Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

SONOFF POW

BenouLM
Timide
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: SONOFF POW

Message par BenouLM » 22 août 2017, 11:19

Bonjour a tous,

Merci pour ce tuto très intéressant. Mon seul regret et qu'il se passe essentiellement sur le POW. J'ai cru comprendre que pour les modules classiques (ceux a 4 €) c'est la même procédure mais voila, niveau configuration je suis un peu perdu.

Je n’arrive pas à faire de remonté de watt ( si c'est possible) et surtout de on / off.

Si j'ai bien compris pour le on/off c'est une requet http a envoyé au gpio12 c'est ca ?

D'autre part j'ai donc compris que vous utilisiez ESPEasy, mais sur certain post on a les images de MQTT.
Je sais que c'est l'équivalent mais comment flasher en MQTT un module classique ?

J'ai acheté 3 modules classiques pour mes lumières principalement et un POW pour tester sur une prise d'ordi .

Si vous avec des réponses se sera avec plaisir

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: SONOFF POW

Message par christlep » 22 août 2017, 13:04

Pourtant tout est expliqué dans le premier message.
Et compte pas avoir une remonter de puissance avec tes modules classic, il faut le module pow.

BenouLM
Timide
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: SONOFF POW

Message par BenouLM » 22 août 2017, 13:09

christlep a écrit :
22 août 2017, 13:04
Pourtant tout est expliqué dans le premier message.
Et compte pas avoir une remonter de puissance avec tes modules classic, il faut le module pow.
Merci pour ta réponse.

Je vois que c'est toujours aussi constructif ici ....
Donc j'ai relu le 1er poste il me semble pas avoir vu de réponse sur le MQTT et d'autre part si tu fais référence à ça :"c'est un module classique de sonoff, avec un relais un peu plus puissant (16A) et surtout avec mesure de la consommation " tu excusera ma simplicité d'esprit qui est de ne pas avoir percuté face à la formulation de la phrase....

Merci a toi pour cette info en tout cas

Ps : je n'ai pas de confirmation sur les requet http... donc avant de viser le mauvais point.................

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: SONOFF POW

Message par lunarok » 22 août 2017, 13:16

BenouLM a écrit :
christlep a écrit :
22 août 2017, 13:04
Pourtant tout est expliqué dans le premier message.
Et compte pas avoir une remonter de puissance avec tes modules classic, il faut le module pow.
Merci pour ta réponse.

Je vois que c'est toujours aussi constructif ici ....
Donc j'ai relu le 1er poste il me semble pas avoir vu de réponse sur le MQTT et d'autre par je n'ai point vu indiqué que les modules classique ne faisait pas de remonté de puissance.

Merci a toi pour cette info
Toujours aussi constructif sur le mode agacé, ben oui si les questions ont toujours leurs réponses en lisant...

Pas de remontée de watt du module classique -> cf la doc itead. Et a quoi servirait d'appeler un modèle pow en différentiation si il n'avait pas un truc en plus ? Pareil tiens pour info le dual il a deux relais, mais ca marche pas avec le classicisme le second relais

Mqtt c'est pas l'idéal sous jeedom avec espeasy (désolé mais encore plus si tu demandes)
Le plugin est dédié donc a part remplir l'URL du plugin correctement pas grand chose a faire

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: SONOFF POW

Message par rol-rider » 22 août 2017, 14:47

D'autre part j'ai donc compris que vous utilisiez ESPEasy
Ba, oui, là, ça semble logique...section espeasy = prévu pour espeasy
mais sur certain post on a les images de MQTT.
Je sais que c'est l'équivalent mais comment flasher en MQTT un module classique ?
rien ne t’empêche de flasher avec le binaire prévu MQTT, la procédure est la même....pour le flash.

Après des tutos pour Sonoff (non POW), tu devrais pas avoir de mal à en trouver sur le net et ensuite, la configuration est la même que le wemos.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

BenouLM
Timide
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: SONOFF POW

Message par BenouLM » 22 août 2017, 15:38

Merci pour ta réponse,

Je pensais qu'un forum était pour aider même les plus "perdu" et qui cherche à apprendre sans forcément être condescendant.

Bonne continuation dans tes projets extrême intéressant.

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: SONOFF POW

Message par golfvert » 24 août 2017, 13:30

Etant moi aussi débutant, mais peut-etre un peu moins, voilà ce que j'ai compris (ou cru comprendre):
- quand tu reçois les sonoff (quelque soit le modèle), ils ont leur firmware à eux qui marche mais qui n'est (je pense) pas intégrable en domotique et qui ne marche qu'avec leur appli mobile
- pour que ce soit compatible jeedom il faut flasher le firmware du sonoff avec un firmware alternatif. Il y a plusieurs options. Le firmware décrit ici et qui fait du ESPEasy. Il y a aussi un firmware plus orienté MQTT et interface REST (c'est ce qui est décrit là http://sarakha63-domotique.fr/sonoff-en ... onoff-pow/). Le firmware dans ce cas-là est "ESPURNA" https://bitbucket.org/xoseperez/espurna.
Après, en fonction du firmware choisi, tu as la voie ESPEasy et l'autre MQTT/REST dans ton intégration avec jeedom (avec le plugin qui va bien)

Enfin, en fonction du modèle choisi SONOFF POW ou pas, Dual, 4CH,... la procédure de flash peut-être légèrement différente et les fonctionnalités à l'arrivée dépendent du hard de départ. Sur le Dual, tu as deux ports, mais, pas de remontée de conso.
Perso, j'ai des sonoff dual en MQTT.

BenouLM
Timide
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: SONOFF POW

Message par BenouLM » 27 août 2017, 12:33

lunarok a écrit :
22 août 2017, 13:16
Toujours aussi constructif sur le mode agacé
l’hôpital qui se fout de la charité ? :)
golfvert a écrit :
24 août 2017, 13:30
Etant moi aussi débutant, mais peut-etre un peu moins, voilà ce que j'ai compris (ou cru comprendre):
- quand tu reçois les sonoff (quelque soit le modèle), ils ont leur firmware à eux qui marche mais qui n'est (je pense) pas intégrable en domotique et qui ne marche qu'avec leur appli mobile
- pour que ce soit compatible jeedom il faut flasher le firmware du sonoff avec un firmware alternatif. Il y a plusieurs options. Le firmware décrit ici et qui fait du ESPEasy. Il y a aussi un firmware plus orienté MQTT et interface REST (c'est ce qui est décrit là http://sarakha63-domotique.fr/sonoff-en ... onoff-pow/). Le firmware dans ce cas-là est "ESPURNA" https://bitbucket.org/xoseperez/espurna.
Après, en fonction du firmware choisi, tu as la voie ESPEasy et l'autre MQTT/REST dans ton intégration avec jeedom (avec le plugin qui va bien)

Enfin, en fonction du modèle choisi SONOFF POW ou pas, Dual, 4CH,... la procédure de flash peut-être légèrement différente et les fonctionnalités à l'arrivée dépendent du hard de départ. Sur le Dual, tu as deux ports, mais, pas de remontée de conso.
Perso, j'ai des sonoff dual en MQTT.
Merci pour ta réponse c'est ce que je voulais savoir.
Merci pour ton aide face a mon questionnement aussi ridicule et absurde peut il être au yeux de certain.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: SONOFF POW

Message par lunarok » 27 août 2017, 13:21

Et espeasy fait aussi le mqtt et rest (c'est de cette façon que le plugin exécuté les actions)
Tout ca est dans la doc espeasy. Mais oui pour ça faut pas être en mode "je vais pas lire quand meme, autant demande et que ca me tombe dans le bec"

@BenouLM l'hôpital se fout de la charité, car il y a quelques cas d'assistés comme toi qui pourrisse le temps des autres pour construire. A répéter le déjà dit on patauge au même niveau. C'est pas sympa pour le temps de personnes qui produisent des tutos bien détaillés et aident jeedom a progresser dans toutes les catégories y compris du diy.

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

BenouLM
Timide
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: SONOFF POW

Message par BenouLM » 27 août 2017, 15:30

lunarok a écrit :
27 août 2017, 13:21
@BenouLM l'hôpital se fout de la charité, car il y a quelques cas d'assistés comme toi qui pourrisse le temps des autres pour construire. A répéter le déjà dit on patauge au même niveau. C'est pas sympa pour le temps de personnes qui produisent des tutos bien détaillés et aident jeedom a progresser dans toutes les catégories y compris du diy.

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
je te renvois a ton propre post :
lunarok a écrit :
22 août 2017, 13:16
Toujours aussi constructif sur le mode agacé
Après si tu ne comprend pas le sens des citations, car on ne peu pas tjrs tout comprendre la preuve , je me sent d'un coup bcp bcp moins assistés ....

Si pas de temps a accorder ne répond pas bien plus simple ....

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: SONOFF POW

Message par lunarok » 27 août 2017, 15:40

En plus tu comprend rien et t'es de mauvaise fois. Je sais très bien pourquoi je t'ai mis ca car tu as critiquer que je te demande de rechercher un peu car l'info est noir sur blanc.

Mais je vois que tu nies pas être un flemmard qui ne cherche pas et attende du forum qu'on te dise quoi faire pour pas perdre ton temps précieux. Désolé je répond a ce genre d'attitude car vous étés exaspérant et nuisibles, actuellement cette attitude pénalisé tout le monde. A cause de ca loic et sarakha63 ne viennent déjà plus et moi de moins en moins mais oui je continue de gueuler car c'est exaspérant. Ca n'apporte rien et c'est nuisible.
Donc si vous voulez pas qu'on vous remonte les bretelles, renseignez vous avant de demande la becquée

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

BenouLM
Timide
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: SONOFF POW

Message par BenouLM » 27 août 2017, 22:28

Je n'ai pas bcp de message à mon compteur, ce qui est certainement pas gage de "qualité" mais je ne penses pas être comme tu le décris.

Et si vraiment je le suis j'en suis désolé pour la communauté.

Dernièrement j'ai clairement évoqué mon admiration pour toi, sarakha63, loic et tout ceux qui m'aide dans l'ombre. J'aimerais sincèrement vous ressembler, apporter ma pierre à cette édifice . Et pour ça il faut que j'apprenne et que j'apprenne en posant des questions, à défaut pour le moment, de pouvoir aider.

Donc certe j'ai mal lu ( et mal compris) ce qu'avait écris rol-rider qui a un discourt orienté initié plus que noob ( en tout cas pour moi ). J'ai donc du certainement posé une question à côté. Je n'y ai pas vu le mal. Et vous m'en excuserait toi et rol-rider.

Mais votre réaction ( que j'arrive a comprendre) ne m'aidera pas a progressé. Je trouve ca dommage car j'ai une réel envie d'apprendre ( et je me couche moins bête chaque jour grâce à vous ). Je commence sérieusement à chercher plus mais il y a énormément à assimiler

Vous excuserez sincèrement mon attitude mais elle a été une simple réponse à une sensation "agression " (mot fort mais je n'ai pas de synonyme) et n'oubliez juste pas que tout ceux qui sont ici ne sont pas forcement dans l'informatique... ils n'ont pas les reflex que vous avez ( en tout cas pour ceux qui veulent apprendre) ou pas encore.

Cela fait certainement faillot, je le reconnait mais tellement honnête et je n'ai rien à gagner, je remercie tout ceux qui agissent ici et qui par leur savoir me sortent souvent de difficultés qui les amuses.

Donc a l'avenir je ferais plus attention mais sache que je ne suis pas à l'abri de nouvelles questions idiots. Non pas par flemmardise mais par manque de compréhension parfois .

J’espère m’être assez bien exprimé pour te faire comprendre que je n'ai pas envie que tout soit conflit ici mais plus apprentissage surtout venant de personne comme toi.

Sur ceux je retourne sur mes sonoff qui ne marchent sur jeedom grâce à toi ! Et pour ca Merci. MErci a tous .

Ps : ce message fait référence a ceux qui veulent apprendre et non ceux qui sont la pour attendre une réponses.

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: SONOFF POW

Message par TaG » 27 août 2017, 22:52

Moi je vous kiffe tous les deux !!!

Lunarok, je te promet que BenouLm fait son maximum pour apprendre. Il cramé même des cartes de commandes de volets pour trouver une excuse et acheter du matos fibaro c'est dire !!!

En tout cas pour lui, il n'y a aucune mauvaise volonté !! C'est sur.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: SONOFF POW

Message par lunarok » 27 août 2017, 22:56

Il a acheter du fibaro alors qu'il y a un tuto de rol-rider il me semble pour faire ca en DIY :D
Désolé, vous savez que j'ai un sale caractère c'est mon mien quand je vois du rabotage.
Rol-rider fait des tutos assez simple je trouve (je suis pas très doué en électronique, il l'a vu de lui meme sur des soudures, mais je comprend tout avec lui)
Après c'est sur qu'avant tout y a de la lecture de base a faire (voir vidéo je suis sur qu'il y a sur YouTube)

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: SONOFF POW

Message par ebouriffeur24 » 27 août 2017, 22:58

il m'a même donné un coup de main pour ma gateway xiaomi !! et ça a marché :D
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

BenouLM
Timide
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: SONOFF POW

Message par BenouLM » 27 août 2017, 23:09

lunarok a écrit :
27 août 2017, 22:56
Il a acheter du fibaro alors qu'il y a un tuto de rol-rider il me semble pour faire ca en DIY :D

lol je en connaissait pas rol-rider avant mon 1er message et ceux garce à des personnes comme Tag !

Mon fabrio est surtout pour permettre une coupure courant de mon volet en buté (c'est la carte mère qui est morte. En DIY j'avais acheté un nodemcu pour piloté la telecomande et la aussi je te raconte pas l'histoire) afin que mes enfants ne crame pas également le moteur .
lunarok a écrit :
27 août 2017, 22:56
Rol-rider fait des tutos assez simple je trouve (je suis pas très doué en électronique, il l'a vu de lui meme sur des soudures, mais je comprend tout avec lui)
Oui il sont simple justement ;) parfois certain détails, qui doivent vous semblé logique vous connaisseurs, manque et du coup on peut vite se sentir perdu quand on connait. Pour le coup ca m' a obligé a chercher.
Pour te dire j'ai un petit petit petit blog ou je suis entrain de faire un article, et a un moment je précise les choses que je n'ai pas compris des fois que des futurs noob tombent dessu ( comme je sais que vous n'avez pas le temps ) . Tu vois je ne reste pas les doigts dans le cul ;)

Merci encore a toi pour ton temps passé et futur

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: SONOFF POW

Message par freeddoo » 31 août 2017, 21:30

Salut à tous

Quelqu'un peux remettre les images sur le premiers post.

D'avance merci
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: SONOFF POW

Message par rol-rider » 31 août 2017, 21:50

?? Elle y sont les images chez moi.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: SONOFF POW

Message par freeddoo » 31 août 2017, 22:08

Re
Je pense que tu les as dans le cache de ton navigateur.
Teste sur 2 config diff IE FOX et chrome j'ai juste le mot image.

@+
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: SONOFF POW

Message par rol-rider » 31 août 2017, 23:14

il me semble que c'est mon hébergeur d'image qui pose problème ! (casimages)
edit: c'était bien ça et c'est revenu.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] ESPEasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités