Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Partage réalisation - Niveau Citerne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Partage réalisation - Niveau Citerne

Message par dcjona » 01 sept. 2017, 13:08

Bonjour à tous,

Le forum et les utilisateurs m'ayant vraiment aidé ( pour le coup j'ai eu besoin de pas mal d'aide et je remercie tout particulièrement Benj29 et rol-rider pour leurs bons conseils ainsi que tous les autres membres actifs sans qui rien n'aurait été possible.

SVP partez du principe que je suis débutant et donc que parfois les termes utilisés ne seront sans doute pas les bons :lol:
Les scénarios sont perfectibles et le reste sans doute aussi mais c'est ma première réalisation avec l'esp et j'en suis satisfait.

Ce petit clin d'œil passé, je voulais juste faire partager mon petit projet qui me tenais à cœur et qui sait, peut-être pourrait-il servir aussi à la communauté, il a peut-être déjà été réalisé, cela fera donc un petit refresh et aidera les plus débutants pour moins galérer.

Tout ceci étant dit, passons à la présentation..

Origine du projet :

Avoir un retour du niveau d'eau de ma citerne de récupération d'eau de pluie. C'est basique, mais pour moi bien utile.
Après avoir jeté un œil sur les possibilités toute faite et bien chère ( genre Ce module à ultrason, je me suis penché sur les possibilités de réaliser un projet à plus petit budget. Et surtout l'occasion pour moi de découvrir l'ESP8266, l'excellent plugin s'y référent et les possibilités énormes de ce petit bijoux à 3€.

Liste de courses :

Ben oui à un moment faut bien y passer ...

Alors je n'ai aucune action nulle part mais comme je suis un habitué d'ali... j'ai fait mes achats là-bas :

- NodeMcu V3 basé ESP8266 : 2.24€