extension de l'esp. Pour ce que l'esp ne sait pas faire par exemple

Envoyé de mon A0001
Hello,

Oui, dans la doc http://www.esp8266.nu/index.php/Tutorial_Rules, ils disent d'utiliser un input switch avec le même GPIO.
The example above shows an experiment with a LED, connected via a resistor of 1k to GPIO12. To be able to read the state of the LED (on or off) a switch input is created with the same GPIO port:
C'est le dernier exemple dans le lien.

J'ai testé mais l'info ne remonte pas ... j'ai du loupé qq chose (mais dans les log web ESPEasy elle n'est pas visible non plus) - il faut peut être une version > R78?
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par diving91 » 02 mai 2016, 00:36

diving91 a écrit :
lunarok a écrit :
Cote espeasy y a pas de device a créé, c'est juste une commande. D'ailleurs faut que je vois comment on récupère le retour d'État (je pense que c'est en utilisant les devices de type switch)
Hello,

Oui, dans la doc http://www.esp8266.nu/index.php/Tutorial_Rules, ils disent d'utiliser un input switch avec le même GPIO.

J'ai testé mais l'info ne remonte pas ... j'ai du loupé qq chose (mais dans les log web ESPEasy elle n'est pas visible non plus) - il faut peut être une version > R78?
Petit retour, ça fonctionne très bien en R105, on obtient bien le retour d'info en utilisant un switch sur le même GPIO que la commande action

PS: J'ai un peu galéré pour compiler la R105.
Il faut absolument l'IDE Arduino 1.6.5 (j'avais le 1.6.7 qui était ok pour moi jusqu'a présent).
Il faut absolument la version ESPcore 2.1.0 (ne fonctionne pas avec 2.2.0 ni avec 2.0.0) - c'est indiqué ici ligne 94 ... mais bon fallait le lire
https://github.com/ESP8266nu/ESPEasy/bl ... es.ino#L94

par contre mon soucis précédent sur un float est toujours présent - j'ai vu que la R105 ajoute dans la config d'un ADC le nb de décimales désiré
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par rol-rider » 02 mai 2016, 14:10

@diving91

tu es sur?
j'ai IDE Aduino en 1.6.5 et ESPcore 2.2.0 et je n'ai pas eu de problème pour compiler et téléverser la R105 sur ESP-01 (pas essayé sur Wemos).
j'allais justement expliquer dans mon tuto la procédure avec IDE Arduino.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par lunarok » 02 mai 2016, 14:14

Pareil aucun soucis pour compiler la R105 avec tout à jour.
@diving91 : j'ai pu reproduire le soucis quand on touche au paramètre de la commande, par contre aucune idée de ce qui va pas vu que c'est les params et widgets standards, je regarde
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par diving91 » 02 mai 2016, 21:48

rol-rider a écrit :@diving91

tu es sur?
j'ai IDE Aduino en 1.6.5 et ESPcore 2.2.0 et je n'ai pas eu de problème pour compiler et téléverser la R105 sur ESP-01 (pas essayé sur Wemos).
j'allais justement expliquer dans mon tuto la procédure avec IDE Arduino.
Alors,

Oui je confirme qu'il faut IDE 1.6.5 (testé KO en 1.6.7) voir ici la confirmation https://github.com/esp8266/Arduino/issues/1066

Pour ESP core, je confirme que c'est KO en 2.0.0 (il faut le support de base64 qui n’était pas supporté en 2.0.0)
dans le .ino https://github.com/ESP8266nu/ESPEasy/bl ... SPEasy.ino, on trouve en ligne 1

Code : Tout sélectionner

#define ESP_CORE 210
et ligne 215

Code : Tout sélectionner

#if ESP_CORE >= 210
  #include <base64.h>
#endif
je n'ai pas essayé (il me semble) en 2.2.0, du coup ca semble être OK avec ton retour (et ton tuto aussi)
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [Sujet officiel] ESPeasy

Message par diving91 » 02 mai 2016, 21:50

lunarok a écrit : @diving91 : j'ai pu reproduire le soucis quand on touche au paramètre de la commande, par contre aucune idée de ce qui va pas vu que c'est les params et widgets standards, je regarde
Merci.
Malheureusement je me suis pas encore mis aux plugins, difficile de t'aider sur ce coup là.
Par contre, en version Mobile, ça fonctionne bien avec les widgets par défaut - mon float s'affiche correctement
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] ESPEasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités